Genre et SEO-est-ce que cela va ensemble?

Genre et SEO-est-ce que cela va ensemble?, Safe PBN

L’égalité des sexes s’impose de plus en plus dans la langue. Dans L’entreprise, la Presse et la vie quotidienne. Il est donc temps de se pencher sur la question du SEO. Dans cet article de blog, je vais vous montrer dans quelle mesure le langage sensible au genre peut affecter vos classements et votre trafic, et quelles sont les possibilités que vous avez pour concilier le genre et le référencement.

Gendern und SEO - passt das zusammen?

Gendern und SEO - passt das zusammen?

Le genre a-t-il des inconvénients pour le SEO? Pas nécessairement.

Il faut dire d’avance: Je ne donnerai aucune recommandation pour ou contre le genre sur les sites Web dans cet article de blog. C’est une décision personnelle que vous devez prendre vous-même en tant qu’exploitant de site web. Dans les grandes entreprises, le choix d’un langage sensible au genre est également une question stratégique qui dépend du public cible et de la culture de l’entreprise.

Quand le genre est-il pertinent pour le référencement?

Le genre a un impact sur votre succès SEO lorsque les mots clés principaux et secondaires se réfèrent à des personnes. C’est particulièrement le cas dans les domaines qui concernent des professions et des groupes professionnels, par exemple:

  • Offres d’emploi
  • Services pour lesquels les utilisateurs recherchent le plus souvent des personnes (médecins, artisans)
  • Contenu traitant des groupes professionnels en général, par exemple des informations sur les profils professionnels

Cela ne veut pas dire que le genre n’a pas d’importance dans d’autres domaines. Une fois que votre mot – clé principal ou secondaire contient une personne, l’orthographe joue un rôle. À condition que vous soyez ouvert à une écriture sensible au genre. (Si ce N’était pas le cas, vous ne lirez probablement pas ce blog😉)

En revanche, les mots dans le corps de votre contenu qui ne sont pas des mots-clés pertinents pour le référencement ont peu d’impact sur le référencement: par exemple, si vous parlez de « nos employés:à l’intérieur » dans une annonce D’emploi lors de la présentation de votre entreprise, cela N’a pas d’importance pour Google.

Quelles sont les orthographes adaptées au genre?

Y compris les orthographes qui incluent tous les genres

  • Étoile de genre: mécanicien
  • Soulignement: Mécanique_in
  • Colon: mécanicien: en
  • Termes neutres en termes de genre: spécialiste en mécanique,

Les descriptions de genre qui font appel aux femmes et aux hommes

  • Intérieur-I: Mécanicien
  • Barre oblique: mécanicien
  • Mention des deux sexes: mécaniciennes et mécaniciennes
  • Utilisation alternée de la forme masculine et féminine dans le texte
Le genre et interférer le moins possible avec le flux de lecture – ce n’est parfois pas si facile. Ici, je vous recommande d’utiliser le dictionnaire de genre geschicktgendern.de passer. Ici, vous trouverez des mots neutres et de l’Inspiration pour de nombreux termes.

Est-ce que Google distingue les formes masculine et féminine dans les SERP?

L’algorithme de Google est basé sur le comportement de recherche actuel des utilisateurs:à l’intérieur. Ici, le lapin est dans le poivre: parce que la majorité des Allemands – parce qu’il est habitué et aussi plus facile – cherche la forme masculine, le soi-disant masculin Générique. Tout d’abord, cela n’a rien à voir avec L’égalité des sexes, mais avec la langue allemande des derniers siècles.

Par exemple, si vous cherchez un couvreur, vous ne vous souciez probablement pas de savoir s’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Vous tapez probablement (comme moi D’ailleurs) « couvreur » et éventuellement l’emplacement dans la barre de recherche Google.

Suchvolumen Dackdecker im Keywordplanner

Suchvolumen Dackdecker im Keywordplanner

Google Keywordplanner considère les deux termes de manière interchangeable et n’a pas de volumes de recherche spécifiques au genre.

