SEO: 4 secteurs où les avis ont le plus d’impact sur les revenus #référencement #seo #pbn #référencement_local

Gestion de la réputation

Les avis et les recommandations contribuent grandement à la prise de décision avec les clients potentiels. De plus, ils ont un impact sur la visibilité en ligne de chaque emplacement puisque Google classe les signaux d’avis en bonne place dans l’algorithme Local Pack. En fait, les signaux d’examen figuraient parmi les trois principaux facteurs de classement des packs / chercheurs locaux dans Whitespark’s Facteurs de classement de la recherche locale 2023 étude pour toutes les industries.

Aujourd’hui, la personne moyenne lit six avis avant de visiter une entreprise, et Google est la plate-forme la plus fiable lorsque les consommateurs évaluent leurs options commerciales locales, selon nos propres recherches. Les avis sont soit une excellente opportunité, soit un handicap pour votre marque, mais ils ont toujours un impact.

Dans cet article, nous examinons l’effet des avis sur quatre secteurs spécifiques et partageons plus d’informations sur nos plus récents Étude sur le comportement des consommateurs dans la recherche locale. Nous montrerons également pourquoi la gestion de la réputation en ligne devrait faire partie de vos efforts de marketing, quel que soit votre secteur, et partagerons les meilleures pratiques pour vous aider à maximiser cette opportunité de briller dans les résultats de recherche locaux.

Ce sont les marchés verticaux dans lesquels les consommateurs sont le plus influencés par les critiques locales.

Industries où la réputation compte le plus

Résultats de l’étude sur le comportement de recherche des consommateurs locaux de Rio SEO

Entreprises de services

Près de la moitié des consommateurs locaux (48 %) affirment que la réputation en ligne d’une entreprise de services joue un rôle dans les décisions d’achat. L’industrie des services est multiforme et de grande envergure et comprend des salons et des spas, des gymnases, des services postaux, des installations de stockage et bien plus encore.

Les marques de services s’appuient sur la recherche locale pour être découvertes par de nouveaux clients à la recherche de ses services, et il est important d’utiliser tous les outils disponibles pour améliorer la visibilité de chaque annonce. Répondre aux avis rapidement et avec une réponse personnalisée est un excellent moyen de montrer aux autres internautes que votre marque interagit activement avec les clients et se soucie de sa réputation. Vous pouvez également configurer 10 FAQ en tant que répondeurs automatiques aux messages soumis via le GBP de chaque emplacement pour répondre de manière proactive aux questions les plus fréquemment posées. Soyez prudent, cependant; les répondeurs automatiques ne sont pas une alternative à la gestion active. Google – et les consommateurs – attendent toujours une réponse, généralement dans les 24 heures.

Annonces de services locaux peut aider à donner à vos emplacements dans des zones plus compétitives ou à ceux qui ont peu d’avis un coup de pouce rémunéré pour augmenter leur présence organique. Avec les LSA, vous ne payez que lorsqu’un client contacte l’emplacement directement via l’annonce.

Utilisez ce guide pour vous aider à établir une présence plus solide pour chacun de vos emplacements : Listes locales pour les entreprises de services [E-Book]

Exemple d'annonces Google Local Services

Exemple d’annonce Local Services

Services financiers

La réputation est importante pour 47 % des consommateurs à la recherche de services financiers. Cela est particulièrement vrai pour les Millennials, dont 53 % ont déclaré que la réputation en ligne d’une société de services financiers joue un rôle dans leur décision de faire affaire avec eux (contre 35 % des Boomers et 40 % des consommateurs de la génération X).

La fiabilité et la précision sont impératives dans cet espace, et Google le sait. Les services financiers sont l’un des ‘Votre argent votre vie‘ (YMYL) les sujets que le moteur de recherche a identifiés comme présentant un risque plus élevé pour les consommateurs et méritant donc un examen plus approfondi.

