Mises à jour Google-Panda, Penguin et CO.

Mises à jour Google-Panda, Penguin et CO., Safe PBN

Dans ce billet de blog, je voudrais jeter un coup d’œil sur les mises à jour Google passées et ce qu’elles ont fait. Je voudrais revenir sur les grandes mises à jour de ces dernières années, mais aussi sur l’année 2021 qui vient de se terminer et donner une petite perspective sur l’année à venir.

Google Updates

Google Updates

Qu’est-ce Qu’une mise à jour Google?

Avant de pouvoir vous donner un aperçu des mises à jour Google, je vais vous expliquer brièvement ce que L’on entend exactement par Google Update. Chaque moteur de recherche fonctionne avec un algorithme de recherche spécifique. Pour que les utilisateurs puissent tirer le meilleur parti de leurs recherches, les résultats de la recherche sont affichés dans un ordre appelé « classement ». Quels sont les facteurs déterminants pour ce classement, vous pouvez Entrée De Blog De Julian lire la suite.

Afin de garantir la pertinence et la qualité les plus élevées possible et un classement optimal des résultats de recherche, L’algorithme de recherche et de classement de Google est constamment révisé. Ces changements sont ensuite répercutés par des mises à jour et peuvent parfois avoir un impact important sur le classement. Google a également pour objectif de lutter contre le Spam Web. Les mises à jour Google sont toujours lancées aux États-Unis, puis déployées partout dans le monde. Cependant, il y a aussi des mises à jour qui ne sont prévues que pour certains pays et n’ont donc aucune influence sur d’autres.

Pourquoi la qualité de la SERP (Search Engine Result Page) est-elle si importante?
Plus les résultats de recherche organiques sont bons, plus les utilisateurs utilisent Google comme moteur de recherche. Et plus les utilisateurs utilisent Google, Plus Google devient attrayant en tant qu’espace publicitaire. Cela permet de générer des revenus publicitaires via Google Ads.

Pourquoi les mises à jour Google sont importantes pour les webmasters et référenceurs?

Pour qu’un site web réussisse, il est impératif qu’il puisse être trouvé dans les moteurs de recherche pertinents et aussi loin que possible pour les termes de recherche pertinents. Le moins d’utilisateurs cliquent sur plusieurs pages de résultats de recherche pour rechercher une page utile. En conséquence, l’objectif de chaque webmaster et référenceurs est qu’un site Web se classe aussi haut que possible. Google accède à plus de 200 facteurs de classement dos qui sont pondérés différemment.

Une modification de ces facteurs ou une réévaluation de leur pondération peut avoir un impact considérable sur le classement et donc sur la visibilité des sites Web. Dans la mesure où une mise à jour Google modifie précisément ces facteurs de classement, cela peut avoir un impact sur le classement du site. Les webmasters et les référenceurs doivent donc bien surveiller l’impact des mises à jour sur la visibilité de leur site web et, le cas échéant, prendre des contre-mesures.

Qu’est-ce que Google-Everflux et quelle est la différence avec une mise à jour?

L’évaluation et la modification de la pondération de tous les facteurs de classement Google ne se fait pas seulement par étapes grâce à des mises à jour, mais est un processus continu et continu. Ce processus est appelé Everflux sur Google et entraîne une certaine fluctuation de l’ordre des résultats de recherche. La différence avec une mise à jour est qu’il ne S’agit que de petits changements de pondération des facteurs de classement et que l’algorithme de classement lui-même reste inchangé. Ainsi, un site web est soumis à une certaine volatilité dans le classement sur la page de résultats de recherche (SERP) et ne s’attarde pas statiquement sur une Position.

À quelle fréquence les mises à jour Google sont-elles effectuées?

Selon sa propre déclaration Google »effectue généralement au moins un changement par jour dans le but d’améliorer les résultats de recherche ». Les mises à jour de base de Google avec « modifications importantes et majeures de nos algorithmes et systèmes de recherche » sont en revanche effectuées plusieurs fois par an, généralement à des intervalles très irréguliers. Le nombre de mises à jour par an peut également varier considérablement. Le déploiement de nouvelles mises à jour n’a généralement lieu qu’aux États-Unis. Jusqu’à ce qu’elles soient également déployées en Europe, plusieurs jours, voire plusieurs semaines, peuvent s’écouler.