Dans un monde idéal, voici ce qui se passerait: Google reconnaît que la forme féminine et masculine de « couvreur » est la même Suchintent et cela dans les SERPs. Tous les sexes apparaissent de la même manière et les résultats pour « couvreur », « Couvreuse » et « Couvreuse » ne diffèrent que très peu les uns des autres.

Ce que montrent les résultats réels des moteurs de recherche est le suivant: ils diffèrent grandement entre L’orthographe masculine et féminine. Dans le cas du couvreur, en fait, les femmes et les hommes sont loin d’être égaux dans les SERP.

Caractéristiques des SERP pour le mot clé « Couvreur »

  • plus de 9 millions de résultats de recherche:

indexierte Webseiten für das Keyword Dachdecker

indexierte Webseiten für das Keyword Dachdecker

Pour le mot clé « Dachdecker », Google fournit plus de 9 millions de résultats de recherche.

  • Tout d’abord, il y a un Pack Local avec des Couvreuses dans ma région:

Local Pack zu Dachdecker in den SERPs

Local Pack zu Dachdecker in den SERPs

Pack Local sur les couvreurs dans les SERPs description: L’intent de recherche est correctement reconnu par Google et les SERP m’offrent directement des couvreurs dans mon environnement.

  • Dans les méta titres, le mot-clé « Couvreur »domine:

Snippets in den SERPS zu Dachdecker

Snippets in den SERPS zu Dachdecker

La forme masculine domine le Top 5 des résultats organiques.

Caractéristiques des SERP pour le mot clé »Couvreuse »

  • Près de 1,5 million de résultats de recherche, soit nettement moins de pages indexées que pour la forme masculine (plus de 9 millions):

indexierte Seiten zum Keyword Dachdeckerin

indexierte Seiten zum Keyword Dachdeckerin

Pour » Dachdeckerin », les SERP ne fournissent même pas 2 millions de résultats de recherche.

  • Au lieu du Local pack, vous pouvez voir des photos de Couvreuses:
Bilder Snippet der SERPs für Keyword Dachdeckerin

Google ne me propose pas de fournisseurs de services, mais me propose des photos de Couvreuses.

  • En termes de contenu, L’accent est un autre qui domine la couverture des Couvreuses:

Top 5 der SERPs für Dachdeckerin

Top 5 der SERPs für Dachdeckerin

Dans le Top 5 des résultats, il n’y a pas un seul prestataire de services, mais uniquement du contenu sur les Couvreuses.

Avec L’ajout de « Munich », je reçois encore moins de résultats de recherche et Google me suggère même le terme masculin pour la recherche:

Google erkennt männliche und weibliche Form nicht als Synonym.

Google erkennt männliche und weibliche Form nicht als Synonym.

Google ne reconnaît pas les termes comme synonymes et me suggère la forme masculine.

Maintenant, la question passionnante se pose: cet exemple peut-il être appliqué à tous les termes de recherche? Non: selon le secteur d’activité et la composition de votre groupe cible, le comportement de recherche varie. Dans l’Artisanat, ce sont les hommes qui dominent (encore), mais dans les branches plus affines en ligne et les professions à prédominance féminine ou les groupes cibles, les choses peuvent déjà être différentes.

Un Exemple: Dans L’éducateur: le métier de l’intérieur domine les femmes. Bien que cela ne se reflète pas 1:1 dans les résultats de recherche, vous pouvez voir de grandes différences par rapport à L’exemple du couvreur:

  • Les deux termes ont un volume de recherche similaire avec une légère avance pour les femmes:

Suchvolumina für Erzieher und Erzieherin

Suchvolumina für Erzieher und Erzieherin

Avec 18 100 recherches par mois, les femmes ont l’avantage dans ce cas. Malheureusement, c’est L’exception.

