Google MUM – la nouvelle intelligence de recherche de Google

Google MUM – la nouvelle intelligence de recherche de Google, Safe PBN

Google maman arrive! Le nouveau « jalon KI », comme Pandu Nayak, vice-président de la recherche lui-même dans l’Annonce appelle, va changer un peu dans la recherche Google. Aujourd’hui, je vais vous expliquer – je l’espère compréhensible – comment fonctionne Google MUM, en quoi consistent exactement les innovations et ce que vous devriez considérer pour votre stratégie à l’avenir afin que vous puissiez continuer à réussir. 

Google MUM

Google MUM

Qu’est-ce que Google MUM et quelle est la Différence avec BERT?

Google Mum n’est pas une mise à jour de L’algorithme et n’a rien à voir directement avec le classement. Il s’agit d’un nouveau type de Traitement Du Langage Naturel, c’est-à-dire la façon dont Google peut comprendre et traiter le texte. Fondamentalement, il est important de comprendre comment Google fonctionne en interne. Souvent, les recherches que vous faites sont réécrites par Google (sans que vous vous en rendiez compte) et seulement alors la recherche est faite. Google Mum est une nouvelle façon dont Google lui-même utilise la recherche en interne. Pour cela, maman doit réellement comprendre la requête de recherche, donc savoir de quoi il s’agit.

La Technologie précédente, appelée BERT, a pu donner la réponse  » Quelle est la hauteur du mont Fuji?“. Maman peut maintenant donner la réponse à la question: « j’ai fait de la randonnée sur le mont Adams et je veux maintenant faire de la randonnée sur le mont Fuji à l’automne. Quelles sont les différences dans la préparation? »C’est exactement cet exemple que Google appelle dans un GIF.

Google MUM – la nouvelle intelligence de recherche de Google, Safe PBN

Google MUM – la nouvelle intelligence de recherche de Google, Safe PBN

Comment fonctionne Google MUM?

L’ancien modèle de traitement du langage naturel, appelé BERT, pouvait aussi comprendre des choses et des entités, mais en réponse, il ne pouvait fournir que des réponses courtes ou des faits en termes de chiffres, de noms ou de données. Maman peut faire beaucoup plus que cela, il est basé sur le Tposte To Tposte Ttransfert Transformer, également appelé T5. Celui-ci a été formé avec un nouveau corps de texte appelé C4: Colossal CMaigre Crawled Corpus. De très beaux oiseaux amusants sur Google, n’est-ce pas? Le corpus C4 est deux instances plus grandes que Wikipedia, C’est-à-dire la Wikipedia au carré. C’est beaucoup de texte sur lequel maman a pu apprendre!

Google MUM – la nouvelle intelligence de recherche de Google, Safe PBN

T5 peut traduire (Vert), évaluer L’acceptation linguistique (rouge), évaluer la similitude des phrases en chiffres (jaune) et aussi écrire des résumés complets (bleu).

En termes simples: alors que BERT ne pouvait répondre qu’à quelques mots, comme « 30 mètres de haut », « Thomas Müller » ou d’autres réponses courtes, maman peut maintenant répondre à des phrases entières, évaluer, traduire correctement et aussi résumer des textes complets en une seule phrase.

Multilingue Application possible

Surtout le transfert vers D’autres langues semble apporter beaucoup à Google. Ainsi, chaque question peut être traduite en japonais, Google y trouve la réponse, résume le texte et la traduit en allemand.

Recherche possible en vidéos

Google MUM fonctionne également sur le texte et peut très bien analyser les vidéos. Ces recherches me semblent révolutionnaires. Parce qu’il est tenu sur une partie d’un vélo avec Google Lens (Google Lens est une application qui peut reconnaître les images) et puis l’utilisateur demande « Comment puis-je réparer cela? »sans savoir comment » cela  » s’appelle du tout.

Wie repariere ich

Comment réparer « ça »?

Ensuite, une vidéo de YouTube est pré-filmée à l’endroit exact qui montre la réparation. Un autre Exemple montre un Pull avec un Motif accrocheur. L’utilisateur tient la caméra dessus et écrit « chaussettes avec ce motif », après quoi Google lui présente des chaussettes avec ce motif.