L’impact des mises à jour Google sur le classement peut varier considérablement. Dans le passé, Google était généralement plutôt couvert et toutes les mises à jour n’ont pas été annoncées ou confirmées avec le recul. Par conséquent, auparavant, ils n’étaient pas toujours remarqués par tous les opérateurs de sites Web. Pendant ce temps, Google rend la communication beaucoup plus ouverte et annonce la plupart des mises à jour majeures principalement via les médias sociaux. Souvent, peu de pages sont touchées.

Description des principales Mises à jour

Au cours des dernières années, L’algorithme de Google a été constamment optimisé et modifié par des mises à jour. Ci-dessous, je voudrais seulement aborder les mises à jour Google les plus importantes et les plus importantes de la dernière décennie. Une Liste de toutes les Mises à jour antérieures vous pouvez lire sur SISTRIX.

Google Caféine (2010)

Avec la caféine, Google a lancé un nouvel index de recherche en 2010. Un nouveau processus d’exploration et D’indexation progressif et continu a été introduit. Cela a permis jusqu’à 50% de résultats plus récents lors d’une recherche sur le Web. L’avantage pour les chercheurs était surtout qu’ils pouvaient trouver de nouveaux contenus beaucoup plus rapidement. Comme la mise à jour n’était pas une mise à jour D’algorithme, mais une modification de L’infrastructure de Google, elle n’a pas affecté le classement des résultats de recherche.

Google Panda (2011)

Une mise à jour également très importante, que je voudrais citer, porte le nom de Panda. Il devrait surtout servir à dégrader considérablement le classement des pages avec un contenu de mauvaise qualité. Cela devrait favoriser les pages avec un contenu pertinent et utile. Les grands profiteurs de ce changement étaient principalement des sites d’information avec beaucoup de contenu utile. Des effets particulièrement négatifs ont été observés dans les fermes de contenu et les fermes de liens, principalement utilisées pour la génération de liens. Pour cette raison, la mise à jour est aussi appelée « Farmer-Update ». Afin d’améliorer la qualité des résultats de recherche en ce qui concerne le contenu du site, le « Content-Quality-Score » a été créé. Celui-ci a pour mission d’évaluer la qualité des pages Web en ce qui concerne leur contenu. Les Facteurs suivants jouent notamment un Rôle:

  • Duplicate Content (contenu en double)
  • Unique Content (contenu propre et unique)
  • Spam
  • Publicité sur le Site
  • Bourrage de mots clés (utilisation trop fréquente des mots clés principaux et secondaires sur le site)

Pourquoi de nombreuses mises à jour ont des noms D’animaux?
La première mise à jour avec un nom D’animal est la mise à jour Google Panda. Mais cela n’est pas dû à L’ours du même nom, mais au développeur Navneet Panda, qui a joué un rôle important dans le projet. Depuis lors, une image de L’ours Panda est volontiers utilisée dans la scène SEO pour illustrer la mise à jour. Les mises à jour ultérieures de Google ont également souvent reçu des noms D’animaux, par exemple Penguin ou Hummingbird.

Google Penguin (2012)

Avec la mise à jour Penguin en 2012, Google s’est surtout concentré sur la réduction du Spam Web dans les résultats de recherche, c’est pourquoi on parle aussi de la mise à jour du Spam Web. Le terme Spam Web est surtout lié à la tentative d’amélioration artificielle du classement des moteurs de recherche. Cela signifie que les sites ne sont pas optimisés pour rendre l’expérience utilisateur aussi positive que possible, mais que les sites sont optimisés de manière anormale et exclusivement pour les classements des moteurs de recherche.

