SEO Magento: augmentez la visibilité de votre boutique en ligne

SEO Magento: augmentez la visibilité de votre boutique en ligne, Safe PBN

Magento est une plate-forme Open Source populaire pour le Commerce électronique. Pour avoir une boutique en ligne réussie, il est important qu’elle soit bien visible et trouvée par les clients potentiels dans les résultats de recherche organiques. L’optimisation ciblée des moteurs de recherche de votre boutique Magento joue ici un rôle central. Dans mon guide SEO Magento, je vais vous montrer les différents aspects du SEO Magento et vous expliquer exactement comment les appliquer au mieux dans votre boutique en ligne.

Magento SEO für Onlineshops

Magento SEO für Onlineshops

Découvrez comment vous pouvez améliorer votre boutique en ligne avec des mesures de référencement Magento ciblées.

Différence de référencement pour Magento 1 et Magento 2

Magento 2 est l’évolution de Magento 1 publiée en 2015.Magento 2 est globalement plus moderne et offre aux utilisateurs une architecture flexible, ce qui facilite la maintenance et le développement du système. De plus, Magento 2 a également beaucoup évolué en termes de référencement. Dans le tableau ci-dessous, je vous citerai les avantages de Magento 2 qui sont importants pour votre référencement Magento:

Thème SEO Magento 2
URL La structure D’URL améliorée permet aux moteurs de recherche d’Explorer et d’indexer plus facilement les pages.
Rich Snippets Les extraits enrichis sont pris en charge, ce qui permet aux moteurs de recherche d’obtenir plus d’informations sur une page et de l’afficher dans les résultats de recherche.
Étiquettes Canoniques Les balises canoniques sont prises en charge, ce qui évite le contenu dupliqué.
Sitemaps Les Sitemaps peuvent être générés automatiquement et gérés plus facilement.
Optimisation Mobile Le système de boutique est mieux optimisé pour les appareils mobiles et offre une meilleure expérience utilisateur, même sur les appareils avec de petits écrans.
Temps de charge Surtout pour les grands catalogues ou le nombre de visiteurs, Magento 2 est plus rapide et plus réactif.

Le référencement convient-il à Magento?

Comme toute autre plateforme de Commerce électronique (Shopify ou Shopware Magento est également adapté à L’optimisation des moteurs de recherche, car il offre de nombreuses fonctionnalités et extensions qui vous permettent, en tant qu’opérateur de boutique en ligne, d’optimiser les aspects techniques et de contenu de votre site web. Magento SEO vous permet de configurer des URL, de gérer des balises Meta, de créer des Sitemaps et vous offre bien d’autres possibilités. En plus de ces fonctionnalités, il existe de nombreux Plugins, également appelés extensions Magento, que vous pouvez utiliser pour améliorer encore vos performances SEO.

C’est pourquoi Magento SEO est pertinent pour votre boutique en ligne

Optimiser votre boutique Magento pour les moteurs de recherche et les utilisateurs, c’est-à-dire cibler le référencement Magento, est important pour plusieurs raisons:

  1. Augmentation de la visibilité: L’optimisation des aspects techniques et de contenu améliore la visibilité de votre boutique en ligne dans les résultats de recherche. La visibilité accrue garantit que votre page est mieux trouvée par les clients potentiels sur des termes importants dans les résultats de recherche organiques.
  2. Plus De Ventes De Produits: Étant donné que votre site est désormais mieux trouvé par les clients grâce au référencement, le trafic sur votre site augmente également, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes de produits.
  3. Meilleure Expérience Utilisateur: Magento SEO comprend également L’optimisation du temps de chargement ou la personnalisation de la Navigation afin qu’elle soit plus facile à utiliser pour les clients. De telles optimisations ont un impact positif sur l’expérience utilisateur.
  4. Avantage concurrentiel: Surtout si les concurrents de votre secteur ne font pas ou ne font pas suffisamment de référencement, vous pouvez obtenir un avantage.

Si vous pensez déjà à la création de votre boutique en ligne dans Magento SEO, vous créerez les bases de votre succès à long terme. Ce succès se reflète alors sous la forme d’un bon classement et de suffisamment de ventes de produits.

Remarque: L’optimisation des moteurs de recherche de votre boutique Magento est un processus continu. Il est important de surveiller régulièrement L’état et de l’ajuster si nécessaire.

Ces paramètres SEO Magento sont importants

Pour que vos produits soient mieux trouvés par des clients potentiels, votre boutique Magento doit être optimisée pour les moteurs de recherche. Par conséquent, avec ce guide SEO Magento, je veux vous montrer quelques paramètres SEO importants que vous devez configurer dans votre boutique en ligne.

