Référencement: Comment optimiser les pages produit de l’entonnoir complet #référencement #seo #pbn #référencement_local

Il est temps de transformer les pages les plus importantes d’un site de commerce électronique.

La combinaison de la concurrence, de la pandémie et des changements dans la culture d’achat a bouleversé les pages de détails des produits. Les vendeurs en ligne seraient avisés d’améliorer le contenu de la page produit – en utilisant la personnalisation, les tests A / B, les cartes thermiques et d’autres outils d’expérience utilisateur.

Pages produit complètes

Voici le contexte. En 2021, la transformation de la page produit était en cours. Ces pages étaient passées d’être axées sur l’action à une expérience complète, attirant l’attention de l’acheteur, suscitant l’intérêt et alimentant les conversions.

Capture d'écran de la couverture de l'ebook PDPCapture d'écran de la couverture de l'ebook PDP

« Quelle est la prochaine étape pour le PDP ? »

La tendance était évidente sur les places de marché telles qu’Amazon et les modèles de plateformes de commerce électronique.

Et la tendance se poursuit. Mais avec un changement. Les détaillants – omnicanal ou e-commerce pur – et les marques s’adressant directement aux consommateurs constatent qu’il n’y a pas de solution unique pour le contenu de la page produit. Les produits alimentaires ont besoin d’informations nutritionnelles et peut-être de recettes, tandis que l’électronique grand public peut nécessiter une vidéo de produit ou une image à 360 degrés.

Le Digital Shelf Institute a noté cette diversité dans un récent rapport sur les pages de détails des produits, « What’s Next for the PDP? » L’institut a suggéré que les vendeurs en ligne adoptent une bonne, meilleure et meilleure approche des pages de produits, en s’assurant d’abord que les pages sont fonctionnelles, puis en ajoutant du contenu pour les améliorer.

Trouver ce contenu implique probablement des outils d’optimisation et de marketing. Voici quelques domaines à explorer.

Segmentation, Personnalisation

Les pages produits de votre boutique peuvent différer selon l’acheteur. La segmentation des visiteurs facilite le contenu personnalisé (ou au moins pertinent) pour des expériences engageantes.

De plus, la segmentation et la personnalisation sont des techniques éprouvées. De nombreux fournisseurs proposent des outils, à tous les prix.

La première étape consiste à savoir quelque chose sur un visiteur. Un client connecté est facile à identifier. D’autres visiteurs laissent des indices. Par exemple, un acheteur qui arrive à partir d’une publicité Facebook destinée aux femmes de l’Oregon fournit son lieu et, selon la publicité, ses centres d’intérêt.

Vous connaissez également le comportement de la personne sur place. Un acheteur qui vient de lire une recette sur le blog de votre magasin est probablement réceptif à voir une page produit d’un ingrédient de cette recette.

Soyons un peu plus techniques.

Démographie. Adaptez le contenu de votre page produit à des données démographiques telles que l’âge, le sexe, l’emplacement ou le revenu. Un client situé à proximité d’un entrepôt pourrait recevoir des marchandises le jour même. Soulignez ce fait.

Comportemental. Le comportement des visiteurs – historique de navigation, habitudes d’achat, préférences de produit – informe le contenu et les recommandations de la page produit, les ventes incitatives et les ventes croisées.

Cycle de vie client. Tenez compte de la relation des acheteurs avec votre marque, des nouveaux visiteurs aux clients fidèles. Modifiez le contenu de la page produit en conséquence avec des messages ciblés pour les premiers achats, les ventes répétées ou les références.

Technologie. L’appareil de l’acheteur peut dicter le contenu. Supposons que vous vendiez un barbecue compatible avec une application. Un visiteur d’une page de produit à partir d’un téléphone Android réagirait probablement aux images de cet appareil et de cette application.

Intérêts. Personnalisez le contenu de votre page produit en fonction des centres d’intérêt, du style de vie et des valeurs de vos acheteurs. Par exemple, mettez en avant des matériaux respectueux de l’environnement ou des méthodes de production éthiques auprès des acheteurs qui ont cliqué sur la page d’une publicité dans une newsletter environnementale.

Test A/B

Les tests A/B sont un moyen sous-utilisé d’optimiser le contenu des pages produits. Comparez les performances des éléments de la page produit (images, mots, couleurs, mise en page) pour identifier les meilleurs convertisseurs.

Envisagez de combiner les tests A/B avec la personnalisation et la segmentation. Par exemple, quel contenu de page produit fonctionne le mieux pour les acheteurs soucieux de l’environnement ou les visiteurs d’une publicité Facebook ?

Cartes thermiques

Les cartes thermiques offrent des informations précieuses sur la façon dont les visiteurs interagissent avec les pages de produits. En comprenant ce comportement, vous pouvez prendre des décisions éclairées. Cela peut inclure la suppression d’une vidéo intégrée si les visiteurs ne la regardent jamais. Ou augmentez sa visibilité si elle est vue par la plupart des acheteurs.

Là encore, l’objectif est une page produit complète qui convertit les acheteurs – nouveaux ou récurrents.

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Author: Anna Schneider