  • Contrairement à la toiture, il y a au moins quelques pages qui s’adressent à la fois aux « éducateurs » et aux « éducateurs ». L’intention de recherche reconnue par Google est la même pour les deux termes:
SERP Overlap für Erzieher und Erzieherin

Les deux termes ne sont pas encore égaux, mais Google reconnaît l’intention de recherche.

  • Dans Meta Titles, les formes masculine et féminine du mot-clé sont nommées ou contredites:

In den SERPs für Erzieher und Erzieherin sieht man Genderschreibweisen.

In den SERPs für Erzieher und Erzieherin sieht man Genderschreibweisen.

Dans les SERP, il est clair que dans ce domaine, les contre-mesures sont nettement plus fréquentes que dans les métiers artisanaux.

  • Ce qui est surprenant, cependant: malgré un volume de recherche plus élevé pour « éducateur », il y a moins de pages dans L’Index Google pour ce mot clé:

Indexierte Seiten für Erzieher und Erzieherin

Indexierte Seiten für Erzieher und Erzieherin

On se demande pourquoi: « éducatrice » est plus souvent recherchée, mais pour « éducatrice », il y a quand même plus de pages indexées.

Astuce De L’Outil

Si vos concurrents sont de genre et sous quelle forme, vous pouvez très bien le faire avec Termlabs.io découvrir. Grâce à la fonction « SERP Genderings », L’outil vous indique votre mot clé:

  • Est-ce que la concurrence SEO?
  • Quelles formes de genre sont utilisées et à quelle fréquence dans le contenu?
Beispiel für die Termlabs-Funktion "SERP Genderings" - Dachdecker vs. Erzieher.

Les landing pages, qui se classent pour les » éducateurs », sont beaucoup plus souvent contredites que les landing pages, qui sont optimisés pour les » couvreurs ».

Homme vs femme: modèles de base pour les mots clés

Même si les requêtes de recherche doivent toujours être évaluées individuellement en fonction du groupe cible et de L’industrie – certains modèles peuvent néanmoins être observés (état actuel) pour de nombreux mots clés:

Tabelle mit SEO-Unterschieden zwischen

Tabelle mit SEO-Unterschieden zwischen

Formulaire de mot-clé masculin et féminin: ces différences s’appliquent à de nombreuses recherches (pas toutes).

Pour L’orthographe féminine, il y a souvent moins de pages indexées

Dans la capture d’écran, vous le voyez clairement: pour le mot clé « cameraman », il y a plus de 7 millions D’URL dans L’Index Google, alors que pour « caméraman », il n’y en a que 429 000.

indexierte Seiten für Kameramann und Kamerafrau

indexierte Seiten für Kameramann und Kamerafrau

Les mots-clés sous forme féminine ont souvent un volume de recherche inférieur

« Médecin de famille » vient selon Google Keywordplanner seulement à 3.600 recherches par mois, ce qui est seulement une fraction du volume de recherche de la forme masculine « médecin de famille »:

Suchvolumen für Hausarzt und Hausärztin

Suchvolumen für Hausarzt und Hausärztin

Si la forme féminine du terme de recherche ne diffère que par un « -in », Google Keywordplanner subsume souvent toutes les orthographes sous un volume total de recherche:

Der Google Keywordplanner fasst Suchbegriffe zusammen

Der Google Keywordplanner fasst Suchbegriffe zusammen

Google propose la forme masculine

Dans de nombreux cas, Google semble reconnaître ce que vous recherchez en termes de contenu lorsque vous recherchez un mot clé « féminin ». Pourtant, il te suggère Algorithme: vous vouliez dire le terme de recherche » masculin »:

Genre et SEO-est-ce que cela va ensemble?, Safe PBN

Genre et SEO-est-ce que cela va ensemble?, Safe PBN

Les dictionnaires sont plus fréquents pour la forme féminine dans les SERPs

Dans certains cas, Google vous explique la grammaire dans les SERP, au lieu de vous proposer des pages avec des informations sur le profil professionnel, les offres D’emploi ou les prestataires de services: 

Übersetzungen und Wörterbücher statt gendergerechter SERPs

Übersetzungen und Wörterbücher statt gendergerechter SERPs

Bien sûr, ce ne sont que des modèles grossiers qui ne s’appliquent pas à tous les mots clés de la même manière. Mais ce qui est clair, C’est que L’algorithme de Google ne suit pas le rythme du changement de langage social. Personnellement, je ne considère pas cela comme misogyne en soi. À mon avis, la recherche Google reflète le comportement de recherche actuel d’une grande partie des gens.

