Référencement: Comment la 5G changera-t-elle à jamais le marketing numérique ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

La 5G est la prochaine étape de la connectivité numérique après la 4G. Bien que la technologie ne soit pas disponible dans la plupart des pays du monde, le déploiement se fait lentement.

La 5G garantira à coup sûr des vitesses de téléchargement et de téléchargement Internet plus rapides. Cependant, que fera-t-il au-delà de cela? La 3G et la 4G ont fait des merveilles pour les opportunités de marketing dans le monde entier. Que fera la 5G pour améliorer encore cela ? Pour comprendre cela, voyons d’abord quels avantages de base la technologie apporte.

Que fera la 5G pour la connectivité ?

La 5G fonctionne sur une fréquence plus élevée que la 4G. Essentiellement, il peut transporter beaucoup plus d’informations que la 4G, mais sa courte longueur d’onde garantit qu’il n’a pas beaucoup de portée. C’est une de ses limites. Cependant, avec le temps, cela s’améliorera de toute façon. Quant à ses avantages, ils l’emportent largement sur les inconvénients.

Des vitesses plus rapides

C’est une évidence. Bien sûr, la 5G sera plus rapide que la 4G. Les vitesses de transmission culminent actuellement à 15-20 Gbps dans des scénarios idéaux. Cela signifie des ordres de grandeur de chargements et de téléchargements plus rapides.

Faible latence

À l’heure actuelle, la 4G a une latence d’environ 5 à 20 ms. Cela correspond au délai de réception des informations. La 5G réduira cette latence à 1 ms. Cela signifie la transmission quasi instantanée des informations résultant en une activation du logiciel à distance avec pratiquement aucun décalage.

La 5G permettra de contrôler virtuellement des équipements sophistiqués tels que des outils chirurgicaux et des bras robotiques, etc. Les instruments qui nécessitent la plus grande précision pourraient être contrôlés sans avoir à tenir compte des informations manquées.

Cela signifie également que le décalage rencontré dans les appels vidéo et les flux sera également réduit au minimum.

Tranchage du réseau

Les réseaux virtuels sont également une caractéristique de la 5G. Vous pouvez créer des sous-réseaux pour fournir une connectivité à des vitesses plus ajustées. Cela limitera ou augmentera la vitesse dans certaines parties d’un réseau. Il permettra la priorisation des connexions. Ce sera formidable d’ajuster les vitesses en cas d’urgence.

Plus grand volume d’appareils connectés

À l’heure actuelle, la 4G prend en charge 4 000 appareils connectés par kilomètre carré. La 5G fera grimper ce nombre à un million. C’est un saut dans la connectivité d’un facteur de mille.

Par conséquent, les spécialistes du marketing auront techniquement accès à mille fois plus de personnes dans n’importe quelle zone qu’auparavant. En termes de portée et de publicité, c’est un bond énorme ; en fait, c’est le plus grand de l’histoire. Le marketing numérique 5G intégrera cela dans le courant dominant.

Les applications pour cela vont de l’IoT de base au rêve de villes intelligentes qui connectent chaque appareil. Bien que ce rêve soit loin, il est en train de se construire en ce moment.

Qu’est-ce que le marketing numérique 5G ?

L’effet de la 5G est multicouche, et l’un des nombreux domaines qui en ressentiront l’impact est l’industrie du marketing.

Commerce électronique plus rapide

Le commerce électronique mobile se développe à un rythme accéléré. Chaque année, les ventes du commerce électronique explosent. La Journée des célibataires de cette année en Chine a rapporté 115 milliards de dollars de ventes. Par conséquent, plus de personnes achètent plus de produits via plus d’appareils.

À mesure que les réseaux s’accélèrent, la latence zéro se traduira par une meilleure expérience d’achat. Surtout pendant les ventes flash, le plus gros problème est que les clients n’achètent pas les produits assez rapidement. Les stocks s’épuisent avant qu’ils ne soient en mesure de terminer leurs transactions. Cette situation est aggravée par le déluge de demandes qui submergent les serveurs pendant ces jours de soldes.

Meilleure personnalisation

Les connexions Internet plus rapides que nous verrons grâce à la 5G entraîneront également un nombre croissant d’utilisateurs. Avec plus d’hébergement pour les utilisateurs par unité de surface, c’est une certitude. Ainsi, plus de connexions à distance et plus de données signifieront une plus grande personnalisation. Avec plus de données sur une seule personne ou un seul groupe de personnes connectées, la personnalisation deviendra plus efficace.

Les spécialistes du marketing pourront recueillir plus d’informations sur leurs niches cibles qu’auparavant. Cela se traduira par des publicités, des campagnes de marketing par e-mail et des notifications plus personnalisées.

Marketing ciblé plus efficace

À mesure que les vitesses de connectivité s’accélèrent, le nombre d’utilisateurs sans fil dans le monde augmentera. Cela signifie que davantage de données seront disponibles pour le marketing. Essentiellement, cela signifie que le marketing de niche ou le marketing ciblé deviendront plus spécifiques.

Il y aura de plus grandes opportunités pour les spécialistes du marketing de proposer des produits et des services aux clients en fonction de leurs besoins. Ainsi, offrant des expériences hyper personnalisées en utilisant la vidéo, la réalité augmentée, la réalité virtuelle et d’autres technologies. Une plus grande utilisation du matériel sera intégrée au marketing ciblé comme la reconnaissance faciale et les données biométriques. Davantage de données comportementales feront également partie des stratégies marketing.

