Aujourd’hui, vous recevez de moi les facteurs de classement – de mon point de vue – les plus importants qui peuvent affecter une seule URL. J’avais déjà écrit le même article de blog en 2014. C’est pourquoi tu reçois de moi aussi l’évolution depuis 2014: quel facteur (à mon avis) a gagné en importance et lequel a perdu? Et pourquoi?
Avertissement
Cinq choses que vous devez savoir à l’avance si vous voulez lire ce Post avec profit:
- Je ne travaille pas chez Google et je ne connais pas les critères de classement pour certaines URL. Toutes mes connaissances sont basées sur des valeurs D’expérience. Mais je le fais depuis un moment. 😉
- Étant donné que Google est un algorithme de recherche, l’un des facteurs peut vous aider à obtenir un bon ou un mauvais classement. Par exemple, si votre URL est de 100 mégaoctets, elle n’obtiendra jamais un bon classement car le temps de chargement est tout simplement trop long (la normale est d’environ 0,5-2 mégaoctets). Dans ce cas, tous les autres facteurs pourraient être optimisés, mais le classement ne s’améliorerait pas beaucoup.
- Pendant ce temps, l’algorithme fonctionne de moins en moins avec des facteurs individuels. Le Machine Learning joue un rôle de plus en plus important – mais cela affine souvent ces facteurs plutôt que de les jeter par-dessus la pile. Même une IA veut un bon site Web avec un bon contenu – peu de choses ont changé dans L’objectif de Google. Néanmoins, les signaux jouent désormais un rôle qui n’est pas compréhensible pour nous, humains, parce qu’ils proviennent d’une IA.
- Je trouve cette Liste importante quand même, car de nombreux exploitants de sites se soucient trop peu des bases. 😉
- Cet article de blog est une Version constamment mise à jour d’un article de blog de 2014. avec des flèches comme ↗ je vous montre si un facteur de classement correspondant a gagné en importance↗, fortement gagné↑, est resté le même → ou perdu↘ depuis mon article de blog original 2014. Bien sûr, cela est encore plus spéculatif que de simplement énumérer les facteurs, donc il suffit de le voir comme L’opinion d’un autre référenceur – je suis heureux de votre opinion différente dans la boîte de commentaires!
Facteurs de classement très importants
Nom du mot-clé dans <title > ↗
Si vous nommez le mot-clé dans le <title>, vous avez déjà fait le premier pas vers un classement potentiellement bon. Pour moi, le titre est toujours l’un des facteurs de classement les plus importants qu’une URL peut avoir. C’était déjà le cas en 2014. L’importance du titre a augmenté plutôt que diminué. Cela dit, Google réécrit les titres par lui-même si le moteur de recherche pense qu’une autre Version pourrait être meilleure.
Mot-clé inclus dans le document →
Bien sûr, le mot-clé devrait être inclus dans le document. À mon avis, ce facteur est resté le même (élevé). Pour être honnête, les URL complètement cryptiques sont très rares et le mot-clé est généralement inclus.
Le lien interne ↘
Les liens internes sont très importants pour le classement D’une URL. Mais leur importance a plutôt diminué depuis ma première Version en 2014. De nos jours, les meilleures URL peuvent être très mal liées en interne. Si les signaux de l’extérieur (par exemple: trafic dans les SERPs Google) sont bons, alors le classement reste constant. Le lien interne a plus à voir avec le Crawling en 2022 aujourd’hui, moins avec le classement. Ce qui, bien sûr, ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de meilleurs classements grâce à un meilleur lien.
Mot-clé inclus dans les liens internes →
« Google pénalise trop de liens de mots clés de domaines externes. En interne, cependant, cela ne s’applique pas! C’est pourquoi il est important d’utiliser le mot-clé en interne lors de la création d’un lien vers votre document.“ stand d’ici 2014. Aujourd’hui encore, c’est très important. Les textes de liens internes sont essentiels pour un bon classement et ont également des effets positifs.
Autorité des domaines externes liés (Trust) →
Un lien d’un bon domaine est également important aujourd’hui pour une URL spécifique. En fait, la flèche devrait descendre légèrement. Les Backlinks ne sont pas devenus sans importance, mais d’autres facteurs sont aujourd’hui plus importants – c’est pourquoi l’importance relative a diminué.
