La liste de contrôle ultime de la boutique en ligne: Voici comment démarrer votre boutique en ligne!

La liste de contrôle ultime de la boutique en ligne: Voici comment démarrer votre boutique en ligne!, Safe PBN

Pour que votre boutique en ligne soit couronnée de succès, vous devez respecter et garder à l’esprit de nombreux facteurs. Dans cet article de blog, je vais vous expliquer quels points vous devez garder à l’esprit et ne pas manquer – et vous donner la liste de contrôle ultime de la boutique en ligne.

La liste de contrôle ultime de la boutique en ligne: Voici comment démarrer votre boutique en ligne!, Safe PBN

La liste de contrôle ultime de la boutique en ligne: Voici comment démarrer votre boutique en ligne!, Safe PBN

Avant la boutique: pouvez-vous offrir quelque chose de mieux à vos clients?

Une fondation (existentielle)présente des avantages et des inconvénients. Surtout à l’heure actuelle, il est relativement facile de créer une boutique en ligne. Tu devrais avoir un Plan en tête. À l’avance, vous devez clarifier les questions de base.

online-shop-aufbauen-mit-einem-plan

online-shop-aufbauen-mit-einem-plan

Pour que votre boutique en ligne réussisse, vous avez besoin d’un Plan.

Dans quelle Situation voulez-vous créer la boutique en ligne

Avez-vous l’intention de créer une nouvelle entreprise ou de créer une boutique en ligne en plus de votre magasin? Est-ce que ça doit être une boutique en ligne? Cela semble dur au début, mais c’est comme ça. Parfois, L’effort en rétrospective ne vaut pas la peine. Pour ne pas le regretter plus tard, vous devriez bien peser le pour et le contre. Pourquoi voulez-vous créer une boutique en ligne? Avez-vous suffisamment de temps, de Budget et de capacités pour gérer la mise en place et L’entretien de la boutique? Si vous pouvez répondre oui à tout, alors une boutique en ligne peut être faite pour vous. Vous hésitez ou vous n’êtes pas sûr? Ensuite, passez en revue les points de ma liste de contrôle et décidez si vous êtes à la hauteur de L’effort.

L’idée est-elle mûre?

Pour créer une boutique en ligne, vous devez bien réfléchir et réfléchir à votre idée (mot-clé: business plan). Vous devriez pouvoir répondre aux questions suivantes:

  • Pouvez-vous offrir quelque chose de mieux aux clients que les boutiques en ligne existantes?
  • Savez-vous qui doit acheter vos produits?
  • Votre concept et votre idée de base sont-ils mûrs?
  • Y a-t-il un public cible, C’est-à-dire des acheteurs pour le produit et est-il meilleur que ce qui est comparable sur le marché?
  • Ce qui rend le produit spécial (USPs comment le produit et votre boutique en ligne se démarquent-ils (positivement) de la concurrence?
  • Avant de commencer la recherche de domaine et la création de boutique avec euphorie de votre idée, prenez du recul. Avez – vous créé un business plan et, dans le cadre de celui-ci, une analyse de la concurrence et du marché? Ce n’est probablement pas ce que vous voulez lire maintenant, mais sans un plan d’affaires élaboré, vous ne devriez pas démarrer une boutique en ligne. Vous ne savez pas comment démarrer la boutique? Demande De L’Aide. Sur Gründerplattform.de trouvez beaucoup d’informations pertinentes et de conseils sur la meilleure façon de procéder. La CCI offre également Informations sur la création D’entreprise et conseils pour les fondateurs

online-shop-aufbauen-ausgereifte-idee

online-shop-aufbauen-ausgereifte-idee

Votre idée de boutique en ligne est-elle mûre, planifiée et réalisable? Alors c’est parti!

