Comment classer votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche?

Comment classer votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche?, Safe PBN
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Crédit photo: sweetym / iStock Photo

Le classement de votre boutique sur les moteurs de recherche est un élément essentiel du marketing en ligne. Plus vous vous classez, plus les gens pourront vous trouver lorsqu’ils recherchent des produits que vous vendez.

Cet article de blog couvrira certaines façons d’améliorer votre classement sur la page de résultats des moteurs de recherche de Google (en abrégé SERP).

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer votre classement et votre visibilité sur Google:

  1. Corriger le référencement sur la page et hors page
  2. Marketing de contenu
  3. Autres tactiques utiles

RÉFÉRENCEMENT sur page

L’optimisation des moteurs de recherche a deux aspects principaux: le référencement sur la page et le référencement hors page. Vous devez utiliser au mieux les tactiques de référencement sur la page et de référencement hors page. Ci-dessous, nous décrirons quels sont-ils et comment le faire correctement.

Le référencement sur la page fait référence aux liens entrants et à l’optimisation sur la page que vous utilisez lors de la création d’un article de blog ou d’une description de produit. Lorsque vous optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche, cela signifie que vous vous assurez qu’ils peuvent correctement catégoriser et indexer votre contenu afin que les gens puissent le trouver lors de la recherche avec des mots clés liés à ce qui est vendu, ou une solution fournie par votre boutique.

  1. Recherche de mots clés

Trouver les bons mots clés à cibler est essentiel pour un référencement efficace. Vous pouvez utiliser un outil comme Google Ads Keyword Planner ou Ahrefs pour trouver des mots clés qui ont un volume de recherche élevé et une faible concurrence. Une fois que vous avez ciblé quelques bons mots clés, assurez-vous de les utiliser dans tout votre contenu. Vous pouvez utiliser SurferSEO pour vous aider à trouver la bonne densité de tous les mots clés.

  1. Balisage de schéma

Schema.org est un vocabulaire de données structuré qui aide les moteurs de recherche à mieux comprendre les informations sur votre site Web et à les classer plus haut dans les résultats de recherche. L’ajout de balises de schéma à vos descriptions de produits et à vos articles de blog est un moyen facile d’améliorer votre classement.

  1. Balises de titre et méta-descriptions

Ces deux éléments sont des éléments importants qui doivent être optimisés pour un meilleur référencement. La balise de titre est le texte qui apparaît en haut de votre navigateur, et la méta description est le texte qui apparaît sous le lien dans les résultats de recherche. Assurez-vous d’inclure vos mots-clés cibles dans les deux, et gardez-les sous 55 et 155 caractères respectivement pour les meilleurs résultats.

Référencement hors page

D’autre part, le référencement hors page est le processus d’optimisation de votre contenu pour attirer les moteurs de recherche et le classer plus haut dans leurs résultats. Il y a quelques tactiques que vous pouvez utiliser pour cela.

  1. Liens Entrants

Les moteurs de recherche comme Google ne se contentent pas de regarder ce qui se trouve sur votre site Web, mais aussi le nombre d’autres sites Web qui vous renvoient. Un backlink est un lien qui mène d’un autre site à celui que vous possédez. Si de nombreux sites de bonne qualité sont liés au vôtre, cela améliorera votre classement et fera en sorte que les moteurs de recherche voient votre magasin comme une autorité dans votre secteur.

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour obtenir plus de backlinks:

  • Soumettez votre boutique à des répertoires pertinents (par exemple Google My Business, Yelp)
  • Rédigez des articles de blog invités pour d’autres sites Web de votre secteur d’activité
  • Participez à des forums et discussions en ligne liés à vos produits ou à votre niche
  • Avancé: créez un réseau de blogs privés sur Hébergement PBN pour vous aider à vous classer pour des mots clés hautement compétitifs
  1. Médias sociaux

Avoir une forte présence sur les médias sociaux est essentiel pour la plupart des petites entreprises, car les gens sont de plus en plus susceptibles de découvrir de nouveaux produits et marques via les médias sociaux. Assurez-vous de créer une page Facebook pour votre entreprise, de la surveiller régulièrement avec un outil comme Hootsuite et de publier régulièrement. Twitter est également un excellent moyen de dialoguer avec vos clients, alors assurez-vous d’y avoir également un profil mis à jour.

Marketing de Contenu

Le marketing de contenu est l’un des meilleurs moyens de classer votre boutique au-dessus des moteurs de recherche. C’est gratuit, et cela vous donne l’autorité en ligne. Lorsque vous créez du contenu de haute qualité auquel d’autres sites Web souhaitent renvoyer un lien, les moteurs de recherche comme Google y verront un signal positif pour votre magasin.

Écrire du bon contenu ne consiste pas seulement à écrire des articles sur votre propre blog, mais aussi à partager du bon contenu d’autres personnes.

Publier un bon contenu sur les produits que vous vendez dans votre boutique vous aidera à mieux vous classer sur les moteurs de recherche.

Autres tactiques utiles

Parmi les autres tactiques utiles pour classer votre boutique au-dessus des moteurs de recherche, citons les améliorations de l’UX / UI, la vitesse des pages, l’utilisation des outils Google pour les webmasters et l’action en fonction des données et des informations que vous recevez.

Ci-dessous, nous discuterons de quelques-unes de ces tactiques en détail afin que vous puissiez en savoir plus sur la façon de classer votre boutique au-dessus des moteurs de recherche.

  1. Améliorations UX/UI

L’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) sont deux facteurs importants qui influencent la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web. Si vous souhaitez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, vous devez également optimiser ces deux facteurs.

Votre magasin devrait être facile à naviguer pour les gens. Une bonne façon de le faire est d’avoir une navigation claire, un design simple et de s’assurer que tous vos liens fonctionnent correctement.

  1. Vitesse de la page

La vitesse des pages est un autre facteur important qui affecte le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Si vos pages ne se chargent pas rapidement, vous n’obtiendrez pas beaucoup de visiteurs et cela affectera votre classement.

Si vous utilisez WordPress avec WooCommerce (et vous devriez), regardez WooCart, l’hébergement WooCommerce le plus rapide pour les petites entreprises.

Utilisez des outils tels que Google Page Speed Insights pour voir à quelle vitesse vos pages se chargent et apporter les modifications nécessaires pour améliorer leur vitesse.

  1. Outils pour les Webmasters de Google

Les principaux outils pour les webmasters de Google sont Google Search Console et Google Analytics.

La console de recherche Google vous indique le nombre de pages indexées par Google, la fréquence à laquelle votre site apparaît dans les résultats de recherche, etc.

Google Analytics vous donne accès à de nombreuses données sur vos visiteurs, ce qui peut vous aider à améliorer l’expérience client sur votre site.

L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation des outils pour les webmasters de Google est que vous pouvez agir en fonction des données et des informations que vous recevez. Par exemple, si vous découvrez que Google explore de nombreux liens brisés sur votre site Web, vous pouvez les corriger et constater une amélioration de votre classement.

Derniers Mots

Nous espérons que la lecture de cet article vous aidera à classer votre boutique en tête des moteurs de recherche.

Il existe un certain nombre d’autres tactiques utiles que vous pouvez utiliser pour améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, et celles énumérées ci-dessus ne sont que quelques-unes d’entre elles.

Author: James Roche