SEA automatiser: Rapide & facile à expliquer

SEA automatiser: Rapide & facile à expliquer, Safe PBN

Qu’il s’agisse d’Insertion de mots clés, de fonctionnalités IF, de règles automatisées ou de campagnes de recherche en réseau, Google Ads vous offre de nombreuses possibilités d’automatiser vos campagnes SEA ou de modifier vos textes publicitaires en fonction des utilisateurs. Dans cet article de blog, vous découvrirez à quels niveaux vous pouvez automatiser votre SEA et comment tirer le meilleur parti de cette automatisation.

Wanderer auf dem Weg zum Mount Everest

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Atteindre des objectifs ambitieux grâce à L’automatisation

Pourquoi automatiser SEA – et quels sont les niveaux D’automatisation?

La création et le développement de campagnes Google Ads dans votre compte Google Ads nécessite un certain effort et nécessite donc un certain temps de mise en œuvre. Ce n’est pas une raison de désespérer, car Google Ads offre de nombreuses possibilités pour automatiser vos campagnes SEA et ainsi gagner du temps et des nerfs.

Il existe différents niveaux d’automatisation pour automatiser vos campagnes SEA. Toutes ces approches D’automatisation ne conviennent pas aussi bien à toutes les entreprises. Dans un premier temps, vous devriez avoir un aperçu de ce qui est possible. Et dans la deuxième étape, vous pourriez évaluer quelle automatisation est vraiment utile pour vous – pour ensuite passer à la mise en œuvre.

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Différentes possibilités d’Automatisation dans le SEA

Par exemple, Avez-vous une boutique en ligne avec un très grand nombre de produits? Construire manuellement des campagnes pour tous ces produits est tout à fait possible – mais très long, et peu efficace. Des outils D’automatisation basés sur le flux tels que Channable ou ADchieve (cependant, leur utilisation entraîne des frais mensuels supplémentaires). Ces outils vous permettent de créer des campagnes basées sur des produits en fonction de votre flux de produits, qui s’adaptent automatiquement lorsque quelque chose change dans le flux de produits.

En plus de L’automatisation complète sous la forme de campagnes de recherche basées sur des flux, il est également possible d’automatiser « uniquement » des zones individuelles de vos campagnes Google Ads. Scripts Google Ads, Annonces De Recherche Sensibles et aussi Stratégies d’enchères nous avons déjà éclairci plus en détail dans d’autres articles de blog. Par conséquent, l’accent est mis sur les quatre premières options D’automatisation décrites dans le tableau (de « recommandations appliquées automatiquement » à « outils PPC »).

Toutes ces possibilités ont l’avantage de travailler sans erreur et aussi plus efficacement dans le temps. Par contre, avec tout type d’automatisation, vous perdez également votre propre marge de manœuvre (par exemple, en ce qui concerne la conception et l’optimisation du texte).

Comme c’est souvent le cas, pour tous les types D’automatisation SEA, il faut d’abord investir un temps supplémentaire unique, mais cela peut être rentable à moyen terme dans le processus ultérieur. Ensuite, les textes spécifiques à l’utilisateur peuvent être lus rapidement et sans effort supplémentaire, ce qui se reflète idéalement dans de bonnes performances.

En ce qui concerne l’automatisation, vous feriez mieux de procéder étape par étape – et de toujours comprendre ce que vous êtes en train d’automatiser. De même, vous devriez toujours évaluer si cette étape D’automatisation est utile – et ce qu’elle vous apporte vraiment.

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L’automatisation vous aide à faire fonctionner votre compte Google Ads efficacement

Astuce 1: méfiez-vous de L’automatisation des recommandations Google Ads

Les recommandations de compte de Google Ads lui-même constituent un exemple de possibilité D’automatisation à utiliser très soigneusement. Google donne ici l’impression que le compte pourrait s’optimiser pratiquement lui-même: dans les recommandations de compte de Google, il y a la possibilité de choisir d’appliquer automatiquement les recommandations.

Les avantages de cette fonction sont bien présents. Avantage: avec peu de temps, le facteur D’optimisation peut toujours être maintenu à un Niveau élevé.

Cependant, vous achetez ce niveau D’automatisation en abandonnant le contrôle sur les décisions sensibles au feu.

Une source d’erreur commune est ici en plus: si vous n’avez pas choisi vous-même le bon point focal de la campagne, les recommandations de Google n’optimisent donc pas vers le bon objectif.

Un exemple en est une campagne de marque au sein d’un magasin où l’attitude est peut-être axée sur les Conversions, mais où l’objectif réel de la campagne est de renforcer sa propre marque et D’évincer la concurrence. Si le réglage est incorrect, les recommandations appliquées automatiquement seraient optimisées dans une mauvaise direction.

Vous devez également être conscient des exigences de votre Brand-Safety. Pour les recommandations automatisées, les annonces Responsive Search Ads peuvent également être personnalisées automatiquement afin que vous puissiez parcourir des textes que vous n’avez pas pu vérifier auparavant. Google utilise également des blocs de texte pour de nouveaux textes qui n’étaient jusqu’à présent actifs nulle part dans votre compte Google Ads – particulièrement dangereux pour les textes publicitaires à rabais et USP.

