Liste de contrôle des directives Google pour les webmasters (2023) #référencement #seo #pbn #référencement_local

Si vous êtes le propriétaire d’un site Web qui souhaite augmenter le trafic de la recherche Google, la liste de contrôle de démarrage SEO des directives pour les webmasters de Google est faite pour vous. Vous avez peut-être un nouveau site Web ou un ancien site Web défaillant que vous souhaitez récupérer.

Cette liste de contrôle SEO pour les débutants couvre toutes les directives de Google pour les webmasters sur la façon de créer un site Web de haute qualité.

La liste de contrôle est une feuille de calcul à laquelle vous pouvez accéder gratuitement sur Google Sheets, ou vous pouvez également vous abonner à Conseils SEO Hobo et obtenez votre liste de contrôle sous forme de feuille de calcul Microsoft Excel.

Liste de contrôle des consignes Google pour les webmasters

La liste de contrôle des directives pour les webmasters comprend des conseils sur :

  • Soumission de votre site.
  • Utilisation de la balise de titre.
  • Utilisation des balises META.
  • Utilisation des titres.
  • Qualité du contenu.
  • Balisage structuré.
  • Référencement mobile.
  • Qualité du site Web.
  • Recherche de mots clés.
  • Outils de référencement.

Si vous ne suivez pas ces recommandations globales directement de Google, vous ne serez pas bien classé longtemps dans les listes gratuites de Google.

Consignes Google pour les webmasters

CITATION : « Les éléments essentiels de la recherche Google constituent l’essentiel de ce qui permet à votre contenu Web (pages Web, images, vidéos ou tout autre contenu accessible au public que Google trouve sur le Web) d’apparaître et de fonctionner correctement dans la recherche Google. ” L’essentiel de la recherche Google 2023

Google insiste sur le fait que les webmasters adhèrent à leurs « règles » et vise à récompenser les sites avec un contenu de haute qualité et des techniques de marketing Web « white hat » remarquables avec des classements élevés. A l’inverse, il aussi besoins pour filtrer ou pénaliser les sites Web qui parviennent à se classer dans Google en enfreignant ces règles. Les principes de classement des moteurs de recherche de Google peuvent être résumés comme suit : EEAT si vous voulez en savoir plus.

Consignes Google pour les webmasters, appelées Essentiels de la recherche, ne sont pas des « lois », mais des « lignes directrices » pour le classement dans Google ; poser par Google mais notez que certaines méthodes de classement dans Google sont, en fait, illégales. Le piratage de sites Web, par exemple, est illégal dans la plupart des pays du monde.

Vous pouvez choisir de suivre et de respecter ces règles, de les contourner ou de les ignorer, le tout avec différents niveaux de succès (et niveaux de rétribution, de la part de l’équipe Webspam de Google).

Un White hat SEO suit Google recommandations alors qu’un SEO black-hat les ignore.

Si vous voulez vous classer haut dans Googlevous devez suivre les instructions aux webmasters :

CITATION : « En gros, nous avons pensé que ce site essayait de déjouer nos systèmes, et malheureusement, avec succès. Nous allons donc ajuster le rang. Nous allons repousser le site juste pour nous assurer qu’il ne fonctionne plus. Gary Illyes, Google 2016

et

CITATION : « Nos politiques anti-spam aident à protéger les utilisateurs et à améliorer la qualité des résultats de recherche. Pour pouvoir apparaître dans les résultats de recherche sur le Web de Google (pages Web, images, vidéos, contenus d’actualités ou autres contenus trouvés par Google sur le Web), le contenu ne doit pas enfreindre les règles générales de la recherche Google ni les règles relatives au spam répertoriées sur cette page. Ces politiques s’appliquent à tous les résultats de recherche sur le Web, y compris ceux des propres propriétés de Google. » Google, 2023

Voici les principales lignes directrices pour éviter de tomber sous le coup de :

Redirections sournoises :

  • Avez-vous des redirections sur votre site ? Si oui, leurs objectifs sont-ils conviviaux ?
  • Avez-vous vérifié que vos redirections ne sont pas destinées à tromper les utilisateurs ou les moteurs de recherche ?
  • Avez-vous vérifié que toutes vos redirections fonctionnent comme prévu ?
  • Avez-vous surveillé les analyses de votre site pour vous assurer que les utilisateurs ne sont pas redirigés de manière inattendue vers des pages indésirables ou non pertinentes ?
  • Avez-vous examiné le contenu de votre site pour vous assurer qu’il apporte de la valeur aux utilisateurs et qu’il n’est pas uniquement généré dans le but de manipuler les classements de recherche ?