Mais je souhaite un algorithme qui assimile la forme masculine et féminine en termes d’intention de recherche et de pages de résultats. Cela va, les résultats de recherche pour les mots clés avec le même esprit de recherche au pluriel et au singulier montrent – ici les moteurs de recherche reconnaissent déjà beaucoup mieux (mais pas toujours😉) que c’est la même chose.

Qu’en dit Google lui-même? L’algorithme s’adaptera à L’évolution de notre langage, en général, on est plutôt attentiste dans ce genre de choses, John Mueller dans la consultation SEO du 10 juin 2021. Comme autre contribution intéressante à L’écoute, je vous recommande Search off the Record Episode  » Inclusive Language in Search« du 7 décembre 2021 (en anglais).

Genre (presque) sans inconvénients SEO: 7 conseils

Ma Recommandation

Si vous souhaitez modifier le genre et que des mots clés importants sont concernés, la Variante deux points est L’Option la plus sûre. Parce que Google reconnaît définitivement le mot clé masculin ici et en même temps, vous parlez à tous les sexes. Si cela n’est pas possible – comme par exemple « médecin » et « médecin » ou « expert en Marketing » et « expert en Marketing » – vous devriez mentionner alternativement les sexes dans le texte. Ce qui est important, C’est que vous devez choisir un mot clé principal après avoir analysé le volume de recherche et les SERP. Du point de vue du référencement, ce sera la Version masculine dans la plupart des cas.

# 1 mise sur une base de mots clés plus large

Dans tous les cas, il est logique de penser à un langage sensible au genre dès la recherche de mots clés. Recherchez librement une plus grande variété de termes alternatifs qui correspondent à votre sujet. En plus des dictionnaires de genre, il vaut également la peine de réfléchir à des mots neutres en termes de genre dans l’équipe.

Un Exemple
Supposons que vous soyez propriétaire de la restauration et que vous recherchiez du personnel pour le Service. Ici, les termes de recherche admissibles ne sont pas seulement « serveur » et « serveuse », mais aussi « employé de service », « spécialiste en Service », « serveuse », « support dans le service », « collaborateurs dans le Service ».

gendern-seo-genderneutrale-keyword

gendern-seo-genderneutrale-keyword

Ce n’est qu’après le Brainstorming que vous vérifiez les volumes de recherche avec votre outil de mots clés.

# 2 analysez les SERP et la concurrence avant de définir votre mot-clé principal

À première vue, peut-être que la pensée vous vient maintenant: Super, mon mot de passe principal devrait être un service. Un coup D’œil aux résultats des moteurs de recherche vous apprendra une meilleure chose, car ce mot-clé se classe dans le Top 5 des dictionnaires, Wikipedia et CO.

« Serveur » et « serveuse » offrent des résultats mitigés – mais encore une fois, les annonces D’emploi ne viennent qu’après Wikipedia, un riche Snippet avec des titres et des questions similaires.

Un succès retentissant est le terme « force de service » neutre en matière de genre, ici Google joue en premier lieu un extrait enrichi pour les offres D’emploi:

Suchmaschinenergebnisse für das Keyword Servicekraft

Suchmaschinenergebnisse für das Keyword Servicekraft

Certes, c’est un exemple très reconnaissant – et: dans le meilleur des cas, bien sûr, vous vérifiez sur chaque mot clé, quel que soit l’aspect du genre, si l’intention de recherche correspond à votre page. Cependant, cela montre qu’avec une Recherche approfondie, vous pouvez trouver des mots clés neutres en termes de genre avec un volume de recherche approprié.