Astuce 2 sur L’automatisation de la mer: règles automatisées

Un autre cas d’utilisation de L’automatisation consiste à définir des règles automatisées dans le compte Google Ads. Souvent des promotions ou des offres spéciales se terminent le week-end. Afin de ne pas avoir à mettre en pause manuellement les textes D’action exactement à la fin de l’Action, vous pouvez créer des règles à l’avance directement dans le compte Google Ads. Sur la base de ces règles, Google Ads met automatiquement en pause ou active les campagnes, groupes D’annonces, annonces ou même textes définis.

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Règles automatisées pour un contrôle total de vos campagnes

Grâce à cet outil, vous pouvez vous assurer que les promotions qui ne sont pas en cours ou les produits qui ne sont pas en stock ne sont pas promus. Vous minimisez ainsi la probabilité d’erreur et gagnez du temps.

Astuce 3 sur L’automatisation SEA: comment personnaliser automatiquement les textes D’annonces?

Pour les textes publicitaires automatiques, vous pensez peut-être directement aux versions déployées en 2018 Annonces De Recherche Sensibles. Mais à ce stade, il devrait s’agir de modifications automatiques dans les textes, qui ciblent spécifiquement l’affichage sur L’appareil, L’emplacement ou le public cible de l’utilisateur.

Vous pouvez utiliser ces paramètres aussi bien dans les annonces textuelles avancées que dans les annonces Responsive Search Ads. Les paramètres sont toujours construits avec une accolade, directement dans le texte de L’annonce.

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Sélection de personnalisations D’annonces avec Accolade

Fonction If

Ce Paramater fonctionne de la même manière que la fonction IF-THEN sur Excel. Il recherche une condition et définit ce qui doit arriver si la condition est remplie ou non. Cette fonction peut être utilisée pour les terminaux ou les groupes cibles.

Par exemple, si je veux diffuser un texte publicitaire différent pour les utilisateurs d’appareils mobiles que pour les utilisateurs d’appareils de bureau, parce que L’objectif est différent, comme dans la capture d’écran ci-dessous.

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Fonction IF pour les ajustements par Device

Une autre possibilité est L’utilisation pour les publics cibles. Par exemple, si des listes de Remarketing sont utilisées dans le compte, les clients précédents ou les abandons de panier peuvent être adressés différemment des utilisateurs « normaux ».

Grâce à ces adaptations, l’approche client peut être personnalisée aux différents objectifs et contribuer ainsi à une meilleure réalisation des objectifs.

Espace Réservé Mot-Clé

Lors de l’Insertion de mots clés, vous pouvez modifier certaines parties de l’annonce afin que la requête apparaisse directement dans le texte de l’annonce. Cela peut entraîner une plus grande volonté des chercheurs de cliquer sur votre annonce, car ils peuvent s’attendre à ce que la page de destination réponde à leur requête.

Vous pouvez utiliser L’Insertion de mots clés aussi bien dans la ligne D’en-tête que dans le texte de description.

Lors de la création, la majuscule ou la minuscule du mot – clé est indiquée et un texte de modèle est affiché si l’annonce est déclenchée par une autre requête de recherche.

Compte À Rebours Annonces

Pour des promotions telles que le Black Friday, Noël ou même les dates de candidature/inscription, il peut être utile pour vous d’utiliser des publicités à compte à rebours. Ici, l’affichage s’adapte de manière variable à une date de fin ajoutée.

Un exemple d’utilisation est de garantir dans votre boutique en ligne une livraison Jusqu’à la veille de Noël jusqu’à une certaine date de commande.

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Compte à rebours annonces pour Noël

Emplacements réservés

L’expérience montre que le taux de clics peut être rapidement augmenté grâce à une référence locale dans l’affichage.

Avec les emplacements réservés, Vous pouvez automatiquement ancrer cette référence locale dans les textes publicitaires, créant ainsi une référence régionale entre votre produit et l’emplacement des chercheurs. Vous pouvez commencer à utiliser des accolades directement dans le texte de l’annonce, comme les caractères génériques de mots clés. Ensuite, vous choisissez si L’ajustement doit être effectué en fonction du pays, de l’état ou de la ville. Cette référence de lieu est alors jouée dans les textes, comme dans les exemples de la capture d’écran.

Si cela devait être fait à la main, il faudrait créer un groupe D’annonces avec du texte pour chaque région. Un travail qui est très long, mais qui peut également être généré automatiquement par les personnalisations de localisation dans Google Ads.

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Création de personnalisations de site

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Ajustement Du Site Appliqué

Astuce 4 sur L’automatisation SEA: Comment puis-je automatiser mes campagnes?