Le document correspond au mot-clé et les intentions de recherche les plus diverses concernant le mot-clé sont satisfaites ↑
En 2014, j’ai écrit: « C’est en fait mon facteur de classement préféré, parce que beaucoup de référenceurs mordent les dents et rien ne se passe. La solution du casse-tête est alors souvent: le produit / la page de destination ne correspond tout simplement pas au mot-clé.“ Satisfaire l’intention de recherche, c’est probablement le facteur le plus important aujourd’hui. Il a gagné en importance par rapport à 2014. Non seulement cela: C’est, à mon avis, la raison pour laquelle la plupart des autres facteurs ont perdu de leur importance. Ce facteur persistera même si beaucoup d’autres seront obsolètes. La meilleure URL pour un résultat de recherche reste la meilleure URL pour un résultat de recherche – et ce sera toujours le cas dans dix ans.
Taux de clics dans les résultats de recherche ↑
Le CTR a également gagné en importance. Comme cela a déjà été décrit lors de plusieurs conférences cette année, je ne pense pas que le CTR soit directement et sans filtre dans le classement.
En bref ma théorie sur le CTR
- Google calcule le CTR estimé d’un résultat et utilise un score de qualité pour L’extrait
- Google mesure le CTR sur de longues distances, examine de plus près les anomalies et met à jour les données historiques de temps en temps.
Flux de clics ↑
Nous référenceurs ont tendance à considérer toujours une requête de recherche et un clic. Les ingénieurs de Google considèrent souvent une session de recherche D’un utilisateur sur plusieurs jours à plusieurs semaines. Vous êtes intéressé: comment S’est passé le parcours client de L’utilisateur 349323, qui a googlé pour la première fois « vacances Canaries » il y a quatre semaines et a maintenant effectué une réservation sur une maison de vacances à La Palma aujourd’hui? Quels sites a-t-il visité quand, où s’informe et comment rendre ce processus encore plus agréable, plus rapide et meilleur pour L’utilisateur 349323 (et d’autres utilisateurs) à l’avenir?
Google se différenciera encore plus ici à l’avenir – et ici nous devons faire attention référenceurs. Un bon contenu à lui seul n’est plus suffisant.
Parce que: peut-être que vous êtes le fournisseur chez lequel les gens s’informent. Réserver mais faites-le ailleurs! Il y a là aussi un grand danger pour Google. Si l’algorithme ne fait que promouvoir les marques à forte conversion sans contenu, le bon contenu disparaît avec le temps – et donc la qualité du contenu chez Google.
Dans les magasins: nombre de produits dans le document, “diversité” ↗
Vous N’avez aucune Chance d’obtenir un bon classement pour le mot-clé « chaussures D’hiver » si vous ne proposez que deux paires de chaussures différentes. Comme le comportement des utilisateurs devient de plus en plus important, ce facteur devient également plus important.
Désignation complète des “Buzzwords » pertinents: WDF * IDF ↘
La désignation des bons mots-clés secondaires (WDF*IDF en termes simples) a été très importante pendant un certain temps. C’est aussi le cas pour toutes les recherches axées sur l’information ou même le savoir. Pour les recherches transactionnelles, l’importance a fortement diminué. Ici, d’autres algorithmes sont à l’œuvre, qui mettent beaucoup l’accent sur L’expérience utilisateur et D’autres choses. Par exemple, le texte reste important sur les pages de catégories de boutiques en ligne, mais pas aussi important que dans un article de guide. C’est au moins mon impression.
Unicité du contenu par rapport aux autres sites Web (pas de contenu dupliqué) ↗
Le contenu en double a été et reste quelque chose que Google n’aime absolument pas. En 2014, il y avait encore beaucoup de sites Web qui regroupaient du contenu, comme les plateformes de Bookmarking Social telles que Yigg.de ou Webnews.de -les deux ne sont plus en ligne aujourd’hui. Dans les comparaisons de prix et les clubs de Shopping de Mode, Google a réagi assez clairement et puni sans pitié ceux qui ne pouvaient pas prouver une bonne expérience utilisateur.
