Exploré / trouvé, actuellement non indexé-et maintenant?

Exploré / trouvé, actuellement non indexé-et maintenant?, Safe PBN

« Exploré – actuellement non indexé » et « trouvé – actuellement non indexé » – que signifient ces deux rapports dans Google Search Console? Cette question nous parvient souvent par les canaux les plus divers. Pourquoi Google n’indexe pas certaines URL et dans quels cas cela nuit à vos performances SEO, je vais vous le dire dans cet article de blog.

Mann überlegt, warum URLs nicht indexiert werden.

Mann überlegt, warum URLs nicht indexiert werden.

Que faire si Google explore de nombreuses URL mais n’indexe pas (actuellement)?

La Base: Comment les Url indexées?

Pour comprendre pourquoi les pages ne sont pas indexées, vous devez savoir quelles étapes sont nécessaires, avant une URL atterrit dans L’Index – c’est-à-dire qu’elle est répertoriée dans les résultats des moteurs de recherche (SERPs).

Le robot du moteur de recherche suit les liens lors de L’exploration – il travaille d’un lien à L’autre. S’il découvre une nouvelle URL, voici ce qui se passe: le Bot explore la page (cela n’arrive pas toujours immédiatement!), c’est-à-dire qu’il les télécharge et saisit le contenu. Ensuite, Google évalue le contenu en termes de pertinence pour des requêtes de recherche spécifiques. Dans le meilleur des cas, le verdict est le suivant: « Super, cette URL est pertinente et utile pour L’utilisateur, je l’indexerai immédiatement.“

Pour vérifier l’état actuel de L’indexation de vos pages, il vaut la peine de jeter un oeil à la nouvelle Screaming Google Search Console API fonctionnalité: Ici, vous pouvez voir très clairement par page quelles URL sont dans L’Index Google et quelles URL sont exclues par Google:

Screenhot des Indexierungsstatus im Screaming Frog

Screenhot des Indexierungsstatus im Screaming Frog

Dans L’onglet « Search Console » de Screaming Frog Crawl, vous pouvez filtrer par Couverture, entre autres choses.

Que signifie « exploré – actuellement non indexé »?

Il arrive que Google explore les URL, mais ne les indexe pas immédiatement. Dans ce cas, ils apparaissent dans le rapport de couverture de la Google Search Console avec la note:

« La page a été explorée par Google, mais pas indexée. Cependant, il pourrait être indexé à l’avenir. Vous n’avez pas besoin de soumettre à nouveau cette URL pour L’exploration.“

Screenshot Google Search Console Hilfeseiten

Screenshot Google Search Console Hilfeseiten

Vous trouverez des explications sur les différentes zones de couverture dans la section D’aide de la Google Search Console.

Pourquoi les URL sont-elles explorées mais pas indexées?

Pourquoi le bot du moteur de recherche charge-t-il et rend-il certaines URL, mais ne les indexe-t-il pas (immédiatement)? Cela peut avoir plusieurs Causes.

Vous n’avez pas le temps de lire? Ensuite, consultez le conseil rapide SEO sur le sujet de mon collègue SEO Nora:

YouTube

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Google prend un peu de temps

Une raison simple: Google et les autres moteurs de recherche ont des ressources limitées et ne peuvent pas évaluer et indexer toutes les URL en même temps. Il est donc normal que cela puisse prendre un certain temps avant que vos pages apparaissent dans l’Index. Il est préférable de vérifier régulièrement L’état d’indexation des nouveaux contenus importants.

Qualité et pertinence des contenus

La Maxime de Google est d’indexer uniquement les pages pertinentes et utiles pour les recherches spécifiques d’un utilisateur. Si le contenu ne répond pas à ces exigences, il ne sera pas indexé après L’exploration.

Cela comprend:

  1. Duplicate Content
  2. Thin Content
  3. Mauvaise liaison interne
  4. Contenu qui n’est plus à jour

1. Duplicate Content

Google n’aime pas les doublons. Tout d’abord, parce que plus de ressources sont nécessaires pour explorer plusieurs contenus identiques. D’autre part, Google doit également évaluer: quelle URL est la plus pertinente pour la requête de recherche? Plus il y a de sites similaires, plus ce projet est complexe. En cas de doute, Google économisera du temps et des ressources et, dans le pire des cas, le site ne même plus ramper.