Pourquoi créer une boutique en ligne?Une boutique en ligne peut être le complément idéal ou même votre pilier complet – selon que la boutique en ligne représente pour vous une extension de votre activité existante ou une nouvelle création. La vente en ligne peut devenir un canal important pour vous si vous la tirez correctement. Le commerce en ligne a encore du potentiel et peut en valoir la peine. Fort Statista le chiffre d’affaires du e-Commerce en Allemagne devrait atteindre 97,4 milliards D’euros en 2022. C’est une augmentation de plus de 10 milliards par rapport à 2021:

statista-umsatz-onlineshops-von-1999-bis-2022

statista-umsatz-onlineshops-von-1999-bis-2022

Le chiffre d’affaires généré par les entreprises en ligne a doublé au cours des quatre dernières années!

Coût De La Boutique En Ligne

Le premier point de la liste de contrôle de la boutique en ligne que vous ne devez pas sous-estimer est le coût de la mise en place et de la maintenance d’une boutique en ligne.

online-shop-kosten-im-blick-halten

online-shop-kosten-im-blick-halten

Les boutiques en ligne représentent un investissement. Entre les frais ponctuels et les frais courants, vous ne devriez pas perdre de vue cette somme.

Les boutiques en ligne représentent un investissement. Entre les frais ponctuels et les frais courants, vous ne devriez pas perdre de vue cette somme.

Boutique en ligne-coût de L’installation

Systèmes de boutique non seulement ils sont importants pour votre boutique en ligne, mais ils entraînent également des coûts. Selon ce que vous offrez, le coût peut varier. De plus, vous devez vous occuper d’une Domaine et hébergement qui, à leur tour, coûtent de l’argent. Pour que votre produit se vende, vous devez Descriptions de produits et images de produits investir. Si vous rédigez vous-même vos textes, vous n’avez pas besoin de calculer directement ce coût. De bonnes photos et descriptions de produits sont importantes. À ce stade, vous ne devriez pas économiser, car ils aident votre Conversion. Pour cela, je peux vous donner le billet de blog « Créer des descriptions de produits solides: avec ces 9 conseils, vous réussirez« recommandé par Steffi.

Le Design c’est un autre facteur qui vous aide dans la Conversion. Il est donc important que vous utilisiez un Design attrayant sur votre site web. Vous avez sûrement entendu parler de plateformes comme Fiverr et de sites similaires sur lesquels vous pouvez passer des commandes de conception pour peu d’argent. Ces plateformes peuvent vous être très utiles et vous aider. Votre Design contribue également beaucoup à la Conversion. Assurez-vous d’utiliser un Design approprié et attrayant sur votre page.

Boutique en ligne: frais de maintenance

Ensuite, vous pouvez Coût du produit ne négligez pas ceux qui vous surgissent. Ici, vous devez investir beaucoup d’argent au début, en fonction du produit. Frais de stockage et de transport cela s’ajoute également lorsque vous vendez des produits physiques, à l’exception de Dropshipping où ce facteur de coût n’a pas d’importance. En fonction de la durée de stockage et de L’itinéraire de transport, il peut y avoir des coûts que vous devriez prendre en compte pour le prix de votre produit.

D’autres coûts comprennent Informatique, conseil juridique, assurances et certifications que vous ne devriez pas négliger. Avoir un bon fournisseur de services informatiques à vos côtés peut vous faire économiser beaucoup d’efforts et vous aider. Un bon conseil juridique est également important pour une boutique en ligne réussie. Un thème récurrent dans le commerce en ligne est les Avertissements. Par conséquent, il est important que vous ayez à vos côtés des juristes qui vous conseillent bien. Lorsque vous vendez des produits physiques, vous devez être conscient des risques de responsabilité. Par conséquent, vous devriez vous informer sur les assurances de responsabilité civile qui sont utiles pour vous en tant qu’entrepreneur:in. Il peut s’agir d’assurances telles que la responsabilité civile des entreprises, la responsabilité du fait des produits et d’autres. Assurez-vous également d’avoir les certifications nécessaires pour vendre les produits sélectionnés.

