Référencement: Part du secteur de l’assurance au Royaume-Uni dans la recherche de marque 2023 #référencement #seo #pbn #référencement_local

Référencement: Part du secteur de l’assurance au Royaume-Uni dans la recherche de marque 2023 #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN

Ainsi, ici, à la Pi Intelligence Unit, nous avons élaboré un rapport pour le secteur de l’assurance britannique en se concentrant sur 12 principaux fournisseurs d’assurance et sites de comparaison, et en suivant leurs recherches de marque au cours des 36 derniers mois dans Google UK.

Marques d’assurance britanniques sélectionnées :

  • Amiral
  • BT
  • Comparez le marché
  • Allez comparer
  • Hastings directe
  • Esure
  • Ligne directe
  • Aviva
  • Axa
  • Supermarché de l’argent
  • Confus
  • Juridique et général

Part de la méthodologie de recherche

Nous avons suivi les marques ci-dessus (terme unique) dans la plate-forme SEO datametrics Pi, qui a fourni 36 mois de données de volume. En plus du terme unique, nous avons ajouté des services spécifiques supplémentaires, ainsi que des conditions générales d’utilisation :

Ce serait donc « marque »+…

  • « Marque » + assurance
  • « Marque » + assurance auto
  • « Marque » + connexion
  • « Marque » + assurance voyage
  • « Marque » + assurance maladie
  • « Marque » + assurance habitation
  • « Marque » + allégation
  • « Marque » + assurance entreprise
  • « Marque » + application

Contexte du marché britannique de l’assurance

Le secteur britannique de l’assurance est le plus important d’Europe et le 4e au monde. Il contribue à plus de 16 milliards de livres sterling à l’économie britannique en impôts et plus de 320 000 personnes sont employées dans le secteur. Bref, c’est gros, lucratif et donc extrêmement compétitif. La plupart d’entre nous ont besoin d’assurance (68% d’entre nous ont une assurance auto, 69% ont du contenu) et la plupart d’entre nous ont besoin d’acheter de nouveaux produits assez régulièrement. Ainsi, la prééminence des marques au sein du secteur et leur relative médiatisation sont essentielles pour gagner des parts de marché sur des produits finalement immatériels.

Volume de recherche pour les marques d’assurance britanniques 36 mois

Nous avons regroupé les termes de recherche ci-dessus dans des catégories collectives pour les 12 marques et collecté le volume de recherche des 36 derniers mois…

Marques d'assurance britanniques – Google Royaume-Uni (mobile)

Marques d’assurance britanniques – Google UK (Mobile)

Compare The Market domine les recherches de marques sur le marché britannique de l’assurance, avec Gocompare et Admiral en 2e et 3e position.

Admiral, Aviva et LV ont tous enregistré une croissance à deux chiffres des recherches au cours de la période. Moneysupermarket a diminué de 76 % au cours de la même période pour les recherches de marques.

Volume de recherche annuel total 2020-2023 – Secteur de l’assurance au Royaume-Uni

Recherches annuelles de marques et croissance : Google UK 2020, 2021, 2022

Recherches annuelles de marques et croissance : Google UK 2020, 2021, 2022. % = croissance 2020 – 22

Vous trouverez ci-dessus 12 des plus grands fournisseurs d’assurance et le volume de recherche de marque et la croissance des sites de comparaison

En atteignant environ 20 millions de recherches par an de 2020 à 2023, Compare the Market était un leader incontesté du marché de l’assurance britannique dans la recherche. La deuxième place est Go Compare qui a attiré environ la moitié du montant de son site de comparaison concurrent.

Croissance et baisse du volume de recherche sur le marché britannique de l’assurance 2020-2023

La marque qui se démarque dans notre graphique de croissance est MoneySupermarket. Sur la base de nos données, la marque (et les recherches de marque supplémentaires) ont considérablement diminué de 67 % entre 2021 et 2022. Bien qu’elle soit déjà dominante, Compare The Market a enregistré une augmentation de 11 % sur la même période, galvanisant sa première place.

Croissance des recherches de marque, Google UK de 2021-22

Part du marché britannique de l’assurance Search 2022-23

Comme vous pouvez le voir, les sites de comparaison dominent la part des recherches de marques (les sites de comparaison ne vendent pas réellement leurs propres forfaits d’assurance, mais orientent le client vers les meilleures offres disponibles de leurs partenaires).

Part de recherche de marque : 2022

Les données ci-dessus montrent la part des performances des marques sur 70 millions de recherches dans Google UK pour 2022. Avec la domination relative de ces sites de comparaison, est-il correct de supposer que le consommateur britannique se soucie plus du coût que de la marque lorsqu’il s’agit d’acheter des produits d’assurance ?

Part du calendrier de recherche des marques d’assurance au Royaume-Uni 2020-2023

Part de recherche de marque mois après mois | 20 février - 23 février

Marques d’assurance britanniques | Google Royaume-Uni (Mobile)

Comparer La part de marché de la marque est restée dominante tout au long des 36 derniers mois.

Moneysupermarket a subi une forte baisse de volume au cours de la période, ce qui a également fait chuter sa part de recherche de marque.

Alors qu’est-il arrivé à la recherche de marque Moneysupermarket ?

La demande de la marque est directement affectée par le niveau de dépenses et la qualité des médias.

Baisse de la recherche de marque | Supermarché de l'argent

Ci-dessus, le volume de recherche de Moneysupermarket.

Après avoir atteint un pic de 700 000 recherches mensuelles à l’été 2020, Moneysupermarket a connu une baisse constante et parfois forte. Culminant à profiter d’un peu moins de 200 000 recherches par mois au premier trimestre 2023.

Cette baisse équivaut à une réduction de 47 % des recherches de janvier 2020 à décembre 2022 sur la base des termes que nous avons suivis. (voir l’annexe du rapport pour les termes complets).

Cependant, le référencement global de Moneysupermarket est extrêmement bon, se classant 2e en SOV avec une part de 12,5 %. Les termes sans marque sont supérieurs aux termes de marque pour le volume.

« Nous avons constaté une augmentation encourageante de notre part du trafic de recherche de marque,», a déclaré le directeur général Peter Duffy. (Le Tambour : juillet 2022).

Pour une vue plus complète de notre rapport sur le secteur de l’assurance au Royaume-Uni, y compris la part de recherche ainsi que la part de voix SEO, téléchargez le rapport ou contactez info@pi-datametrics.com.

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Author: Anna Schneider