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Publié le 29 avril 2021 par Cameron Carroll

Création de sites web


Vous avez décidé de changer la stratégie de votre entreprise et de commencer par concevoir un nouveau site Web époustouflant pour votre entreprise afin d’augmenter les visiteurs et les conversions. Vous avez peut-être déjà visité les sites Web de vos concurrents pour trouver des idées, recherché sur Google des conseils et des conseils sur la mise en page la plus efficace, mais vous ne savez pas par où commencer.

Les cinq conseils suivants vous aideront à définir des objectifs clairs sur la façon dont vous pouvez transformer votre site Web en un outil de vente très efficace pour votre entreprise.

Supprimer plusieurs appels à l’action

Même si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, plusieurs appels à l’action sur chaque offre, produit et service que vous proposez n’amélioreront pas nécessairement vos taux de conversion. Au contraire, avoir trop d’appels à l’action peut submerger les clients potentiels, ce qui rend plus difficile pour eux de finaliser un achat.

L’ajout de boutons CTA qui cibleraient votre objectif principal en tant qu’entreprise est le meilleur moyen d’aider les utilisateurs à suivre la bonne direction. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter vos ventes, l’ajout de boutons d’achat bien visibles sur vos pages de produits aidera l’utilisateur à effectuer un achat.

De plus, la suppression des boutons moins pertinents et de style similaire contribuera à améliorer l’expérience des visiteurs.

Facilitez la navigation

Donner à vos visiteurs des indications claires sur l’endroit où trouver le produit ou le service qu’ils recherchent augmentera leur intérêt pour la navigation sur votre site Web.

Une façon d’y parvenir serait de conserver une mise en page claire du site Web et d’offrir des options de menu simples. Fournissez les informations dont ils ont besoin avec le moins de clics possible et évitez de faire de votre site Web un labyrinthe dans lequel ils auront du mal à naviguer.

Une navigation facile gardera vos visiteurs intéressés à parcourir votre site Web, non seulement en ce qui concerne le produit pour lequel ils ont initialement visité votre site Web, mais également vos autres produits.

Augmentez la vitesse de votre site Web

L’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit d’améliorer votre taux de conversion et votre expérience utilisateur est de s’assurer que votre site Web se charge rapidement sur les appareils mobiles et les ordinateurs.

Des temps de chargement lents pourraient frustrer les utilisateurs et les clients existants, qui finiront par abandonner votre site Web ou ne pas acheter un autre produit. Non seulement cela affectera vos taux de conversion, mais un site Web à chargement lent aura également un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche et pourrait entraîner une réduction du trafic sur le site Web.

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Il existe des moyens et des choses que vous pouvez faire pour améliorer le temps de chargement de votre site Web. La suppression des plugins inutilisés et des extensions inutiles de votre CMS ou la compression de la taille de vos images pourrait améliorer considérablement la vitesse pour les utilisateurs de bureau et mobiles. Éviter l’utilisation de gros fichiers JavaScript permettra également au contenu de votre site Web de se charger plus rapidement pour les visiteurs.

De plus, en utilisant un outil de test de vitesse efficace tel que GTmetrix fournira un aperçu de la vitesse de chargement de votre site Web. Outre le résultat qu’il offre, il suggère également des moyens de vous aider à améliorer la vitesse de votre site Web et fournit des rapports de diagnostic que vous pouvez adresser à vos développeurs Web afin d’améliorer la vitesse de votre site.

Tests fractionnés

Le test fractionné est un excellent moyen d’améliorer les taux de conversion et il fonctionne en testant deux éléments différents l’un contre l’autre pour voir lequel fonctionne le mieux. Un exemple simple serait de changer la couleur de votre bouton Acheter du rouge au vert.

L’une des méthodes de test fractionné les plus populaires est le test A/B, qui montre comment deux variantes différentes fonctionnent sur la même page Web. Effectuer un test entre l’ancienne et la nouvelle variante vous aidera à décider quelle version a un impact plus positif sur votre site Web.

Les tests fractionnés peuvent vous aider à tester progressivement divers éléments de votre site Web et à améliorer ses performances. Vous pouvez tester et améliorer divers aspects, de la pertinence de votre titre et de votre contenu à l’optimisation des performances de vitesse et tester le nombre d’images, de publicités, de boutons CTA, etc.

Vous pouvez demander conseil à votre développeur Web, qui peut vous aider à en savoir plus sur les différentes façons dont les tests fractionnés peuvent améliorer les performances de votre site Web.

Optimisez votre site Web

Le référencement est un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche et d’améliorer vos taux de conversion. Un site Web bien optimisé avec un titre fort générera plus de trafic vers votre site Web, et un contenu attrayant aidera à convertir les visiteurs en clients.

Les sites Web avec un contenu optimisé incluent des mots-clés à longue traine, qui sont plus spécifiques par rapport aux expressions de mots-clés plus génériques et les aident à mieux se classer sur les moteurs de recherche. Parce qu’ils sont moins compétitifs, ils attirent plus de visiteurs sur votre site Web, car cela permet aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Une stratégie de référencement efficace vous aidera à garder une longueur d’avance sur la concurrence et à garantir que le contenu de votre site Web est suffisamment utile et informatif pour guider le visiteur tout au long du parcours de l’acheteur et, en fin de compte, améliorer vos taux de conversion.

Bibliographie :

Mesures physiques et Informatique/numération/histoire .,Cliquez sur ce lien . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Photographie/Objectifs/Convertisseurs de focale .,Fiche du livre. Disponible sur internet. »

Photographie/Netteté des images/Profondeur de champ/Importance des conditions d’observation des photographies .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Programmation Java Swing/Composants .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

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Author: Anna Schneider