Les bons produits

Il est important que vous vendiez les bons produits. Dans ce contexte, cela signifie que la demande est là, que votre produit est meilleur que celui de la concurrence et que vous pouvez l’offrir à un prix raisonnable. Un produit que vous pouvez vendre sur votre boutique en ligne peut être physique, numérique ou les deux. Par exemple, un produit physique est un t-Shirt que vous commandez en ligne et que vous recevez. Un logiciel est un produit numérique que vous pouvez acheter et utiliser, mais que vous ne pouvez pas saisir physiquement.

online-shop-physische-produkte-verkaufen

online-shop-physische-produkte-verkaufen

Les produits physiques offrent de nombreux avantages mais aussi des risques que vous devez prendre en compte.

Vendre des produits physiques en ligne

Un produit physique a l’avantage que vos clients l’ont en main à l’intérieur et que le toucher et L’emballage jouent un rôle important. Avec ces deux facteurs, vous pouvez présenter votre produit de manière attrayante à vos clients:à l’intérieur et les enthousiasmer en plus de vous et de votre entreprise. L’inconvénient est que les coûts de production restent toujours les mêmes et que vous devez donc tenir compte de vos bénéfices via le prix.

Vendre des produits numériques en ligne

Par rapport aux produits physiques, Les First Copy Costs sont très élevés pour les produits numériques. Cependant, lorsque le seuil de rentabilité est atteint, les produits numériques génèrent des bénéfices. Les First Copy Costs sont les coûts liés à la fabrication d’un produit numérique, tel qu’un logiciel. Une fois terminé, il n’y a plus de coûts de production, de sorte que les bénéfices des produits numériques peuvent être très élevés une fois le seuil de rentabilité atteint. En outre, les frais de stockage et de transport des produits numériques sont supprimés. L’inconvénient, cependant, est que les produits numériques sont généralement associés à un investissement élevé et ne génèrent de profit qu’après avoir atteint le seuil de rentabilité.

online-shop-digitale-produkte-verkaufen

online-shop-digitale-produkte-verkaufen

Les produits numériques offrent un grand potentiel, mais vous devez également tenir compte des risques.

Quels produits vous conviennent?

Lorsque vous choisissez entre des produits numériques ou physiques, vous devez être conscient des avantages et des inconvénients. En fonction de votre secteur d’activité, l’un des produits peut avoir plus ou moins de sens.

Créer des bases techniques

Les bases techniques font également partie de la liste de contrôle pour les boutiques en ligne. Si vous avez passé toutes les étapes préparatoires de la création et que votre décision de créer une boutique en ligne persiste, vous pouvez maintenant créer la base technique.

  • Trouver un nom de domaine: le nom est un programme!

Choisir le bon nom d’entreprise est généralement au tout début d’une idée D’entreprise. Dans ses articles – « Trouver un nom de domaine« et « Quelle extension de domaine aide au SEO« Julian vous donne des conseils sur la façon de trouver le bon nom pour votre entreprise, ce qu’il faut rechercher et où l’acheter.

Astuce: Assurez-vous de faire une recherche de marque à l’avance pour éviter les problèmes juridiques!

  • Enregistrer un nom de domaine

Une fois que vous avez trouvé votre domaine et qu’il est encore libre, Vous pouvez l’enregistrer. La plupart des bons domaines sont disponibles aujourd’hui, mais vous pouvez les acheter auprès d’hébergeurs professionnels. Vous pouvez les utiliser via des plates-formes telles que Sedo acheter ou directement auprès du propriétaire. Vous pouvez trouver le propriétaire d’un domaine via Denic raus, le bureau d’enregistrement allemand pour les domaines.

  • Trouver un hébergeur: où se trouve votre boutique en ligne?

L’hébergement web est L’hébergement de sites web ou de boutiques en ligne sur un serveur – presque la maison de votre boutique en ligne. Par conséquent, si vous voulez créer une boutique en ligne ou un site Web, vous devez également réfléchir à la solution qui vous convient le mieux. Les fournisseurs que vous connaissez peut-être dans la publicité sont, par exemple, STRATO ou 1&1. ici, j’ai compilé quelques sites de comparaison pour vous:

Le système de boutique pour votre boutique en ligne

Le prochain point important de la liste de contrôle pour les boutiques en ligne est le système de boutique approprié pour votre boutique en ligne.

online-shop-shopsystem-auswählen

online-shop-shopsystem-auswählen

Trouver le bon système de boutique pour vous implique de nombreux facteurs. Que vous devriez faire attention, vous pouvez le savoir ici!

