Personas dans le Marketing de contenu: 9 conseils pour un meilleur contenu

Personas dans le Marketing de contenu: 9 conseils pour un meilleur contenu, Safe PBN

Votre contenu ne reçoit pas L’attention que vous souhaitez? C’est probablement parce que vos textes ne s’adressent à personne au sens propre du terme. Les Buyer Personas vous aident à donner plus de puissance à votre contenu en répondant spécifiquement aux préoccupations et aux souhaits de vos lecteurs. Le Résultat? Plus de commandes et de prospects. Dans cet article, je vous donne 9 conseils pour créer un meilleur contenu dans le Marketing de contenu grâce à Personas.

Personas im Content Marketing helfen dir dabei, bessere und persönlichere Texte zu verfassen.

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Utilisez Buyer Personas pour votre marketing de contenu-Voici comment faire!

Un Persona dans le marketing de contenu vous offre, contrairement à des groupes cibles abstraits, un visage concret. Il s’agit D’une personne imaginée qui clients typiques sur la base de données réelles. Vous collectez des caractéristiques sociodémographiques, des besoins, des problèmes, des schémas D’action, des comportements d’achat en ligne et d’autres données afin que vos clients deviennent tangibles et directement accessibles.

Comment créer un personnage et où obtenir toutes les informations, je vais vous dire dans l’article: Buyer personas créer-modèle, exemples & conseils.

Le personnage vous aide à une communication plus efficace. Vous vous adressez spécifiquement à une personne dont vous connaissez le contexte de vie, les peurs, les préoccupations et les désirs. Vous savez quel type de contenu l’intéresse, sur quels canaux il est en déplacement, etc.

En écrivant, posez-vous toujours la question: Que puis-je faire pour que [Nom De Votre Personnage le texte est-il encore mieux?

9 conseils pour une approche client parfaite avec Persona Marketing

Ci-dessous, je vais vous donner 9 conseils sur la façon d’utiliser Personas dans le Marketing de contenu pour attirer l’attention de vos clients avec votre communication.

1. distinguer les Personas B2C et les Personas B2B

Lors de la création de profils de Persona, vous devez faire attention aux différences fondamentales entre les Personas B2C et les Personas B2B. Alors que les Personas B2C se concentrent sur leur propres besoins En se concentrant sur les intérêts et les défis, les Personas B2B représentent de manière ciblée les Intérêts D’une entreprise. Ils appartiennent à un département, ont une fonction spécifique et décident quels produits et services conviennent à l’entreprise.

Important: La décision D’achat est généralement prise en B2B plusieurs employés impliqué. Par conséquent, il est important de prendre en compte les intérêts des autres dans la définition des Personas B2B Impliquer les parties prenantes. Si ceux-ci diffèrent fortement les uns des autres, plusieurs Personas sont nécessaires.

Le marketing de contenu B2C impose également des exigences élevées valeur ajoutée émotionnelle, alors que Marketing B2B plutôt objectifs informatifs rempli. Enfin, les cycles D’achat en B2B sont souvent plus longs, c’est pourquoi une relation de confiance doit être établie avant une vente.

2. Commencez petit

Commencez dans le Marketing de contenu avec des Personas qui reposent principalement sur vos propres idées et hypothèses-sans recherches approfondies et coûteuses sur les utilisateurs (soi-disant « Proto Personas »). Ainsi, lorsque vous rédigez un article de blog, vous savez au moins à peu près pour qui vous écrivez. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur L’expérience de votre service client.

Aaron Agius dans un post sur Contentmarketinginstitute.com un moyen simple de créer un personnage sur la base de seulement trois questions (« à quoi mon client pense-t-il en premier Le Matin? À quoi pense mon client juste avant de s’endormir? Pourquoi?“). Après tout, en répondant à ces questions, vous aurez suffisamment de perspicacité pour comprendre ce qui motive et frustre votre client en ce moment. Cela vous permet de créer un contenu adapté à ses besoins et à ses problèmes, où il se sent pris en charge et compris.