Unicité du contenu par rapport à d’autres documents du même domaine (blocs de texte récurrents) ↘
Même dans un domaine, dupliquer le contenu peut être un problème. Google écrit:
« Minimiser les blocs de texte récurrents: Au lieu d’ajouter de nombreux avis de droits d’auteur au bas de chaque page, vous pouvez simplement faire un bref résumé avec un lien vers des informations détaillées.“
En 2014, les blocs de texte récurrents étaient encore un gros problème. En 2022, ils ne sont plus du tout un thème géant. Mais cela peut aussi être lié aux tendances du design web. Beaucoup de texte n’est plus « in » aujourd’hui, il y a tout simplement de moins en moins de blocs de texte récurrents.
La vitesse de chargement du Document ↑
La vitesse de chargement a également été publiquement le sujet de tendance chez Google depuis des années. Elle est fortement à l’ordre du jour de L’équipe Search Quality. Probablement, c’est l’un des plus grands facteurs d’insatisfaction avec la recherche quand un site web charge longtemps. Ce facteur va encore augmenter si la Google Core Web Vitals de plus en plus seront impliqués dans le classement. Néanmoins, vous ne devriez pas faire tout ce que vous pouvez pour atterrir parfaitement sur Google Pagespeed 100. Cet outil N’est Qu’une aide de nombreux utilisateurs – c’est la plus grande partie de l’expérience réelle de l’utilisateur.
Taille du Document ↑
« En 2014, nous avons généralement 30% de trafic mobile sur nos sites Web. Ceux qui utilisent des images trop grandes, l’utilisateur mobile agace et crée ainsi de mauvais signaux D’utilisateur. Il est donc très important de ne pas simplement redimensionner les images dans les versions mobiles, mais de les déployer dans une taille de fichier plus petite.“ Comme vous le savez, le trafic mobile a continué à augmenter et aujourd’hui, il arrive généralement que plus d’utilisateurs mobiles que D’utilisateurs de bureau viennent sur votre site web. Ce facteur a également augmenté correctement – Mobile First!
Temps de réponse / Vitesse du serveur →
C’était déjà important en 2014 et c’est tout aussi important aujourd’hui. Vous avez besoin d’un serveur rapide avec une bonne connexion.
Nombre d’autres documents sur le même sujet sur le domaine (=domaine spécifique vs domaine avec beaucoup d’autres sujets) ↑
Je trouve ce point très intéressant! 2014 était ici: « Google a souvent des préjugés sur les domaines. Ainsi, L’image de L’ordinateur parvient à se classer bien sur n’importe quel sujet de PC, alors que même avec un excellent article dans le domaine de la mode, il ne sera probablement pas un grand succès. Google partage des domaines complets par thème et classe ensuite les documents. Restez donc fidèle à votre sujet!“ Je pense que ce facteur, nous l’appelons une fois « Topic Authority » a considérablement renforcé. En particulier dans le domaine des nouvelles, il est vrai qu’il y a très peu de généralistes comme le Bild-Zeitung, qui se rangent sur tous les sujets imaginables. Dans la plupart des Domaines, on a de bons Classements pour certains Sujets. Si vous pêchez thématiquement en dehors de son environnement habituel, alors vous n’avez généralement pas de bons classements. Mais cela ne s’applique pas seulement aux pages de nouvelles, mais aussi aux boutiques.
Le contenu est visible » Front and Center » ↑
À mon avis, cela est devenu encore plus important. Sans montrer directement Quel est le but de votre site, vous n’avez plus aucune Chance d’obtenir un bon classement aujourd’hui.
Le document est clair et facile à lire – les sous-titres et les paragraphes sont judicieusement définis ↑
Une bonne structure de documents est devenue encore plus importante. Quelque chose d’autre a changé: alors qu’en 2014, avec des Landingpages holistiques, on pouvait pelleter à peu près tout sur une URL que l’on ne peut imaginer que sur un sujet particulier, cette stratégie n’est plus efficace aujourd’hui. Trop de contenu inutile peut nuire. Le Pilier Page c’est un peu le contre-concept, mais à mon avis seulement le remplacement d’un mot à la mode par le suivant. 😀 D’où mon conseil: oriente-toi vers L’utilisateur et ce qu’il veut trouver dans sa session de recherche sur Keyword X – essaie de préparer ce contenu de la meilleure façon possible. Que ce soit sur une URL ou sur plusieurs – Cela dépend. comme il est plus agréable à lire pour l’utilisateur.