Shopsystem

Le choix du système de boutique dépend avant tout de ce qui a le plus de sens pour vous et votre entreprise. Les systèmes de boutique les plus grands et les plus connus sont Magento, Shopify, Shopware, WooCommerce, STRATO et Gambio. Vous pouvez choisir entre les alternatives suivantes:

  • Soi-disant Systèmes modulaires: cette option convient aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas ou peu de compétences en programmation. En outre, L’hébergement est souvent inclus, ainsi que les modèles de conception et les interfaces les plus importantes: voici un Page D’Accueil Comparatif 2022. L’inconvénient réside dans la faible flexibilité: dès que vous voulez faire quelque chose que le kit de construction ne peut pas faire, vous devez généralement vous en passer. Les fournisseurs les plus connus sont STRATOJimdoePages ou plentymarkets.
  • Solutions Logicielles De Magasin Open Source: La mise en place et la mise en place de la boutique en ligne nécessitent – au moins dans certains endroits – des connaissances en programmation. Cette solution ne convient donc que si vous avez vous-même de l’expérience en programmation ou si vous avez un Budget suffisant (plusieurs milliers D’euros) pour vous payer une agence ou un concepteur web et un programmeur. Shopware est actuellement un système de boutique très populaire (et bon) en Allemagne, en plus du système basé sur WordPress WooCommerce. Sinon, il y a encore xt: Commerce ou Gambio.
  • Développement personnel (très bonne connaissance de la programmation nécessaire): convient mieux aux grands magasins en ligne avec un budget décent – à moins bien sûr que vous soyez un pro de la programmation.

Vous trouverez d’autres avantages et inconvénients et quel système de boutique vous convient dans l’article de blog de Kerstin Majores sur la création d’entreprise sur Internet.

Les coûts varient de quelques Euros à plusieurs milliers d’euros en fonction du système de boutique, du fournisseur et du forfait. Un tableau récapitulatif des coûts et vous trouverez de plus amples informations sur le thème de la création de boutique en ligne ici.

Si vous voulez aller plus loin dans le sujet de comparaison de Shopware, je peux vous donner le grand Comparaison Du Système De Boutique Article du Blog weclapp recommander. Ceux qui s’intéressent à WooCommerce, L’extension de boutique de WordPress, trouveront sur Cateno.det3n ou Into-Commerce une comparaison claire.

Modes de paiement

Dans les boutiques en ligne, il existe de nombreuses options telles que le client:peut payer à l’intérieur: facture, prépaiement, paiement par carte, Amazon Pay ou PayPal. Plus il y a de possibilités de paiement, plus il y a de chances que vos clients finalisent le paiement. Souvent, la (non)présence d’un système de paiement spécifique détermine si les clients achètent ou non. Par conséquent, lors de la création de la boutique en ligne, vous devez faire attention aux méthodes de paiement qui vous conviennent. Pesez les avantages et les inconvénients pour vous:

online-shop-welche-zahlungsmethoden-sind-wichtig

online-shop-welche-zahlungsmethoden-sind-wichtig

Il existe de nombreuses options de paiement pour les achats en ligne. Pesez bien les avantages et les inconvénients pour vous et votre boutique.

Structure

Une bonne architecture de site permet à vos clients et aux moteurs de recherche de trouver leur chemin sur votre site. L’objectif est de guider les utilisateurs vers leur destination avec le moins de clics possible. Il est important que l’architecture de la page soit logiquement pensée dès le début. Ensuite, plus tard, si votre entreprise se développe et que de nouveaux produits, etc., s’ajoutent, vous aurez moins de travail.

L’essentiel en bref:

  • Quels produits et combien offrez-vous? Quelles catégories et combien de catégories y a-t-il? Ne surchargez pas vos clients avec trop de catégories – comme Steffi dans son Blog de Navigation écrit, le nombre spécifique de la boutique et la conception du menu dépend. Il est important que la clarté soit garantie.
  • Choisissez des termes généraux clairs et délimitables pour le nom de catégorie
  • Orientez-vous vers la concurrence. Comment font vos concurrents ou boutiques en ligne où vous aimez faire vos propres achats?

