Transition facile de Universal Analytics, Google Analytics, 4

Transition facile de Universal Analytics, Google Analytics, 4, Safe PBN

Google Analytics 4 est le nouveau google Analytics Standard: Le 16. Mars de cette Année, Google a annoncé, à la Fin de 2023, les anciens de Google Analytics Variantes Universal Analytics (UA) & Google Analytics 360 einzustampfen. À partir de 1. Juillet 2023 dans les anciens Universal Properties pas les Données enregistrées à un Moment ultérieur (Google a ici pas encore de Date exacte appelé) Tu as ensuite Accès à des Données anciennes. C’est pourquoi, aujourd’hui, changement de ligne, dès maintenant, la collecte de Données. Comment faire, je vais vous expliquer dans ce post.

Umstieg auf Google Analytics 4

Certains Analytics User effraie le Passage de Google nous permet cependant pas d’Alternative

Comme dans l’Intro décrit, à partir de 1. Juillet 2023 dans les anciens Properties plus de Données enregistrées et, dans une autre Étape, on a sur Universal Analytics, vous ne pouvez plus Accéder. C’est-à-dire, en Clair, Tous, jusqu’à maintenant, les Données recueillies seront perdues. Plus vite Vous GA4 umsteigst, plus de Données, Vous pouvez en parallèle de recueillir et d’évaluer. Le plus immédiatement les correspondances et parallèle à Universal Analytics, laisser tourner – donc, Tu as:

  1. assez de Temps pour T’en GA4 à former et
  2. la Possibilité pour recueillir des Données pertinentes et avec, entre autres, pour comparer une Importation dans le nouveau Système n’est malheureusement pas possible

On aime du nouveau Système que l’on veut: un Passage à l’GA4 est indispensable et apporte également de nombreux Avantages.

Sofort auf GA4 umsteigen

Mieux, aujourd’hui comme demain sur Google Analytics 4 correspondance et de recueillir des Données

Quelles sont les principales Différences entre Universal Analytics et GA4?

  • L’anonymisation: Contrairement à UA anonymes GA4 par défaut, les Adresses IP des Utilisateurs donc absolument de protection des données
  • Conçu pour la plus grande Évolutivité: Vous Devriez, par exemple un Site web avec une Application correspondante, est GA4 désormais en Mesure de réaliser des Analyses détaillées de fournir
  • À UA ont porté sur les Sessions au premier Plan, à GA4, les Utilisateurs et de leurs Actes, comme par exemple: les Clics et le Défilement dans le Centre
  • Plus simple de Suivi d’Événements et de Conversions intégrés par les événements simples
  • Machine Learning: Par « Intelligence artificielle » l’absence de Données de Google sont extrapolées
  • Cookieless de Suivi: C’est dans les Périodes de Cookie Paramètres de l’Or
  • Plus Précise Des Définitions De Groupes Cibles
  • Meilleure Visualisation et Interprétation: GA4 dispose de tout nouveau de Visualisation comme les Tableaux croisés dynamiques ou de la Trémie de Visualisations
  • Conservation: dans GA4 seulement 2 Mois (valeur par Défaut) ou 14 Mois
  • Meilleure Analyse En Temps Réel
  • Plus De Rapports

DSGVO-Remarque

Notons également l’Intégration de Google Analytics, 4 impérativement sur la Protection des données de Vos Utilisateurs. Il faut éventuellement l’Ordonnance de Votre Site pour être mis à jour ou il faudra également modifier les Paramètres de Vos Cookies Plugins être modifié.

Passage à Google Analytics 4 en présence d’Universal Analytics Property

Depuis le 16. Mars est dans l’analytics, le Message suivant s’affiche:

Universal Analytics Warnung

Cet Avertissement est Universal Analytics pour les Utilisateurs et l’Heure affichées

En Cliquant sur le Bouton « démarrer Maintenant », Vous pouvez tout simplement une nouvelle GA4-créer un site. Pas Peur de Vous tromper: Les Données de Vos analytics rester n’en sera pas affectée et le Suivi fonctionne normalement (à noter: il n’est cependant pas de Données de l’UA-Property à la GA4-Property – il de soumettre à fait de la modification des Mesures peuvent, malheureusement, aucune des Données de l’UA à GA4 être importés).

