Référencement: 10 façons dont le référencement peut aider les entreprises de commerce électronique après COVID-19 #référencement #seo #pbn #référencement_local

La pandémie de COVID-19 a changé la façon dont nous consommons les médias, dont nous nous déplaçons en public et, plus important encore, nos méthodes d’achat d’essentiels et de produits se sont complètement déplacées en ligne.

En mars 2020, lorsque le verrouillage a été annoncé, les transactions UPI ont grimpé en flèche à un incroyable 565%, selon un rapport ET Money. Toute entreprise, qu’elle soit traditionnelle ou de commerce électronique, a été obligée de se déplacer en ligne.

Shopify, une plateforme de commerce électronique propriétaire pour les magasins en ligne et les systèmes de points de vente au détail, a augmenté de plus de 38 % pour atteindre 457 millions de marchands en 2020.

SEO du commerce électronique dans Covid

Comprenons ce qu’est le SEO ?

La pandémie a vu la plupart des gens rechercher des produits via les moteurs de recherche. Le référencement offre une opportunité unique d’attirer les regards et, à leur tour, les clients. Le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche est une méthode permettant aux organisations et aux entreprises d’obtenir de manière organique des prospects ou des utilisateurs sans payer pour des publicités ou du contenu sponsorisé. Un bon point de départ dans le jeu SEO consiste à utiliser la stratégie EAT (Expertise, Authority, and Trustworthiness) lors de la formulation de votre stratégie en ligne.

Passons maintenant aux 10 façons dont le référencement peut aider les entreprises de commerce électronique à dépasser le COVID-19 :

Supposons que vous soyez un détaillant vendant des chaussures de tous types. C’est l’été en Inde et la saison du cricket est lancée. La société de fabrication en particulier a annoncé une réduction sur la chaussure de sport. En tant que détaillant, vous pouvez lancer une petite campagne de référencement axée sur cette chaussure en particulier.

Les avantages seraient que les clients tomberaient sur votre site Web ou vos pages de médias sociaux sur la première page du moteur de recherche lors de la recherche de ces chaussures. N’oubliez pas que les clients sont pressés et que personne ne va au-delà de la première page. UN Forbes Le rapport mentionne que la première page de Google capture plus de 71 % des clics. Vous pouvez ensuite modifier votre stratégie de référencement en fonction de vos ventes et vice versa.

Google a également indiqué que l’index mobile-first sera utilisé pour déterminer les classements SEO en 2021. Cela signifie que plus un utilisateur reste longtemps sur votre site Web, plus votre classement SEO sera élevé.

  • Tirez parti de YouTube pour vous classer plus haut

Selon un rapportl’Inde compte 342,3 millions d’utilisateurs de YouTube, contre 168 millions en 2017. A 2019 Pensez avec Google rapport sur l’Inde a également mentionné ce qui suit sur l’utilisation de la vidéo- « nous avons constaté que 80 % des acheteurs d’automobiles regardent des vidéos YouTube pour trouver des réponses et des avis avant d’effectuer leur achat ».

La pandémie a vu de nombreux consommateurs se tourner vers YouTube pour effectuer des achats pour le ménage, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou d’aliments sains pour les jeunes enfants.

Si vous cherchez à amplifier votre stratégie de médias sociaux, pensez en termes de vidéo. Google est propriétaire de Youtube, ce qui signifie que si vos mots-clés SEO pour le moteur de recherche sont optimisés, vos vidéos apparaîtront également dans la barre vidéo du moteur. Les clients rechercheront un produit et chercheront ses avis au format vidéo.

YouTube est complet dans ses paramètres d’examen des mots-clés ciblés par le référencement, des taux d’engagement sur une vidéo, des sous-titres, des descriptions de vidéo et des sentiments, entre autres. Vous pouvez ensuite ajouter des liens vers votre site Web ou vos médias sociaux dans la description. Une bonne règle empirique pour YouTube est celle de TOP – Ciblage, optimisation et promotion de vos vidéos.