La désinformation peut avoir des effets dévastateurs sur les chercheurs, et les avis locaux sont un moyen pour eux de valider et de vérifier ce que l’entreprise dit être vrai. Les marques financières se classent systématiquement en bas de Baromètre de confiance d’Edelmanainsi, car il s’agit d’un domaine où les expériences négatives peuvent avoir des conséquences qui changent la vie.

Les dernières années ont été une période tumultueuse pour les consommateurs, dont beaucoup ont été touchés de diverses manières par la pandémie, la guerre en Ukraine, la hausse des prix du logement et l’inflation. Les banques, les conseillers financiers, les courtiers en prêts hypothécaires, les agents d’assurance et d’autres acteurs du secteur des services financiers doivent utiliser tous les outils disponibles dans les profils d’entreprise Google pour rencontrer les consommateurs avec une présence qui transmet la confiance et la réputation. Les critiques en ligne sont un élément essentiel, car les gens veulent entendre parler des expériences des autres.

Lecture recommandée: Comment les marques de services financiers utilisent les avis en ligne pour instaurer la confiance

Soins de santé

Les avis sur les soins de santé sont tout aussi importants que dans les services financiers, car 39 % des consommateurs locaux à la recherche de prestataires de soins de santé ont déclaré que les avis en ligne jouent également un rôle dans leurs décisions d’achat.

Presque les trois quarts des consommateurs consultent les avis pour les aider à trouver un nouveau médecin. Les patients sont deux fois plus probable d’utiliser des sources numériques plutôt que la référence d’un autre médecin dans leur recherche d’un médecin de soins primaires également.

La création de contenu utile est importante dans tous les espaces, et les soins de santé ne font pas exception. Le système de contenu utile de Google souligne l’importance de la qualité et de l’utilité du contenu pour votre stratégie de référencement. Le contenu médical de vos listes locales, pages locales et site Web/blog doit être examiné par un professionnel de la santé pour en vérifier l’exactitude, en particulier lorsque ces informations peuvent être utilisées ou interprétées comme des conseils médicaux.

Les informations commerciales clés doivent être exactes. Imaginez que vous recherchiez sur Google « des centres de soins d’urgence ouverts maintenant » et que vous en choisissiez un à proximité pour arriver et le trouver fermé pour des vacances. Ou voyant que votre assurance n’est acceptée que pour apprendre à l’arrivée que l’annonce était périmée. Ces expériences négatives ont un impact sur ce patient et peuvent durer des années dans l’établissement ou le profil d’examen en ligne du médecin, supprimant les classements de recherche et avertissant les patients potentiels de s’éloigner.

Lecture recommandée: Conseils de gestion de la réputation en ligne des soins de santé pour les prestataires et les cabinets

Détail

Plus de la moitié des acheteurs (59%) utilisent Google pour rechercher des produits même lorsqu’ils ont l’intention d’acheter en magasin, et 39 % recherche de magasins de détail ont déclaré que les avis en ligne jouent un rôle dans les décisions d’achat. Les milléniaux sont particulièrement susceptibles d’être influencés par la réputation d’un détaillant, 42 % d’entre eux affirmant que cela compte pour eux.

Si les notes d’un produit ou d’un vendeur tombent trop bas, les chances que quelqu’un achète chutent considérablement. À l’inverse, la probabilité d’achat augmente lorsque la note moyenne en étoiles se situe entre 4,2 et 4,5 sur 5.

Les marques de commerce de détail peuvent augmenter leurs revenus en acquérant plus d’avis et en les affichant. Selon le Centre de recherche Speigel, la publication d’avis peut augmenter de 270 % le taux de conversion d’un commerce de détail. La même étude a également révélé que les avis sur les produits plus chers peuvent augmenter les taux de conversion de 380 %, ce qui souligne l’importance de l’acquisition d’avis pour améliorer la réputation en ligne des détaillants.