Dans Magento Meta-Title et Meta-description

Pour améliorer le classement de votre page et ainsi augmenter le taux de clics, il est judicieux d’ajuster le titre et la méta Description, également appelés méta-titre et méta-description dans Magento. Le titre et la méta Description sont pertinents pour le référencement, car cela donne aux clients potentiels une première impression de votre site Web dans les résultats de recherche. Ces premières secondes sont essentielles pour savoir s’ils cliquent sur votre résultat de recherche ou s’ils préfèrent choisir votre concurrent. Par conséquent, vous devez indiquer exactement ce qui se trouve sur votre page et inciter les utilisateurs à cliquer.

Pour que Meta-Title & Meta-description s’affiche entièrement dans les résultats de recherche, vous ne devez pas utiliser plus de 65 caractères pour le titre et un maximum de 160 caractères pour la Description (y compris les caractères vides et spéciaux). Dans le blog de Julian sur le sujet « SEO-titre et Description« en savoir plus sur ce sujet.

Comment optimiser L’extrait d’une page dans Magento:

  1. Ouvrez L’élément de menu « Contenu » > « éléments » > « pages » et accédez à la page dont Snippet Vous souhaitez personnaliser.
  2. Faites défiler Jusqu’à L’élément « optimisation des moteurs de recherche » et ouvrez-le.
  3. Dans la section » Meta Title », vous pouvez maintenant entrer votre titre SEO, dans la section » Meta description  » La Description.

Magento SEO Snippet anpassen

Magento SEO Snippet anpassen

C’est ainsi que vous personnalisez L’extrait de votre page dans le Backend Magento.

Magento-Optimisation Des Moteurs De Recherche De Vos URL

Les URL de votre boutique en ligne doivent être aussi courtes que possible et « parler »aux utilisateurs. Cela permet à ceux-ci de reconnaître directement de quoi parle la page. L’avantage des URL parlantes est qu’elles apparaissent également dans L’extrait de code dans les résultats de recherche. En règle générale, les utilisateurs cliquent sur des URL parlantes plutôt que cryptiques, car elles semblent plus fiables.

Exemple de mauvaise URL:

  1. FR/index.php?id = 65789

Cette URL, également appelée URL dynamique, ne permet pas aux utilisateurs de savoir quel sujet est couvert sur la page.

Exemple D’une bonne URL:

  1. FR/Chaussures Femme / Escarpins/

Avec cette URL, le client sait directement que le lien mène à des escarpins pour femmes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur L’URL parfaite, je vous recommande le billet de blog sur le sujet « URL et SEO« par Julian.

Comment personnaliser L’URL d’une page dans Magento:

  1. Ouvrez L’élément de menu « Contenu » > « éléments » > « pages » et accédez à la page dont vous souhaitez personnaliser l’URL.
  2. Faites défiler Jusqu’à L’élément « optimisation des moteurs de recherche » et ouvrez-le.
  3. Dans la section « Clé D’URL », vous pouvez maintenant personnaliser l’URL.

Magento SEO: So legst Du die URL einer Seite fest.

Magento SEO: So legst Du die URL einer Seite fest.

Sous « clé URL », vous pouvez définir L’URL de votre page.

SEO pour Magento: définir des balises canoniques

Les balises canoniques aident, pour les pages avec un contenu identique ou similaire mais une URL différente, à indiquer aux moteurs de recherche laquelle des URL est L’original et doit être indexée. N’est pas Journée Canonique disponible, il peut Duplicate Content venir, ce qui fait que les deux côtés se font concurrence dans les résultats de recherche pour le même mot-clé. Les deux pages ne se classent généralement pas en première position dans les résultats de recherche, car les moteurs de recherche ne voient pas clairement quelle page représente désormais l’URL la plus pertinente.

Comment définir la balise canonique sur votre page dans Magento:

  1. Dans le menu, ouvrez L’élément « magasins », puis L’élément « Configuration ».
  2. Ensuite, accédez à la section « catalogue » et sélectionnez la section « Optimisation des moteurs de recherche ».
  3. Dans la zone dépliante, vous pouvez ensuite sélectionner » Oui  » pour définir automatiquement une balise canonique sur les pages de produits et de catégories.
  4. Enregistrez les paramètres.

Im Backend Canonical Tags definieren.

Im Backend Canonical Tags definieren.

Dans les zones marquées en rouge, vous pouvez créer des balises canoniques automatiques.