Comment vous allez généralement dans la recherche de mots clés, mon collègue Felix vous explique dans son Blogpost: Recherche de mots clés-Comment trouver les bons mots clés.

# 3 Utilisez les deux-points dans les en-têtes H et le Meta Title

C’est plus difficile quand, dans les SERP, l’orthographe masculine domine avec un volume de recherche beaucoup plus important. Et en même temps, les Termes féminins et neutres n’ont pas de volume de recherche pertinent et les SERP ne correspondent pas à votre objectif de contenu. Le meilleur exemple est « Couvreur »: avec L’orthographe féminine, vous n’avez actuellement aucune chance de succès SEO.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser le colon de genre comme compromis: avec « Dachdecker:in », vous choisissez le mot clé le plus prometteur, car L’orthographe masculine est déjà incluse. En même temps, vous utilisez un langage sensible au genre.

Le mot-clé principal doit apparaître dans L’en-tête principal (H1), Le Meta Title et un sous-titre (H2). Dans le texte lui-même, vous pouvez utiliser la forme féminine et masculine alternativement, en utilisant le genre du côlon tout au long et, bien sûr, votre base de mots-clés largement recherchée au début.

Vous pouvez également placer le mot-clé masculin à des endroits moins importants, par exemple dans L’URL ou dans la balise ALT des images.

# 4 pesez votre décision si une solution du côlon ou de la barre oblique n’est pas pratique

Mais: que faire si pour des mots où l’orthographe féminine ne se limite pas à L’ajout de « -in »? Ici, vous devriez peser et décider sur la base des SERP. Les exemples incluent:

  • Médecin & Médecin
  • Expert & Expert
  • Infirmière & Infirmier

Si vous trouvez des dictionnaires, des images et des vidéos en tête de liste pour votre terme de recherche purement féminin dans les SERPs et que votre concurrence ne marque que des points avec L’orthographe masculine, vous avez des inconvénients SEO évidents.

Vous prenez des risques pour le trafic et le classement, surtout si vous renoncez maintenant à la forme de mot-clé masculin dans le Meta Title et dans le H1. Comme il a généralement beaucoup plus de volume de recherche, vous perdez la portée potentielle à ce stade.

Il est évident de nommer simplement les deux formes dans le Meta Title et dans le H1. En principe, bien sûr. Gardez à l’esprit que L’espace dans le Meta Title est très limité. Surtout avec de longs mots, cela devient difficile. Et un extrait avec seulement deux mots dans le titre aura plutôt un impact négatif sur votre taux de clics, par exemple pour des professions telles que L’avocat fiscaliste.

Ce qui compte pour le Meta Title et la Description, Vous pouvez le lire dans L’article de blog du directeur de Seocratie Julian: SEO-titre et Description-le Guide ultime

Google Gender Bias am Beispiel Zahnarzt

Pour classer avec « dentiste Munich », les dentistes doivent également optimiser la forme masculine, s’ils ne veulent pas renoncer aux visiteurs de Google.

Ergo, tout est mauvais pour les femmes? Pas dans tous les cas, car il est également possible qu’en tant que femme avec le mot-clé purement féminin, vous rencontriez votre public cible beaucoup plus précisément et obteniez une Conversion bien meilleure. Par exemple, moins de personnes recherchent un « médecin de famille ». L’Index de Google compte actuellement près de 7 millions de pages, pour les médecins de famille, il est environ dix fois: 70 millions de pages. Pour vous, cela signifie moins de concurrence et une meilleure forme de L’esprit de recherche. Ergo: plus de chances d’obtenir le meilleur classement.