2. Thin Content

Si une page contient uniquement une vidéo sans métadonnées et une ligne de texte – et qu’il manque également le titre H1-Google classera très probablement L’URL comme un contenu « mince ». Il en va de même pour une galerie D’images sans légende. Pour une raison simple: Google a besoin de texte lisible pour évaluer le contenu de la page.

grafische Darstellung Video-SEO Konzept

grafische Darstellung Video-SEO Konzept

Cette Liste de contrôle SEO vidéo de ma collègue Christina vous donne un bon premier aperçu de ce que vous devez prendre en compte dans les pages de destination vidéo.

Un autre exemple: vous avez (pas seulement temporairement) une page de catégorie de produits avec un seul produit: il s’agit alors d’un contenu mince. Surtout si les concurrents proposent 50 produits dans la même rubrique.

Attention: Il ne s’agit pas de mettre autant de texte que possible sur chaque page. Il est important que l’intention de recherche de l’utilisateur pour une demande particulière soit satisfaite et que vous donniez suffisamment D’informations à Google sur ce que cette page est en train de faire via des métadonnées et un h-Award optimisé.

3. Mauvais Liens internes

Une autre raison de L’état « exploré – actuellement non indexé » est une mauvais lien interne. Si Google trouve une URL cachée au 12ème niveau du répertoire ou uniquement via le Sitemap, alors le Bot supposera à juste titre: ce contenu ne semble pas pertinent. L’utilisateur ne trouvera pas ce contenu de toute façon-ou seulement par hasard.

Comme vous le optimiser les liens internes de votre site, explique mon collègue SEO Anika dans son article de blog.

4. Les contenus ne sont plus d’actualité

Un ancien contenu ne doit pas nécessairement être un mauvais contenu. Mais: vieux et non pertinent est une combinaison qui n’apparaîtra probablement pas dans les SERP. Un article de blog sur les tendances du rouge à lèvres 2014 n’intéressera plus personne en 2022. Par exemple, les produits de la pré-saison, qui ne sont plus disponibles depuis longtemps, partagent le même sort.

Dans certains cas, vous pouvez transformer « ancien et non pertinent » en « actuel et pertinent »: mon collègue en marketing de contenu Martin Stäbe vous montre dans son article de blog comment procéder: Idées De Repurposing De Contenu

Que faire?

Maintenant, vous savez pourquoi les URL se retrouvent dans le rapport de couverture « explorées – actuellement non indexées ». Cependant, la question de Gretchen ne s’appelle pas « que dois-je faire? »mais plutôt: « dois-je faire quelque chose?“

Important: Plus votre domaine est grand, plus vous aurez de chances de trouver des URL non indexées dans votre rapport de couverture. C’est tout à fait normal et pas toujours une raison d’agir. Votre objectif n’est pas L’indexation à 100%. Votre objectif est que

  1. Vos pages importantes seront indexées.
  2. Votre Crawlbudget efficacement et Google explore le moins possible les URL sans importance.

grafische Darstellung Google Suche

grafische Darstellung Google Suche

Quelles sont les façons de contrôler L’exploration et L’indexation? Ici, je vous recommande de Documentation sur Google Search Central sur le contrôle de L’exploration et de l’indexation à lire.

Vous devez d’abord vous assurer qu’aucune de vos pages importantes n’apparaît dans le rapport de couverture « exploré – actuellement non indexé ». En continu Suivi SEO dans le meilleur des cas, vous avez toujours le meilleur contenu de votre domaine en vue.

L’étape suivante est la suivante:combien d’URL sont-ils que Google n’aime pas indexer? Vous devriez toujours considérer ce nombre par rapport au nombre total de pages.

Un Exemple: Si votre domaine n’a que 150 pages, alors 50 URL non indexées sont tout à fait pertinentes, mais pour un domaine avec 50 000 URL, 50 pages sont très peu.

Aussi important:

  • Quelle est la Tendance?
  • Le nombre de pages explorées et non indexées augmente-t-il?

Une augmentation rapide des pages non indexées peut indiquer que de nombreuses URL avec un contenu similaire ont été créées à un moment donné.

Un Exemple: Vous avez créé une nouvelle catégorie de produits et vous avez oublié d’ajouter un traitement spécial aux nouvelles URL de filtrage, comme L’exclusion des robots.txt. Quelles sont les autres façons de traiter les URL de filtre, lisez cet article de blog: Recherche de facettes et SEO

Pour ce grand domaine (>50 000 URL), il y avait environ 10 000 url qui n’étaient pas indexées après L’exploration. Une grande partie d’entre eux étaient des paramètres identiques-URL – et donc du contenu dupliqué. Après exclusion dans les robots.txt réduit considérablement le nombre:

Abdeckungsbericht in der Google Search Console

Abdeckungsbericht in der Google Search Console

Résultat: il ne reste que 3 000 URL.

