SEO: 5 idées de marketing de contenu pour juillet 2023 #référencement #seo #pbn #référencement_local

SEO: 5 idées de marketing de contenu pour juillet 2023 #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN

Les optimiseurs de moteur de recherche se réfèrent parfois au marketing de contenu comme à une roue de hamster : il doit être généré sans arrêt pour maintenir le trafic et l’engagement des visiteurs.

En juillet 2023, les sujets sont nombreux pour faire tourner la roue. Il s’agit notamment des jours fériés nationaux – la fête du Canada le 1er juillet et le jour de l’indépendance des États-Unis le 4 juillet – et des sélections non conventionnelles telles que la co-animation d’un podcast avec un outil d’IA.

Le marketing de contenu consiste à créer, distribuer et promouvoir des articles, des vidéos, etc. pour attirer, engager et fidéliser les clients. Voici cinq sujets de contenu que votre entreprise peut utiliser en juillet 2023.

Journée Amazon Prime

Au moment d’écrire ces lignes, Amazon n’avait pas encore annoncé les dates de Prime Day, son événement de vente annuel. Mais si l’histoire se maintient, la vente devrait avoir lieu en juillet.

Image de deux filles riant en poussant un caddie dans une rueImage de deux filles riant en poussant un caddie dans une rue

Amazon Prime Day est une opportunité de marketing de contenu même si vous ne vendez pas sur ce marché. Image : Joël Mott.

La manière dont votre entreprise utilise le marketing de contenu doit dépendre de sa vente ou non sur Amazon Marketplace.

Pour les vendeurs Amazon, le contenu peut inclure des guides d’achat Prime Day, des podcasts expliquant comment votre entreprise se prépare pour Prime Day, ou même des histoires d’origine de produit décrivant comment votre entreprise a développé son article le plus vendu.

Les entreprises qui ne vendent pas sur Amazon pourraient proposer des idées d’achat alternatives, telles que « Les meilleurs produits que vous ne trouvez pas sur Amazon » ou « Durabilité : pourquoi le magasin que vous achetez est important ».

Elvis Presley

Photo d'Elvis PresleyPhoto d'Elvis Presley

Elvis Presley en 1958, alors que sa carrière prenait de l’ampleur. Photo : Wikimédia Commons.

Le 5 juillet 1954, Elvis Presley enregistre son tube révolutionnaire « C’est bon », marquant le début de sa carrière musicale légendaire.

Votre entreprise peut puiser dans la nostalgie et l’importance culturelle de Presley pour créer un contenu convaincant qui résonne avec votre public.

Ici, la clé du succès du contenu consiste à trouver des moyens uniques de connecter vos produits ou votre industrie à Elvis ou à l’industrie de la musique.

Les titres de blog peuvent inclure :

  • « L’influence du roi : comment Elvis a façonné l’industrie de la mode »
  • « Décor Rock and Roll: Idées de design d’intérieur inspirées d’Elvis »
  • « Liste de lecture inspirée d’Elvis : musique pour faire bouger votre entraînement »

Imaginez une entreprise comme Gymshark (vêtements) ou Onnit (suppléments) utilisant cette dernière idée.

Journée nationale du mojito

Photo d'un mojito sur une table en plein airPhoto d'un mojito sur une table en plein air

Le mojito est un cocktail estival populaire d’origine cubaine. Photo : Gabriel Petry.

Le 11 juillet est la Journée nationale du Mojito, une occasion de créer du contenu qui célèbre ce cocktail rafraîchissant ou les idées qu’il incarne.

Le cocktail mojito a une riche histoire enracinée dans la culture cubaine et remonte au XVIe siècle, lorsque les explorateurs et les colons espagnols sont arrivés sur l’île. La version originale du mojito s’appelait « El Draque » d’après Sir Francis Drake, un pirate anglais qui a navigué dans les Caraïbes. La légende raconte que l’équipage de Drake a consommé un mélange d’aguardiente (une forme brute de rhum), de sucre, de citron vert et de feuilles de menthe pour soigner divers maux et remonter le moral.

Au fil du temps, la recette a évolué pour inclure du rhum, de la menthe, du jus de citron vert, du sucre et de l’eau gazeuse, ce qui a donné le mojito classique d’aujourd’hui.

La Journée nationale du Mojito offre aux spécialistes du marketing de contenu la possibilité d’aborder le cocktail et toute activité estivale avec une ambiance «mojito».

Voici des exemples de boutiques de vêtements pour hommes :

  • « Habillez votre Mojito : une tenue élégante pour les cocktails d’été »
  • « Soirées Mojito : comment avoir l’air pointu lors des rassemblements de bars sur les toits »
  • « The Perfect Mojito Date : Idées de tenues pour une soirée »
  • « Du bureau à l’heure du mojito : changez de look pour les boissons après le travail »
  • « Mojito Vibes : conseils de costume d’été pour un look cool sans effort »

Co-hôte IA

Cette idée de marketing de contenu englobe l’avantage de l’intelligence artificielle.

Tout d’abord, envisagez de lancer un podcast pour votre entreprise. Ajoutez ensuite une touche, utilisez un outil d’IA en tant que co-hôte.

Armando: Would you like to co-host a podcast with me? ChatGPT: OMG, like, totally! That sounds absolutely amazing! I'm, like, super excited to be your co-host for a national podcast. We can talk about all the cool stuff that teens love, like fashion, music, movies, celebrity gossip, and so much more. We'll have the best time ever, sharing our thoughts, interviewing cool guests, and spreading positive vibes to all our listeners. It's going to be, like, a dream come true! Let's make this podcast the talk of the town, girl!

Choisissez un sujet pertinent pour votre secteur et les produits que vous vendez qui attireront, engageront et fidéliseront probablement les clients. Par exemple, une marque telle que Lmnt (boissons sportives) pourrait développer un podcast de fitness couvrant les entraînements, le VTT ou les bains de soleil.

Ensuite, posez une question à l’outil d’IA. Vous pouvez lire ces réponses ou utiliser un service de synthèse vocale pour donner une voix à l’IA dans le podcast.

Jours de l’Indépendance

Photo d'un feu d'artifice nocturne dans le cielPhoto d'un feu d'artifice nocturne dans le ciel

Les feux d’artifice sont un incontournable des célébrations de la fête de l’indépendance. Photo : Jeffrey Hamilton.

J’ai gardé une idée géniale pour la fin. Le 1er juillet est la fête du Canada et le 4 juillet est le jour de l’indépendance des États-Unis.

Ces dates comptent parmi les opportunités de vente les plus importantes pour les commerces de détail nord-américains. Envisagez de créer des articles ou des vidéos mettant en lumière l’histoire, les traditions et les festivités associées à ces fêtes. Comme toujours, trouvez des moyens de connecter le contenu à vos produits.

Livres sur le même objet:

Photographie/Formulaires .,Fiche complète. »

Photographie/Finition et présentation des photographies .,Redirection vers la fiche de de l’éditeur. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Photographie/Fabricants/Nikon/Nikon Coolpix P4 .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/L’information .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Cet article, qui traite du thème des, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.

Author: Anna Schneider