L’essor des marchés en ligne de la maison et des petits appareils électroménagers au Royaume-Uni #référencement #seo #pbn #référencement_local

Avec la moitié de tous les achats effectués en ligne, les meilleurs moteurs de recherche au Royaume-Uni, tels qu’Amazon, Argos et Currys, sont parfaitement placés pour générer des revenus par rapport aux incontournables de l’électricité domestique. Et au total, le secteur britannique des petits appareils électroménagers devrait passer de 3,9 milliards de dollars à 5,2 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.

Ici, je veux jeter un coup d’œil aux tendances du marché et voir qui possède chaque segment de Google, ainsi qu’examiner la demande en commerce électronique dans ce secteur et la valeur moyenne des commandes par personne. J’examinerai les marchés du petit électroménager (grille-pain, aspirateurs, petits appareils de cuisson) et de l’électroménager (cuisinières, réfrigérateurs, lave-vaisselle, etc.) au Royaume-Uni.

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Le marché britannique de la maison et des petits appareils électroménagers – dans le référencement et la recherche

Depuis la pandémie, la demande globale d’articles électriques a légèrement diminué. Dans l’image ci-dessous, nous voyons cela reflété dans les revenus totaux pour le Marché du petit électroménager au Royaume-Uni de 2014 à 2027, avec un pic en 2021 de 5,9 milliards de dollars dépensés sur ces rives.

Image 1 : Chiffre d’affaires total du marché britannique des petits appareils électroménagers 2014-2027 ($)

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Si vous remarquez dans le graphique ci-dessus, il y a eu en fait une baisse progressive de 2014 à 2019 sur le marché des petits appareils électroménagers avant la pandémie. C’est comme si pendant le confinement nous commencions tous à avoir une nouvelle passion pour les articles électriques et maintenant le marché est maintenant sur le point de croître considérablement YOY.

Cette croissance du marché de la maison et des petits appareils électroménagers au Royaume-Uni au cours des cinq prochaines années aura un impact composé sur les ventes en ligne et les recherches Google, car en ligne prendra une plus grande part des acquisitions à partir de 2022, comme le montre l’image ci-dessous, c’est presque doubler la moyenne des ventes en ligne par rapport aux ventes hors ligne pour le Royaume-Uni pour tous les produits.

Image 2 : Part des achats entre les fournisseurs en ligne et hors ligne sur le marché britannique des petits appareils électroménagers 2014-2027

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Ainsi, avec l’augmentation des achats en ligne, l’effort marketing devrait donc être de plus en plus axé sur les principaux canaux d’attribution de la recherche. En ce qui concerne la quantité de recherches, 2021 a également connu un pic, avec 2022 en baisse considérable par rapport à l’année précédente – cependant, le marché, et en particulier le marché en ligne, devrait croître et continuer de croître au cours des cinq prochaines années – avec une augmentation de 10% l’année prochaine.

Image 3 : Volume de recherche UK Electricals (20 000 termes) : 2019, 2020, 2021, 2022

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Nous voyons ici les 5 principales catégories de l’espace électrique britannique : informatique, appareils électroménagers, petits appareils électroménagers, technologies et téléphones intelligents, et son et vision.

Il s’agit du volume sur 20 500 termes de recherche au sein de la plateforme Pi Datametrics. Volume de recherche total pour ces termes = 74,1 millions pour octobre 2022.

Image 4 : Volume de recherche UK Electricals (20 000 termes) : 2019, 2020, 2021, 2022

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Dans l’image ci-dessus, avec l’informatique supprimée, nous pouvons clairement voir la baisse des recherches après la pandémie, mais une augmentation progressive des recherches, notamment sur le marché des petits appareils.

Un total combiné pour les petits appareils électroménagers et les appareils électroménagers a enregistré environ 26 millions de recherches en octobre sur seulement 10 000 termes au Royaume-Uni. Le ROI potentiel du SEO sur le marché électrique est donc important.

Image 5 : Volume de recherche UK Electricals – l’essor de la friteuse à air et des cuisinières efficaces (orange)

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2022 – l’année de l’Air Fryer et de la cuisson économique

Cette année, l’un des articles les plus recherchés (dans toutes les gammes de produits) sur Google UK était la « Air Fryer ». Cela a été fouillé 80 000 fois par semaine. Cette augmentation pour les Air Fryers est indiquée dans la ligne orange du graphique ci-dessus.