Outils de création de campagnes SEA par flux 

Il existe différents outils pour vous aider à créer des campagnes basées sur des flux. Différents outils ont des caractéristiques et des modèles de prix différents – et chaque outil a ses avantages et ses inconvénients. Le choix d’un outil peut vous donner des plates-formes D’évaluation telles que OMR commentaires faciliter.

L’un de ces outils de gestion de flux et de PPC est Channable, qui permet de créer rapidement et facilement des campagnes Google Ads et Microsoft Ads.

Grâce à la possibilité de gestion des flux, les données peuvent être nettoyées et ajustées selon vos propres souhaits avant d’utiliser le système intégré SEA-Outil Les campagnes d’annonces textuelles sont créées.

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La création de Texte Ads dans Channable

Channable permet ensuite de créer ETAs, RSA, Sitelinks et mots-clés dans les campagnes. Un générateur aide à la création, et ici peut également être modifié avec des champs dynamiques pour avoir des textes publicitaires personnalisés pour chaque section de page ou catégorie de produit.

Pour créer une présence dans Google et Microsoft Ads à partir du flux de données, vous commencez avec les campagnes où le ciblage (localisation et langues) peut également être réglé.

Ensuite, un générateur crée différents groupes D’annonces en fonction d’un cluster et de différentes règles spécifiques. Dans ces groupes D’annonces, vous pouvez créer des modèles pour les textes et les extensions.

Selon le même Principe, par Channable automatiquement Vos mots-clés dans les groupes d’Annonces génère.

Enfin, vous pouvez vérifier tous les paramètres, textes et mots-clés avant de les transférer à Google Ads ou Microsoft Ads via une interface.

L’avantage de Channable est de créer simultanément de nombreuses campagnes à partir du flux de données de votre produit avec le moins d’effort possible. Non seulement le regroupement de ses propres produits prend généralement du temps, mais aussi la création de textes spécifiques. Ce travail vous enlève la plupart du temps L’outil PPC, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps et de minimiser la probabilité d’erreur lors de la création manuelle.

Cependant, en travaillant principalement avec des blocs de construction, comme on le voit dans la capture d’écran, il pourrait y avoir des erreurs grammaticales dans la création de texte – et L’individualité est également quelque peu perdue. Vous devez absolument faire attention à cela lors de la création, car c’est un inconvénient dans la création automatisée de campagnes et de textes publicitaires.

Astuce 5 sur L’automatisation SEA: stratégies D’enchères & scripts

La forme la plus simple d’automatisation est L’automatisation du contrôle des campagnes par des stratégies D’enchères. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans ce Blog.

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Un autre conseil: si une période de forte Vente comme vos propres promotions promotionnelles, Black Friday ou Noël est imminente, vous pouvez effectuer des ajustements saisonniers automatisés dans Google Ads. Ces ajustements permettent de définir une période qui, selon l’expérience, pourrait augmenter le taux de Conversion afin que les stratégies D’enchères puissent fonctionner au mieux.

En conclusion, Il y a aussi la possibilité d’exclusion des données, dans laquelle une période de données des stratégies d’enchères peut être ignorée, car les ventes étaient anormalement élevées ou faibles, par exemple, en raison de contraintes D’approvisionnement.

Il en va de même pour le sujet des scripts Google Ads. Les scripts vous permettent d’apporter automatiquement des modifications en fonction de points de vue définis.

Pour ce faire, vous pouvez dans un autre Blog lire.

Kind schreibt Skript

Kind schreibt Skript

Automatiser avec des scripts Google

Automatiser ou ne pas automatiser?

Comme pour Hamlet de Shakespeare, c’est souvent une question fondamentale de savoir si je veux ou non prendre le contrôle de mon compte Google. Mais comme je n’ai pas à donner le contrôle total de L’automatisation dans le SEA, mais que je peux aussi aller sur un terrain d’entente individuel pour moi, il n’y a pas que le noir ou le blanc.

Souvent, une touche lente aux possibilités D’automatisation aide à trouver le bon niveau d’automatisation. Pour commencer, vous pouvez utiliser les méthodes décrites ci-dessus pour personnaliser le texte de votre annonce dans chaque campagne avant de créer votre structure de Compte complète avec des outils PPC tels que Channable.

Comme c’est souvent le cas, nous vous donnons un conseil: testez autant que vous le pouvez. C’est la seule façon de savoir quelles sont les possibilités de votre compte.

Quelles sont vos expériences avec les espaces réservés par mot-clé, les personnalisations de localisation ou les outils PPC?

Nous sommes curieux de savoir quels domaines seront bientôt automatisés.

Crédits photo: photo de couverture: Daniel Prudek / Adobe Stock; Image 1: Screenshot Power Point; image 2: surasak / Adobe Stock; Image 3: Screenshot Google Ads; image 4: Screenshot Google Ads; image 5: Screenshot Google Ads; image 6: Screenshot Google Ads; image 7: Screenshot Google Ads; image 8: Screenshot Google Ads; image 9: Screenshot Youtube / Channel: Channable; image 10: Catherine Falls Commercial / Gettyimages

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Author: James Roche