Répartition du comportement de recherche des consommateurs locaux en 2023 : principaux résultats #référencement #seo #pbn #référencement_local

 Répartition du comportement de recherche des consommateurs locaux_Récapitulatif social

Le comportement de recherche des consommateurs locaux est instable et éphémère. Il est largement influencé par une combinaison de facteurs clés qui peuvent inclure les conditions économiques, les tendances, les stratégies de marketing, les influences culturelles et les préférences personnelles.

Par exemple, les conditions économiques telles que les licenciements potentiels pendant une récession ou les fluctuations des prix peuvent avoir un impact important sur le comportement des consommateurs. En période d’incertitude économique, comme celle que nous connaissons actuellement, les consommateurs peuvent être plus prudents avec leurs dépenses discrétionnaires et donner la priorité aux articles essentiels par rapport aux autres biens. Pour des secteurs tels que l’hôtellerie et la restauration, qui dépendent de dépenses discrétionnaires, cela peut entraîner une baisse massive de l’intérêt pour la recherche, des vues d’annonces et des tendances de conversion.

Sachant que le comportement de recherche des consommateurs est susceptible de changer une myriade de fois tout au long de l’année, il est essentiel de garder souvent le pouls de vos mesures de marketing local pour voir à quelle fréquence et quand les consommateurs interagissent avec votre marque. Trimestre après trimestre et annuellement, Rio SEO publie des rapports complets décrivant l’évolution du comportement de recherche des consommateurs locaux dans l’ensemble (dans tous les secteurs) et par secteur. Ces niveaux de connaissances approfondies peuvent mieux guider votre stratégie de marketing local et vous aider à comparer vos performances à celles de vos concurrents.

Aux fins de cette recherche, Rio SEO a analysé les données de recherche locales pour plus de 164 000 sites commerciaux américains divers sur la période 2021-2022.

Dans cet article, nous couvrirons les résultats percutants de notre livre blanc 2023 Local Consumer Search Behavior Breakdown et du webinaire que nous avons organisé. Utilisez ces informations pour mieux informer sur les performances de votre marque et les opportunités pour l’avenir.

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Comportement de recherche locale dans l’ensemble

Les recherches locales (requêtes que les gens utilisent pour trouver votre entreprise) et les vues (le nombre de visiteurs de votre fiche Google BUsiness Profile) ont suivi une tendance proche tout au long de 2021 et 2022. Cela exclut une forte baisse que nous observons au début de 2022, une période où les mandats de masque étaient toujours appliqués et l’incertitude autour de la guerre en Ukraine a commencé.

Lorsque nous examinons les tendances de conversion pour la recherche locale, nous constatons que la tendance générale à la baisse des actions de conversion locales qui a persisté au cours des deux premiers mois de 2022 a commencé à se calmer en mars. Une tendance commune que nous avons également constatée est l’intérêt pour les clics pour les itinéraires. Cela fait allusion au fait que les consommateurs se sentent à nouveau plus à l’aise pour se rendre dans les entreprises et faire leurs achats dans les magasins. L’augmentation du nombre de clics pour l’action de conversion d’itinéraire est celle que nous constatons tout au long de nos recherches pour la plupart des secteurs.

Actions de conversion dans la recherche locale

Entreprises de services cTendances comportementales des consommateurs

Aux fins de notre recherche, les entreprises de services comprennent un large éventail de marques qui fournissent des services personnels, notamment des studios de fitness, des installations de stockage, des services postaux, des salons de coiffure et des barbiers, des services d’épilation à la cire, etc. Cette industrie en particulier est en contact personnel étroit avec le client, ce qui explique probablement les fortes fluctuations des recherches locales, des vues et des tendances de clics.

En 2022, la plus grande volatilité que nous observons dans ce secteur est de janvier à mars, lorsque la variante Omicron a de nouveau suscité des inquiétudes quant à savoir si c’était une bonne idée (ou même possible) d’accéder à des services nécessitant un contact étroit avec une autre personne.