La tâche de Penguin était donc d’identifier le Spam Web et d’empêcher la Manipulation de classement. Les pratiques suivantes ont été identifiées et sanctionnées par des pertes de classement: achat de liens via des réseaux de liens, création de liens anormalement rapide et utilisation de Backlinks de mauvaise qualité provenant de fermes de liens, de répertoires, de commentaires ou de footers. N’hésitez pas à consulter notre article « Dévaluer les liens » sur le blog Seocratie.
Google a attribué des numéros de version à Penguin. À partir de la Version 1.0, plusieurs versions ont été publiées sous forme de mises à jour majeures jusqu’à la Version 3.0. Depuis la Version 4.0 en 2016, Penguin fait partie de L’algorithme de base de Google et n’est plus retravaillé par des mises à jour individuelles, mais fait partie d’un processus d’amélioration continue en temps réel.

Google Colibri (2013)

Chez Hummingbird, non seulement L’algorithme de classement, mais l’ensemble de L’algorithme de recherche Google ont été révisés. L’accent a été mis sur l’introduction de la soi-disant recherche sémantique. Depuis lors, non seulement les mots-clés individuels, mais la requête de recherche complète sont pris en compte dans la recherche des résultats.

Cela a permis de mieux comprendre l’intention de recherche et L’interprétation des requêtes de recherche des utilisateurs. Ainsi, non seulement les mots clés dans la Recherche, mais aussi le Contexte. Cette mise à jour a eu un impact particulièrement négatif sur les sites web à contenu faible qui utilisaient le bourrage de mots clés. En revanche, les pages avec une grande quantité de contenu utile ont bénéficié de manière significative de la conversion de l’algorithme de recherche.

Google Payday Loan Mise À Jour (2013)

Les prêts sur salaire sont des prêts à court terme sur moins de semaines, voire de jours, qui préfèrent presque le paiement du salaire. Ce type de crédit est très populaire aux États – Unis et au Royaume-Uni-et il y a beaucoup de sites Web qui sont venus avec du Spam. Payday Loan Update est un changement D’algorithme qui visait principalement à éliminer le Spam. En conséquence, la mise à jour a eu un grand effet, en particulier sur les marchés de recherche avec des niveaux particulièrement élevés de Spam. Le plus grand impact a été le changement D’algorithme en Turquie. En effet, de nombreuses pages ont été touchées par des activités de référencement illégales, y compris le Spam Web décrit ci-dessus.

Google Pigeon (2014)

Cette mise à jour de 2014 a pour objectif de faire avancer le mécanisme de recherche Local. En intégrant l’emplacement de l’utilisateur ainsi que les données des profils Google+ et Google-My-Business, il est désormais possible d’obtenir des résultats de recherche meilleurs et plus pertinents dans l’environnement local direct de l’utilisateur. Non seulement l’utilisateur de Google profite, mais surtout les petites entreprises locales, qui peuvent maintenant être trouvées plus facilement.

Google RankBrain (2015)

S’appuyant sur la mise à jour Hummingbird, qui a introduit la recherche sémantique pour la première fois, Google a amélioré son algorithme de recherche en termes de requêtes plus longues et complexes avec RankBrain. Depuis cette mise à jour, il est possible de reconnaître les formulations familières. Comme la saisie vocale des requêtes de recherche joue un rôle de plus en plus important, la pierre angulaire a déjà été posée. La recherche vocale est donc possible depuis RankBrain. Le système est basé sur une plate-forme D’apprentissage automatique, ce qui lui permet de continuer à développer l’algorithme de recherche lui-même.

Google Mobile Mise À Jour (2015)

Un grand nombre de recherches passent maintenant par des terminaux mobiles. C’est pourquoi Google a lancé sa stratégie Mobile First en 2015 et lancé une mise à jour qui concernait exclusivement les recherches Google sur Smartphones et tablettes. La recherche a été optimisée pour la facilité d’utilisation des sites Web et des applications sur les appareils mobiles. Les sites Web qui ne sont pas conçus pour les Smartphones et les tablettes ont été dévalués dans la recherche mobile. Ainsi, pour la première fois, la facilité d’utilisation des sites Web sur les appareils mobiles est devenue un facteur de classement important, obligeant de nombreux développeurs web à adapter leurs pages en fonction de cette stratégie Mobile First. Cette Étape a également été « Mobilegeddon » les sites Web qui n’étaient pas optimisés pour les appareils mobiles ont perdu environ 10% de leurs transferts de données annuels.