Définir des titres individuels

Les titres de votre page sont importants car ils aident à mieux structurer votre page et à la rendre plus claire. Cela permet aux moteurs de recherche et aux utilisateurs de mieux comprendre et classer le contenu de votre page. Une structure de titre bien pensée garantit également que votre page est mieux trouvée pour les termes de recherche importants. Cependant, n’incluez que des sections de texte avec la balise H si elle est également pertinente pour votre page et que les mots-clés pertinents pour lesquels vous souhaitez que la page soit classée sont inclus. La base d’une bonne structure de titre est de définir un titre H1 par page, d’autres titres sont ensuite définis hiérarchiquement comme des titres H2 ou H3. Vous trouverez également plus d’informations à ce sujet dans le billet de blog de ma collègue Luisa sur le thème « SEO et titres“.

Comment définir des titres sur une page:

  1. Ouvrez L’élément de menu « Contenu » > « éléments » > « pages » et accédez à la page dont vous souhaitez personnaliser l’URL.
  2. Dans L’éditeur, vous pouvez ensuite saisir le texte souhaité et le formater en titre H1, H2 ou H3.

Magento SEO: Überschriften festlegen

Magento SEO: Überschriften festlegen

Dans la zone marquée en rouge, vous définissez les en-têtes de votre page.

Magento-SEO & images

Lors de L’installation D’images, assurez-vous que chaque image a un Vieux Jour qui décrit exactement ce qu’il y a dans l’image. En plus de la description, la balise Alt doit également inclure le mot-clé principal de la page, qui à son tour prend en charge le classement. Images-SEO est l’un des facteurs de classement SEO dont vous devez absolument tenir compte.

La balise Alt aide les utilisateurs qui utilisent un lecteur D’écran à mieux comprendre le contenu du site.

Comment maintenir la balise Alt sur Magento:

  1. Ouvrez L’élément de menu « Contenu » > « éléments » > « pages » et accédez à la page dont vous souhaitez personnaliser la balise Alt.
  2. Dans L’éditeur, sélectionnez l’image appropriée et cliquez sur L’icône photo dans la barre d’outils.
  3. Un nouveau champ s’ouvre dans lequel vous pouvez ajouter un texte alternatif sous « description Alternative ».
  4. Cliquez ensuite sur « Enregistrer ».

Magento Seo: So definierst Du den Alt-Text eine Bildes

Magento Seo: So definierst Du den Alt-Text eine Bildes

C’est ainsi que vous définissez le texte alternatif de votre image.

Définir les paramètres du Plan du site dans Magento

Une Plan du site XML comprend toutes les pages de votre boutique en ligne qui sont pertinentes et doivent donc être indexées. De plus, elle aide les moteurs de recherche à explorer votre site web. Assurez-vous donc que le plan du site est complet et ne contient que des pages indexables. Ne pas inclure dans un plan du site les URL qui:

  • pointer vers une autre page par balise canonique.
  • ne sont pas indexables par la balise Noindex.
  • défectueux (404/410) ou transmis (301).

Comment ajouter un Sitemap à votre boutique en ligne:

  1. Ouvrez L’élément de menu « Marketing » > « SEO & recherche » > « Plan du site ».
  2. Cliquez ensuite sur « Ajouter un plan du site ».
  3. Une nouvelle page s’ouvre où vous pouvez spécifier le nom du fichier, le chemin d’accès et la vue du magasin.
  4. Cliquez sur « Enregistrer et générer ».

Mit Magento SEO eine neue Sitemap erstellen

Mit Magento SEO eine neue Sitemap erstellen

Ici, vous pouvez ajouter un nouveau plan du site.

Comment configurer un Sitemap existant:

  1. Dans le menu, ouvrez L’élément « magasins », puis L’élément « Configuration ».
  2. Ensuite, accédez à la section « catalogue » et sélectionnez la section « Plan du site XML ».
  3. Personnalisez maintenant une ou plusieurs des options suivantes: options de catégorie, options de produit, options de page CMS, options D’URL de magasin, paramètres de génération, limites de fichier Sitemap ou paramètres de moteur de recherche
  4. Cliquer sur « Enregistrer la configuration »

Mit Magento SEO eine vorhandene Sitemap konfigurieren

Mit Magento SEO eine vorhandene Sitemap konfigurieren

Ici, vous pouvez modifier un Sitemap existant.

Robots.personnaliser le fichier txt dans la boutique Magento

Surtout avec les boutiques en ligne, il est important que le panier ou les comptes clients ne soient pas enregistrés par le Crawler. Par conséquent, L’utilisation d’un robots.fichier txt utile: vous pouvez spécifier quelles zones sont accessibles au robot et lesquelles ne le sont pas.

