Au cœur de celui-ci, l’USP de PMax est qu’il peut faire économiser aux annonceurs, et donc aux détaillants, du temps et des efforts pour gérer manuellement les campagnes. Une fois les objectifs et le budget définis pour votre campagne, Google l’exécutera automatiquement pour vous en fonction des paramètres définis.
Le service automatisé de Google est capable d’optimiser le budget et les enchères sur les canaux proposés et aide à générer des conversions en temps réel. Google a vu que :
Les annonceurs qui tirent le meilleur parti des campagnes Performance Max constatent déjà une augmentation moyenne de 13 % des conversions incrémentielles totales à un coût par action similaire.
Vous pouvez vous diversifier dans des canaux entièrement nouveaux et débloquer une demande supplémentaire sur les propriétés Google où vous faites déjà de la publicité. En personnalisant les objectifs qui comptent pour votre entreprise, vous pouvez engager les clients sur les canaux proposés par Google.
Avec une compréhension en temps réel de l’intention et du comportement des clients, les publicités sont ciblées sur les acheteurs intéressés et pertinents, ce qui vous permet de débloquer de nouveaux segments d’audience auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas à l’origine.
Les rapports sur les éléments PMax vous permettent de comprendre quelles créations ont un impact sur les performances, ce qui vous fournit des données inestimables qui peuvent vous aider à optimiser vos campagnes pour générer un retour sur investissement. Votre page d’informations est adaptée à votre entreprise et recherche sur Google les tendances pertinentes pour ce que vous annoncez.
Les aperçus incluent :
Informations diagnostiques
Tendances de recherche
Prévisions de la demande
Informations sur les termes de recherche
Aperçu de l’historique des modifications
Informations sur les enchères
Changements de performances
Le tableau ci-dessous récapitule les types d’insights disponibles uniquement au niveau du compte ou de la campagne :
Type d’aperçu | Quand cet aperçu s’affiche | Disponibilité | Type de campagne disponible |
---|---|---|---|
Informations sur l’audience des actifs | Les informations sur l’audience des éléments s’affichent pour les campagnes basées sur les éléments lorsqu’il y a suffisamment d’impressions, d’interactions et de convertisseurs uniques pour identifier les segments d’audience pertinents pour les éléments de la campagne. | Compte, Campagne | Découverte, Performances maximales, Recherche, Vidéo |
Informations sur les enchères | Les informations sur les enchères s’afficheront lorsque :
* Votre campagne a été activée pendant la plage de dates définie |
Campagne | Performances maximales, Recherche, Achats |
Informations sur l’audience : vos segments de données | Vos informations sur les segments de données s’afficheront lorsqu’il y aura suffisamment d’impressions, d’interactions et de conversions pour identifier les segments d’audience pertinents. | Compte, Campagne | Recherche, Shopping, Performance Max, Découverte, Vidéo |
Aperçu de l’historique des modifications | Change History Insights indiquera s’il y a un changement significatif dans les performances et si nous avons trouvé un changement dans votre compte ou votre campagne susceptible d’avoir entraîné ce changement de performances | Campagne | Applications, Découverte, Display, Hôtel, Local, Performance Max, Recherche, Shopping, Vidéo |
Informations sur les termes de recherche | Les informations sur les termes de recherche apparaîtront lorsqu’il y aura suffisamment de données de requête de recherche pour les catégories de recherche pertinentes dans la plage de dates que vous avez définie. | Compte, Campagne | Applications, Performance Max, Recherche, Shopping |
Prévisions de la demande | Les prévisions de la demande ne mettent en évidence que les catégories pertinentes pour votre entreprise qui devraient connaître une croissance significative dans les mois à venir.
Vous ne trouverez peut-être pas toujours ce type d’insight si aucune catégorie de ce type n’est trouvée. |
Compte | Recherche, achats, performances maximales |
Informations diagnostiques | Les informations de diagnostic s’affichent après la création d’une campagne lorsque la campagne n’a pas reçu de trafic ou de conversions. | Campagne | Performances maximales |
Changements de performances | Les changements de performances des campagnes mettent en évidence les changements significatifs dans les performances des entités telles que les groupes d’annonces, les groupes d’actifs, les groupes de produits, les mots clés et les vidéos. Les entités spécifiques affichées dépendent du type de campagne. | Campagne | Applications, Découverte, Display, Hôtel, Local, Performance Max, Recherche, Shopping, Vidéo |
Informations sur l’audience de Persona | Les informations sur l’audience de Persona s’afficheront lorsqu’il y aura suffisamment d’impressions, d’interactions et de convertisseurs uniques pour identifier les segments d’audience pertinents. | Compte, Campagne | Découverte, Display, Performance Max, Recherche, Shopping, Vidéo* |
Tendances de recherche | Les tendances de recherche ne mettent en évidence que les catégories pertinentes pour votre entreprise qui affichent une croissance significative d’une période à l’autre.
Les tendances de recherche ne s’afficheront également que si les données de requête historiques sont suffisantes pour les catégories pertinentes pour votre entreprise. Vous ne trouverez peut-être pas toujours ce type d’insight si aucune catégorie de ce type n’est trouvée. |
Compte | Performance Max, Recherche, Shopping |
*Les informations sur l’audience personnalisée ne sont disponibles que pour les campagnes d’action vidéo (VAC).
Je ne saurais trop insister sur l’importance de l’optimisation des actifs créatifs pour maximiser l’efficacité des campagnes PMax.
Il ne suffit pas d’être visuellement attrayant, vous devez communiquer clairement votre produit/service et inclure un CTA clair.
Découvrez ce qui résonne le mieux auprès de votre public grâce à des tests supplémentaires sur différents éléments créatifs tels que, les spécifications sont détaillées dans le tableau ci-dessous :
Titres des annonces
Images
Descriptions
PMax rend compte de la « performance » de chaque actif avec les classements suivants :
Faible
L’actif est peu performant par rapport à tous les autres actifs du même type sur l’ensemble des propriétés
Bien
L’actif fonctionne assez bien par rapport à tous les autres actifs du même type
Meilleur
Cet actif est l’un des plus performants de tous les actifs du même type sur une (ou plusieurs) propriétés
Jusqu’à ce que suffisamment de données soient disponibles pour attribuer un libellé de performances, l’état par défaut d’un élément est « En attente ». Nous vous recommandons d’utiliser ces signaux pour remplacer les éléments peu performants et tester une nouvelle création.
De plus, Google crée automatiquement du contenu vidéo avec des titres, des descriptions et des images. Cependant, les vidéos semblent souvent de mauvaise qualité et ne correspondent pas à l’image de marque de l’entreprise.
Malheureusement, il n’y a aucun moyen de désactiver ces vidéos générées automatiquement, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger une vidéo de 10 à 15 secondes qui porte une marque générique sur chaque groupe d’actifs.
Bibliographie :
Grec ancien .,Redirection vers la fiche descriptive. »
Photographie/Les premiers pas/Le temps de pose .,Description. »
Photographie/Fabricants/Casio/Casio Exilim EX-Z60 .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
OpenRefine .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
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