3. personnalisez votre Persona en permanence

Si Vous informations plus ou plus précises à propos de vos clients, devriez-vous personnaliser votre personnalité Marketing. Pour le marketing de contenu, outre les informations mentionnées dans L’article sur la création de Personas, des informations sur les préférences de contenu ou le comportement de consommation de votre groupe cible sont révélatrices:

  • Quels formats de contenu le Persona préfère-t-il?
  • Par quels canaux reçoit-elle ses informations?
  • À quelle fréquence souhaitez-vous être informé, en quelle quantité?
  • Quels réseaux sociaux utilise-t-elle et combien de temps y reste-t-elle?
  • Quels facteurs influencent votre collecte d’informations?
  • etc.

Ainsi, au fil du temps, vous obtiendrez une image réaliste de ce que vos clients recherchent, attendent et ce qui est important pour eux.

Important: Toutes les actions dans le Marketing de contenu devraient conduire vos lecteurs à des actions. Concentrez-vous sur les données dont vous avez besoin pour mieux comprendre le comportement de vos clients.

4. écrivez ce que votre public pense et utilisez leurs formulations

Lors de la production de contenu, mettez les « lunettes client » et apprenez à parler la langue de votre groupe cible. Inspirez-vous en lisant des articles de blog ou en suivant les discussions sur les forums et les réseaux sociaux. Là, vous apprendrez aussi mots clés pertinents que votre public cible utilise.

Hipster of Doom spricht die Sprache der eigenen jungen Zielgruppe

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Le Sweat est gros! La boutique en ligne « Hipster of Doom » s’exprime sur son site Web de la manière dont son public cible pense et parle.

Pour obtenir le bon Ton, Vous pouvez également vous connecter à la Méthode De Langue 4 Couleurs de Hans-Peter-Förster. Celle-ci classe les gens dans l’un des quatre groupes: conservateur, perfectionniste, innovant, émotionnel. En fonction de l’endroit où vous voyez votre public cible dans ce modèle, vous écrivez plutôt vos textes « rouge », « vert », « bleu » ou « jaune » – ou dans un mélange.

  • Public cible rouge (émotionnel): Les mots appropriés pour ce groupe cible sont: cordial, partenariat, confiance, reconnaissance.
  • Groupe cible jaune (innovant): Les mots appropriés pour ce groupe cible sont: actif, Nouveau, rapide, créatif
  • Groupe cible Vert (conservateur): Les mots appropriés pour ce groupe cible sont: Vérifier, ponctuel, soigneusement, éprouvé, etc.
  • Groupe cible bleu (perfectionniste): Les mots appropriés pour ce groupe cible sont: automatique, analytique, précis, etc.

4-Farben-Sprachmodell von Hans-Peter Förster (Beispiele) zur Ansprache von Personas im Content Marketing

4-Farben-Sprachmodell von Hans-Peter Förster (Beispiele) zur Ansprache von Personas im Content Marketing

Sur la page de Hans-Peter Förster, vous pouvez écouter des exemples du concept de langage 4 couleurs.

5. 1 Texte, 1 Persona

Idéalement, tout texte sur votre site Web, par exemple pour une Landing Page ou un Blog D’Entreprise, exactement un Répondre au type de client. Vous pouvez utiliser cette Information dans votre Plan de rédaction dans sa propre colonne. Si tu souhaites adresser plusieurs groupes cibles ou Personas dans un texte, non seulement cela devient compliqué, mais il manque également de clarté dans L’approche du client et dans la Expérience Utilisateur. Résultat: aucun de vos groupes cibles ne se sent vraiment concerné par votre contenu.

Le personnage que vous devriez aborder dépend également du sujet ou de vos mots-clés et de leur Intention de recherche. Pour un sujet plus général, par exemple « exercices D’échauffement » dans le Sport, vous pouvez bien sûr aborder les basketteurs et les footballeurs dans un texte, car il y a des chevauchements dans le contenu.