Ce que vous devez faire attention lors de la construction de la structure, nous vous montrons dans notre 43 Conseils Pratiques Onpage, N ° 19-25. vous trouverez des informations utiles sur la création D’un site Web dans les articles suivants:

Design

Non seulement pour votre client, mais aussi pour Google, il est important que votre site Web ait un Design réactif. Ainsi, votre boutique en ligne est belle sur tous les appareils. Dans votre conception, faites également attention à la facilité d’utilisation, comme une bonne Navigation, des catégories de produits claires, des informations sur les produits pertinentes et des informations de contact.

Traitement des données

Assurez-vous d’utiliser une bannière de Cookie correctement affichée, qui attire l’attention de vos clients sur le stockage et la transmission éventuelle des données. Le RGPD est en vigueur depuis 2018. Par conséquent, vous devez mentionner ces points dans votre déclaration de confidentialité:

  • Les données personnelles sont collectées
  • Quelles données sont utilisées exactement, telles que l’Adresse IP, la durée de séjour, etc.
  • Facebook instagrammentdes informations sur L’utilisation de Cookies et de Plugins de médias sociaux (un bouton Facebook ou Instagram suffit déjà sur le site web)
  • Informations sur le traitement des données et L’utilisation D’outils D’Analyse tels que Google Analytics
  • Formulaire de contact
  • Droit d’accès, de rectification et de suppression des données

Cette liste ne prétend pas être exhaustive. Pour savoir exactement ce que vous devez faire attention à votre déclaration de confidentialité, je vous recommande de consulter un avocat.

online-shop-datenschutz-und-sicherheit

online-shop-datenschutz-und-sicherheit

Soyez conscient des risques et assurez la sécurité de votre boutique en ligne.

Sécurité

Pour une boutique en ligne réussie, il est essentiel que vos clients aient la sécurité à l’intérieur. Il est donc important que vous utilisiez https au lieu de http et que vous utilisiez un certificat SSL. Avec le cryptage SSL, vous vous assurez que les données de vos clients sont transmises en toute sécurité. Vous reconnaîtrez le cryptage par le petit cadenas dans la ligne D’URL:

online-shop-sicherheit-ssl-zertifikat

online-shop-sicherheit-ssl-zertifikat

Le cadenas dans la ligne D’URL vous indique qu’il existe un cryptage.

Marketing en ligne pour votre boutique en ligne

Une fois que toutes les questions de base, techniques et juridiques ont été clarifiées et cochées sur la liste de contrôle de la boutique en ligne, nous commençons à planifier le marketing. Et au plus tard maintenant, le temps investi dans le business plan est payant. Parce que pour votre Marketing (en ligne), vous devez savoir à nouveau: quel groupe cible doit acheter les produits et qu’est-ce qui rend le produit spécial (USPs), en quoi le produit et votre boutique en ligne se distinguent-ils (positivement) de la concurrence?

Convivialité et UX

À quoi ressemble une structure de magasin réussie, j’ai déjà clarifié ci-dessus. Mais

  • le Logo est-il au bon endroit?
  • votre boutique en ligne dispose-t-elle d’une fonction de recherche?
  • vos clients se retrouvent-ils intuitivement sur votre site?

Lors de la construction d’un site web, il existe des normes sur lesquelles vous devez vous orienter pour assurer une bonne convivialité et une bonne expérience utilisateur. Plus D’informations de notre expert en utilisabilité Stefanie Eck que j’ai recueilli ici pour vous:

online-shop-seo-faktoren-und-maßnahmen

online-shop-seo-faktoren-und-maßnahmen

Un facteur important dans le succès des boutiques en ligne est le SEO. Assurez-vous de ne pas négliger ce domaine.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les boutiques en ligne

Pour certains débutants dans le commerce en ligne, SEO est un livre avec sept sceaux. Mais il y a aussi beaucoup à considérer lors de la création d’une boutique en ligne! Si vous êtes une équipe D’un homme, une équipe D’une femme et un débutant, je vous recommande le meilleur Conseils SEO et sources de lecture par notre Responsable SEO Luisa Dziki.

