Pour de nombreuses entreprises, il est très important D’être trouvé à L’intérieur des résultats de recherche locaux. Dans cet article de blog, je vais vous montrer des conseils pratiques et des leviers autour du référencement Local, grâce auxquels vous serez mieux trouvé avec votre entreprise dans les recherches locales.
SEO Local rendu facile avec cet article de blog!
Pour qui le SEO Local est-il important?
Comme son nom l’indique, le référencement local est particulièrement important pour les entreprises qui ont un emplacement local – telles que les entreprises « Brick & Mortar », les médecins, les Restaurants, les avocats et plus encore. Les entreprises »Brick & Mortar » (en allemand: Ziegelstein & Mörtel) sont des entreprises qui ont un emplacement physique où le contact avec le client a lieu en personne. Par exemple, si vous avez un magasin local à Munich, vous devriez optimiser votre site web et L’emplacement du magasin en fonction du référencement Local.
Facteurs de classement SEO Local
Votre classement local dépend de nombreux facteurs. À quoi ressemblent ces points et ce qui les compose, je vous expliquerai dans cette section.
Les facteurs suivants doivent être pris en compte pour le référencement Local:
Mettez-vous à la place des utilisateurs:à l’intérieur. Sur quels critères choisissez-vous un magasin local?
À proximité
Le premier facteur que je veux vous expliquer est la proximité. Fondamentalement, la distance à un emplacement recherché est pertinente. Plus votre entreprise est proche de l’emplacement que vous recherchez, comme le centre D’une ville, meilleure est généralement la Position pour le classement local. Votre compétition locale peut influencer votre classement si elle est plus proche du centre.
Pack Local
Le pack Local est la forme D’affichage des résultats de recherche locaux sur le SERP. C’est une boîte qui contient trois entreprises dont L’emplacement est affiché sur Google Maps. Il se trouve en dessous des annonces et au-dessus des résultats de recherche organiques. Chacune des entreprises affichées contient généralement un numéro de téléphone, L’Adresse, L’évaluation et les heures d’ouverture. Les trois entreprises les plus pertinentes localement pour Google sont affichées dans cette boîte:
L’affichage Local Pack dans la recherche « halloween Costume Munich » affiche les trois résultats de recherche locaux les plus pertinents.
NAP
L’abréviation NAP signifie nom, adresse, numéro de téléphone et décrit trois points que vous souhaitez inclure sur le site Web de votre entreprise. Ils contribuent à votre performance SEO locale.
Le nom de l’entreprise, L’Adresse et le numéro de téléphone doivent être identiques et avoir le même Format sur chaque page de destination de votre site web et sur les autres pages Internet où votre entreprise est mentionnée. Il est difficile de vérifier toutes les entrées concernant votre entreprise sur Internet. Limitez-vous à vos portails les plus importants et gardez vos informations à jour.
Liens Locaux
Outre les facteurs Onpage, les facteurs hors Page, tels que les liens locaux, sont également importants. Par liens locaux, on entend des Backlinks qui sont pertinents localement. Ces liens peuvent provenir d’entreprises locales, de sites d’information locaux, etc. Les entrées dans les livres de L’industrie et les Guides locaux en font également partie. Des Backlinks locaux de haute qualité peuvent améliorer les performances de votre référencement local. Comme toujours avec les Backlinks, cela dépend de la qualité des pages liées. Vous devriez éviter une croissance anormalement forte des liens et des Backlinks provenant de pages plutôt douteuses et inappropriées. Pour en savoir plus sur les Backlinks, consultez le guide « Backlinkcheck expliqué simplement« par Martin.
Avis et évaluations
Un autre point important est les critiques et les critiques. Une revue est une note que vos clients peuvent donner à l’intérieur. Cette note ne contient pas de texte.
Une note est une note qui comprend un texte supplémentaire. De bonnes critiques et évaluations contribuent à un meilleur classement (local) et augmentent vos taux de clics. Vous le savez certainement par expérience personnelle, vous êtes plus susceptible de cliquer sur un site avec de très bonnes critiques que sur un site avec de mauvaises critiques.
Les évaluations sont importantes pour votre entreprise, en particulier dans le domaine du référencement Local.
Mots-Clés Locaux
Les mots-clés locaux contribuent également à votre performance SEO locale. Les mots clés pertinents qui incluent L’emplacement de votre entreprise vous aideront à vous classer localement.
Il existe des mots clés locaux explicites et des mots clés locaux implicites:
La Explicite contient L’emplacement recherché.