Google Analytics 4 Assistent

Écran de démarrage de l’Assistant de configuration

Il ouvre l’Assistant de Configuration GA4-Property. En Cliquant sur le Bouton « démarrer Maintenant », il va enfin commencer. 😉 Il affiche le Message suivant:

Google Analytics 4 Property erstellen

Créez Votre nouveau Google Analytics 4 Property

Si le Global Site Jour (gtag.js déjà sur la Page de l’Utilisation, reportez-Vous pouvez cocher la Case pour « Collecte de données en Utilisant des Balises existantes activer en cliquant sur l’. Ainsi, le Suivi collectées automatiquement: Attention: les Balises Personnalisées et des Événements, mais pas dans la nouvelle GA4-Property repris!
Maintenant, cliquez sur « créer un site » – Félicitations! Tu as Ton GA4-Property créé avec succès, et vous pouvez directement appeler 😉

Google Analytics 4 Property erstellt

Votre Google Analytics 4 Property a été créé avec succès

Les flux de créer

Lors de la Création d’une GA4-Property est automatiquement un Flux de données est créée.

Sous la rubrique « Flux de données » ou sous « Jour de l’Installation doit être présent le Jour de la Collecte de données dans Votre Site web intégré.

Google Analytics 4 Datenstream erstellt

Ici, Tu arrives à Jour-Installation de Votre Flux de données

Car le Jour de la Collecte des données n’est pas encore sur Votre Site web intégré est également de Données:

Google Analytics 4 keine Daten in den vergangenen 48 Stunden

Encore aucune donnée n’est enregistrée

Pour cela, Vous devrez une fois le Flux de données à ouvrir.

Google Analytics 4 Datenstream Tagging Anleitung

Toutes les Informations à Votre Flux de données

Il ya deux Façons de démarrer la Collecte:

Général du Site-Jour intégrer

C’est pour beaucoup d’utilisateurs, et aussi peut-être pour Vous la version la plus simple. Vous devez simplement le Code dans les considérations générales du Site-Jour (gtag.js) dans la Section <head>de Votre Site et de démarrer le Suivi.

Google Analytics 4 über allgemeines Websit-Tag

Intégration du Flux de données sur gtag.js

Google Gestionnaire De Balises

Qui, à mon Avis, plus beau et surtout plus claire) Variante, il est, cependant, la mise en place de Google Gestionnaire de balises terminer. C’est également pour les futurs travaux sur le Site, de préférence avec Google Tag Manager, car cette Intégration des Événements, de manière très simplifiée.

La condition à cela est que le Google Tag Manager sur le Site web de la mise en œuvre et fonctionne.

Pour la GA4 Configuration doit être dans « Balises », un nouveau « Jour » sont créés:

Google Analytics 4 über Tag Manager

Intégration du Flux de données via Google Tag Manager

Choisissez une Journée-Type « Google Analytics: GA4 Configuration »:

Google Tag Manager GA4-Konfiguration

Sélectionnez ici le prédéfinies GA4-Jour

Puis Tu donnes sous de Mesure-ID de la Mesure nom de votre Flux de données (ces, Vous trouverez dans google Analytics, dans la partie supérieure de Votre Flux de données):

Wo finde ich die Mess-ID meines Datenstreams?

Ici vous trouverez la Mesure, ID de Votre Flux de données

Enregistrer:

Tag speichern

Enregistrez Votre nouveau Jour

Vous devez maintenant créer un Déclencheur quand ce Jour est livré. Car le Jour sur toutes les Pages joue, Tu choisis en tant que Déclencheur « Toutes les Pages ».

Trigger auswählen Tag Manager

Créer un Déclencheur pour recréer Jour livrer

Pour les Modifications apportées à Votre Site web, cliquez sur « Envoyer ».

