Avez-vous parfois l’impression que vos publicités ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles le devraient? Ou Êtes-vous au tout début et ne savez pas comment structurer vos campagnes Google Ads? Peut-être que vous avez perdu la vue et que vous ne voyez plus la forêt sous les arbres? Dans mon blog, je vais vous dire comment vous vous frayez un chemin à travers les fourrés et trouver la bonne approche pour votre entreprise.
Fondamentalement, un compte Google Ads est toujours construit de la même manière: nous avons cinq niveaux avec lesquels travailler. Le niveau 1 est Votre Compte. Suivent ensuite les campagnes. Ici, vous pouvez par exemple définir des stratégies d’enchères et le budget de la campagne ou configurer le planificateur de publicité.
Après la campagne, le groupe D’annonces est défini par des critères D’alignement tels que les mots-clés. Le dernier niveau inclut vos annonces.
Le succès de vos google Ads dépend de la pertinence de vos mots-clés. Avec la structure de campagne SEA appropriée, vous avez un outil puissant à portée de main pour augmenter votre succès publicitaire et optimiser votre budget publicitaire.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est judicieux de tester votre propre structure de campagne ou de réfléchir à ce qui constitue une bonne structure avant de créer les premières campagnes.
Depuis le lancement de Google AdWords (encore à l’époque) en 2000, les courants les plus divers se dessinent ici. Des structures de Compte simples avec quelques groupes D’annonces et des centaines de mots – clés dans un groupe D’annonces, aux groupes d’annonces très granulaires, il existe différentes approches pour structurer vos campagnes Google Ads.
Mais quelle est la bonne structure de campagne Google Ads pour vous et votre entreprise?
Les réponses à ces questions peuvent fournir des points de départ sur la façon de structurer vos campagnes Google Ads.
Grâce à des textes différents et des CTA différents, vous pouvez cibler des clients potentiels à différents niveaux du parcours client. Une structure de campagne propre et réfléchie vous aidera à faire correspondre au mieux l’intention de recherche du client avec votre annonce. En fin de compte, cela peut avoir un impact indirect sur L’évaluation de la qualité par Google Ads:
Le niveau de qualité de vos mots-clés peut augmenter, vos annonces sont diffusées plus souvent et vos CPC peuvent diminuer-en combinaison avec une bonne page de destination.
En règle générale, vous pouvez essayer de créer des campagnes et des groupes d’annonces différenciés pour différentes intentions de recherche, thèmes et types de produits. L’objectif est d’établir un lien entre le terme de recherche de votre client, votre annonce et votre page de destination. Cela devrait être Votre Guide à la Question:
Combien de mots-clés par groupe D’annonces sont utiles? Il n’est pas possible de définir un nombre statique ici. La question de base est la suivante: pouvez-vous utiliser le groupe de mots-clés inclus pour correspondre exactement à l’intention de recherche / au produit? Cela peut fonctionner avec un ou plusieurs mots-clés par groupe D’annonces. Avec des textes RSA bien pensés, cela est également possible avec plus de mots-clés par groupe D’annonces. Cependant, pour plus de 10 à 20 mots-clés, ce N’est plus recommandé.
Surveiller et optimiser vos mots clés et leurs performances est une tâche constante. Selon la taille de votre compte Google Ads, vous avez affaire à un grand nombre de mots clés enregistrés. Une structure de campagne Google Ads efficace vous aide à optimiser les mots – clés et le texte D’annonce, car vous ne pouvez écrire que des textes D’annonce appropriés pour chaque mot-clé dans une bonne structure.
Quelles sont les approches de la structure des campagnes Google Ads?
Voici quelques approches qui ont fait leurs preuves de mon point de vue.
1. Single Keyword Ad Group (SKAG)
Vous voulez que vos annonces Google soient aussi précises que possible sur la requête de votre client? Alors les groupes publicitaires de mots clés simples (SKAG) sont pour vous.