Chez les mots clés implicites l’endroit n’est pas là. Dans ce cas, Google utilise L’emplacement pour les mots clés locaux et vous fournit des résultats de recherche liés à votre emplacement.
Lors de ma recherche D’un magasin D’Halloween, sans mon emplacement, Google me montre les magasins D’Halloween près de chez moi:
Lorsque je recherche « Halloween Shop », je vois des magasins locaux en fonction de mon emplacement.
Beaucoup D’utilisateurs: de cette façon, Google Recherche des entreprises locales sans mentionner explicitement l’emplacement. Google tire les leçons de ces recherches et, comme c’est souvent le cas, fournit les meilleurs résultats de recherche avec une référence locale, même si l’emplacement n’a pas été explicitement recherché.
Profil Google Business
Le prochain élément qui est un facteur dans votre classement local est Google Business Profile. Depuis fin 2021, Google My Business s’appelle désormais Google Business Profile. Google vous offre la possibilité de gérer les informations de votre entreprise via votre profil Google Business. Vous pouvez y enregistrer des faits importants pour votre client:à l’intérieur, tels que les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, L’emplacement exact et d’autres points importants. Avec cette entrée, vous pouvez garder les informations de votre entreprise à jour et attirer plus d’attention.
Ici vous pouvez voir le profil Google Business du magasin Halloween Gore à Munich, y compris L’Adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, les heures de pointe et les photos.
Citations
Une Citation ou une citation locale (en français: citation) désigne les mentions de votre entreprise, de votre adresse professionnelle ou de votre numéro de téléphone professionnel. Ils peuvent apparaître dans de nombreux contextes tels que les plateformes de médias sociaux, les annuaires D’entreprises, les annuaires D’entreprises, les articles de presse, etc. il n’est pas nécessaire de créer un lien-une simple mention suffit dans le flux de texte. Bien que les Citations aient moins d’impact sur votre classement local qu’auparavant, vous ne devriez pas les perdre de vue. Pour les recherches locales, les Citations sont toujours importantes. Ils aident votre client à vous trouver à l’intérieur et peuvent contribuer à un meilleur classement local.
Selon le domaine dans lequel vous travaillez, les répertoires suivants peuvent être pertinents pour vous:
- Yelp
- Tripadvisor
- Open Table
- Foursquare
- Le Local
- Pages Jaunes
- Jameda
- Kununu
- Votre portail de ville Local
- ou similaire.
Optimisation SEO locale
Vous connaissez les facteurs SEO locaux. Dans cette section, je vais vous expliquer comment optimiser ces points.
Regard sur la concurrence
Tout d’abord, il vaut la peine de regarder comment vos concurrents se classent dans la recherche locale. Si vos concurrents font mieux localement que vous, vous pouvez regarder ce qu’ils font mieux actuellement.
Les facteurs suivants peuvent être déterminants pour que votre concurrence soit mieux classée localement que vous:
- Contenu local plus pertinent: pertinence des sujets, qualité des contributions, fréquence des mises à jour
- Liens locaux: quels liens ont vos concurrents? Sont-ils de meilleure qualité que les vôtres?
- Sites locaux: les sites de vos concurrents sont-ils mieux optimisés localement?
Dans les sections suivantes, j’aborderai ces points et d’autres encore plus en détail.
Commentaires
Depuis 2021, Google regroupe les avis par sujet. Dans la présentation des avis, il existe différents onglets, selon lesquels ils sont organisés:
Dans cette capture d’écran, vous pouvez voir les sujets par lesquels Google trie vos avis.
En particulier, les « Third party Reviews » sont considérés comme importants. Les avis de tiers sont des avis publiés sur d’autres plateformes telles que Yelp, TripAdvisor ou similaires. Ces évaluations ne sont pas effectuées sur la plate-forme de l’entreprise concernée et apparaissent comme indépendantes. Cela leur donne une plus grande crédibilité, c’est pourquoi Google prend ces avis et les classe comme pertinents.
Les portails que vous utilisez déjà en tant que Citations locales peuvent vous être utiles pour les évaluations. Selon le domaine dans lequel vous travaillez, vous pouvez rechercher sur Google votre secteur d’activité et votre lieu. Cela vous permet de trouver des portails d’évaluation pertinents, locaux et de niche qui peuvent être pertinents pour vous.
