Cinq Tactiques De Référencement Contre-Productives À Éviter (Et Que Faire À La Place)

Cinq Tactiques De Référencement Contre-Productives À Éviter (Et Que Faire À La Place), Safe PBN
Cinq Tactiques De Référencement Contre-Productives À Éviter (Et Que Faire À La Place), Safe PBN

Amine est un entrepreneur et écrivain en technologie. Il est actuellement le directeur marketing de Actifs Régaliens et PDG d’IronMonk Solutions. 

L’algorithme PageRank de Google est toujours un travail en cours. Le résultat est que l’industrie du référencement est également en constante évolution, et certaines tactiques qui étaient autrefois une pratique courante sont maintenant des péchés capitaux. Au mieux, les tactiques obsolètes sont une perte de temps. Cependant, au pire, ils peuvent en fait amener Google à pénaliser votre site Web et à tuer votre capacité de classement.

En tant que fondateur de deux sociétés de marketing numérique, j’ai vu de première main à quelle vitesse les méthodes de référencement se développent. Dans cet article, je vais partager certaines des techniques de référencement obsolètes qui, à mon avis, n’ont pas leur place dans une stratégie de marketing numérique moderne et que je recommande d’éviter à tout prix.

1. Mettre Des Liens Dans Les Commentaires Sociaux

Les backlinks sont la pierre angulaire d’une campagne de référencement hors page. Mais tous les backlinks ne sont pas créés égaux. Les liens de spam ou égoïstes peuvent se retourner contre eux.

Un coupable classique est le tristement célèbre ”backlink dans un commentaire sur les réseaux sociaux ». Au début de Facebook, YouTube, Quora et Reddit, les professionnels du référencement écrivaient une réponse générique à une requête générée par l’utilisateur avec un lien vers leur site Web afin non seulement de générer du trafic, mais également de marquer un backlink bon marché. 

EN SAVOIR PLUSCONSEILLER FORBES

Il fut un temps où les backlinks de commentaires comme ceux-ci semblaient fonctionner comme un charme. Cependant, comme Journal du Moteur de Recherche expliquer, ce n’est plus le cas. Dans pratiquement tous les cas, les backlinks contenus dans les commentaires des plateformes Web 2.0 sont désavoués, et vous feriez mieux de consacrer votre temps ailleurs.

2. Utiliser Trop De Mots-Clés

La mission de Google est “d’organiser l’information du monde et de la rendre universellement accessible et utile. »L’une des conséquences de cette mission est qu’elle pénalise les sites Web qui vont à l’encontre de cette cause. Par conséquent, il est préférable d’éviter de publier du contenu spammé et dense en mots clés.

Aux débuts d’Internet, il était malheureusement trop courant de voir les mêmes mots — par exemple, “meilleure litière pour chat” ou “vols les moins chers vers New York” — apparaître encore et encore sur la même page. Il n’y a rien de convivial dans cette prose non naturelle et sur pilotis.

Dans mon livre, vous devez éviter une densité de mots clés de 5% ou plus dans votre contenu. Visez plutôt une densité de 1% à 2% (c’est-à-dire qu’un maximum de 2% de votre contenu total est constitué de vos mots-clés cibles).

3. Création de Réseaux de Blogs Privés

Il était de pratique courante pour les éditeurs aux poches profondes de gérer une grande variété de sites Web qui sont tous liés les uns aux autres — ou simplement à un site Web “principal”. Non seulement cette pratique est extrêmement coûteuse d’un point de vue financier, mais elle comporte également de gros risques de pénalisation de Google. Si Google le détecte, l’ensemble du réseau peut être perturbé.

Au lieu d’utiliser un réseau de blogs privé (ou “PBN”), générez des emplacements de liens authentiques. En créant du contenu de haute qualité, vous pouvez marquer des liens dans les meilleures publications sans avoir à recourir à des tactiques de référencement au chapeau noir telles que les PBN. 

4. Optimisation Excessive De Votre Texte D’Ancrage

Cette astuce est un peu plus technique, mais elle est néanmoins importante. Bien que le texte d’ancrage riche en mots clés soit toujours une bonne idée dans la plupart des cas, une stratégie de référencement bien équilibrée devrait intégrer une variété de texte d’ancrage naturel et non optimisé, de texte d’ancrage dense en mots clés et de texte d’ancrage à longue queue.

Par exemple, si je construisais une stratégie de backlinking pour un article récent sur les actions américaines à petite capitalisation, je voudrais créer un lien vers l’article de la manière suivante:

* Non optimisé“ « Mes lecteurs pourraient trouver cet article utile sur les choix d’actions à petite capitalisation.”

* Riche en mots clés“ « Pour en savoir plus, consultez cet article sur les meilleures actions américaines à petite capitalisation.”

* Longue queue: « Si vous êtes à la recherche de nouveaux choix d’actions pour votre portefeuille d’investissement, consultez cet article détaillant certaines des meilleures options du marché.”

5. Écrire Pour Des Robots (Et Non Des Humains)

Personne ne veut lire un article qui donne l’impression que R2-D2 l’a écrit. Gardez cela réel et authentique, et écrivez naturellement — d’une manière qui reflète votre façon de parler. Le système PageRank de Google est beaucoup plus intelligent que nous à certains égards, et il peut détecter lorsque vous essayez de manipuler ses algorithmes via un bourrage de mots clés.

Mon conseil est d’éviter de répéter les mêmes mots-clés ou noms encore et encore. Au lieu de cela, utilisez les prépositions et les pronoms librement pour éviter de ressembler à un robot (ou à quelqu’un qui essaie d’en manipuler un). 

Construire Une Stratégie SEO Moderne

Dans le monde du référencement, de nombreuses techniques bien intentionnées peuvent faire plus de mal que de bien à votre site Web. En évitant les erreurs décrites ci-dessus, vous pouvez adopter une campagne de marketing moderne et axée sur l’avenir qui évite certains des pièges les plus courants du référencement.


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Author: James Roche