Pertinence thématique des domaines liés externes →
Ce facteur est resté le même, mais comme déjà mentionné, le facteur Backlinks n’a pas gagné en importance dans l’ensemble (mais d’autres facteurs sont tout à fait).
Nombre et qualité des liens dans le document ↘
Toujours en 2022, vous devriez créer un lien vers de bonnes sources dans votre URL ou signaler un contenu supplémentaire. Mais cela s’est calmé. Moins de webmasters relient des sources externes, c’est tout simplement une tendance. Les liens externes sont d’autant plus liés par les médias sociaux.
Nombre d’images et de vidéos ↗
Changement par rapport à 2014: non seulement le nombre, mais aussi la qualité jouent désormais un rôle important. La qualité dépend du comportement de l’utilisateur. Il est tout à fait possible de se classer sans beaucoup de contenu dans un domaine concurrentiel si vous avez une super vidéo sur le sujet.
Actualité du document (“Query deserves Freshness”) →
2014 était ici: « Certaines requêtes de recherche reçoivent l’abréviation « QDF » dans l’algorithme. Ce sont des mots-clés qui doivent non seulement fournir de bons résultats de recherche, mais pour lesquels les résultats de recherche doivent en plus être très à jour. Par exemple, les recherches pour News, mais aussi pour « IPhone ». Car même une page très fortement liée à L’Iphone 4 n’est plus ce que les utilisateurs recherchent. Les utilisateurs veulent en grande partie savoir quelque chose sur L’Iphone 6 lors de la recherche de « IPhone ». En savoir plus sur Sistrix.“ – Rien n’a changé, sauf les versions des IPhones. 😉
Facteurs de classement moins importants
Nombre de répétitions de mots clés dans le document →
La densité des mots clés est presque aussi vieux que les moteurs de recherche. En 2022, il est encore nécessaire que vous mentionniez le mot-clé non pas une seule fois dans le texte, mais peut-être plusieurs fois. Mais cela se produit généralement automatiquement avec un bon contenu sur le sujet.
Mot-clé inclus dans L’Attribut Alt des images →
L’Attribut Alt des images est important pour la cohérence de chaque URL. Si vous avez une catégorie « chaussures pour hommes », il devrait y avoir plusieurs images qui ont des chaussures pour hommes dans L’Attribut Alt. Aujourd’hui, il devrait également être possible que les chaussures pour hommes soient visibles. Google ne lit pas seulement le texte, mais décrypte également l’image et essaie de comprendre le contenu de l’image avec L’ia. Tu ne me crois pas? J’ai téléchargé cette photo sur Vision AI (le logiciel de reconnaissance D’image de Google).
Google reconnaît l’interface d’une table, une Tasse et un livre.
… et bien sûr le Texte. Ici, Le photographe pourrait poser le bloc différemment la prochaine fois, de sorte que le deuxième Logo soit reconnu correctement.
Essayez L’ia Google vous-même avec une image (cliquez sur Drag Image File here). Bien sûr, cela coûte énormément de puissance de calcul pour faire cela pour toutes les URL dans L’Index qui contiennent des images. Entre – temps, Google a la puissance de calcul pour faire cela pour chaque image-avec Google Mum, il y aura un autre, énorme pas en avant.
Keyword est inclus dans la description →
Si le mot-clé est inclus dans la Description, il est mis en gras lors d’une recherche de mot-clé, ce qui augmente le taux de clics. Indirectement donc tout à fait important, mais directement ce N’était jamais un facteur de classement.
Nom du fichier du document keyword.html ↘
Il en va de même pour le nom de fichier du document. De plus, il est important: de nombreux liens externes ne montrent que l’URL et non un mot-clé. Si Vous seokratie.de/seo/ web allez, c’est mieux qu’avec seokratie.de/?pageid=12 . Pour le premier, vous avez le mot-clé dans le texte du lien, pour le second, pas! Le sens a probablement légèrement diminué, mais aujourd’hui, beaucoup D’URL parlent aussi – c’était encore plus rare en 2014.
Mais: Changez jamais Votre Structure d’URL, sauf si Vous avez une très bonne Raison de le faire! Honnêtement, en 2022, j’irais même jusqu’à dire: ne changez jamais votre structure D’URL-Sans si et si. Google ne gère pas vraiment cela avec confiance et j’ai vu beaucoup de projets qui en ont souffert de manière durable.
