Référencement: 7 excellents outils pour gérer vos médias sociaux #référencement #seo #pbn #référencement_local

Il serait difficile d’imaginer comment une entreprise pourrait aujourd’hui rester compétitive et pertinente dans son secteur sans exploiter les avantages des médias sociaux. Demandez à n’importe qui que vous croisez aujourd’hui – homme ou femme, enfant ou adulte, étudiant ou employé, PDG ou propriétaire de petite entreprise – et vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui ne s’est pas inscrit sur au moins une plate-forme de médias sociaux, ou qui ne sait pas ce qu’ils sont ou comment ils fonctionnent.

Et les entreprises comptent sur ce fait pour travailler à leur avantage, car il est aujourd’hui considéré comme une nécessité pour les entreprises et les organisations d’avoir des comptes de médias sociaux dans le but de communiquer avec leur public, de commercialiser leurs offres et de développer leurs marques.

Bien sûr, la gestion des comptes de médias sociaux demande du travail, comme toute autre opération marketing qu’une entreprise peut employer. Publier régulièrement des mises à jour de statut sur Facebook et Google+, des photos sur Instagram et Pinterest, des annonces et des promotions sur Twitter et des articles sur LinkedIn peut être un travail à plein temps (en plus de répondre aux commentaires et aux demandes des internautes), vous avez donc besoin du meilleur l’aide disponible des bons outils numériques.

Voici sept excellents outils que vous pouvez utiliser pour gérer vos comptes de médias sociaux et qui peuvent vous aider à récolter les bénéfices d’une stratégie marketing efficace sur les médias sociaux :

HootSuite

Peut-être l’outil de gestion des médias sociaux le plus populaire qui soit, HootSuite utilise un tableau de bord Web unique pour exécuter des campagnes sur différents réseaux de médias sociaux. Les utilisateurs adorent son système d’analyse personnalisé intégré et la façon dont il peut mesurer les résultats de la campagne, permettre la planification de publications sur diverses plateformes et suivre les conversations. Les entrepreneurs individuels, les petites entreprises et les grandes entreprises peuvent utiliser ses versions gratuites, pro et entreprise.

Amortir

Comme HootSuite, Buffer vous permet de programmer avec succès des publications sur vos plateformes de médias sociaux afin que vous puissiez échelonner le contenu tout au long de la journée et maintenir des mises à jour cohérentes sur tous les flux. Si vous trouvez qu’il est plus facile de programmer des publications à l’avance, cet outil le rend possible. Vous pouvez également découvrir la portée de vos publications et les analyses pertinentes concernant l’engagement. Il est livré avec une courte période d’essai, après laquelle vous pouvez payer des frais mensuels pour publier autant que nécessaire et utiliser jusqu’à 12 profils sociaux.

SocialOomph

Cet outil vous permet de programmer des tweets pour une journée entière, et il vous permet également de suivre automatiquement tous les nouveaux abonnés sur votre compte. Vous pouvez opter pour sa version gratuite ou une version professionnelle payante qui vous donne accès à des outils utiles supplémentaires.

SproutRéseaux sociaux

Vous pouvez faire beaucoup avec cet outil : programmer des publications, surveiller et répondre aux messages, accéder aux analyses et rechercher du contenu sur tous vos profils de médias sociaux. Après un essai gratuit, vous pouvez faire votre choix parmi différents forfaits qui vous aideront à maximiser votre portée sur les réseaux sociaux.

Rignite

Ceci est utile si vous souhaitez gérer efficacement vos comptes de médias sociaux tout en aidant votre équipe à mieux collaborer pour atteindre cet objectif. L’outil permet aux gestionnaires de médias sociaux d’attribuer des tâches à des membres individuels de l’équipe, ou à toute l’équipe, par message instantané. Cette fonction est essentielle que vous ayez une équipe interne, une équipe virtuelle de freelances ou une combinaison des deux.

GérerFlitter

Si Twitter joue un rôle important dans votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux, cet outil vous sera utile. Vous pouvez gérer plusieurs comptes, planifier des publications sur différents fuseaux horaires, trier les abonnés ou les listes suivantes selon différents critères, suivre les mentions de mots clés et trouver de nouvelles personnes à suivre, entre autres.

IFTT

Il s’agit d’un outil créatif à explorer en matière d’automatisation de la gestion des médias sociaux. IFTT signifie If This Then That; c’est un service qui permet aux utilisateurs de créer une « recette » – une combinaison d’un déclencheur (si cela se produit) qui lance une action (puis faites-le). Un exemple de recette serait : si mon entreprise est taguée dans une publication Facebook, alors « aimez la publication » ou « envoyez-moi un message ».

Y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous avons manqué? Nous serions ravis de connaître vos programmes préférés.

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Author: Anna Schneider