Utiliser des SMS ou des e-mails pour rapidement suivi des clients après achat peut aider votre marque à obtenir des avis plus descriptifs, car les détails de l’expérience sont encore frais dans l’esprit du client. Posez des questions précises sur ce qu’ils ont le plus apprécié, ce qu’ils ont acheté, etc. pour obtenir la réponse la plus descriptive. Chercher logiciel de gestion d’avis qui amplifie les avis positifs sur les sites publics et transmet les avis négatifs à votre équipe pour intervention.

Les témoignages mobiles de Rio SEO illustrent les secteurs de la vente au détail

Exemple de témoignages mobiles de Rio SEO

Meilleures pratiques d’examen local pour les marques d’entreprise

Bien que ces secteurs soient parmi les premiers où la gestion de la réputation est essentielle pour créer de meilleures expériences client, toute marque peut bénéficier de la priorité donnée à sa réputation en ligne. Voici quelques bonnes pratiques d’examen indépendantes de l’industrie à garder à l’esprit.

Donnez la priorité aux avis en tant que facteur d’expérience client et partie intégrante de votre stratégie de référencement local

Google indique clairement que « les avis positifs de haute qualité de vos clients peut améliorer la visibilité de votre entreprise.” Avoir un profil d’avis solide pour chaque emplacement aide non seulement à la conversion, mais prend en charge les classements de recherche et la découverte de la marque pour commencer.

Intégrez des avis dynamiques sur vos pages locales afin que les consommateurs aient toujours une nouvelle validation sociale pour les aider à éclairer leur décision

Les avis de première partie ont un impact très important, puisque 63 % des consommateurs locaux ont déclaré que ces avis affichés sur le site Web d’une marque sont susceptibles d’influencer leur décision d’achat.

Choisissez une plateforme de gestion des avis qui compile les avis de toutes les plateformes pertinentes dans un seul tableau de bord

À partir de là, votre équipe peut trier les avis, intervenir rapidement en cas de problèmes majeurs et en affecter d’autres aux responsables locaux pour une réponse personnalisée (même si elle est basée sur un modèle). Bien que Google soit la plateforme d’avis la plus fiable, les consommateurs partagent également leurs expériences sur votre marque sur Facebook, Apple, Yelp, TripAdvisor et diverses plateformes spécifiques à l’industrie.

Assurez-vous que les équipes sont équipées pour répondre immédiatement aux avis

Encore une fois, la gestion de cela dans un tableau de bord de marque vous permet de voir les temps de réponse et de recevoir des alertes en temps quasi réel. Nos recherches ont révélé que 77 % des consommateurs locaux attendent une réponse de la marque dans les 48 heures. Et selon Google, les entreprises qui répondent aux avis sont considérées 1,7 fois plus digne de confiance que les entreprises qui ne le font pas (76 % contre 46 %).

Équipez votre marque et tous ses emplacements pour répondre à grande échelle

Nous avons analysé les profils d’avis de centaines de milliers d’établissements qui utilisent notre plateforme pour voir comment le volume d’avis varie selon l’industrie et avons constaté qu’en moyenne, chaque établissement reçoit 23 nouveaux avis par an. Cela signifie qu’une marque avec 600 emplacements ou zones de service, par exemple, examine potentiellement un volume de 13 500 avis par an. Il faut un solution technologique conçue spécifiquement pour les marques d’entreprise pour faciliter le suivi, la réponse et la collecte d’informations à partir d’examens à cette échelle.

Conclusion

Les avis peuvent avoir le plus grand impact sur les revenus des quatre secteurs énumérés ci-dessus, mais la surveillance des avis en ligne est essentielle à la croissance des entreprises dans tous les secteurs. Pour établir une preuve sociale et améliorer le nombre moyen d’étoiles de votre entreprise, demandez un audit local gratuit de Rio SEO.

Bibliographie :

Mathématiques avec Python et Ruby/Nombres pseudoaléatoires en Python .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Photographie/Acquisition des images .,sur ce lien la fiche descriptive. »

Programmation PHP/Concevoir du code de haute qualité .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Photographie/Personnalités/R/Clifford Ross .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

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Author: Anna Schneider