Tendances locales de recherche et de conversion des entreprises de services

Services financiers tendances du comportement des consommateurs

Nous catégorisons les entreprises de services financiers comme les banques, les courtiers en hypothèques, les agences d’assurance et les conseillers en retraite. Les entreprises de services financiers ont connu une volatilité dans toutes les mesures jusqu’en mai 2022. Nous constatons que les recherches, les vues et les clics ont chuté à leur point le plus bas pour cette période en juin et juillet 2021.

Une grande variété de facteurs, notamment les taux hypothécaires et les prix des maisons, les taux d’intérêt bancaires, l’inflation, la guerre contre l’Ukraine, l’incertitude économique, ainsi que le volume de recherche et l’intérêt pour le secteur des services financiers. Même l’un de ces facteurs peut amener les consommateurs à resserrer leur portefeuille, sans parler de nombreux facteurs économiques négatifs qui affectent les consommateurs à la fois.

Tendances locales de recherche et de conversion des services financiers

Tendances comportementales des consommateurs dans les restaurants à service complet

Les restaurants à service complet englobent toute l’expérience client au restaurant, de l’enregistrement avec une hôtesse à l’attente d’un serveur. Le restaurant peut également proposer le ramassage en bordure de rue, les plats à emporter et la livraison.

Compte tenu du climat économique actuel, il n’est pas surprenant que les restaurants assis continuent de lutter pour retrouver l’élan qu’ils avaient autrefois avant COVID. Les attentes des clients ont évolué et de nombreux restaurants ont augmenté leurs prix en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement. Il y a encore de l’espoir pour les marques de restauration. Quatre-vingt-quatre pour cent des consommateurs affirment que sortir au restaurant avec leur famille et leurs amis est une meilleure utilisation de leur temps libre que de cuisiner et de nettoyer.

Dans l’ensemble, le profil d’entreprise Google d’un restaurant envoie chaque mois un nombre croissant de clients directement dans les restaurants. Les marques de restaurants bénéficieront de l’optimisation de tous les champs disponibles dans Google Business Profile, utiliser Réserver avec Google pour accepter réservations et affichez les temps d’attente en temps réel directement sur le profil d’entreprise Google, et syndiquez votre menu.

Tendances locales de recherche et de conversion des restaurants à service complet

Tendances comportementales des consommateurs de la restauration rapide

Les restaurants à service rapide proposent généralement des plats à un prix plus abordable que leurs restaurants à service complet. Ils fonctionnent dans une mentalité à emporter, sans serveur et sans expérience de restauration complète. Ce modèle d’exploitation a mieux résisté aux répercussions de la pandémie, a gagné en popularité et est maintenant la méthode de restauration préférée de certains consommateurs.

À leur tour, nous constatons moins de fluctuations avec les restaurants à service rapide dans leurs mesures de marketing local par rapport aux restaurants à service complet. La période des fêtes a eu un effet refroidissant sur les recherches locales, les vues et les conversions en 2021 et 2022. Cela correspond aux tendances saisonnières observées par l’industrie de la restauration, où l’intérêt pour les repas à l’extérieur et à emporter diminue pendant les mois les plus froids.

Tendances locales de recherche et de conversion des restaurants à service rapide

Tendances du comportement des consommateurs dans le commerce de détail

L’expérience de recherche a pris une tournure tumultueuse au cours des dernières années pour les détaillants. Le nombre total de vues, de recherches et de clics avait tendance à évoluer ensemble, avec peu de variation.

Nous constatons le plus grand intérêt et l’activité de recherche locale au printemps 2021, lorsque les mesures de verrouillage se sont assouplies à travers les États-Unis et que de nombreux consommateurs se sont sentis en sécurité pour retourner dans les magasins physiques. L’après-saison 2021 a entraîné une forte baisse de l’intérêt et de l’activité de recherche, car Omicron a renvoyé les consommateurs chez eux – et vers les achats en ligne.

