Comment fonctionne le référencement

Comment fonctionne le référencement, Safe PBN

Voulez-vous apprendre à augmenter le trafic sur votre site web ?

Êtes-vous prêt à investir dans une stratégie à long terme avec le potentiel d’augmenter le nombre de personnes venir à votre magasin, appels entrants, et conversion?

Alors vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, vous découvrirez le processus utilisé par les spécialistes du marketing pour optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo et beaucoup d’autres.

Commençons par ce qu’est le référencement.

Qu’Est-Ce Que Le Référencement, De Toute Façon?

SEO signifie optimisation des moteurs de recherche.

À la base, le référencement est le processus qui consiste à classer votre site le plus haut possible dans Google lorsque quelqu’un tape une “couverture de burrito” (ou tout ce dont vous vendez, promouvez ou parlez.)

Plus votre site est classé, plus votre entreprise est visible et plus votre activité est susceptible de générer du trafic et des ventes.

Si vous ne faites que commencer dans le référencement, vous pourriez être un peu perdu.

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Il y a des tonnes de sites, livre, guide (nous en avons même écrit un ici au Journal des moteurs de recherche– – et vous pourriez constater que la plupart de ces ressources offrent des informations contradictoires.

Une partie de la raison pour laquelle le RÉFÉRENCEMENT frustre tant de gens est qu’il change continuellement.

Pourquoi? Parce que lorsque les spécialistes du marketing mettent les dents dans une nouvelle « stratégie », ils aiment la lancer dans le sol.

Essentiellement, nous sommes la raison pour laquelle nous ne pouvons pas avoir de belles choses.

Il y a aussi le fait que Google met constamment à jour son algorithme.

Le référencement est une bataille sans fin pour avoir plus d’yeux sur votre site Web et convaincre Google que votre site vaut la peine d’envoyer des chercheurs.

Comment Fonctionne Le Référencement: Réponses à Vos Principales Questions De Référencement

Alors, qu’est-ce qui compte en matière de référencement?

  • Est-ce que tout tourne autour des liens?
  • La structure de l’URL vraiment une question ?
  • Qu’est-ce qu’une méta description exactement, de toute façon?
  • Avez-vous besoin de publier un article de blog de 2 000 mots quatre fois par jour?

Avant de me plonger dans les aspects plus techniques du référencement, je vais répondre aux questions les plus posées sur le référencement.

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SEO Est-Il Mort ?

Oui. C’est complètement mort.

Nos emplois sont terminés. Tu devrais arrêter maintenant.

Je plaisante surtout.

Je dirais que le référencement meurt constamment à plusieurs reprises. Pensez-y comme Bill Murray dans le Jour de la Marmotte.

Au fur et à mesure que les stratégies que nous connaissons et aimons sont remplacées par de nouvelles stratégies plus efficaces, les meilleures pratiques de référencement meurent et de nouvelles renaissent.

Ainsi, bien qu’il ne soit pas mort, le référencement est en constante évolution. Si vous voulez réussir au référencement, vous devez être prêt à rouler avec les coups de poing.

Quel Est Le Facteur De Référencement Le Plus Important ?

Il n’y a pas un facteur de référencement en or qui dépasse tous les autres.

L’une des réponses les plus courantes que vous obtiendrez dans le référencement est: « Eh bien, ça dépend…”

Cela peut être frustrant, mais c’est la vérité.

  • Faire lien une question ? Oui.
  • Devez-vous avoir des liens pour vous classer? Probablement, mais pas nécessairement.
  • La longueur du contenu est-elle importante ? Oui, mais un long post merdique ne dépassera pas un post court et incroyable.

Je pourrais continuer, mais je pense que tu comprends le problème.

Combien De Temps Le Référencement Prend-Il Pour Fonctionner?

Ça dépend. (Désolé!)

Seul Google sait exactement comment fonctionne son algorithme.

Ils publient des mises à jour, et il existe quelques listes des facteurs de classement les plus cruciaux.

La vérité est que le référencement prend aussi longtemps qu’il le faut – cela peut prendre des semaines, voire des mois, selon votre stratégie. Si quelqu’un d’autre fait quelque chose d’un tout petit peu mieux, vous pourriez être heurté du haut de la SERPs.

Quelle Est La Différence Entre Le Référencement Sur La Page Et Le RÉFÉRENCEMENT Hors Page?

Le référencement sur page fait référence aux modifications que vous apportez sur le site que vous possédez et qui ont un impact sur le référencement.

Exemple, ajout d’un sitemap XML pour booster votre référencement. Le référencement hors page fait référence aux stratégies de référencement qui se produisent hors de votre site Web, telles que la création de liens vers le contenu du pilier.

La Création De Liens Est Difficile – Ne Puis-Je Pas Simplement Acheter Des Liens?

Tu pourrais. Vous pouvez également passer votre main à travers un mélangeur – personne ne va vous arrêter. Mais c’est une stratégie de référencement inefficace.

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Plutôt que d’acheter des liens, je vous recommande de commencer ici, avec notre guide pour création de liens.