Ici, vous créez un groupe D’annonces et des textes D’annonces distincts pour chaque mot-clé, qui se concentrent uniquement sur ce mot-clé. En conséquence, cela conduit à une très grande pertinence publicitaire des mots-clés.
Si le volume de recherche de votre mot-clé est faible, vous pouvez facilement étendre la méthode SKAG et ajouter des synonymes au jeu de mots-clés de votre groupe D’annonces qui ont un volume de recherche plus élevé. Aussi avec les synonymes, vous devriez rencontrer L’intention de recherche de vos clients.
2. Kampagnenstrukturierung après Keywordoption
Vous pouvez utiliser les Options De Mots-Clés Google-Ads Insérer des mots-clés de manière plus étroite ou plus large. Ainsi, vous pouvez utiliser plusieurs variantes de votre mot-clé:
- [acheter de la litière pour chat] comme Exact Match
- « acheter de la litière pour chat » comme une Phrase Match
- acheter de la litière pour chat comme Broad Match
Avec cette segmentation de la structure de la campagne, vous séparez vos Adgroups en fonction de L’option keyword. Dites: vous placez un ou plusieurs mots-clés bien assortis dans une option de mots-clés dans un groupe D’annonces. Pour les mêmes mots-clés d’une autre option de mots-clés, créez un autre groupe D’annonces. Par exemple, vous décidez d’intégrer des Adgroups pour « acheter de la litière pour chat » dans votre compte.
Cela pourrait ressembler à ceci:
Exemples de structure de campagne avec Tri par Keywordoption.
Vous avez donc un groupe D’annonces pour le mot-clé dans Exact et un groupe D’annonces pour le mot-clé dans la Phrase. Si vous utilisez également Broad Keywords, créez un autre groupe D’annonces pour cette option de correspondance.
Il est important que les options de correspondance opposées soient comptabilisées comme négatives dans les Adgroups exacts.
Dans le cas contraire, Google ne livre malheureusement pas souvent les mots – clés dans le groupe D’annonces approprié, mais dans celui qui a plus de trafic – en cas de doute, les mots-clés exacts courent quand même dans les groupes D’annonces de Phrase ou de large.
3. Marque vs Générique
Selon la Phase de Parcours Client lorsque votre client se trouve, il utilise différents mots-clés pour satisfaire ses besoins D’information.
Vous faites ici la distinction entre les mots-clés de marque (par exemple « Cats Meilleur Acheter de la litière pour chat en ligne ») et des mots-clés génériques (par exemple, »acheter de la litière pour chat en ligne »). Un client qui recherche avec des mots-clés génériques n’a pas encore progressé aussi loin dans le parcours client que quelqu’un qui recherche déjà avec un terme de marque et/ou un nom de produit.
Par conséquent, si vous séparez les mots-clés Brand et Generic dans votre structure de campagne, vous pouvez vous concentrer sur L’intention de recherche de vos clients dans vos textes publicitaires et les récupérer exactement où ils se trouvent. Vous devez convaincre un client qui recherche générique (sans terme de marque) de votre marque et de vos USPs différemment – et cela n’est possible que si vous avez des campagnes distinctes pour Brand et Generic Keywords.
Convainquez vos clients de votre solution à leur problème avec des annonces appropriées.
4. structuration des campagnes selon le parcours client
Avec cette méthode, vous structurez les campagnes le long de L’entonnoir Marketing (Approche Complète Du Compte Entonnoir). Pour chaque étape de L’entonnoir Marketing, un objectif est défini, ainsi que les types et thèmes de campagne appropriés sont sélectionnés. Les types de campagnes sont par exemple les annonces de recherche classiques, les annonces Google Shopping, les annonces D’affichage, Le Remarketing, YouTube Ads ou Gmail Sponsored Promotions.
