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Publié le 1er septembre 2021 par Gavin OCallaghan

L’optimisation des moteurs de recherche


Cherchez-vous à tirer le meilleur parti de votre site Web et souhaitez-vous des stratégies de gain rapide qui vous aideront à améliorer votre référencement? Eh bien, dans cet article, nous allons partager avec vous quelques moyens simples d’optimiser vos images. Des images optimisées peuvent aider à accélérer les temps de chargement de votre page, à améliorer l’expérience utilisateur et également à aider votre site Web à se classer plus haut dans les moteurs de recherche. Alors, jetons un coup d’œil aux 5 meilleurs conseils pour optimiser vos images.

Utilisez des images de haute qualité

Votre site Web regorge d’images d’archives ? Bien qu’ils soient d’excellentes options pour de nombreuses entreprises, ils ne sont certainement pas la meilleure option pour s’assurer que votre entreprise se démarque. Dans la mesure du possible, c’est toujours une bonne idée d’utiliser vos propres photographies afin de présenter votre entreprise. Lorsque vous prenez des photos, pensez à la composition et prenez le temps de vous assurer que vos images sont nettes, droites et claires.

Une fois que vous avez pris vos images, vous pouvez utiliser l’éditeur intégré de votre téléphone pour améliorer l’apparence de vos photos en ajustant la luminosité, la couleur et la saturation jusqu’à ce que vous obteniez une image qui vous convient. Lorsque vous êtes satisfait de vos images, il est temps de passer à l’étape suivante du processus.

Réduisez vos images

De nos jours, la plupart des appareils photo numériques sur les téléphones sont capables de capturer de fantastiques images haute résolution, mais cela ne signifie pas qu’ils constituent la meilleure option pour les télécharger sur votre site Web. Le problème est que ces images sont souvent extrêmement volumineuses et peuvent ralentir le chargement de votre site Web. Pour contourner ce problème, vous devez penser à réduire la taille de ces images. La première étape consiste à redimensionner vos images, par exemple si votre image d’origine mesure 4000 pixels de large, c’est exagéré pour un site Web qui aura généralement une largeur d’environ 1080 pixels, vous devez donc redimensionner vos images à 1080 pixels.

Une fois que vous avez réduit la taille de vos images, vous devez maintenant chercher à les compresser pour aider à réduire la taille du fichier. De nombreuses ressources gratuites sont disponibles, l’une de nos préférées étant le site Web Optimizilla Image Compressor. Si vous avez un site Web WordPress, vous pouvez utiliser un plugin de compression d’image tel que Smush, Optimole ou Imagify qui compressera automatiquement les images de votre site Web pour vous.

Donnez à vos images des noms descriptifs

Prendre le temps de nommer correctement vos images facilitera non seulement votre travail lorsque vous recherchez des images, mais c’est également bon pour votre référencement. En donnant à vos images des noms descriptifs, cela aidera à donner aux moteurs de recherche une indication sur le sujet de votre image. Ainsi, plutôt que d’avoir quelque chose comme «  »IMG_0820109.jpg », vous devez renommer les images afin qu’elles aient un sens, par exemple « Red BMW 1 Series.jpg ».

Si vous avez déjà des milliers d’images sur votre site Web, il vaut la peine d’envisager de renommer les images sur vos pages les plus populaires et les plus importantes. Une autre raison de donner un nom propre à vos images est pour des raisons d’accessibilité.

Ajouter un texte alternatif descriptif

Autre fonctionnalité d’accessibilité, le texte alternatif de l’image s’affiche à la place d’une image si, pour une raison quelconque, l’image ne se charge pas sur votre site Web. Le texte alternatif est également utilisé par les lecteurs d’écran pour fournir une description d’une image sur votre site Web à toute personne malvoyante. Prendre le temps d’ajouter des balises alt descriptives pour vos images importantes en vaut la peine pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web.

D’un point de vue SEO, le texte alternatif aide également les moteurs de recherche à comprendre votre image et à associer des mots-clés pertinents à vos images. Et, bien que vous puissiez inclure des mots-clés dans votre texte alternatif, votre objectif principal est d’écrire une description naturelle qui vous indique ce que l’image véhicule.

Utiliser des sous-titres

Une autre bonne pratique en matière d’expérience utilisateur consiste à sous-titrer vos images en plaçant du texte directement sous l’image pour donner du contexte. Les moteurs de recherche tels que Google sont capables d’extraire ces informations et de les utiliser dans le cadre de leur algorithme pour évaluer la pertinence thématique de votre page et acquérir une compréhension de tout le contenu qu’elle contient.

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Author: Anna Schneider