#5 n’exagérez pas dans le texte avec des caractères spéciaux

Pour l’utilisateur, un flux de lecture aussi silencieux que possible est important. Encore une fois, vous avez un avantage si vous avez fait des recherches sur une large base de mots clés. Vous pouvez ainsi diversifier le contenu. Si de nombreuses sections contiennent des expressions telles que « un bon avocat fiscaliste », cela limite considérablement la lisibilité (en particulier dans les titres). De plus, ce n’est pas non plus inclusif, car les programmes de lecture le lisent très lentement avec des pauses – pour les personnes ayant une déficience visuelle, c’est assez gênant.

Le Bien: Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez toujours travailler avec le double point de genre, L’intérieur-I et la barre oblique, ou toujours mentionner les formes masculines et féminines sur un passage du texte. Par exemple, vous pouvez aussi:

  • utiliser les sexes symétriquement dans le texte-comme les collaboratrices et les employés ou L’interniste et le cardiologue.
  • utiliser des termes neutres en matière de genre: spécialiste pour, cabinet du médecin de famille, collaborateurs, personnes qui …

#6 déplacez le focus du sujet vers L’objet ou L’activité

Surtout pour les contenus informationnels tels que les articles de blog, il vaut la peine de changer de perspective et de déplacer le centre de gravité. Demandez-vous: mon mot-clé principal doit-il être un sujet? Ou Puis-je repenser mon approche linguistique?

Par exemple, au lieu de intituler votre article de blog « les plus beaux itinéraires pour les randonneurs dans les Alpes », vous pouvez

  1. L’objet: » les plus beaux itinéraires de randonnée des Alpes  » ou
  2. L’activité: « randonnée dans les Alpes: les plus beaux itinéraires »

mettre au centre.

Ce n’est pas toujours facile et, bien sûr, vos possibilités dépendent de la concentration des mots-clés. Mais dans de nombreux cas, l’orthographe adaptée au genre, la lisibilité et le référencement peuvent être combinés.

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# 7 tester, essayer, analyser

Fondamentalement, voulez-vous le genre sur votre site? Ensuite, commencez simplement avec quelques pages de destination. Personne ne s’attend à ce que l’ensemble du site soit immédiatement envoyé un texto sensible au genre. La préparation est importante – c’est-à-dire la recherche de mots clés et L’Analyse SERP. Observez l’évolution de ces pages en termes de performances SEO sur une période donnée. Les connaissances ainsi acquises peuvent être utilisées pour les pages de destination suivantes et vous rapprocher étape par étape de votre version optimale du contenu.

Quo vadis, Google? Personnellement, je crois qu’aujourd’hui, mieux que demain, nous avons besoin d’une mise à jour de genre de l’algorithme afin que l’orthographe masculine et féminine des mots soit pondérée de manière égale et reconnue comme synonymes. Et pour que la signification du masculin générique soit vraiment reflétée dans les SERP. Mais cela prendra probablement encore un certain temps – Google réagit aux évolutions de la société avec plus d’hésitation que vous ne le pensez.

D’ici là, sachez que le biais de genre de Google affectera votre succès SEO si des mots clés sont impliqués avec des personnes. Plus vous analysez les SERP à l’avance et les incluez dans le choix des termes de recherche, plus vous n’aurez pas D’inconvénients et parfois même d’avantages en SEO.

Si le comportement de recherche des gens va changer-personnellement, je ne le crois pas ou je pense que cela se produira très lentement. À mes yeux, il est tout à fait correct de chercher « mécanicien automobile » et non « mécanicien ». Tant que les deux sexes sont enfin représentés de manière équivalente dans les résultats de recherche et qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser le masculin générique dans le titre et la Description. Mais c’est mon opinion personnelle et il y a certainement d’autres attitudes là-bas.

Vous souhaitez une autre vision du genre et du SEO? Regardez la vidéo de ma collègue Nora:

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Quelle est votre opinion sur le genre et le SEO? Quelle est votre expérience avec votre site web? Je suis ravi de votre commentaire!

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Author: James Roche