Annonces de recherche dynamiques: utilisez Google Ads DSA de manière judicieuse et réussie!

Annonces de recherche dynamiques: utilisez Google Ads DSA de manière judicieuse et réussie!, Safe PBN

Avec les annonces de recherche dynamiques de Google Ads, vous pouvez découvrir de nouveaux potentiels et utiliser L’automatisation pour créer des campagnes. Découvrez ce que sont les annonces de recherche dynamique (DSA), leur fonctionnement et leurs avantages. De plus, je partage avec vous notre expérience – vous apprendrez quand les DSA sont utiles, comment les optimiser et quelles erreurs vous devriez éviter.

Grafik von zwei Köpfen, die Ideen austauschen.

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Avec les annonces de recherche dynamiques, vous pouvez trouver de nouvelles idées qui vous relient à de nouveaux utilisateurs.

Que sont les annonces de recherche dynamiques?

Les annonces de recherche dynamique (DSA) sont un format publicitaire de Google Ads. Dans les résultats de recherche, ils ressemblent aux annonces textuelles normales. Vous ne pouvez pas voir à L’apparence des annonces s’il y a DSA, RSA (Responsive Search Ads) ou ETA (annonces textuelles étendues). Contrairement aux annonces standard, la création de DSA ne comporte que deux descriptions et une ou plusieurs pages de destination par annonce. Les titres lus sont créés par Google. En outre, aucun mot clé n’est spécifié, mais Google analyse le contenu de la page de destination spécifiée et, en fonction de cela, joue les annonces sur les requêtes de recherche correspondantes.

Dynamische Suchanzeige mit Suchbegriff und Landingpage

Dynamische Suchanzeige mit Suchbegriff und Landingpage

Lors du tirage au sort, le terme de recherche, L’annonce et la page de destination sont directement appariés.

Avantages et inconvénients des annonces de recherche dynamique

Pour vous aider à comprendre les avantages et les inconvénients de DSA par rapport aux autres annonces, il est utile d’examiner les avantages et les inconvénients des annonces de recherche dynamique:

Avantages

  • En faisant correspondre directement les requêtes de recherche et les pages de destination, vous pouvez adapter les annonces beaucoup plus précisément au comportement de recherche de vos clients potentiels – loin de toutes les recherches de mots clés. Vous pouvez ensuite consulter ces recherches dans L’Analyse et découvrir ainsi de nouveaux mots clés. En fin de Compte, DSA vous aidera à comprendre à nouveau le comportement de recherche des utilisateurs.
  • De plus, la création de DSA vous fait gagner du temps. Il n’est plus nécessaire de rechercher des mots clés et il y a beaucoup moins de textes à créer. Alors que les annonces textuelles réactives nécessitent 15 titres et 4 descriptions, DSA n’a besoin que de deux descriptions. Cependant, les DSA ne remplacent pas les campagnes existantes, mais constituent un complément.
  • En outre, plus de pages peuvent être promues avec peu de temps. Par exemple, les annonces de recherche dynamiques vous offrent la possibilité de diffuser des annonces sur des milliers de pages de produits. Créer des annonces individuelles pour chaque produit prendrait beaucoup de temps et n’apporterait pas toujours les résultats escomptés. L’ajustement automatique des titres et L’appariement sans mots-clés permettent de couvrir un large portefeuille de produits.
  • De plus, les titres sont automatiquement adaptés par Google Ads à la requête de recherche. Si l’en-tête reflète la demande, les chances d’un clic sont plus élevées.

Inconvénients

  • D’autre part, grâce à L’automatisation et à l’utilisation de l’intelligence artificielle, vous perdez le contrôle: vous n’avez plus à 100% sur les requêtes de recherche qui correspondent – et vous devez faire confiance à L’automatisation Google Ads. En même temps, lors de la mise en place de la DSA, vous êtes beaucoup plus obligé de rechercher des négatifs dès le début et de les exclure de manière ciblée. Sinon, quelque chose peut facilement se passer différemment de ce que vous voulez.
  • L’appariement de la requête de recherche et du site web peut être très mauvais. Le bon fonctionnement de la combinaison dépend du niveau d’optimisation de la page de destination et du volume de recherche ou de la demande – et dépend du sujet/du produit.
  • Le succès des annonces dynamiques dépend directement de la Landing Page. Les chances de succès de votre DSA sont d’autant plus grandes que vous, en tant que responsable de Google Ads:r, avez également la possibilité d’optimiser la page de destination.