Cette approche est logique parce que les clients ont des besoins D’information différents à différents endroits de leur parcours client. Une personne qui est au tout début du processus d’achat n’a pas encore une idée précise des produits ou services qui pourraient convenir. Elle a donc un très grand besoin d’information, mais pas encore d’intentions d’achat claires. Il en va autrement pour quelqu’un qui est proche de la décision d’achat et donc à la fin du parcours client: ici, le besoin D’information recule Et il y a de fortes intentions d’achat.
Vous pouvez profiter de cette situation et y aligner vos campagnes PPC sur le contenu et le budget.
5. Méthode Hagakure
Tu veux Smart Enchères utiliser et exploiter au mieux L’algorithme de Google pour vos objectifs?
Condensée sur les faits, la méthode Hagakure utilise des stratégies D’enchères intelligentes et DSA pour simplifier structurellement les campagnes publicitaires Google et exploiter pleinement le potentiel de la Machine Learning de Google. Google lui – même ne semble pas utiliser le terme « Hagakure » – mais la méthode semble être la forme pure de ce que Google diffuse en ce moment vers Google Ads en tant que meilleure pratique.
Mais Attention: Cela peut très bien fonctionner, mais le succès dépend beaucoup de vos budgets multimédias et du volume de données possible.
L’objectif de Hagakure est de simplifier la structure de compte tout en maximisant la quantité de données au niveau de la campagne. Vos campagnes se composent alors d’un grand nombre de groupes D’annonces qui recueillent suffisamment de données pour alimenter au mieux L’algorithme de Google et obtenir des résultats satisfaisants.
Selon les meilleures pratiques, le nombre minimum d’impressions par groupe Ad est de 3000 par semaine pour profiter des avantages de Smart Bidding.
Pour mettre en œuvre cette méthode, il y a des articles de blog entiers, donc je me limite aujourd’hui à une structure de campagne exemplaire selon Hagakure, ainsi que les avantages et les inconvénients correspondants (que vous pouvez lire ci – dessous).
Structure de campagne exemplaire selon la méthode Hagakure
Sur la base de L’exemple de Labelium Group, j’ai recréé une structure de campagne exemplaire selon Hagakure dans la figure précédente. Vous trouverez leur blog ici .
6. D’autres Possibilités de Kampagnenstrukturierung
Il y a d’innombrables autres possibilités, Structurer vos campagnes. Encore une fois, il est important que vous ayez déjà étudié vos données et vos objectifs pour Google Ads et que vous connaissiez votre audience. Est-ce que le public cible achète plutôt mobile ou à la maison sur le bureau? A-t-elle besoin de beaucoup d’informations avant D’acheter ou de vendre des produits qui n’ont guère besoin d’explications? Grâce à L’Analyse de vos données, vous pouvez segmenter les campagnes et les groupes publicitaires comme suit:
· Segmentation par terminal
· Segmentation Régionale De
· Segmentation par type de campagne
Quels sont les avantages et les Inconvénients des Méthodes présentées?
Tous les avantages et les inconvénients des méthodes présentées sont examinés.
SKAG (single Keyword ad Group)
Chez les SKAGs, les camps D’experts Google Ads se partagent. Il y a des partisans absolus du SKAG, et des adversaires absolus du SKAG-et encore quelques-uns qui se rencontrent au milieu.
Avantages des SKAGs
L’absolu plus grand avantage le SKAG est la haute pertinence publicitaire: vous pouvez placer le mot-clé dans le Headline, la Description ou le Path. Dans ce cas, la requête sera mise en gras et sera mise en surbrillance dans le texte de votre annonce.
Si la recherche se trouve dans le texte de votre annonce, votre annonce sera visuellement améliorée: les mots-clés intégrés seront mis en évidence.Vous pouvez aligner vos textes publicitaires sur L’intention de recherche des utilisateurs et vos taux de clics augmenteront. Si votre page de destination est bonne, un beau mécanisme est mis en place ici, car: des valeurs élevées dans la pertinence de L’annonce et le taux de clics conduisent à un Niveau de qualité. Cela a une grande influence sur le classement des annonces: votre pourcentage d’impressions augmentera et votre CPC diminuera en raison du classement élevé des annonces. Cette méthode est peu complexe et facile à utiliser.