Google Suche mit Smartphone und Tablet

Google Suche mit Smartphone und Tablet

Environ 10% De Trafic (Lien vers la source) a été perdu après Mobilegeddon pages Web non optimisées pour les appareils mobiles

Google Fred Mises À Jour (2015 – 2017)

Le nom Fred fait référence à toute une série de mises à jour qui ont été enregistrées entre 2015 et 2017. Comme elles n’étaient pas annoncées et n’étaient pas dues à d’autres mises à jour, elles ont d’abord été appelées « Phantom Updates ». Ce changement D’algorithme a principalement eu un impact sur les sites Web avec les caractéristiques suivantes:

  • Pourcentage élevé de publicité
  • Contenu créé uniquement pour des raisons de classement
  • Facilité D’Utilisation Limitée
  • Forte monétisation par le Marketing D’affiliation

Google E-A-T Mise À Jour (2018)

En 2018, Google a introduit la Formule E-A-T pour évaluer la qualité des sites Web. C’est un élément important des directives de qualité que Google a mises en place pour évaluer la qualité d’un site web. L’abréviation E-A-T est trois qualités importantes qu’un site de haute qualité devrait avoir dans une large mesure: L’Expertise, L’autorité et la confiance. La pondération de ces trois facteurs dépend de la thématique et de l’industrie du site. Dans une boutique en ligne à laquelle on confie ses données de Compte et son Adresse, la confiance, c’est-à-dire la fiabilité, devrait être particulièrement élevée.

Google Medic Mise À Jour (2018)

La mise à jour Medic de 2018 était en fait une mise à jour Core non précisée par Google, qui n’avait pas été annoncée auparavant. En raison du fait que cette mise à jour a principalement affecté les sites Web avec des sujets médicaux, le nom Medic Update est apparu. Cependant, l’industrie médicale n’était pas la seule à être touchée. En général, le changement a eu un impact sur les pages où la confiance occupe une place importante parmi les utilisateurs. Outre le secteur de la santé, le secteur financier et L’assurance en font partie. Afin de ne pas subir de pertes de classement, il est donc nécessaire que le contenu du site soit particulièrement digne de confiance.

Mise à jour Google BERT (2019)

La dernière mise à jour majeure de Google, que je voudrais aborder plus en détail, porte le nom de BERT. Cela n’a rien à voir avec Ernie et Bert de Sesame Street, mais C’est un raccourci pour Bidirectional Encoder Representations from Transformers. Ce Terme est un peu encombrant. En substance, cela signifie simplement que les mots d’une requête de recherche ne seront plus considérés individuellement, mais Qu’ils seront mis en relation les uns avec les autres, c’est-à-dire se rapprocher du langage naturel (Natural Language Processing). Cela devrait améliorer considérablement la compréhension des recherches sémantiques plus longues. Là où auparavant les mots de remplissage plus petits comme les prépositions étaient plutôt ignorés, ils sont maintenant inclus dans la recherche et conduisent à une forte amélioration des résultats de recherche, en particulier dans la recherche vocale.

Quelles mises à jour Google a-t-il effectuées l’année dernière (2021)?

En plus des grandes révisions de L’algorithme de recherche et de classement au cours de la dernière décennie, des mises à jour mineures ont été effectuées. Je voudrais vous donner un aperçu exemplaire des changements qui ont eu lieu en 2021 seulement.

Google Page Experience Mise À Jour (Juin)

En juin 2021, une révision des facteurs de classement a été effectuée avec la mise à jour de L’expérience de Page. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que de nouveaux facteurs de classement ont été ajoutés, appelés Core Web Vitals. Voici un Blog de Julien qui les décrit plus en détail.
En bref, Les core web Vitals se composent des trois facteurs suivants:

13 000 abonnés ne peuvent pas se tromper

Vous ne voulez plus manquer nos articles et rester à jour? Abonnez-vous maintenant à notre Newsletter et recevez chaque nouvelle contribution Seocratie par e-mail directement dans votre boîte aux lettres!