Vorteile & Nachteile von Google Ads DSA

Vorteile & Nachteile von Google Ads DSA

Avant d’utiliser les DSA, réfléchissez bien à leur utilité pour votre compte Google Ads.

Quand DSA est utile

Si des campagnes sont déjà en cours pour les sujets les plus importants, un Test d’annonces de recherche dynamique est utile pour la plupart des utilisateurs de Google Ads.

Dans un premier temps, il est recommandé de créer des annonces avec des mots clés recherchés. Là, vous avez généralement plus de chances de succès et c’est moins expérimental. En dehors de cela, l’algorithme a la possibilité de traiter avec votre site web et vos textes D’annonce écrits par vous-même. En conséquence, plus de données sont collectées et un algorithme avec plus de données fonctionne plus efficacement.  Le cas échéant, un SEA Audit utile pour vous. Cela vous permet de vérifier L’état de vos campagnes et de trouver de nouvelles solutions pour vous.

Il est important de tester intensivement le format D’annonce DSA, de le contrôler et d’agir en conséquence. Les performances des annonces de recherche dynamiques dépendent fortement de la façon dont L’algorithme de Google comprend votre site web. Un site bien optimisé a donc de meilleures chances de bien performer Google Ads DSA. Dans le même temps, le rapport de requête de recherche des annonces dynamiques permet de bien comprendre comment l’algorithme comprend la Landing Page. Cela permet de tirer des conclusions sur le statut SEO de la page.

Frau vor Laptop überprüft Google-Ads-Kampagnen.

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Vérifiez L’état de votre compte Google Ads et voyez si les DSA sont utiles.

Quelles landing pages ont du sens?

Lors du choix de la page de destination, la première chose à faire est de prendre en compte les objectifs des annonces dynamiques et la qualité de la page de destination. Une page de destination qui est mal ou pas du tout optimisée pour les moteurs de recherche a généralement de mauvaises chances pour les annonces de recherche dynamiques.

Si vous n’êtes pas sûr de vos pages: ma collègue Sandra décrit dans son article de blog 5 conseils pour réussir les pages de destination SEA.

Différents types de pages peuvent être enregistrés avec des annonces:

  • Pages De Catégorie peut très bien fonctionner comme des cibles publicitaires dynamiques. Cependant, le contenu des pages devrait également fournir des informations à l’algorithme. Seul le choix du produit et un titre ne suffisent pas.
  • Pages De Produits offre la possibilité de diffuser des annonces textuelles pour des produits individuels. Il suffit d’être prudent ici si les produits ont parfois des noms ou des marques similaires. Ensuite, il peut arriver rapidement qu’un utilisateur recherche un article de la marque, mais que l’autre élément de l’annonce soit lié. C’est défavorable.
  • Pages De Portefeuille: En particulier pour les pages web optimisées, il existe souvent des pages séparées pour chaque sujet. Cela permet, par exemple, de couvrir à la fois les pages relatives au produit et les pages qui ne sont pas optimisées pour la désignation du produit, mais pour les solutions et les fonctions. Ces sites peuvent très bien fonctionner pour DSA.
  • Articles De Blog: Les utiliser comme pages de destination pour les campagnes DSA N’a que rarement de sens. L’expérience montre qu’il n’y a presque jamais de demandes de contact ou D’achats ici. En conséquence, les publications de magazines, le cas échéant, ne devraient être utilisées que pour la génération de trafic. (Et pour d’autres campagnes de réseau de recherche, ils sont également plus appropriés dans les liens annexes.) Cependant: les exceptions confirment la règle-et finalement vous pouvez l’évaluer dans un Test AB.