Maman ne fait pas de distinction entre le texte, L’image ou la vidéo

À l’avenir, MUM pourra également rechercher des passages similaires dans les vidéos YouTube et afficher des vidéos associées à une partie D’une vidéo-sans que cette partie ne soit mentionnée dans la vidéo. Ainsi, quelqu’un parle très brièvement D’ours gommeux dans une vidéo immobilière – pour quelque raison que ce soit. Le fan D’ours gommeux intéressé serait ensuite affiché à ce stade des vidéos appropriées sur le thème des ours gommeux.

Maman reconnaît le sens des choses

Maman ne reconnaît donc pas seulement un nom appelé « ours gommeux », mais elle sait aussi ce que c’est – du moins elle peut classer ce terme. À ma connaissance, cela se fait sans une soi-disant Onthologie. Une Onthologie est – en termes simples-un dictionnaire de sens. C’est ce que nous faisons actuellement avec Structured Data comme référenceurs toujours. « Julian Dziki = Author » – c’est ce qui fait des deux mots sans signification » Julian Dziki « une Information, c’est-à-dire que je suis » Author ». Onthologies, qui est un « Author », mais doit être créé manuellement – comme c’est le cas pour Schema.org actuellement fait. Je reste ouvert à la question de savoir si MUM utilise une Onthologie particulière ou si MUM n’en a plus besoin parce qu’elle peut se créer son propre monde de sens par K. I. Si ce dernier est vrai, les données structurées seront bientôt superflues.

Google maman va-t-elle révolutionner la recherche?

Tout cela semble trop futuriste pour être vrai? Je trouve aussi et sûrement que le modèle est encore très sujet aux erreurs. Dans L’article de blog sur Google MUM, beaucoup est promis, ce qui est possible, mais ne sera probablement pas entièrement déployé dès le début.

Google ne veut pas d’Erreurs

Google souligne – comme dans cet article de blog – que l’on traite les nouvelles technologies de manière responsable. Il faut savoir comment Google coche en tant que groupe pour comprendre comment ce changement est introduit. La pire chose qui puisse arriver à Google est quand la recherche ne fonctionnerait plus correctement. Si les résultats de recherche ne sont plus bons ou même défectueux, alors les gens du monde entier changeraient simplement le moteur de recherche en un rien de temps et Google serait très rapidement sur la branche descendante. En fait, cela se produirait aussi, car en cas de recherche incorrecte, vous changez très rapidement – en revanche, restez fidèle à un moteur de recherche pendant longtemps, tant que tout fonctionne bien.

Google ne veut donc jamais prendre de risque.

Google veut économiser

Théoriquement, beaucoup de choses sont toujours possibles, même dans la pratique, beaucoup de choses sont déjà réalisables aujourd’hui. Cependant, chez Google, le défi est toujours de proposer une nouvelle Technologie évolutive dans le monde entier. Chaque recherche est calculée sur Google live et chaque recherche coûte la capacité de calcul d’un serveur. Les capacités de calcul coûtent de l’argent. En tant que groupe, Google doit maintenir ces coûts aussi bas que possible. Je suis sûr que les ingénieurs de Google pourraient aujourd’hui intégrer beaucoup plus de K. I. Dans la recherche-mais le tout aussi pour Google évolutif et abordable c’est le grand défi à relever.

En théorie, beaucoup de choses sont vraiment réalisables, mais quand on regarde à quel point Google est encore difficile à faire avec JavaScript, on se rend compte où se trouvent les vrais problèmes. Pas dans la faisabilité, mais dans les ressources et L’échelle des nouvelles technologies.

Apparemment, on a maintenant trouvé un moyen d’utiliser efficacement une Technologie comme MUM. Mais Google réfléchit très bien où et comment on va réellement le faire. D’une part, parce qu’on préfère laisser la « recherche classique » avant de donner une mauvaise réponse. Et d’autre part, parce que chaque recherche complexe coûte simplement plus D’argent.

Une réforme plutôt Qu’une révolution

Il n’y aura probablement pas de révolution. Mais je suppose que les aiguillages ont été remis avec maman. On sait ce qui est possible – et on déploiera progressivement le système là où il est possible de le faire de manière performante et performante. Cela va s’améliorer au fil des ans et maman sera de plus en plus au premier plan. Que l’on parle ici de deux, trois ou plutôt cinq ans, Je ne sais pas. Mais les fonctionnalités sont progressivement intégrées dans la recherche – il n’y a aucun doute là-dessus. Si dès le début, cependant, nous pouvons diriger nos caméras sur tout le possible et Google peut alors me dire  » comment puis-je réparer « cela »?, j’ose en douter.