Abonnez-vous maintenant

  • Largest Contentful Paint (LCP): temps de chargement du contenu principal
  • First input Delay (FID): attendre la première fois qu’une entrée est arrêtée
  • Cumulative Layout Shift (CLS): déplacement du contenu vers le bas pendant le chargement (par exemple en affichant une bannière publicitaire)

À l’avenir, ces trois mesures devraient évaluer la facilité d’utilisation d’un site web et en tenir compte comme facteur de classement.

Google Product Reviews Mise À Jour 2021 (Décembre)

À la fin de l’année, Google a accepté le sujet des commentaires des utilisateurs. Ils ont lancé une offensive de qualité qui vise principalement à afficher des évaluations de produits de haute qualité, fiables et utiles dans les résultats de recherche. Google offre à ses utilisateurs des conseils sur la façon de rédiger correctement ces avis.

Mises à jour Google Core et mises à jour anti-Spam

En tant que Core Update, Google fait référence à des interventions profondes dans l’algorithme de classement, qui peuvent avoir un impact important sur le tri des résultats de recherche. Ces mesures ont été mises en œuvre en été et en novembre 2021. En outre, des mises à jour anti-Spam ont également été effectuées pendant l’été. Ceux-ci servaient à garder les SERPs exempts de Spam et donc à améliorer la qualité des résultats de recherche.

Quelles futures mises à jour sont déjà annoncées?

Bien sûr, le développement de L’algorithme de recherche et de classement de Google est loin d’être terminé et une mise à jour majeure a déjà été annoncée pour 2022, portant le nom de Google maman porte. L’abréviation signifie Multitask Unified Model et représente un modèle D’apprentissage automatique basé sur la mise à jour Bert évoquée précédemment. Avec MUM, le moteur de recherche Google ne doit pas seulement reconnaître les textes, mais peut également examiner des vidéos, des images et des Podcasts. Grâce à une meilleure compréhension du langage, une recherche Google est censée ressembler à une conversation plutôt qu’à un scénario classique question-réponse.

Comment savoir si je suis affecté par une mise à jour Google?

Comme indiqué au début, il n’est pas toujours facile de savoir si vous êtes concerné par une mise à jour ou non. Alors, comment pouvez-vous savoir si une mise à jour Google affecte la visibilité de votre site? Pour clarifier cela, vous pouvez utiliser des outils de référencement tels que LAFERMEDUWEB gratuit Google Search Console ou le Outils De Mesure avantages. Ces programmes vous permettent d’analyser comment le classement de votre site a changé. Y a-t-il des anomalies concernant des améliorations drastiques du classement ou des pertes de classement? Par exemple, L’Analyse présentée ci-dessous dans SISTRIX, dans laquelle les mises à jour Google ont été tracées avec des cases bleues dans l’historique de visibilité. Ici, vous pouvez voir rapidement si une mise à jour affecte le classement de votre page et s’il est nécessaire de prendre des mesures.

Von einem Google Update betroffene Seite

Von einem Google Update betroffene Seite

Mises à jour Google clairement identifiables par les changements de L’indice de visibilité

Voulez-vous savoir si votre page a été affectée négativement par les mises à jour? N’hésitez pas à consulter notre Vidéo Youtube à ce sujet et contactez-nous. Nous sommes heureux de faire une Analyse de votre site web et de vous conseiller si vous souhaitez améliorer votre classement.

YouTube

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la Politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Chargement de la vidéo

Ce sont toutes les informations essentielles sur les mises à jour Google de ces dernières années. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. Je me réjouis de tout Commentaire et d’un échange intense à ce sujet.

Photo de couverture: ©niroworld / stock.adobe.com; Photo 1: ©Teerasan / stock.adobe.com

Vous cherchez une bonne agence de Marketing en ligne? Vous avez aimé la contribution et vous voulez notre soutien? Nous nous réjouissons de Votre Demande sans engagement.

Author: James Roche