Astuce: Les DSA qui fonctionnent mal donnent des indices sur la façon dont Google comprend la page. S’il y a des volumes de recherche pour votre sujet, mais les termes de recherche appariés varient fortement, alors une optimisation de votre page de destination peut être utile: L’algorithme ne comprend pas quelle intention de recherche doit être remplie.

Zielscheibe mit Pfeilen

Zielscheibe mit Pfeilen

Sans la page de destination appropriée, vous ne pouvez pas atterrir de résultats.

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Structurer DSA dans le compte Google Ads

Les annonces de recherche dynamiques peuvent être structurées différemment dans le compte Google Ads:

  • Vous pouvez créer des groupes d’annonces dynamiques ajouté aux campagnes existantes Ainsi, L’algorithme de Google possède déjà des informations sur les utilisateurs et les utilise pour optimiser l’affichage des annonces de recherche dynamiques. Le tri thématique est plus facile.
  • Alternativement, il peut également être utile d’inclure des groupes D’annonces dynamiques dans une campagne séparée C’est un avantage si vous voulez avoir plus de contrôle sur le jeu. Pour les campagnes DSA distinctes, des ajustements budgétaires individuels sont possibles. Étant donné que les Budgets sont alloués au niveau de la campagne, il est plus facile de contrôler l’utilisation du budget. Cela évite que les annonces dynamiques ne suppriment le Budget des annonces par défaut.

Créer des annonces de recherche dynamiques

La mise en place des annonces de recherche dynamique est possible en quelques étapes:

  1. Sélectionner des cibles d’annonces dynamiques
  2. Créer deux descriptions par annonce
  3. Créer des groupes d’annonces dynamiques: les pages de destination sont complétées au niveau du groupe D’annonces. Cela signifie que vous ne devriez inclure que des pages de destination dans un groupe D’annonces qui correspondent aux mêmes descriptions. Dès que la description n’est plus appropriée ou devient trop générale, d’autres groupes D’annonces doivent être créés.
  4. Télécharger des descriptions et des cibles publicitaires: cela est possible à la fois dans L’Interface Google Ads et dans L’éditeur.
  5. Contrôler et optimiser après la création

Upload DSA in Google Ads oder Google Ads Interface

Upload DSA in Google Ads oder Google Ads Interface

Vous pouvez créer des annonces de recherche dynamiques dans L’Interface Google Ads ou Google Ads Editor.

Optimiser les annonces de recherche dynamiques et éviter les erreurs

Lors de la création d’annonces de recherche dynamiques, vous pouvez gagner beaucoup de temps par rapport aux annonces de recherche responsive. Pour que ceux-ci réussissent, vous devez absolument continuer à optimiser et à faire des ajustements après la création.

Contrôlez régulièrement votre Budget et vos dépenses

Après le lancement des annonces de recherche dynamique, il est impératif de contrôler régulièrement L’utilisation du budget. Surtout si les DSA sont ajoutés dans des campagnes existantes. Si la campagne n’était pas encore budgétaire au moment de L’Ajout, les annonces dynamiques peuvent rapidement entraîner une augmentation du budget. Le budget total peut être facilement dépassé.

De plus, L’algorithme joue autant que votre Budget. Si le Budget alloué à la campagne DSA est plus important que raisonnable, Google correspond volontiers aux termes de recherche trop génériques. Cela signifie que les annonces sont diffusées sur des termes de recherche moins pertinents, simplement parce qu’il y a encore du Budget – et Google veut en profiter.

Hunde vor Computer

Hunde vor Computer

Pour des campagnes réussies, vous devez vous asseoir régulièrement et optimiser les performances.

Ajouter des mots clés à exclure

Pour aider l’algorithme à rebondir, vous devriez également utiliser mots clés à exclure travailler. Les mots clés à exclure, également appelés « négatifs », vous permettent de spécifier les requêtes pour lesquelles vos annonces ne doivent pas être diffusées.

