Qu’est-ce qu’un profil d’entreprise Google ? Pourquoi tu en as besoin #référencement #seo #pbn #référencement_local

Qu’est-ce que le profil d’entreprise Google ? Un GBP est un service gratuit qui aide les entreprises à apparaître dans la recherche Google, Maps et d’autres produits Google. Il s’agit d’un outil qui aide les entreprises à gérer leur présence en ligne et permet aux clients de les trouver facilement.

Les entreprises peuvent revendiquer leur profil Google et ajouter des informations sur leur entreprise, y compris les coordonnées, les heures d’ouverture, des photos de l’emplacement de l’entreprise, etc. Ils peuvent également partager sur leurs comptes de médias sociaux depuis leur profil Google vers Facebook ou Twitter directement depuis leur liste.

Qu'est-ce que le profil d'entreprise Google ?

Comment s’inscrire pour un GBP?

Google fournit depuis longtemps une variété de listes d’entreprises. De Google Maps à Google Places, Google My Business et maintenant Google Business Profile. Ces outils aident les entreprises à atteindre leurs clients et à leur fournir les informations dont ils ont besoin.

Vous pouvez vous inscrire avec n’importe quel compte Gmail existant, donc dans la plupart des cas, vous n’aurez probablement qu’à vous connecter comme vous le faites dans n’importe quel autre service Google. Si vous n’avez pas de compte Gmail ou Google Workspace Email (Gmail for business), vous devrez en créer un.

S’inscrire au profil d’entreprise

1. Sur votre ordinateur, accédez au Gestionnaire de profils d’entreprise.
2. Connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un. Si vous créez un nouveau compte Google, inscrivez-vous avec votre domaine de messagerie professionnel.
3. Entrez le nom de votre entreprise. Puis clique Suivant.
4. Recherchez et sélectionnez une catégorie d’activité. Puis clique Suivant.
5. Choisissez si vous avez un emplacement que les clients peuvent visiter.
6. Entrez la zone de service de votre entreprise.
7. Entrez un numéro de téléphone et l’URL du site Web. Puis clique Suivant.
8. Cliquez sur Finir.
9. Sélectionnez une option de vérification.
Recommandation : Vérifiez vos informations avant de demander une vérification

Comment mettre à jour un GBP ?

Les fiches Google Business sont un excellent moyen pour votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche. Il est important de les tenir à jour avec les dernières informations sur votre entreprise, comme les heures d’ouverture et les nouveaux produits.

Vous pouvez mettre à jour votre fiche Google Business de deux manières. Vous pouvez le faire en vous connectant au site Web Google My Business ou via Google directement sur le SERP tout en étant connecté au même compte qui possède ou gère la liste. Si vous avez besoin d’un consultant SEO à Londres pour vous aider à vous inscrire et à gérer le vôtre, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment s’inscrire pour un GBP?

Un profil d’entreprise sur Google est une représentation en ligne de votre entreprise qui permet aux internautes de vous trouver sur Google Maps, d’obtenir l’itinéraire vers votre magasin et d’en savoir plus sur vos produits ou services. Cela vous aide également à suivre les avis que les clients laissent à votre sujet sur ces plateformes.

Comment fonctionnent les profils d’entreprise Google ?

Google Maps est le service de cartographie le plus populaire au monde. Il n’est pas surprenant que les facteurs de classement du référencement local de Google Maps soient plus importants que jamais. Voici quelques-uns des facteurs qui auront un impact significatif sur votre classement SEO local en 2022 :

  • Le nombre d’avis et d’évaluations des utilisateurs de Google
  • Le nombre d’avis et de notes d’autres sites d’avis
  • Votre classement par étoiles sur Google Maps
  • Votre nombre d’étoiles sur d’autres sites d’avis
  • La distance entre votre entreprise et l’emplacement de l’utilisateur

La distance entre votre entreprise et les autres entreprises les plus proches sur Google MapsLe nombre d’avis et de notes des utilisateurs de Google aura un impact significatif sur votre classement SEO local en 2022.- Le nombre d’avis et de notes d’autres sites d’avis sera également important.

Quelle est la différence entre Google My Business et Google Business Profile ?

GBP remplace Google My Business (GMB). Google supprime à la fois le tableau de bord Web pour GMB et les applications mobiles associées. À l’heure actuelle, vous pouvez utiliser les deux, mais Google a annoncé que « Réclamer votre profil d’entreprise directement sur la recherche et sur Maps ».

Le site Web de Google My Business passera pour prendre en charge principalement les grandes entreprises avec plusieurs profils et sera renommé « Gestionnaire de profil d’entreprise

Quel est l’impact de la recherche locale sur le référencement mobile ?

Un Googleur a récemment expliqué que 46 % de ses recherches avaient une intention locale. Les smartphones et les tablettes représentent 72 % des recherches en ligne pour un site d’alimentation et de boissons, le plus important de tous les secteurs. De plus, 68 % des recherches en ligne sur mobile sont dédiées au secteur de la santé. Vous ne voulez pas que votre entreprise perde sa présence dans les résultats de recherche locale de Google. Votre stratégie de référencement adaptée aux mobiles et votre référencement local fonctionnent en synchronisation.

Ceci est plus pertinent depuis 2018 et le lancement du mobile-first-index, ce qui signifie en termes simples ; la version mobile de votre site est celle prise en compte pour le classement.

Préparez-vous à l’indexation axée sur les mobiles. L’indexation mobile d’abord signifie que Google utilisera principalement la version mobile du contenu pour l’indexation et le classement. Historiquement, l’index utilisait principalement la version de bureau du contenu d’une page lors de l’évaluation de la pertinence d’une page par rapport à la requête d’un utilisateur. Cité du blog des développeurs de Google.

En résumé, un GBP est probablement l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de gérer la présence de votre entreprise à la fois sur la page de résultats du moteur de recherche Google (SERP) et sur Google Maps, ainsi que d’être plus facilement trouvé par les utilisateurs mobiles.

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Author: Anna Schneider