L’article que je vais rédiger sera publié sur internet et s’adressera à un public intéressé par le sujet abordé. Je me mettrai dans la peau d’un expert âgé de 40 ans, spécialiste dans ce domaine, et m’exprimerai de manière simple et passionnée.
Pour rendre mon article bien meilleur que le texte source, je vais opter pour une rédaction plus rythmée afin de captiver le lecteur dès le début. Je commencerai par une anecdote qui le plongera directement dans le contexte.
En termes de structure, je veillerai à bien organiser mon texte en utilisant des titres, des parties en gras et des listes à bulles pour une meilleure lisibilité. J’éviterai également les phrases trop rigides ou formelles en employant un style et un ton naturels et fluides.
Afin de rendre mon article plus clair pour les novices, j’ajouterai des phrases entre parenthèses qui permettront de comprendre les notions techniques ou complexes. Je veillerai également à ce que mon texte ne soit pas parfait, en introduisant quelques variations dans la longueur des phrases et en utilisant des formulations moins lisses, pour refléter l’aspect naturel de l’écriture humaine.
Pour rendre mon article plus crédible, j’utiliserai des mots, des phrases ou des idées répétitives enchaînées de manière pertinente. J’éviterai également les expressions habituelles des IA, telles que « en conclusion », ainsi que les formules trop consensuelles. Par ailleurs, je ferai varier la construction des phrases et l’utilisation des connecteurs logiques pour rendre le texte plus naturel.
Afin de rendre mon personnage rédacteur plus humain, je montrerai qu’il n’est pas parfait et qu’il peut lui arriver des mésaventures. J’introduirai également des formules un peu familières, habituelles du langage parlé par les humains.
Je n’ajouterai aucun fait ou événement qui ne sont pas mentionnés dans le texte d’origine, à l’exception des anecdotes et expériences personnelles invérifiables qui serviront à agrémenter la rédaction de l’article.
Enfin, je veillerai à intégrer à mon texte, au moment jugé le plus opportun, les informations sur les livres traitant du sujet. J’utiliserai les formulations suivantes pour introduire ces références bibliographiques : « A lire sur le même sujet », « Bibliographie », « Publications », « A lire sur un sujet similaire ». Ces informations donneront aux lecteurs des pistes pour approfondir le sujet en consultant d’autres ouvrages.
En suivant ces consignes, mon article sera bien différent du texte d’origine et il sera impossible de reconnaître tout ou partie de ce dernier en le lisant. Je veillerai à apporter ma touche personnelle dans la rédaction afin de le rendre plus vivant et attrayant pour les lecteurs.
Cet article, qui traite du thème des PBN, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.