Inconvénients des SKAGs
Défavorable cependant, c’est la très grande quantité de temps dans la création et la gestion de la campagne. Vous courez également le risque de créer des groupes D’annonces pour des mots-clés qui ont peu de volume de recherche et, par conséquent, peu ou pas de lecture.
Aussi un gros Inconvénient: L’offre intelligente de Google ne fonctionne bien avec SKAGs que si suffisamment de Conversions sont mesurées par campagne. Vous devez vous préparer à ne pas être en mesure de travailler avec Smart Bidding. Du point de vue de Google, Machine Learning rend déjà obsolète les SKAGs élaborés et granulaires. Cependant, à notre avis, cela ne s’applique pas (encore) à toutes les tailles D’entreprise et à tous les cas d’utilisation. Il y a des cas d’utilisation dans lesquels les SKAG peuvent être utiles – le cas échéant pour des gammes de mots-clés/produits individuels – mais la question Est de savoir combien de temps cela va durer.
Si SKAG ou L’une des autres méthodes est utile pour votre entreprise, vous devez en tenir compte.
Structurer la campagne selon Keywordoption
Les avantages de la structure par Keywordoption
Cette méthode peut également vous aider à augmenter la pertinence de votre annonce, car toutes les recherches plus étroites et plus précises correspondent à un mot – clé vont dans un groupe D’annonces-et toutes les combinaisons plus larges dans un deuxième groupe D’annonces ou même une campagne. Vous séparez ainsi les mots-clés plus clairement en fonction de l’intention de recherche – et vous pouvez écrire des textes D’annonces plus étroits ou plus larges en conséquence. Vous pouvez également utiliser les mots – clés de vos groupes publicitaires Broad ou Phrase-Match, qui fonctionnent bien et génèrent des Conversions, comme Exact Match, et les proposer de manière plus ciblée et/ou agressive.
Vous avez plus de contrôle, vous pouvez utiliser votre Budget plus efficacement et augmenter la pertinence des annonces.
Les inconvénients de la structure par Keywordoption
Ici aussi, les avantages (comme pour les SKAGs) s’opposent à un temps plus long. On peut également se demander si les structures de campagne avec séparation selon Keywordoption seront encore utiles à l’avenir. Au cours des dernières années, Google n’a cessé d’adoucir les options de mots-clés, ce qui est particulièrement visible pour les mots-clés exacts. Nous voyons lors de la surveillance Google Ads dans le rapport de requête que même avec les mots-clés exacts, Google correspond à des recherches « proches » si larges que vous devriez presque classer ces recherches dans « Large »
Voici un exemple du rapport de requête de recherche: un centre équestre est directement transformé en un centre équestre entier.
Il peut y avoir des effets de cannibalisation entre vos groupes D’annonces – et l’effet réel que vous en avez pour objectif est perdu.
Marque vs. Générique
Avantages de la structuration Brand/Generic
Si vous séparez les campagnes Brand des campagnes génériques ou des groupes D’annonces, vous pouvez cibler les utilisateurs au moment où ils recherchent déjà votre entreprise ou vous présenter en tant que fournisseur pour ce que vous recherchez. Ici, vous pouvez formuler vos textes publicitaires spécifiquement par intention de recherche et faire votre répartition budgétaire en conséquence. D’ailleurs, vous avez également un effet de levier pour les campagnes concurrentes: si vous soupçonnez, sur la base du rapport D’enchères, qu’un concurrent offre sur vos mots-clés de marque, vous pouvez en conséquence placer les jalons vers des orientations de campagne plus agressives.
Inconvénients de la structuration Brand vs Generic
Ce type de structuration de campagne présente peu d’inconvénients. C’est plutôt une décision stratégique:
Si votre marque est encore très inconnue, le temps nécessaire à la création d’une campagne Brand ne vaut peut-être pas la peine d’être pris dès le début.