John Müller a également déclaré Il y a quelques jours: il suffit de s’en tenir à la structure de votre URL, qu’elle soit plate ou hiérarchique. « Choisissez-en une qui facilite L’édition et le suivi et que vous pouvez garder pendant 5-10 ans.“
Avec notre Newsletter, vous recevrez automatiquement les dernières contributions Seocratie directement dans votre boîte aux lettres!
Nombre de Mots dans le Document ↘
2014: « lors de l’étude 2014 sur les facteurs de classement de Searchmetrics, Marcus Tober a découvert que Google tendait de plus en plus vers des documents longs. C’est clair: un document sur les facteurs de classement de plus de 2000 mots est probablement plus volumineux qu’un document sur le même sujet de 200 mots. Je pense que c’est aussi le sujet qui compte ici, mais en principe, C’est déjà vrai: plus il y a de mots, meilleur est le classement. Au moins jusqu’à une certaine longueur. »Comme je l’ai dit, Google avait d’abord aggravé cette tendance, jusqu’à ce qu’ils aient fait un rôle en arrière en 2018/19, voir le point ci-dessus »le document est clair ».
Fondamentalement, il y a la règle empirique: Avec plus de texte sur une URL, vous n’êtes pas forcément mieux classé pour votre mot de passe principal – mais vous êtes globalement classé pour plus de combinaisons de mots clés.
Titres & mot-clé inclus dans le titre →
Bien sûr, Google aime quand un document est logiquement bien structuré. Cependant, les titres sont beaucoup moins importants que vous ne le pensez. Google peut déjà reconnaître des étiquettes de texte graphiques et le voit quand certains mots sont plus grands ou plus petits que d’autres. Le mot-clé devrait apparaître dans l’en-tête principal, dans les petits sous-titres, je préférerais parler de termes apparentés et surtout de termes dans l’environnement sémantique (WDF*IDF). Ce texte de 2014 peut être laissé comme ça en 2022.
Nombre de Liens externes de différents Domaines ↘
« Jusqu’à la mi-2012, c’était le facteur de classement le plus important, du moins pour un domaine. En 2014 (presque 2015), ce facteur n’est plus aussi important. Tout dépend de la qualité des sites Web qui lient le document. De nombreux documents ne sont pas nécessairement adaptés aux liens.“ Ce facteur s’est beaucoup plus atténué en 2022, en particulier au niveau des URL.
Mot-clé inclus dans les liens externes ↘
Il ne faut pas travailler avec des mots-clés dans des liens externes. En 2014, c’était déjà dangereux – en 2022, il y a des référenceurs vraiment nouveaux qui recommencent. Mon conseil à ces référenceurs: Google pour une fois « Google Penguin ». Et réfléchissez-y encore une fois…
Conclusion
Comme mentionné précédemment, ce sont les facteurs de classement quand on regarde un document individuellement (sans son domaine). De nouveaux facteurs n’ont pas vraiment été ajoutés, mais beaucoup ont été affinés et certains ont gagné en importance, d’autres ont perdu. La qualité est beaucoup plus considérée et évaluée sur la base D’URL-Google n’a pas encore pu le faire à ce point en 2014. Enfin, les signaux des utilisateurs sont de plus en plus importants. Aussi bien ceux qui ont communiqué officiellement que ceux qui sont plutôt soupçonnés par les référenceurs. Toutes ces choses entrent régulièrement dans les mises à jour de base. Les mesures sont prises par Google non plus par des outils, mais de plus en plus par le navigateur. Avec les Google Core Web Vitals et les soi – disant données sur le terrain – c’est-à-dire des valeurs directement dérivées des données de navigation réelles-vous ne gardez pas cela secret. Si J’étais Google, je prendrais un chemin similaire. En fin de Compte, peu importe la valeur WDF*IDF: si l’utilisateur est satisfait d’une URL, alors il est satisfait. C’est tout ce qui compte pour Google – dans le domaine organique.
Quelle est votre opinion sur les facteurs? Êtes-vous d’accord avec moi ou voyez-vous certains points différemment?
Photo De Couverture: Eduard Muzhevskyi / Science Photo Library / Gettyimages.de
Vous cherchez une bonne agence de Marketing en ligne? Vous avez aimé la contribution et vous voulez notre soutien? Nous nous réjouissons de Votre Demande sans engagement.