Pi Datametrics estime le retour sur investissement (ROI) SEO sur ce produit pour position un dans Google, cela équivaudrait à : 320 000 recherches par mois

  • @ 35 % CTR (CTR Google moyen pour la première position)
  • @ 2,0 % de taux d’achat sur la page
  • @ 120 £ AOV
  • = 268 800 £ de revenus mensuels

C’est un retour significatif pour un seul terme de recherche. Ce type de recherche attire également les éditeurs sur le marché de l’électricité, où ils peuvent générer des revenus élevés grâce à de bonnes performances de référencement sur plusieurs recherches.

Pour le terme « Air Fryer Reviews », des éditeurs tels que The Daily Mirror, Good Housekeeping, Cosmopolitan et The Independent proposent plusieurs avis et liens vers le produit avec des codes d’conseil attribués. C’est plus lucratif qu’une simple publicité (lorsque le référencement se passe bien) et un meilleur retour pour le partenaire commercial.

Image 6 : Liens des éditeurs/journaux affiliés vers les fournisseurs électriques et les sites de commerce électronique

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Qui est le mieux placé chez Google pour bénéficier de la croissance du marché britannique de l’électricité ?

Avec 26 millions de recherches sur la maison et les petits appareils électroménagers au Royaume-Uni en octobre, il y aura un retour significatif pour les principaux acteurs.

Image 7 : Part de voix pour les termes de recherche sur le marché britannique des petits appareils électroménagers 2022 (Source Pi Datametrics Market Intelligence SOV)

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La part de voix de Pi Datametrics est calculée en prenant le volume, la valeur et la concurrence d’un terme, puis en calculant la part de chaque domaine sur tous les termes suivis dans un espace.

Les principaux détaillants d’Argos, Currys et Amazon sont propriétaires des marchés ici et obtiennent donc un énorme rendement potentiel des recherches à grande valeur et à volume élevé sur Google.

Sur la base de la valeur élevée des termes, le marché est encombré de détaillants, de marques et d’éditeurs/affiliés.

Au-dessus du top 15 :

8 = détaillants

3 = affiliés / éditeurs

4 = marques

Image 8 : Part de voix pour les termes de recherche sur le marché des appareils électroménagers au Royaume-Uni 2022

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Toujours dans la catégorie des produits blancs – appareils électroménagers, Currys et Argos sont leaders, les appareils directs gagnant du terrain. Cependant, il semble y avoir une grande opportunité pour les éditeurs et les affiliés d’entrer dans cet espace car aucun n’est représenté.

Le top 15 ci-dessus est composé de :

10 = détaillants

0 = affiliés / éditeurs

5 = marques

Performances d’Amazon sur le marché de l’électroménager et du petit électroménager au Royaume-Uni

Pour certaines catégories de la vente au détail, comme le marché de l’électroménager, les internautes utilisent Google pour leurs premières recherches de produits, puis éventuellement Amazon (ou d’autres places de marché) pour ensuite comparer les prix. Amazon recueille donc une énorme quantité de recherches via Google ainsi que ses propres recherches directes.

Voici quelques statistiques de Facteur-A.

Image 9 : Statistiques de ventes d’Amazon sur le marché des appareils électroménagers

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Il est intéressant de voir pour quels termes Amazon fonctionne et les revenus potentiels qu’ils pourraient générer en fonction de l’AOV, des positions et du CTR moyen.

Ici, nous voyons des données de la plate-forme Pi montrant les positions d’Amazon dans Google et le rendement potentiel qu’ils reçoivent avec un AOV à 125 £ et un taux de conversion sur site de 1,5 %.

Image 10 : Performances SEO d’Amazon sur le marché britannique des appareils électroménagers

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Le marché de l’électroménager et de l’électroménager stagnait avant la pandémie, puis a connu une forte augmentation et connaît maintenant une croissance annuelle. Avec l’impact composé d’un plus grand nombre d’achats en ligne et d’une demande généralement plus élevée pour de nouveaux produits, le marché des petits appareils électroménagers au Royaume-Uni est un foyer d’opportunités, même pour les tout nouveaux acteurs.

Données complémentaires pour le marché du petit électroménager :

Image 11 : Revenu par habitant sur le marché britannique des petits appareils électroménagers 2014-2027

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Image 12 : Volume de produits sur le marché britannique des petits appareils électroménagers 2014-2027

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Image 13 : Évolution des revenus par catégorie sur le marché britannique des petits appareils électroménagers 2014-2027

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Author: Anna Schneider