  • Soyez LOCAL dans votre stratégie de référencement

Le référencement local, en termes simples, optimise votre site Web pour une zone locale spécifique. Pour cela, vous devez inclure le nom de votre entreprise et la zone dans laquelle elle se trouve. Si vous êtes un magasin de sport, assurez-vous d’ajouter vos coordonnées en ligne. Demandez à des clients satisfaits de vous évaluer en ligne afin d’améliorer votre classement Google.

Google Listings est un autre moyen d’amplifier votre stratégie de référencement local. Vous devrez ajouter ou revendiquer votre organisation/entreprise, la vérifier par la suite, puis ajouter des photos, des vidéos et vos horaires de bureau sur la page. Si vous êtes un supermarché, vous pouvez ajouter votre emplacement et vos horaires en ligne. Pendant la pandémie, les consommateurs voudront faire leurs achats locaux dans leurs régions voisines, plutôt que de parcourir des kilomètres pour acheter leurs produits essentiels.

  • Préparez-vous pour la tendance – Recherches vocales

« Hé Siri, joue Despacito.

« Alexa, quand ma commande arrive-t-elle ?

Nous avons tous déjà utilisé ces deux lignes. La technologie liée à la voix est en plein essor. 20% de les recherches dans l’appli Google se font vocalement. Google a son propre assistant numérique depuis un certain temps, le géant de la technologie parlant de schéma sur les sites Web. Mais qu’est-ce que Schema ?

Le schéma est un vocabulaire sémantique de balises (ou microdonnées) que vous pouvez ajouter à votre code HTML pour améliorer la façon dont les moteurs de recherche lisent et représentent votre page dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). La technologie n’est disponible que pour les publications d’actualités car elles publient des histoires et des informations vérifiées. Il sera bientôt disponible pour les organisations et les entreprises.

Comment se préparer à cette tendance ? Réorganisez votre stratégie de référencement ou embaucher une agence de marketing numérique spécialisée dans les entreprises de commerce électronique. Rédigez des phrases cohérentes et faciles à lire sur votre site Web pour vous classer plus haut dans les moteurs de recherche. N’oubliez pas que vous écrivez pour des personnes et non pour des robots. Vous écrivez également pour des consommateurs occupés et incapables de lire plus d’une minute.

En ce qui concerne les aspects techniques, il y a quatre points à comprendre-

  1. Suivez toutes les spécifications mentionnées par Google (contenu, protocole de données, etc.).
  2. Ajoutez le Google Schema dans le codage de votre site web.
  3. Testez et approuvez les données.
  4. Envoyez le contenu pour le processus d’éligibilité et d’intégration.

L’importance du référencement dans le commerce électronique ne fait que croître. La pandémie de coronavirus a multiplié par plusieurs son importance. Le référencement, qui est à la fois le front et le back-end d’un site Web, faciliterait la gestion de votre contenu et, par extension, le commerce sans tête.

Headless Commerce est simplement une solution de commerce électronique qui stocke, gère et diffuse du contenu sans couche de diffusion frontale. Un exemple marquant est celui de Nike. Le détaillant de sport souhaitait augmenter ses ventes via le mobile. Ils ont mis en place le commerce sans tête. React SPA, combiné avec le backend Node.js pour le frontend, c’est ce que Nike a fait. Ils ont finalement dépassé Adidas pour le nombre de ventes en 2020. Vous pouvez lire plus d’exemples de Headless Commerce ici.

Faisant partie de la technologie IoT (Internet des objets) où tout est connecté au cloud, Headless Commerce est également utile en ce qui concerne l’expérience utilisateur. Une bonne règle à suivre en UX est celle des trois clics : les utilisateurs doivent trouver ce qu’ils veulent en trois clics de souris. Cela donne aux développeurs frontaux la liberté et aux backends l’espace pour expérimenter sur un site Web. Lisez un article utile sur la façon de SEO pour Headless Commerce

  • Expérimentez avec votre contenu

Expérimentez ce que vous voulez dire sur les réseaux sociaux. Même si vous dirigez une entreprise de briques et de mortier, assurez-vous de publier correctement en ligne. Cela répond à deux objectifs. Cela amplifiera votre activité auprès des clients actuels et créera un sentiment de fiabilité et de confiance parmi les clients potentiels. Vous pouvez expérimenter avec des mèmes ou même quelques autodérision peuvent gagner un ricanement sur les réseaux sociaux et les canaux de référencement. Si vous n’essayez pas, vous ne le sauriez pas.