Conseil: D’autre part, les campagnes Brand pour des marques plus inconnues offrent un excellent moyen de mesurer votre notoriété sur de longues périodes. Par exemple, si vous pouviez augmenter considérablement le nombre de recherches de marque D’une année à l’autre, C’est un indicateur que votre marque a continué à s’établir.
Si aucun concurrent ne fait de Brand-Bidding chez vous et que vous êtes organiquement très bon pour votre Brand, la question Est: » les campagnes Brand valent-elles la peine »? Alors, ne paierez-vous pas le trafic que vous auriez autrement « donné » organiquement? Bien que les mots-clés de marque soient moins chers pour vous que les mots-clés génériques, vous utilisez un Budget que vous auriez autrement disponible pour vos campagnes génériques.
Pour trouver une réponse, associez votre Google Search Console à Google Ads-et évaluer le rapport Paid / Organic . Vous pouvez évaluer si le CTR organique est aussi bon pour vos mots-clés de marque que pour vos mots-clés payants-ou si vous ne collectez pas plus de trafic en combinant les publicités payantes et le trafic organique.
Un examen attentif de vos données vous aidera à déterminer si ce type de structure de campagne « vaut la peine »pour vous.
Structurer les campagnes selon le parcours client
Avantages de la structuration selon Customer Journey
Les avantages de la segmentation par parcours client sont évidents: vous pouvez écrire des textes publicitaires ciblés et ainsi augmenter la pertinence de vos textes publicitaires. Votre gestion des mots-clés devient plus efficace car vous avez la possibilité de séparer les mots-clés basés sur l’information et les mots-clés transactionnels. Car: un client qui cherche par exemple des informations sur ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’une nouvelle cuisine ne veut pas être confronté à d’innombrables offres de cuisine et vice versa.
Vous pouvez utiliser votre budget Google Ads plus efficacement, car les stratégies D’enchères et les Budgets ne peuvent être définis qu’au niveau de la campagne. Si vous construisez vos campagnes en fonction des étapes du parcours client, vous pouvez différencier de manière très précise la stratégie et le Budget que vous souhaitez dépenser en fonction du niveau du parcours client. Avec cette structure de campagne Google Ads, vous pouvez également tester les différentes stratégies d’enchères spécifiques à entonnoir. En outre, vous accompagnez le client avec cette méthode pratiquement tout au long de son parcours client.
Inconvénients de la structuration selon le parcours client
Ce type de structuration de campagne vous oblige à passer plus de temps au niveau stratégique avant même de commencer à créer une campagne.
Conseil: il est très utile de réfléchir au niveau de vos campagnes SEA avant de commencer-cela vous aidera à définir des priorités stratégiques avant de commencer directement la mise en œuvre.
Hagakure
La question Est: Hagakure est – elle vraiment une nouvelle méthode-ou ne va-t-elle pas beaucoup plus Back-to-the-Roots aux débuts des campagnes AdWords? Ce qui est vraiment nouveau: L’algorithme de Google s’améliore à de nombreux endroits. Dans le même temps, L’apprentissage automatique sur Google a toujours ses limites et Hagakure ne fonctionnera pas aussi bien pour toutes les tailles D’entreprise et de budget.
Avantages de Hagakure
Hagakure vise à faciliter les rapports et L’interprétation des données et à améliorer les résultats sans augmenter le Budget. Les investissements publicitaires et la rentabilité doivent ainsi être améliorés ou augmentés.
Cette méthode peut aider à accélérer L’apprentissage des automatismes de Google (c’est-à-dire RSA, DSA, Smart Bidding, etc.)
Inconvénients de Hagakure
Ceux qui aiment contrôler leur compte Google Ads et qui veulent donner peu de marge de décision sont moins heureux avec cette approche: la méthode Hagakure nécessite une grande quantité de données pour donner à l’algorithme autant de nourriture que possible. Par exemple, vous devriez prioriser les mots clés Broad Match plutôt que de miser davantage sur les matchs exacts.