Les Facteurs SEO Qui Règnent Aujourd’Hui Et Au-Delà

Maintenant que nous avons couvert les bases, vous êtes prêt à vous salir les mains.

Ci-dessous, nous aborderons quelques-uns des facteurs de référencement les plus critiques.

Gardez à l’esprit que Les tendances SEO changent constamment, et ce qui fonctionne maintenant pourrait ne pas fonctionner dans quelques mois.

Un Contenu Pertinent Et Optimisé Gagne À Chaque Fois

Il y a une tonne de facteurs techniques de référencement – structure du site, texte d’ancrage, structure d’URL, etc.

Ces détails comptent, mais l’épine dorsale du référencement est un contenu optimisé de haute qualité. Si vous obtenez cela correctement, le reste du référencement sera beaucoup plus facile.

Si vous voulez casser la première page sur Google, vous avez besoin d’un contenu pertinent et bien optimisé qui rapporte des liens.

Qu’entendons-nous par contenu de haute qualité?

Voici quelques points à garder à l’esprit lors du développement de contenu:

  • Mot sont toujours critiques, mais le contexte compte plus. Les robots d’exploration Google analysent désormais le contexte et recherchent des mots clés secondaires associés qui partagent l’intention du chercheur.
  • Incluez des titres clairs et riches en mots clés, des méta-descriptions, des attributs alt, des balises H1 et des URL. Ces facteurs indiquent à Google que votre site est pertinent et l’aident à se classer.
  • La longueur compte, mais la pertinence compte plus. Google dire: « La quantité de contenu nécessaire pour que la page soit satisfaisante dépend du sujet et du but de la page.”

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En bref, assurez-vous que tout le contenu que vous produisez est d’abord écrit pour les humains et optimisé pour Google ensuite.

Les métadonnées Sont importantes

Métadonnées est le titre et les lignes de texte qui apparaissent sur la page de résultats de recherche.

Par exemple, si vous Google “qui a tué le mari de Carol Baskin », voici les métadonnées que vous verrez:

Google search resultsCapture d’écran de Google, décembre 2021Google search results

Les métadonnées indiquent à l’utilisateur ce qu’il peut s’attendre à trouver s’il clique sur la page.

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L’optimisation de vos métadonnées est assez simple:

  • Inclure des mots clés pertinents mais non répétitifs et des variations dans le titre et la description.
  • Gardez-le court, mais pas trop court. Google coupe les méta-descriptions autour de 160 caractères, alors visez moins que cela.
  • Soyez clair et concis, afin que les utilisateurs sachent à quoi s’attendre.

Considérez les métadonnées comme des publicités pour votre contenu.

Pourquoi les utilisateurs devraient-ils cliquer? Que pouvez-vous leur dire?

Utilisez la méta pour encourager les clics, ce qui générera du trafic, ce qui entraînera plus de trafic.

Les Liens Comptent, Mais…

Les liens ont été un aspect critique du référencement aussi longtemps que Google a existé.

Essentiellement, les liens fonctionnent comme des « votes » indiquant à Google que d’autres sites pensent que votre contenu est utile et pertinent.

Le plus de haute qualité, pertinent liens que vous acquérez, plus votre site se classera probablement pour les termes clés associés.

En bref, les liens sont toujours fondamentaux pour le référencement.

Mais la qualité compte plus que la quantité.

Si vous investissez dans la création de liens dans le cadre de vos efforts de référencement, ciblez les liens de sites Web de haute autorité à fort trafic.

L’expérience utilisateur (UX) Influe sur les classements

Expérience utilisateur (UX) joue un rôle important dans le classement de votre site Web sur Google.

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Cependant, l’expérience utilisateur dépend d’une tonne de facteurs tels que l’infrastructure et la mise en page du site, le contenu, etc., ce qui le rend difficile à mesurer.

Si vous voulez gagner au SEO, l’expérience utilisateur devrait être une priorité absolue.

Voici quelques bonnes pratiques à suivre:

  • Assurer le temps sur la page et CLICS sont élevés et le taux de rebond est faible. Ces signaux ne sont pas des facteurs de classement directs, mais l’optimisation de votre site pour un engagement élevé peut aider indirectement. Utilisateurs heureux, Google heureux.
  • Rendez votre site facile à naviguer. Améliorez votre site web navigation pour s’assurer que les utilisateurs trouvent rapidement une page qu’ils recherchent sur Google. L’approche « Le plus simple, le mieux » fonctionne parfaitement ici. Des barres de navigation, des menus déroulants, des liens internes et une recherche sur le site vous aideront.
  • La vitesse du site compte beaucoup. Dans un monde idéal, votre site devrait se charger en moins de 2 secondes. La compression d’images, l’optimisation du code et de la structure et des serveurs plus rapides vous aideront. Commencez avec Google Outil d’Insights PageSpeed pour voir où vous en êtes.

À mesure que Google deviendra plus intelligent, l’expérience utilisateur jouera probablement un rôle encore plus important à l’avenir.

Il est donc temps d’apprendre les bases et de mettre en œuvre les meilleures pratiques sur votre site.