6. Le « autour » compte aussi

Utiliser lors de la conception dans le Marketing de contenu Photos, Couleurs et polices que votre personnage est à l’aise. Parce que si le « autour » de votre public cible n’aime pas, alors vous pouvez avoir écrit le meilleur contenu de tous les temps: les visiteurs de votre site vont chercher loin et votre texte restera probablement inaperçu.

Startseite des Mobilfunkanbieters congstar - alles dreht sich um eine junge Zielgruppe

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Couleur, police & Co.: sur le site Web de congstar, le Design s’adresse également à un public jeune

7. obtenez votre public cible dès le début

Pour écrire une titre fort devriez-vous Motivations et souhaits Prenez en compte vos clients et adressez-Les dès le début du texte. Exemple: votre client souhaite « plus D’argent »selon le profil Buyer Persona? Ensuite, il est susceptible d’être attiré par les titres suivants d’un article de Blog ou de magazine: « Vous voulez réduire vos coûts? Nous avons les bons conseils.“ Peut-être cherche-t-il « plus de protection »? Peut-être que ce titre lui parle: « Êtes-vous vraiment bien assuré financièrement?“

8. optez pour une communication centrée sur le problème ou la personne

Selon Nadine Huss, pour communiquer avec votre Persona de marketing de contenu, vous disposez des options de communication suivantes: la communication axée sur les problèmes avec votre Persona ou L’approche centrée sur la personne.

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Si vous approche axée sur les problèmes lorsque vous choisissez de communiquer, vous examinez les peurs et les préoccupations de votre personnage, ainsi que les tâches et les défis auxquels il doit faire face dans sa vie quotidienne. Grâce à votre communication, vous montrez de la compréhension tout en offrant des solutions. Les craintes les plus courantes dans le domaine B2C concernent le statut (et sa perte), les sensibilités personnelles et la pensée Sécuritaire.

Dans le cas de communication axée sur les personnes avec votre Persona, il s’agit moins de produits ou de problèmes, ici les valeurs, les peurs et les souhaits de votre groupe cible sont au centre. Vous réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser ces informations pour inciter le personnage à faire un achat. Mettez – vous dans votre communication sur les déclencheurs négatifs et positifs de votre personnage: est-ce qu’elle a besoin d’harmonie, d’aventure ou est-ce que son statut est très important pour elle?

9. créer un guide de style

Si vous vous intéressez aussi intensément à votre public cible et à la communication en fonction des besoins avec les Personas de marketing de contenu, Vous devriez partager vos connaissances dans un Guide De L’Identité D’Entreprise ou Guide de style accrochez-vous. Ainsi, vous et vos collègues rédactionnels avez le même niveau de connaissances sur le groupe cible et créez un contenu très pertinent.

Faites passer votre contenu à un niveau supérieur grâce à Personas

Orientez votre marketing de contenu de manière ciblée sur des groupes de clients individuels – le Buyer Persona vous soutient. Les premiers pas avec les Personas dans le Marketing en ligne ne sont pas une science de fusée et élèvent votre contenu à un nouveau niveau. Commencez dès maintenant avec une approche plus personnalisée de vos clients et profitez d’un plus grand nombre de ventes et de prospects.

Votre entreprise, que ce soit dans le domaine B2B ou B2C, travaille – t-elle déjà avec Personas dans le Marketing de contenu? Et si oui: quels sont les résultats par rapport à la rédaction sans Personas? Commentez vos questions et vos expériences!

Crédits photo: Crédit photo: tomfallen / stock.adobe.com; image 1: Seocratie GmbH capture D’écran de Hipster of Doom; image 2: Seocratie GmbH capture D’écran du site Web de Hans-Peter Förster; image 3: Seocratie GmbH capture d’écran de Congstar.

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Author: James Roche