Référencement: Qu’est-ce que Google Analytics 4 ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

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Google Analytics 4 (communément appelé « GA4 ») est la nouvelle génération de Google Analytics, remplaçant l’outil Universal Analytics de Google, qui expire le 1er juillet 2023.

S’appuyant sur une nouvelle technologie, GA4 vise à fournir des mesures holistiques et des informations prédictives conçues pour un avenir centré sur la confidentialité.

Peut-être plus important encore, Google Analytics 4 aidera votre entreprise à prendre des décisions plus éclairées en vous fournissant des informations basées sur des données sur le comportement numérique de vos clients.

En comprenant ce que font vos clients sur votre site Web, vous pouvez apporter des modifications à votre stratégie marketing, à la conception de votre site Web et à vos offres de produits pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques.

En avril 2022, nous avons discuté de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir d’Analytics, et maintenant le moment est venu. La suite d’outils Universal Analytics, que nous avons tous l’habitude d’utiliser maintenant, va arrêter le traitement de nouvelles données le 1er juillet 2023. Il est donc vital que votre entreprise soit préparée à ce changement.


POURQUOI VOUS DEVRIEZ VOUS OCCUPER DE GA4

Alors, pourquoi devriez-vous travailler à préparer notre entreprise pour l’AG4 ?

1. Universal Analytics n’existera plus

Peut-être que la raison la plus importante pour laquelle vous devriez vous soucier de GA4 est que les anciennes analyses ne seront plus disponibles ou ne tireront plus de nouvelles données. GA4 prend le relais le 1er juillet 2023, il est donc crucial de le configurer avant cette date.

Les clients Universal Analytics se verront accorder trois mois supplémentaires, jusqu’au 1er octobre 2023.

À partir de ce moment, les propriétés deviendront en lecture seule, ce qui signifie que les utilisateurs pourront toujours accéder aux propriétés UA pour l’analyse des données historiques pendant encore 6 mois. Après cette période, les données dans UA seront supprimées.

2. Il vous offre une meilleure compréhension du comportement des clients

GA4 fournit des données plus précises et détaillées sur le comportement des clients grâce à des algorithmes avancés d’apprentissage automatique. GA4 suit les actions basées sur des événements, telles que les clics des utilisateurs sur un bouton et la lecture de la vidéo, qu’elles se produisent sur le Web ou dans des applications. Les nouvelles analyses vous alertent des tendances pertinentes dans les données, vous permettant de prévoir les changements et de vous adapter en conséquence.

3. Vous obtiendrez des informations sur vos clients et votre site plus rapidement

GA4 peut identifier les tendances et les modèles de comportement des clients, fournissant des informations plus exploitables pour améliorer les performances des campagnes et obtenir de meilleurs résultats.

4. Vous aurez plus de contrôle sur vos rapports

GA4 encourage la création de rapports personnalisés plutôt que de rapports prédéfinis. Cela permet de garder le tableau de bord propre et bien rangé, ce qui facilite la navigation et la présentation aux clients.


COMMENT COMMENCER À UTILISER ET RAPPORTER AVEC GA4

Il est essentiel de comprendre comment utiliser cet outil puissant pour suivre et analyser le trafic du site Web, le comportement des utilisateurs et d’autres mesures clés qui peuvent vous aider à améliorer votre présence en ligne et à être trouvé.

La mise en route est simple et suit une procédure similaire à Universal Analytics. L’assistant de configuration GA4 de Google vous montrera exactement comment et où créer une nouvelle propriété. Une fois cette opération effectuée, l’affichage des données peut prendre jusqu’à 30 minutes. Pour voir si la propriété est configurée correctement, visitez votre site Web et recherchez l’activité dans le rapport en temps réel.

Maintenant, en parlant de rapports, GA4 offre une gamme d’options pour permettre un suivi holistique et perspicace. C’est différent d’Universal Analytics et voici comment.

Vous verrez un rapport d’instantané de rapports, un rapport en temps réel et un certain nombre de rapports prédéfinis.

  • L’instantané des rapports est idéal pour parcourir rapidement et fusionner des mesures importantes et répondre à des questions telles que : d’où viennent les nouveaux utilisateurs et combien sont-ils ?
  • Le rapport en temps réel est idéal pour visualiser l’activité sur votre site Web en ce moment et voir d’où viennent les utilisateurs en termes de source et d’emplacement.

Par défaut, toutes les propriétés GA4 commenceront par les rapports Cycle de vie et Utilisateur.

  • Le rapport sur le cycle de vie se concentre sur la compréhension du parcours utilisateur, de l’acquisition à la rétention. Cela inclut l’engagement et la monétisation.
  • Le rapport sur les utilisateurs vous aidera à mieux comprendre votre client/utilisateur, y compris les données démographiques et les appareils.

Nous savons que ce passage à GA4 peut être intimidant et l’équipe de conseil en croissance de Found est plus qu’heureuse de vous aider à vous préparer pour GA4. Après tout, nous sommes une agence Google Premier Partner !

Alors, n’ayez pas peur de tendre la main et de nous contacter!

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Bibliographie :

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Author: Anna Schneider