Ce qui change pour les Référenceurs et en Ligne Marketer?

Plus de réponses directes et extraits en vedette

Google MUM vise à des recherches axées sur l’information, une fois en avance. Celui qui entre « acheter un ordinateur portable » ne verra probablement pas de changements majeurs. Pour les recherches axées sur l’information, il y aura déjà de grands changements. Google sera en mesure de présenter beaucoup plus de réponses directes et D’extraits en vedette, C’est-à-dire des réponses directes dans les résultats de recherche sans avoir à cliquer sur un site web.

Plus Structured Data?

Peut – être que Google va introduire quelques nouveaux balisages à court terme pour de nouveaux domaines-mais je n’en suis pas sûr. Le véritable objectif de Google est que l’on puisse accéder aux données par lui-même sans Structured Data.

On voit le Parcours client dans les Résultats de recherche

Très excitant, je trouve la Fonction Refine and broaden Search. Vous pouvez ainsi affiner ou élargir votre recherche. Regardez le graphique ici, et vous comprendrez ce que cela signifie.

Suche verfeinern oder erweitern

Suche verfeinern oder erweitern

Affiner ou développer la recherche-Pas de problème!

Je trouve cette fonctionnalité extrêmement utile pour la Recherche de mots clés, ou pour accéder au parcours client complet. En tant que Responsable SEO ou marketing en ligne, j’ai juste besoin d’élargir ou d’affiner la recherche pour savoir quels sujets je pourrais encore couvrir sur mon Blog, par exemple. C’est déjà assez bon! Aussi, en tant qu’Utilisateur, je trouve la Fonctionnalité super. Parfois, les informations d’une recherche sont trop générales pour moi, avec cette fonction, je peux aller plus loin. Et vice versa, puis faire un pas en arrière. Chapeau!

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YouTube devient encore plus présent dans les résultats de recherche

Google veut continuer à pousser YouTube. Beaucoup d’utilisateurs n’aiment pas le texte et préfèrent consommer des vidéos. YouTube apporte des revenus publicitaires supplémentaires et à grande échelle. Le Produit YouTube est populaire et il apporte de l’argent-super! Avec Google MUM, vous pouvez monétiser merveilleusement les utilisateurs. Une recherche axée sur L’information apporte actuellement Google, malheureusement, pas D’argent. À l’avenir, l’utilisateur ne clique pas sur un site Web, mais sur une vidéo YouTube, puis sur une annonce dans la vidéo. Et j’ai déjà pu générer de l’argent à partir d’une requête de recherche mal payée – un énorme avantage!

Nous verrons donc plus de YouTube dans les résultats de recherche à l’avenir. Et sur YouTube, il y aura aussi plus de possibilités, comme les vidéos connexes supplémentaires discutées, qui identifient différents sujets connexes dans la vidéo. Si vous voulez commencer avec YouTube maintenant, alors vous pouvez le faire avec nous – nous sommes spécialisés dans ce domaine et exploitons depuis des années Marketing YouTube pour nous et pour nos clients.

Et sinon? Dois-je avoir peur de maman en tant que SEO?

Une légère tendance vers « moins de clics » dans le sens de Direct Answers est déjà inclus dans Google MUM. À mon avis, c’est un petit danger. L’information sur les sites web est de plus en plus utilisée comme un véhicule PUR, sans que le Webmaster soit impliqué dans le succès. Ici, Google doit gérer de manière responsable les informations et, si possible, indiquer la source et, bien sûr, lier.

En outre, si Je ne suis pas du tout présent sur YouTube en tant que marketeur en ligne, alors je ferais mieux d’y aller maintenant. Plus mon produit est visuel, plus YouTube deviendra important à l’avenir.

Mais fondamentalement, Google maman est probablement plus une lente réforme qu’une véritable révolution. C’est une voie que Google commence maintenant à suivre et il faut savoir, en tant que SEO, la direction dans laquelle il va à long terme. Si vous pensez aussi à maman dans votre stratégie pour 2022, alors tout est paletti!

Photos: photo de Couverture: HQUALITY / Adobe Stock, le Reste de Google. Désolé pour la taille du fichier GIFs, mais les images sont vraiment super aussi. 

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Author: James Roche