Le Mobile Compte Plus Que Jamais

En 2018, Google passage à l’indexation mobile d’abord, ce qui signifie que le moteur de recherche utilise des versions mobiles de votre site pour classer vos sites dans leurs résultats.

La décision de Google a du sens parce que plus de 50% du trafic dans le monde entier est généré à partir d’un appareil mobile.

Qu’est-ce que cela signifie pour le référencement?

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Tout d’abord, Google suggère d’investir dans le responsive design. Vous devez rendre votre contenu cohérent sur les appareils de bureau et mobiles et vous assurer que votre site se charge rapidement sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau.

En bref, vous devez augmenter votre jeu mobile ou votre site pour languir au bas des résultats de recherche Google.

N’Ignorez Pas La Recherche Vocale

Quand il s’agit de voix, il y a beaucoup d’informations contradictoires là-bas.

Google a déclaré, en 2016, que les recherches vocales consistaient autour de 20% de toutes les recherches effectuées dans l’application Google.

Aujourd’, plus d’un quart de tous les Américains possèdent un haut-parleur intelligent. Encore 72%  des spécialistes du marketing n’ont pas l’intention de optimiser pour la recherche vocale.

La recherche vocale est-elle importante? C’est vrai.

La recherche vocale gagne en popularité et continuera probablement de le faire. Cela ne devrait pas être votre priorité SEO numéro 1, mais il est logique de commencer à optimiser la recherche vocale.

Voici pourquoi:

La plupart des stratégies d’optimisation de la recherche vocale ont un sens pour recherche sémantique, Aussi.

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Voici quelques étapes pour optimiser votre site pour la recherche vocale:

L’optimisation de la recherche vocale n’est pas un must pour le moment, mais les optimisations de la recherche vocale ont du sens pour Google en général et peuvent vous donner une longueur d’avance à l’avenir.

3 Conseils pour Réussir Réellement dans le référencement

Il existe deux types de conseils SEO – les trucs techniques que j’ai abordés ci-dessus, puis il y a les principes de base du référencement. Les choses techniques vont changer, mais ces conseils de RÉFÉRENCEMENT résistent à l’épreuve du temps.

Si Cela Semble Louche, Cela Vous Brûlera Probablement

Vous avez peut-être entendu parler de black hat, white hat et grey hat SEO.

Black hat SEO fait référence à des pratiques totalement contraires aux conditions d’utilisation de Google. Comme construire des sites 10 et les interconnecter pour que Google pense que vos sites Bitcoin merdiques sont légitimes.

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C’est là que acronyme PBN entre en jeu.

Ensuite, il y a un chapeau gris, qui n’est peut-être pas techniquement faux, mais qui suit une fine ligne (grise).

Chapeau blanc est au-dessus du tableau, SEO totalement légitime. Certains ont cependant soutenu de manière convaincante que le chapeau blanc n’est plus vraiment une chose.

Beaucoup de pros du RÉFÉRENCEMENT suivent la ligne du chapeau gris. Et beaucoup d’entre eux se brûlent.

Si vous voulez réussir dans le référencement, vous devez faire les choses de la bonne façon.

Si quelque chose vous dérange – comme acheter ou vendre des liens – cela va probablement vous brûler et torpiller votre site.

Faites-moi confiance. Cela ne vaut pas le risque à long terme.

Lisez De Vrais Experts

Il y a beaucoup d’experts en référencement.”

Certains d’entre eux prétendent vous obtenir la première page de Google “Garanti! »D’autres ne font pas vraiment de référencement, mais écrivent beaucoup à ce sujet.

Suivez les vrais experts SEO et suivez les conseils des autres avec un grain de sel.

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Ce qui fonctionne pour un site de commerce électronique dans la technologie ne fonctionnera pas nécessairement pour un magasin d’approvisionnement de restaurant.

Faites attention à ce qui vient de Google directement de gens comme Jean-Paul Delevoye et Jean-Pierre Gignac.

Testez, Testez Et Testez À Nouveau

Le référencement consiste à déterminer ce qui fonctionne pour votre site dans votre industrie en fonction de votre paysage unique.

La seule façon de comprendre cela est de tester – et de continuer à tester encore et encore.

N’oubliez pas que tout votre travail peut être gaspillé si la dernière mise à jour de l’algorithme de Google change des choses ou si votre concurrent fait quelque chose de nouveau.

Les tests sont une partie éternelle de tout succès Stratégie SEO.

Conclusion

Le référencement est en constante évolution.

Chaque professionnel du référencement aimerait trouver la formule magique qui propulse ses sites au sommet des SERPs et les y maintient pour toujours.

Malheureusement, le référencement ne fonctionne pas de cette façon.

Il existe des règles et des meilleures pratiques, mais le cœur du référencement consiste à déterminer ce qui fonctionne pour votre site ou votre client, puis à le modifier lorsqu’il cesse de fonctionner.

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Mon dernier conseil est le suivant:

  • Gardez un œil sur vos concurrents.
  • Suivez les meilleures pratiques.
  • Test.

Crédit d’Image en Vedette: Paulo Bobita

Author: James Roche