Ce type de structure de campagne Google Ads ne convient pas aux petits comptes ou aux entreprises qui n’utilisent pas de stratégies D’enchères intelligentes.
Cette approche montre clairement où Google veut déjà et à l’avenir: loin du contrôle, loin des campagnes SEA complexes et granulaires, à la simplification structurelle pour exploiter pleinement le potentiel de la Machine Learning de Google.
Quelle est la méthode la plus appropriée?
Dans L’univers Google, de nombreux chemins mènent à Rome. Lequel est correct? En fin de compte, cela dépend de votre produit, de votre audience et de votre Budget.
La structure de campagne SEA qui vous convient et votre stratégie dépend de certains facteurs. Ce qui est important à ce stade, c’est qu’il n’y a pas une structure parfaite.
Conseil: discutez d’abord de votre produit, de votre entreprise et de vos objectifs et analysez avec précision les données dont vous disposez.
Le montant de votre budget multimédia, les stratégies d’enchères et les options de mots clés que vous utilisez, le nombre de produits que vous souhaitez promouvoir et l’apparence de votre audience, tous ces éléments influenceront grandement la structure de votre campagne Google Ads.
Si votre Budget est très limité, cela N’a aucun sens de vouloir construire une structure de campagne très différenciée, car à la fin, seul un petit budget quotidien par campagne peut être utilisé.
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir en un coup d’œil quelle structure de campagne vaut la peine de mon point de vue:
Différentes structures de campagne Google Ads en comparaison directe.
En outre, il peut être important de réfléchir au temps dont vous disposez ou à L’industrie dans laquelle vous vous trouvez. En règle générale, vous pouvez vous rappeler:
Avec notre Newsletter, vous recevrez automatiquement les dernières contributions Seocratie directement dans votre boîte aux lettres!
Plus votre budget média et votre gamme de produits sont petits, plus tôt vous devriez vous éloigner des structures de campagne complexes et très différenciées. Si Vous n’avez pas campagnes automatisées alors Hagakure N’est pas la bonne approche pour vous. Cette méthode ne vous apportera rien si vous préférez garder le contrôle total de votre compte – ou si vous êtes susceptible de générer peu de données de Conversion.
Le travail en vaut la peine: une bonne structure de campagne SEA est la moitié de la bataille et toujours une raison de joie.
Structuration des campagnes Google Ads: une conclusion
Tu vois: de nombreux chemins mènent à Rome. En fin de compte, cela dépend de vous, de votre entreprise et de ce que vous voulez et pouvez investir. Dans L’univers Google Ads, il n’y a pas un seul chemin vers le succès. Et une fois que vous avez trouvé la structure de campagne idéale pour vous, il y a beaucoup d’autres facteurs qui déterminent si vous réussirez avec la publicité payante ou non.
Il est important de se tenir constamment à jour, de sortir des sentiers battus et D’avoir un regard critique sur votre site web et les Pages de destination garder à l’esprit que vous postulez avec vos annonces.
Ici, je peux vous donner comme conseil, tester encore et encore et vous décider pour ce qui fonctionne le mieux. Mais Restez flexible. Ce qui fonctionne aujourd’hui dans le « Googleversum » peut être différent demain. 😊
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter quelque chose, n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires sur les méthodes que vous utilisez pour créer votre campagne et les expériences que vous avez vécues.
Crédits Photo: Photo De Couverture: AA + W / Adobe Stock; Photo 2: Image 3: denisval / Adobe Stock; Image 4: lagodina / AdobeStock; image 5: propre représentation; image 6: Ruslan Grumble / AdobeStock; image 7: propre représentation; image 8: Carolina / Adobe Stock; Image 9: propre représentation / Google SERP; image 10: 15tunningart / AdobeStock; Image 11: Screenshot/rapport de recherche Google; Image 12 zoomingfoto1712 / AdobeStock; image 13: Andrey Kuzmin / Adobe Stock; Photo 14: Yuri Kisialiou/AdobeStock