Dans les plus de 67 000 emplacements de magasins de détail que nous avons analysés ; les employés reçoivent chaque mois des centaines d’appels téléphoniques directement depuis les profils d’entreprise Google dans chaque magasin. Un peu plus de chercheurs – de l’ordre de 400 par mois et par emplacement – ​​choisissent de visiter le site Web ou la page locale du magasin pour en savoir plus et trouver des réponses à leurs questions. Pour aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées, les détaillants doivent être prêts à répondre aux questions partout où les consommateurs cherchent à améliorer le parcours client.

tendances de conversion au détail

Tendances comportementales des consommateurs de soins de santé

Lorsque nous comparons le secteur de la santé avec les autres secteurs que nous étudions, nous constatons que les actions d’onversion étaient beaucoup moins volatiles. Dans l’ensemble, nous constatons que les marques de soins de santé ont eu plus de stabilité en termes de mesures de marketing local au cours des deux dernières années, ce qui n’est pas surprenant étant donné que les visites de soins de santé sont inévitables. De nombreux problèmes de santé ont également augmenté, tels que le COVID, le VRS et la santé mentale.

Tenir à jour les listes et les pages locales avec des heures d’ouverture précises, des informations sur l’assurance, la disponibilité des rendez-vous et les services offerts peut aider les patients potentiels à se servir autant que possible. Comme d’autres types d’entreprises, les organisations de santé peuvent également utiliser les attributs GBP pour fournir plus d’informations qui répondent de manière proactive aux questions des chercheurs et peuvent annuler la nécessité d’un appel téléphonique.

tendances de conversion des soins de santé

Tendances comportementales des consommateurs hôteliers

Les marques hôtelières comprennent des hôtels et des motels dans des chaînes et des groupes de 100 emplacements ou plus. La reprise a été difficile pour les marques hôtelières et largement tributaire de facteurs externes.

Nous savons que la pandémie a interdit de nombreux voyages et, par conséquent, les besoins en chambres d’hôtel, et les voyages d’affaires se sont également arrêtés. Comme les restaurants, les hôtels sont toujours confrontés aux conséquences de la pandémie, c’est pourquoi nous voyons des pics et des creux dans les statistiques de recherche Google.

La bonne nouvelle pour les marques hôtelières est que nous constatons un regain d’intérêt. Les actions de conversion ont largement augmenté l’été dernier, en particulier les clics pour les itinéraires. La question importante pour les hôteliers et toutes les industries que nous étudions en général est la suivante : les données historiques sont-elles toujours utiles pour évaluer le succès ? Lorsque l’on examine le contexte des gains et des pertes d’une année sur l’autre, le succès du marketing local peut sembler un peu différent de ce qu’il était auparavant, quel que soit votre secteur d’activité. Vous devrez peut-être niveler vos attentes avant et après la pandémie, car le comportement des consommateurs et les décisions d’achat sont très différents maintenant qu’ils ne l’étaient il y a même trois ans.

Tendances de conversion du comportement de recherche des consommateurs locaux dans l'hôtellerie

Tendances comportementales des consommateurs résidentiels multifamiliaux

Malgré un environnement économique turbulent, les taux d’inoccupation dans la plupart des grandes villes sont faibles et de nombreux consommateurs retournent dans les grandes villes pour travailler à nouveau dans des bureaux. Nous avons également vu à partir de la pandémie que les consommateurs appréciaient davantage leurs espaces domestiques car ils y passaient plus de temps. C’est probablement la raison pour laquelle nous voyons plus de hauts que de bas dans le secteur résidentiel multifamilial au cours des deux dernières années.

Nous voyons les mesures de conversion se stabiliser au second semestre 2022. Plusieurs facteurs clés sont nécessaires pour que le marché immobilier prospère. Ces facteurs comprennent la croissance démographique, un taux d’emploi élevé et de bons salaires, ainsi que des consommateurs prêts à dépenser de l’argent pour des biens, des services et des loisirs.

Le taux de chômage a continué de baisser depuis janvier 2021 et était tombé à 3,5 % en décembre 2022. Les salaires ont également augmenté régulièrement en 2022 également. Cela a conduit à se concentrer sur l’achat d’une maison au cours des dernières années. Toujours avec une concurrence féroce, plus de personnes achetant des maisons et un inventaire limité, les acheteurs potentiels ont été contraints de continuer à louer avec des entreprises résidentielles multifamiliales.

Tendances de conversion du comportement de recherche des consommateurs locaux résidentiels multifamiliaux

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Author: Anna Schneider