Il est donc important pour vous de garder un œil non seulement sur vos avis sur Google, mais aussi sur les autres plateformes où les avis peuvent être publiés. Faites attention aux critiques locales des sites tiers tels que Yelp, Tripadvisor et les plateformes de médias sociaux. De cette façon, vous pouvez répondre aux évaluations et rester en contact avec vos clients.
Google considère même les avis négatifs comme un Signal positif, alors n’ayez pas peur de cela. Ils rendent votre entreprise authentique! Si vous réagissez à ce type d’avis et commentez-les, vous avez également la Chance de satisfaire les clients déçus:à l’intérieur. Je vous donne également le conseil suivant: vous n’écrivez pas votre réponse (seulement) au client évaluateur, mais surtout aux futurs clients potentiels! Si vous répondez à une plainte de manière professionnelle et amicale, cela laisse une impression positive, alors qu’une réponse patchée est perçue plutôt négativement.
Pour plus d’informations sur la façon de gérer les commentaires des clients, consultez L’article de blog « Évaluations des clients dans le Commerce électronique: comment les gérer – et comment ne pas« par Steffi.
Données Structurées
Vos données structurées peuvent également contribuer à un meilleur classement local. Avec structurer les données, vous avez la possibilité de structurer sémantiquement vos données HTML afin que les moteurs de recherche puissent lire plus facilement les informations de votre site web et les afficher dans les SERP.
Ces données doivent être distinguées pour optimiser votre classement local:
- Type: le type de votre entreprise, par exemple le cabinet médical.
- Nom: Le Nom De Votre Entreprise
- Address: L’Adresse De Votre Entreprise. Elle peut être affinée avec D’autres propriétés:
- streetAddress: la rue et le numéro de votre entreprise
- addressLocality: la ville où se trouve votre entreprise
- addressRegion: L’état dans lequel votre entreprise est basée, cette propriété est principalement importante aux États-Unis.
- code postal: le code postal de votre entreprise
- addressCountry address: le pays où se trouve votre entreprise
- url: L’URL de votre entreprise et son protocole
- logo: vous pouvez également marquer le logo de votre entreprise avec les données structurées.
- openingHoursSpecification: vous pouvez également marquer vos heures d’ouverture avec des données structurées.
- Avis: si vous avez des avis sur votre site Web, vous pouvez les marquer avec des données structurées.
Pour vérifier vos données structurées, je peux vous Outil De Recherche Riche recommandé par Google. Si vous voulez en savoir plus sur les données structurées, je peux vous lire le billet de blog « Données structurées et SEO« par Luisa recommander.
Pages d’atterrissage locales pour le référencement
Avec les Landing Pages locales pour vos emplacements respectifs, Vous pouvez mieux cibler les intentions de recherche de vos clients et mieux les classer pour les recherches locales. Cela est particulièrement vrai si votre entreprise a plusieurs sites dans différentes villes. Pour que chaque emplacement puisse construire un bon classement local, vous avez besoin de pages de destination optimisées pour chaque emplacement.
Ces informations doivent être intégrées dans les Landing Pages locales:
- Le Emplacement devrait apparaître dans Title et Description, H1 et dans le corps du texte
- Inclure une carte: pas seulement pour vos utilisateurs:à l’intérieur, il est utile d’inclure une carte avec votre emplacement. Votre classement local en profite également.
- Votre Adresse et numéro de téléphone devraient être intégrés selon les données Pan.
- Vous devriez décrire votre position dans un texte fluide. Ici, vous avez la possibilité d’utiliser à nouveau vos mots-clés pour L’emplacement et de décrire vos produits proposés.
- Photos: En outre, vous pouvez ajouter des images de L’emplacement approprié. Cela donne à votre utilisateur: à l’intérieur une impression de L’emplacement. Assurez-vous d’utiliser L’emplacement dans les balises alt et title de vos images.
Un point important qui peut être mis en œuvre rapidement et facilement: des Snippets optimisés localement!
Snippets optimisés localement
Les Snippets sont importants pour L’optimisation des moteurs de recherche locaux. En ajoutant votre emplacement au Snippet, vous pouvez être mieux trouvé localement. Je vous recommande toujours D’utiliser cette méthode dans le SEO Local.
Dans ma recherche de « halloween déco acheter Munich », les trois premiers résultats de recherche organiques dans le titre et/ou la Description contiennent L’emplacement de la boutique:
Ces sites Web des magasins contiennent le mot clé Munich, c’est pourquoi ils apparaissent dans ma recherche sur les places organiques 1-3.
Lors de vos opérations de référencement Local, assurez-vous d’utiliser L’emplacement de votre entreprise dans le titre et la Description.