Il existe de nombreux outils disponibles pour évaluer votre contenu sur les réseaux sociaux. Le processus peut prendre du temps, mais en tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez comprendre quel type de contenu et quelles techniques de marketing fonctionnent pour votre entreprise. Voici quelques outils : –

  1. Centre de recherche Google – Pour les dernières mises à jour sur l’algorithme de recherche Google et les meilleures pratiques de référencement
  2. Oeuf fou – Crazy Egg est essentiel pour comprendre ce que les clients regardent sur vos sites Web. Il génère des cartes thermiques et fournit également des tests A/B pour votre site Web.
  3. Semrush – Un marketing compétitif et des analyses commerciales, Semrush est connu pour sa recherche de mots clés et ses fonctionnalités de référencement local.
  4. Moz – Un blog sur les dernières tendances et pratiques SEO.
  • Faites du SEO une partie de votre stratégie marketing globale

Assurez-vous que le ton et l’image de votre marque sont en phase avec ce qui se passe sur les réseaux sociaux et pour le contenu SEO. Ne sacrifiez pas votre stratégie de marque juste pour quelques clics ou chiffres. Supprimez les liens ou pages morts sur votre site Web. Votre site Web doit parler des protocoles COVID-19 et s’assurer que les numéros de téléphone et les identifiants de messagerie sont utilisés. Votre stratégie publicitaire ne se fait pas via une campagne, mais au quotidien via le contenu des réseaux sociaux et les changements SEO.

  • Entretenir la relation entre le référencement et l’expérience utilisateur

Le référencement, qui est un processus continu et non ponctuel, sera utile en ce qui concerne l’expérience utilisateur de votre site Web. Vous remarquerez peut-être qu’un outil de navigation ne fonctionne pas ou qu’une bannière n’attire pas autant l’attention que vous le souhaitiez. De telles pratiques ne feront que vous aider à vous améliorer à une époque où les clients passent plus de temps sur Internet, en raison de la pandémie.

Même si vous êtes dans une entreprise qui n’a pas fonctionné pendant la pandémie, vous pouvez utiliser ce temps pour établir la confiance et des ventes potentielles parmi les clients. La console de recherche Google aide les propriétaires de sites Web à comprendre divers problèmes d’expérience utilisateur pour la navigation via un mobile. Comprendre et embaucher un développeur Web expérimenté pour résoudre tous les problèmes liés à l’expérience utilisateur.

  • Recherchez votre client et votre marque

Les clients potentiels parcourent Internet, à la recherche de nouveaux contenus à consommer et de nouveaux articles à acheter sur onglet (le terme en ligne pour le lèche-vitrine). L’analyse des moteurs de recherche serait le meilleur moyen de bien connaître votre client et même de trouver les points de pression de l’histoire de votre marque. Il est temps de réorganiser cela.

Le commerce électronique qui avait pris un coup en raison de la pandémie revient lentement à son coup. Nos façons de faire du shopping ont changé, la réalité augmentée/réalité virtuelle va également jouer un rôle majeur. Le référencement aurait pour rôle d’être cohérent avec son message et son ton pour chaque entreprise, qui se bat pour ces durées d’attention cruciales de 30 secondes. Chaque entreprise est une entreprise de médias en 2021, et il vaut mieux commencer maintenant.

Ce thème correspond à vos interrogations vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:

Programmation Java/Types de base .,Présentation du livre. »

Grec ancien/Alphabet/Sampi .,Lien sur la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque. »

Mathc initiation/Sommaire .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Méthode des éléments finis/Propriétés des éléments .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

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Author: Anna Schneider