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C’est ainsi que vous adaptez vos robots.fichier txt à:

  1. Dans le menu, ouvrez « contenu » > « Design » > « configuration ».
  2. Ensuite, sélectionnez une configuration de thème et cliquez sur Modifier.
  3. Sous » robots des moteurs de recherche », vous pouvez modifier le fichier.
  4. Cliquez sur « Enregistrer la configuration ».

Im Backend Einstellungen an der robots.txt Datei vornehmen.

Im Backend Einstellungen an der robots.txt Datei vornehmen.

Dans cette section, vous pouvez utiliser différents robots.fichier txt définir les commandes.

Utilisation des Extensions SEO Magento

Les Extensions, également appelées Plugins, vous permettent d’ajouter d’autres composants d’autres fournisseurs pour stimuler davantage le référencement de votre boutique Magento. Sous L’URL https://marketplace.magento.com/ et en entrant le terme  » SEO  » dans le champ de recherche, vous trouverez une large sélection D’Extensions MagentoSEO de différentes gammes de prix.

Astuce: Avant d’installer une Extension sur votre système, vous devez créer une sauvegarde de votre boutique actuelle. Vous pouvez le faire dans » système  » > « Import / Export ».

Magento SEO: Extensions im App-Store Deinem Backend hinzufügen.

Magento SEO: Extensions im App-Store Deinem Backend hinzufügen.

Magento Extensions Store propose de nombreuses applications SEO utiles pour votre Backend.

Sous le lien suivant, vous trouverez les Plugins correspondants:

Problèmes Magento(SEO)connus

Comme tout autre système de boutique, il existe des difficultés connues qui peuvent survenir lors de l’utilisation de Magento. Ce sont en partie des problèmes de référencement, mais aussi d’autres types de problèmes. Je voudrais maintenant vous en montrer quelques-uns:

  • Problèmes de temps de chargement: L’utilisation de grandes bases de données ou de nombreuses extensions peut ralentir le chargement de vos pages et ralentir le chargement de votre site web. Cela peut avoir un impact négatif sur vos performances SEO.
  • Pas de méta-données complètes: Par défaut, les options disponibles dans Magento sont limitées en ce qui concerne la maintenance des méta-données. Par conséquent, il est important que vous les déposiez manuellement afin de fournir suffisamment d’informations aux moteurs de recherche et aux clients potentiels.
  • Problèmes de compatibilité: Toutes les extensions Magento ne sont pas compatibles avec votre Backend ou votre thème utilisé. Cela peut causer des problèmes, surtout si vous utilisez différents Plugins.
  • Vulnérabilités de sécurité: Dans le passé, en raison de problèmes de sécurité, Magento a été la cible de pirates qui ont volé des données sensibles.
  • Configuration du catalogue: Il peut également y avoir des problèmes lors de la gestion des produits, des catégories ou des attributs. Dans le pire des cas, vos clients ne seront pas affichés correctement.
  • Problèmes de paiement: Même en ce qui concerne la gestion des commandes, des paiements ou de l’expédition, Magento a toujours posé quelques problèmes dans le processus de paiement, ce qui a empêché les clients de terminer correctement leur commande.

Astuce: Une maintenance régulière de votre boutique Magento aidera à identifier les problèmes graves. C’est le seul moyen de garantir le bon fonctionnement de votre site web.

Conclusion: avec Magento SEO pour le succès à long terme de votre boutique en ligne

Dans mon article, vous avez maintenant appris pourquoi Magento est également adapté à L’optimisation des moteurs de recherche et quelles sont les possibilités d’optimisation que le Backend vous offre.

Si vous pensez et mettez en œuvre directement les paramètres de référencement de base pour Magento lors de la création de votre boutique en ligne, vous réussirez à être plus visible à long terme dans les résultats de recherche et à attirer des (nouveaux)clients potentiels dans votre boutique en ligne.

Vous avez besoin d’aide pour analyser, évaluer et optimiser votre boutique Magento? Nous nous réjouissons de votre demande!

Quelle est L’importance de Magento SEO selon vous? Utilisez-vous d’autres fonctionnalités de référencement ou certaines Extensions pour optimiser votre boutique en ligne? N’hésitez pas à me l’écrire dans les commentaires.

Crédit d’image: Photo de couverture: monticellllo / stock.adobe.com.; image 2: capture D’écran Magento/ Seocratie; image 3: capture D’écran Magento/ Seocratie; image 4: capture D’écran Magento/ Seocratie; image 5: capture D’écran Magento/ Seocratie; image 6: capture D’écran Magento/ Seocratie; image 7: capture D’écran Magento/ Seocratie; image 8: capture D’écran Magento / Seocratie; image 9: capture D’écran Magento / Seocratie; image 10: capture

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Author: James Roche