Meilleure publicité vidéo segmentée

La publicité vidéo mobile est en plein essor. Les publicités de 5 à 30 secondes avant une vidéo sur YouTube sont désormais normales. La plupart de ces publicités vidéo sont d’actualité. Par exemple, une publicité technologique sera diffusée sur une chaîne technologique. Une annonce de maquillage sera diffusée sur une chaîne de vlog beauté. Par conséquent, la segmentation s’appliquera de plus en plus aux publicités vidéo.

En raison du traitement accru des données et de la segmentation accrue, les publicités vidéo continueront d’être segmentées. De plus, des vidéos de meilleure qualité seront traitées avec la 5G afin que des publicités de meilleure qualité puissent être disponibles pour chaque vidéo.

Expériences client améliorées grâce à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle

AR et VR en sont presque autant à leurs balbutiements que la 5G. Cependant, il existe déjà des publicités compatibles AR et VR dans la nature aujourd’hui. Les gens peuvent utiliser AR et VR pour voir à quoi ressembleront différents meubles dans leurs chambres. Ils peuvent également cartographier les vêtements sur leur corps pour obtenir des mesures précises.

Des publicités plus complexes seront possibles avec des vitesses 5G plus rapides. Le marketing numérique 5G permettra aux gens de profiter partout d’images modélisées en 3D, d’hologrammes, etc.

Certains commerçants expérimentent déjà des applications mobiles. Vous pouvez mesurer les choses avec la technologie VR et fournir des expériences VR pour les publicités. Par exemple, le parfum de Diesel « Only the Brave » a simulé une expérience VR. À travers elle, vous pourriez faire l’expérience de ramper sur un rebord de grande hauteur pour atteindre une fenêtre ouverte.

Plus de publicité interactive

Lorsque les temps de chargement des publicités deviendront presque instantanés, les spécialistes du marketing pourront utiliser des techniques plus créatives pour la conception des publicités. Ainsi, obtenir plus d’engagement de la part des clients et une plus grande marge de manœuvre pour créer des publicités plus lourdes. Essentiellement, les sites Web pourront gérer des publicités plus volumineuses sans baisse de performances. S’assurer que les sites Web sont plus faciles à naviguer avec la charge accrue rendra les publicités plus complexes et plus interactives.

Cela peut ralentir la croissance des bloqueurs de publicités et réduire les taux de rebond. Cependant, la 5G aura plus d’impact que les publicités normales sur les sites Web. Cela aura un impact sur les publicités sur les écrans mobiles et les applications mobiles. Avec des données sur qui se trouve à proximité de l’endroit où vous vous trouvez, les entreprises cibleront les utilisateurs avec des publicités spécifiques. Le placement de produit et les publicités peuvent également changer en temps réel sur différents appareils. Selon la personne qui regarde et même comment elle se sent, de plus en plus de publicités seront personnalisées.

Utilisation réduite du bloqueur de publicités

Selon le rapport 2017 de PageFair, près de 615 millions d’appareils avaient des bloqueurs de publicités installés. C’est tout à fait compréhensible à en juger par le nombre d’annonces dont les gens sont bombardés chaque jour. Cependant, avec la 5G, la possibilité de chute de l’utilisation des bloqueurs de publicités augmente. Les vitesses de chargement lentes sont un problème majeur avec les publicités que les gens ont. Avec des vitesses de téléchargement Internet extrêmement rapides, la 5G peut résoudre ce problème complètement.

Les spécialistes du marketing diffuseront des annonces beaucoup plus rapidement qu’auparavant. De plus, comme la 5G permet une plus grande segmentation de la publicité basée sur une analyse en temps réel, moins de publicités devront être diffusées. Étant donné que des publicités plus ciblées seront choisies pour des clients spécifiques, les bloqueurs de publicités devront bloquer beaucoup moins de publicités.

Cela peut signifier que les clients penseront que les publicités seront moins intrusives à l’avenir. Cela peut également signifier qu’ils penseront à les bloquer comme moins préoccupants. Le sentiment ouvertement négatif que les publicités ont accumulé au fil des ans peut être réduit.

Des publicités plus personnalisées et un marketing ciblé se traduiront par un besoin beaucoup moins important en premier lieu.

Analytique en temps réel

En raison de la latence plus faible fournie par la 5G, les appareils pourront traiter et analyser ce qui est considéré comme des données en temps réel. Par exemple, les Tweets des clients sur une marque peuvent être traités beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Une marque peut être alertée d’un déluge de tweets négatifs ou positifs sur ses nouveaux produits ou services. Ils peuvent être alertés beaucoup plus rapidement des problèmes avec leurs services et des problèmes dans leur programmation.

Ceci est fortement lié à l’hyper-personnalisation évoquée précédemment. De cette façon, les entreprises pourront répondre à des problèmes spécifiques dans certaines régions et certains pays. Cela améliorera une plus grande segmentation des supports marketing et un meilleur ciblage de types spécifiques de clients.

Vraiment, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Il existe de nombreuses applications du marketing numérique 5G dont nous ne sommes peut-être pas encore conscients. Les applications viendront avec une plus grande prolifération.

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Author: Anna Schneider