Pour les annonces de recherche dynamiques, il est logique d’exclure vos mots-clés déjà enregistrés. Avec les mots-clés déjà enregistrés, vous dirigez vers des pages de destination préalablement sélectionnées, qui sont bien pensées.  En excluant les mots-clés enregistrés, vous pouvez garantir que les utilisateurs se retrouvent sur la page idéale. Sinon, il se peut qu’un mot-clé corresponde à L’une de vos cibles publicitaires dynamiques, mais qu’il ne s’agisse pas de la page idéale. Étant donné que l’algorithme traite toutes les informations sur la page de destination, il peut y avoir un chevauchement.

En plus de vos mots-clés enregistrés, vous devez également exclure vos mots-clés exclus des campagnes Standard dans les annonces de recherche dynamique. Cela vous permet d’exclure beaucoup de mauvais matchs à l’avance. Même après L’activation, vous devriez, encore plus souvent que d’habitude, consulter le rapport des termes de recherche et exclure les requêtes inappropriées.

Déposer Des Groupes Cibles

En plus des mots-clés à exclure, vous devriez utiliser des audiences. Google offre un large éventail d’audiences à choisir. Des listes de Remarketing et des groupes cibles similaires peuvent également être sélectionnés. Cela vous donne de nombreuses possibilités pour limiter le tirage au sort. Bien que vous ne puissiez pas enregistrer d’audiences personnalisées dans le réseau de recherche, vous disposez de nombreuses options avec les audiences existantes.

Astuce: Vous pouvez très bien Afficher des annonces de recherche dynamiques sur les listes de Remarketing. Vous ne vous adressez qu’aux utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre entreprise. Cela réduit la portée, mais augmente les chances de succès.

Zielgruppe wird für den Algorithmus hervorgehoben.

Zielgruppe wird für den Algorithmus hervorgehoben.

Montrez à L’algorithme votre audience et vos annonces auront plus de succès.

Exclure les URL non pertinentes

Vous ne devriez pas simplement inclure toutes les URL de votre site Web comme pages de destination. Vous avez la possibilité de compléter toutes les URL, mais toutes les pages ne conviennent pas. Votre page de Contact, Mentions légales, Protection des données etc. ne sont souvent pas un bon site pour les annonces de recherche dynamiques.

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Les contenus fortement liés aux informations de recherche, tels que les articles de blog, sont également difficiles. Ceux-ci aiment attirer tout le trafic au sein de la DSA et il n’y a plus de Budget pour les pages de performance. Par conséquent, ne sélectionnez pas ces pages comme destination publicitaire dynamique.

Si vous choisissez vos cibles publicitaires dynamiques et que vous ne fournissez pas toutes les URL, vous pouvez mieux optimiser et évaluer. Les pages qui fonctionnent mal peuvent également être exclues a posteriori et les textes peuvent être optimisés de manière plus spécifique.

Conclusion

Si votre compte Google Ads est déjà à un bon niveau et que vos pages de destination reflètent les intentions de recherche des utilisateurs, vous devriez tester vous-même les annonces de recherche dynamiques. Nous avons déjà connu beaucoup de succès avec DSA et je suis devenu de plus en plus Fan au fil du temps. Vous ne devez pas abandonner trop tôt, car quelques semaines de démarrage et D’optimisation sont toujours nécessaires. Gardez également à l’esprit que le succès peut varier selon le site web et le secteur.

N’oubliez pas de contrôler et D’optimiser vos annonces! Si vos annonces échouent malgré les étapes d’optimisation mentionnées, il y a probablement des problèmes avec le volume de recherche ou l’algorithme ne comprend pas la page de destination. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous envoyer un Demande nous vous conseillons pour optimiser vos campagnes SEA et vos landing pages.

Si vous voulez en savoir plus sur L’automatisation, consultez mon blog sur Automatisation Des Annonces Google encore 8 conseils précieux ou peut-être quelque chose de plus Scripts Google Ads apprendre.

Crédits photo: Photo de couverture: Andrey Apoeve / AdobeStock; image 1: propre représentation; image 2: propre représentation; image 3: SFIO Cracho / AdobeStock; image 4: Good Studio/ AdobeStock; image 5: Propre Présentation; Image 6: Monkey Business / AdobeStock; image 7: indysystem/AdobeStock;

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Author: James Roche