Tag Manager Änderungen senden

Envoyez Vos Modifications dans le Gestionnaire de balises à Votre Site web

Après la Configuration du Flux de données, il peut prendre jusqu’à 24 Heures, jusqu’à ce que les premières Données seront transmises. En Règle générale, cependant, les premiers Utilisateurs Live (surtout Toi-même) s’affiche de la même. Veillez toujours à une DSGVO conformes à la Participation. Les utilisateurs doivent toujours au Stockage de Vos Données leur accord explicite!

Interne Trafic exclure

Sur Votre Site, si Vous souhaitez que Vos Visiteurs suivre. Il doit le rester: dans les Paramètres de votre Flux de données, Vous pouvez, sous le Point « plus de Balisage Paramètres » internes Trafic du Suivi exclure:

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Internen Traffic ausschließen

Fermez Votre propre Trafic pour neutre de Données

Il faut maintenant créer une Règle. Le nom de la Règle, vous pouvez choisir librement. Aussi peut être soit une plage d’Adresses IP ou d’une Adresse IP fixe choisi par le Suivi doit être exclue. Votre Adresse IP découvrir, il suffit de taper dans Google: what is my ip

Cette Adresse IP, Vous pouvez alors simplement à la section « données de la Valeur:

IP Adresse definieren

Vous pouvez aussi mettre plusieurs Adresses IP pour le Trafic exclure

Une fois que la Règle a été créée, elle l’attaque déjà. Ainsi, Vous pouvez simplement Vous-même ou Votre Personnel de Suivi, d’exclure et d’obtenir des Données de Vos Utilisateurs.

Conversions configuration

Aussi, le nombre de Conversions ou d’Actions ciblées ne peuvent pas UA GA4 être transmis. Ceux-ci doivent malheureusement être établies. GA4 offre quelques les événements simples, qui ont déjà automatiquement être audité. Une Liste précise des les événements simples, Vous trouverez à l’adresse: https://support.google.com/analytics/answer/9234069

Cookieless de Suivi sur le Consentement de la Mode

GA4 - Cookieless Tracking

Seulement de l’Utilisateur de suivre ce qui est à Toi de le faire, le Consentement de donner? Avec cookieless de Suivi, Vous pouvez maintenant contourner 😉

Un Thème important dans les Périodes de Cookiebannern, Opt-in, Opt-out et co. est le cookieless de Suivi. Cela signifie que même si l’Utilisateur le Stockage de Données, et refuse, il est possible de neutre à la collecte de Données. GA4 continue d’Événements, comme par exemple, un Achat ou l’Envoi d’un chef de Formulaire et l’envoie en tant que neutre de la commande Ping est le Système de retour. On peut certes exact Nutzerverlauf ou la Provenance de l’utilisateur, pas de suivi, mais le fait de savoir qu’un Événement a eu lieu, pour tous les Opérateurs de site web est essentiel pour d’autres Analyses. Aussi est-ce le Fonctionnement de Google Ads Utilisateur extrêmement pertinente, afin que les Google Ads Algorithmes raisonnable de travailler. Dans GA4, c’est implémentée par défaut et maintenant, enfin, par le Consentement de la Mode », et ce totalement DSGVO conforme!

La plupart des Outils comme, par exemple, Borlabs de Cookies de ce « Consentement à la Mode » dans la Configuration de base, déjà, et ont aussi des Instructions fournies.

Par l’Annonce d’Universal Analytics, Tu seras bien que Google forcé sur le nouveau Google Analytics 4 version bta, mais aussi de nombreux Avantages. Pour moi, ce sont les plus grands Avantages, surtout les DSGVO de la Conformité et de la Simplification, d’Événements, et donc le nombre de Conversions à suivre. Je trouve intéressant aussi le cookieless de Suivi, ce qui nous à l’Avenir encore (plus) occupera. Bien sûr, chaque Innovation de ses Inconvénients: Dommage, je trouve que les anciennes Données ou Actions ciblées et les Événements ne peuvent pas être importés. Mais on a tant de fois (nécessairement) la Possibilité de ne plus utilisés à des Événements à nettoyer. 😉

Droit à l’image: Adobe Stock; photo de Couverture: pierre brasseur; Image 2: Artur; Image 3: Prostock-studio

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Author: James Roche