Microsoft vient d’introduire de nouvelles caractéristiques basées sur l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’expérience shopping sur Bing et Edge. Leur objectif est de simplifier la recherche et la comparaison de produits pour les consommateurs.
Guides d’achat personnalisés
Une fonctionnalité de guide d’achat est désormais disponible sur Bing, Bing Chat et Microsoft Edge pour aider les acheteurs à prendre des décisions informées. Par exemple, si vous recherchez « fournitures universitaires », l’IA générera un guide d’achat personnalisé qui vous indiquera les critères à prendre en compte dans chaque catégorie et vous proposera des produits.
En plus de cela, des tableaux de comparaison accompagnent les recommandations pour vous permettre de visualiser les détails des produits similaires.
Dans un premier temps, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis, mais il est prévu qu’elle soit rapidement étendue à d’autres marchés. Les guides d’achat sur Edge sont actuellement en cours de déploiement dans le monde entier.
Résumés d’avis
Lorsqu’il s’agit d’acheter un produit, l’une des premières choses que font les internautes est de consulter les avis. Mais comment faire lorsque ceux-ci se comptent par milliers ? C’est là qu’intervient la nouvelle fonctionnalité de Bing Chat, « Résumés d’avis », qui résume les différents avis recueillis sur un produit.
Lorsque vous consultez un produit, vous pouvez demander à Bing Chat de vous offrir un aperçu de ce que les internautes en disent sur le web.
Cette fonctionnalité, particulièrement intéressante pour se faire rapidement une idée sur un produit, est en cours de développement dans le monde entier.
Alignement des prix et codes promo
Une fois que vous avez pris votre décision quant au produit que vous souhaitez acheter, Bing vous aide à trouver le meilleur prix possible grâce à sa fonctionnalité « Alignement des prix ». Mieux encore, il vous informe en cas de baisse de prix après votre achat, vous permettant ainsi de demander une réduction.
De plus, Edge vous fournit également les codes promo trouvés lors de vos achats, pour ne pas rater une opportunité intéressante.
Pour le moment, Microsoft a collaboré avec les plus grands détaillants américains, mais d’autres seront ajoutés progressivement. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement aux États-Unis.
On peut constater une belle évolution des fonctionnalités IA de Microsoft. Ces trois nouveaux outils, qui accompagnent tout le parcours d’achat, devraient permettre aux utilisateurs de prendre des décisions plus rapidement. Cependant, étant donné que ces outils sont encore récents, il est recommandé de vérifier les recommandations fournies avant de faire un achat.
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