Profil Google Business
Assurez-vous que votre profil professionnel Google existe et qu’il est toujours à jour. Les points suivants peuvent vous aider:
- Vérifiez s’il existe une entrée Google Business Profile pour chaque emplacement local:
- Si c’est déjà le cas: Super, vous êtes sur la bonne voie!
- Si ce n’est pas le cas, créez une liste pour chacun de vos emplacements locaux. Avec votre profil Google Business, vous pouvez créer et gérer une entrée pour chaque emplacement.
- Vérifiez souvent vos informations pour voir si tout est à jour
- Assurez-vous qu’une catégorie D’entreprise est définie. Elle est affichée dans le Knowledge Graph et utilisée par Google pour les recherches locales:
La catégorie D’entreprise de la boutique Halloween est définie comme »magasin de costumes ».
Contrôle des résultats
Pour pouvoir analyser et surveiller votre succès SEO Local, vous avez besoin des outils appropriés. Je peux vous recommander les outils suivants pour mesurer le succès:
Semrush
Un outil de référencement populaire est Semrush. Cela permet également de mesurer les succès SEO locaux. Pour cela, Semrush a développé un outil de gestion des listes locales qui vous permet de gérer vos listes, vos avis et vos Landing Pages locales. Cet outil vous aide également à ajouter, contrôler et mettre à jour les informations de votre entreprise à des répertoires pertinents. Cela vous permet de garder un œil sur vos évaluations. Ainsi, vous avez rassemblé tous les avis et témoignages de vos clients:à l’intérieur et pouvez réagir aux avis. Le vérificateur de référencement sur Page de Semrush vous donne des idées sur la façon dont vous effectuez actuellement des recherches locales et comment vous pouvez améliorer vos performances SEO locales:
Semrush vous donne des idées pour vos performances SEO locales.
Avec L’outil Position Tracking, vous pouvez suivre vos classements locaux. Ici, vous avez la possibilité de créer une campagne de suivi de Position. Vous pouvez visualiser différents emplacements en combinaison avec différents appareils et observer les changements de classement chez vous et vos concurrents:
Voici à quoi ressemble L’outil de suivi de position de Semrush in Action: vous pouvez suivre les classements, suivre les concurrents, ajouter différents appareils et plus encore.
Vous pouvez exporter les données obtenues et les ajouter à vos rapports Google Data Studios, par exemple. De cette façon, vous gardez toujours un œil sur vos performances SEO locales.
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Google Analytics et Google Keyword Planner
Un autre outil qui peut vous aider avec le référencement Local est les outils Google Analytics et Ads. Avec Google Analytics, vous pouvez voir de quelles régions vos utilisateurs viennent:à l’intérieur. Ces données peuvent être comparées à une autre période. De cette façon, vous pouvez savoir si vos mesures de référencement Local ont été couronnées de succès.
Conseil: créez un rapport automatique avec Google Data Studios, dans lequel vous pouvez suivre vos succès SEO locaux tous les mois.
Le planificateur de mots clés Google vous aide à déterminer le volume de recherche de vos mots clés. Dans les paramètres, vous pouvez ajuster L’emplacement pour connaître le volume de recherche local spécifique:
Avec le planificateur de mots clés Google, vous pouvez trouver le volume de recherche dans des endroits spécifiques plutôt que dans toute la France.
Cette fonction vous donne un aperçu de la fréquence à laquelle vos mots-clés sont recherchés dans votre région et peut vous aider à déterminer la pertinence de vos mots-clés.
Liste de contrôle SEO Local
Pour que vous ne perdiez pas la vue d’ensemble, j’ai compilé pour vous une liste de contrôle SEO Local. Elle doit te faciliter le travail.
Les facteurs suivants doivent être pris en compte dans le SEO Local:
- NAP
- À proximité
- Regard sur la concurrence
- Mots-clés locaux: explicites et implicites
- Citations Locales
- Snippets optimisés localement
- Landing Pages Locales
- Avis sur les portails pertinents
- Profil Google Business
- Données Structurées
- Contrôle des résultats
C’est fait, maintenant vous connaissez L’optimisation de votre performance SEO locale!
Conclusion
Vous avez maintenant un aperçu de la façon dont vous pouvez atteindre vos utilisateurs:à l’intérieur avec Local SEO. Quelle est votre expérience avec le SEO Local? Je suis heureux de lire vos expériences. Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire, nous serons heureux de vous aider. Écrivez-nous ou appelez-nous!
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