Puisque vous ne pouvez pas et ne devez pas parcourir toutes les URL manuellement, recherchez des modèles:

Qu’est-ce que le contenu non indexé a en commun et à quelle cause cela indique-t-il?

Par exemple, si les URL ont toujours la même structure et un paramètre spécifique, cela indique un contenu dupliqué.

Si de nombreux contenus appartiennent au même type de page – par exemple, des articles vidéo, des catégories de produits ou des pages de détails de produits spécifiques, vous devriez vérifier la qualité du contenu en termes de contenu mince.

Cause(s) trouvé? Ensuite, vous avez terminé la partie la plus importante. Vous pouvez désormais cibler vos actions: supprimer du contenu, résumer, optimiser, exclure les URL de L’exploration ou ajuster les liens internes.

Que signifie « trouvé – actuellement non indexé »?

Un deuxième rapport très similaire dans Google Search Console est « trouvé – actuellement non indexé ». Ces pages ont été vues par Google, mais pas explorées – donc pas téléchargées et rendues. Google lui-même explique un problème technique:

« Si cette justification est fournie, Google a généralement essayé d’explorer l’URL, mais cela aurait surchargé le site. Par conséquent, Google a reprogrammé L’exploration, c’est pourquoi le champ contenant la dernière date d’exploration dans le rapport est vide.“

Maintenant, dans la première étape, vous devriez exclure que les performances de votre page sont vraiment la cause. Ce que vous devez faire attention, ma collègue SEO Nora vous explique dans cette astuce rapide:

YouTube

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En savoir plus

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Cependant, une mauvaise performance de la page n’est que un Raison. Selon John Mueller, analyste des tendances pour les webmasters de Google, la qualité et la pertinence jouent un rôle central (similaire au rapport « exploré – actuellement non indexé »).

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Si vous trouvez une grande partie de vos pages sous « trouvé – actuellement non indexé », vous devriez vérifier en plus des liens internes: de nombreuses URL similaires sont-elles créées (par exemple, par le biais de contenus créés automatiquement)? Selon Mueller, dans ce cas, Google décide souvent qu’il ne vaut pas la peine d’explorer ces nombreuses pages. Parce qu’ils ne sont pas utiles et pertinents pour L’utilisateur.

Que faire? Ici, vous procédez de la même manière que pour les URL explorées, non indexées: dans un premier temps, déterminez s’il est nécessaire d’agir, car de nombreuses URL ou du contenu très important sont trouvés – actuellement non indexés. Si c’est le cas, vos actions sont basées sur la cause: optimisez votre lien interne et assurez-vous qu’il n’y a pas de Duplicate Content crawlable.

Gefunden- zurzeit nicht indexiert in der Google Search Console

Gefunden- zurzeit nicht indexiert in der Google Search Console

Environ 400 URL non explorées sur un domaine de plus de 20 000 pages: une vérification approximative suffit ici.

Conclusion

Toutes les URL de votre domaine n’ont pas besoin d’être indexées. Il est important que chacune de vos pages pertinentes se trouve dans L’Index Google et que le nombre d’URL sans importance explorées reste aussi faible que possible. Cela est particulièrement vrai pour les grands sites Web. Si vous avez un pourcentage élevé de pages non indexées par rapport aux pages indexées, vous devriez certainement passer à l’Analyse. Les deux rapports « exploré – actuellement non indexé » et « trouvé – actuellement non indexé »vous aideront dans cette évaluation.

Si vous trouvez beaucoup d’URL non pertinentes ici, vous devriez vérifier si vous pouvez éviter leur création techniquement ou les utiliser via des robots.exclure txt.

Si vous trouvez des pages importantes dans ces deux rapports, vos actions dépendent de la cause.

Cela signifie:

  • Vérifiez si vous avez un problème de contenu dupliqué-et corrigez-le.
  • Assurez-vous de publier un contenu unique et à jour qui répond à un objectif de recherche spécifique de l’utilisateur et qui se reflète dans L’accent mis sur les mots clés.
  • Optimisez les liens internes afin que le Bot puisse accéder rapidement à vos pages.
  • Assurez-vous que les pages dans le Plan du site être envoyé.

Quelles expériences de réussite ou de non-réussite avez-vous faites avec des URL non indexées dans le rapport de couverture? N’hésitez pas à m’écrire vos expériences dans les commentaires.

Images: Adobe Stock & captures D’écran / image de couverture: volurol, image 1: capture d’écran, image 2: capture d’écran. Image 3: Knut, Image 4: DigiClack, Image 5: Capture D’Écran, Image 6: Capture D’Écran

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Author: James Roche