Contenu généré automatiquement par du spam

  • Avez-vous examiné tout le contenu de votre site pour en vérifier la qualité et la pertinence ?
  • Avez-vous identifié des pages ou des sections de votre site qui sont principalement générées par des processus automatisés ?
  • Le contenu de votre site est-il original et apporte-t-il de la valeur aux utilisateurs ?
  • Avez-vous surveillé les analyses de votre site pour vous assurer que les utilisateurs interagissent avec votre contenu et ne rebondissent pas sur votre site ?
  • Avez-vous utilisé des mesures basées sur des normes pour exclure tout contenu contenant du spam des résultats de recherche de votre site ?

Pages d’conseil minces

  • Avez-vous des liens affiliés sur votre site ? Si oui, apportent-ils une valeur ajoutée aux utilisateurs ?
  • Vos pages d’conseil ne sont PAS principalement composées de contenu copié du marchand d’origine ?
  • Vos pages d’conseil sont-elles conçues pour apporter de la valeur aux utilisateurs au-delà de la simple promotion du produit d’conseil ?
  • Avez-vous surveillé les analyses de votre site pour vous assurer que les utilisateurs ne rebondissent pas sur vos pages d’conseil minces ?
  • Avez-vous passé en revue vos partenariats d’conseil pour vous assurer qu’ils correspondent aux objectifs et aux valeurs de votre site ?

Spam généré par l’utilisateur sur votre site

  • Avez-vous mis en place des mesures pour empêcher le contenu spammé généré par les utilisateurs ?
  • Surveillez-vous les zones publiques de votre site pour détecter les spams et autres contenus inappropriés ?
  • Avez-vous fourni des directives claires aux utilisateurs sur ce qui est et n’est pas un contenu acceptable sur votre site ?
  • Avez-vous mis en place des outils permettant aux utilisateurs de signaler du contenu spam ?
  • Avez-vous examiné les conditions d’utilisation de votre site pour vous assurer qu’elles décrivent clairement vos règles en matière de contenu généré par les utilisateurs ?

Lien spam concernant votre site Web

  • Achetez-vous ou vendez-vous des liens à des fins de classement ?
  • Échangez-vous des biens ou des services contre des liens ?
  • Envoyez-vous un produit à quelqu’un en échange d’un écrit à ce sujet et d’un lien ?
  • Vous engagez-vous dans des échanges de liens excessifs ?
  • Utilisez-vous des programmes ou des services automatisés pour créer des liens vers votre site ?
  • Avez-vous besoin d’un lien dans le cadre de conditions d’utilisation, d’un contrat ou d’un accord similaire sans permettre à un propriétaire de contenu tiers de choisir de qualifier le
  • Utilisez-vous des publicités textuelles ou des liens textuels qui ne bloquent pas le crédit de classement ?
  • Participez-vous à des publireportages ou à de la publicité native où un paiement est reçu pour des articles qui incluent des liens qui passent le crédit de classement, ou des liens avec un texte d’ancrage optimisé dans des articles, des publications d’invités ou des communiqués de presse distribués sur d’autres sites ?
  • Incluez-vous des liens de sites d’annuaires ou de signets de mauvaise qualité ?
  • Intégrez-vous des liens riches en mots clés, masqués ou de mauvaise qualité dans des widgets distribués sur différents sites ?
  • Incluez-vous des liens largement distribués dans les pieds de page ou les modèles de divers sites ?
  • Laissez-vous des commentaires sur le forum avec des liens optimisés dans le message ou la signature ?

Trafic généré par la machine :

  • Envoyez-vous des requêtes automatisées à Google ?
  • Récupérez-vous des résultats à des fins de vérification de classement ou d’autres types d’accès automatisés à la recherche Google effectués sans autorisation expresse ?

Logiciels malveillants

  • Hébergez-vous des logiciels malveillants ou des logiciels indésirables qui affectent négativement l’expérience utilisateur ?

Fonctionnalité trompeuse

  • Créez-vous intentionnellement des sites avec des fonctionnalités et des services trompeurs qui font croire aux utilisateurs qu’ils pourraient accéder à certains contenus ou services, mais en réalité ne le peuvent pas ?
  • Prétendez-vous fournir certaines fonctionnalités, mais conduisez intentionnellement les utilisateurs vers des publicités trompeuses plutôt que de fournir les services revendiqués ?

Contenu supprimé :

  • Copiez-vous et republiez-vous le contenu d’autres sites sans ajouter de contenu ou de valeur original, ou même en citant la source d’origine ?
  • Reproduisez-vous des flux de contenu provenant d’autres sites sans fournir un certain type d’avantage unique à l’utilisateur ?
  • Intégrez-vous ou compilez-vous du contenu, tel que des vidéos, des images ou d’autres médias provenant d’autres sites, sans valeur ajoutée substantielle pour l’utilisateur ?

Masquage :

  • Votre site Web présente-t-il un contenu différent aux moteurs de recherche et aux utilisateurs ?
  • Votre site Web insère-t-il du texte ou des mots-clés uniquement pour les moteurs de recherche et non pour les visiteurs humains ?
  • Votre site Web utilise-t-il des technologies auxquelles les moteurs de recherche ont du mal à accéder sans camouflage ?

Portes :

  • Votre site Web comporte-t-il plusieurs pages ou domaines avec de légères variations à classer pour des requêtes de recherche spécifiques ?
  • Votre site Web comporte-t-il des pages intermédiaires qui ne sont pas aussi utiles que la destination finale ?
  • Votre site Web comporte-t-il des pages sensiblement similaires qui sont plus proches des résultats de recherche qu’une hiérarchie clairement définie ?

Contenu piraté :

  • Avez-vous vérifié votre site Web pour tout contenu non autorisé placé en raison de failles de sécurité ?
  • Avez-vous vérifié l’absence de code, de page ou d’injection de contenu, ou de redirections susceptibles de nuire aux visiteurs de votre site Web ou aux performances dans les résultats de recherche ?

Texte et liens masqués :

  • Votre site Web utilise-t-il du texte ou des liens cachés pour manipuler les moteurs de recherche et n’est-il pas facilement visible par les visiteurs humains ?
  • Votre site Web utilise-t-il des éléments de conception qui affichent et masquent le contenu de manière dynamique pour améliorer l’expérience utilisateur ?

Remplissage de mot-clé:

  • Votre site Web contient-il des listes de mots-clés ou de chiffres sans
  • Votre site Web répète-t-il les mêmes mots ou expressions de manière non naturelle et hors contexte ?

Spam des concurrents

  • Votre concurrent utilise-t-il une pratique répertoriée sur cette page ? Signalez-les directement à Google.

Il y a beaucoup plus à connaître et à comprendre répertoriés dans la liste de contrôle gratuite des directives pour les webmasters.

Consignes aux webmasters de Bing

de Bing les exigences de qualité sont très similaires à de Google.

Si vous suivez les règles de Google pour créer des sites Web de haute qualité, vous serez classé dans Bing.

Bing pouvoirs Yahoo et CanardCanardAller il vaut donc la peine de soumettre votre site Web aux moteurs de recherche si votre site Web n’apparaît pas déjà dans les listes.

CITATION : « Suivre ces directives vous aidera à indexer votre site sur Bing. Cela vous aidera également à optimiser votre site pour augmenter ses chances de se classer pour les requêtes pertinentes dans les résultats de recherche de Bing. Veuillez prêter une attention particulière aux conseils de la section « Abus » et aux exemples de la section « Choses à éviter ». Le respect des directives garantira que votre site respecte les règles et ne se révèle pas être du spam, ce qui pourrait entraîner une rétrogradation ou même la suppression de votre site Web des résultats de recherche Bing. Consignes aux webmasters de Bing2023

Bibliographie :

Mathématiques avec Python et Ruby/Joukovski et Ruby .,Lien sur l’ouvrage. Disponible sur internet. »

Construire des communs/Prestation/Modèle .,Redirection vers la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque. »

Photographie/Fabricants/Vivitar/Vivitar Zoom Thyristor 285 .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Blender 3D/La fenêtre de boutons .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

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Author: Anna Schneider