  • Les landing pages sont-elles optimisées pour les bons mots clés?
  • Vos Snippets sont-ils conçus de manière optimale?
  • Vos textes Web (textes de page D’accueil, textes de catégories, textes de produits, etc.) sont-ils uniques?

Ceux qui veulent plonger encore plus profondément peuvent se plonger dans les thèmes suivants:

Search engine advertising (SEA) pour les boutiques en ligne

Une fois que le site web est en place et que vous avez des pages de destination appropriées, vous pouvez commencer à utiliser Search Engine Advertising (SEA). Ici, vous pouvez travailler avec des campagnes de marque ou des campagnes génériques. Les campagnes Brand sont des annonces qui utilisent votre marque comme mot clé. Les campagnes génériques, en revanche, utilisent des mots clés pertinents pour vous et correspondant à vos produits. Si vous êtes nouveau dans la mer, je peux vous donner les articles de blog « Optimisation AdWords-12 points pour une préparation parfaite« et « AdWords Landing Pages: 5 conseils pour réussir les pages de destination SEA« de notre direction SEA, Susanne et Sandra, experte SEO, recommandent.

online-shop-content-marketing-is-king

online-shop-content-marketing-is-king

Content (Marketing) est roi! Par conséquent, vous ne devez pas négliger votre contenu.

Marketing De Contenu

L’anonymat sur Internet, c’était hier! Les clients veulent savoir à qui ils ont affaire. Et vous devriez connaître vos clients.

  • Qui est votre public cible? Qu’est-ce qui préoccupe les gens qui achètent chez vous?
  • En plus de bons textes Web, vos utilisateurs trouveront-ils sur votre site Web des informations complémentaires et complémentaires sur votre gamme de produits?
  • Répondez-vous à toutes les FAQ de vos clients (potentiels) sur votre page?
  • Montrez-vous à vos utilisateurs qui vous êtes et quelle histoire se cache derrière votre entreprise?

Les clients préfèrent acheter dans une entreprise avec un visage et un caractère plutôt que dans des entreprises sans nom. Le Marketing de contenu peut créer une expérience D’achat parfaite pour vos clients. Malgré le battage médiatique autour du thème du Marketing de contenu: ce n’est pas une panacée! Si vous n’avez pas fait vos devoirs lors de la création de votre boutique en ligne, Le Meilleur marketing de contenu ne vous aidera pas. En revanche, si votre boutique en ligne remplit toutes les conditions, vous pouvez accomplir beaucoup avec le Marketing de contenu, en particulier vos utilisateurs. Si vous souhaitez approfondir le Marketing de contenu, lisez ces articles:

Marketing des médias sociaux pour les boutiques en ligne

Les médias sociaux peuvent vous aider à atteindre encore mieux votre public cible, à rester en contact avec vos clients:rester à l’intérieur et à construire une base de fans. Pour savoir si vous avez besoin de Marketing sur les médias sociaux pour votre boutique en ligne, posez-vous les questions suivantes:

  • Vos clients sont-ils en déplacement sur les réseaux sociaux?
  • Votre produit est-il adapté aux médias sociaux? Avez-vous un produit à expliquer? Votre produit est-il bien présenté?
  • Savez-vous quelle(S) plateforme (s) Convient (s) le mieux à votre secteur D’activité?
  • Tous les paramètres des informations de page de vos canaux de médias sociaux sont-ils complets et autorisés?
  • Publiez-Vous régulièrement du nouveau contenu et interagissez-vous avec vos utilisateurs?

Les médias sociaux sont le lien direct avec vos utilisateurs: vous pouvez établir une relation honnête avec vos Fans et communiquer avec eux. En ciblant le contenu et les produits de marketing de contenu via les médias sociaux, vous obtenez une plus grande visibilité, atteignez plus d’utilisateurs et augmentez ainsi le trafic vers votre boutique en ligne.

Marketing d’affiliation pour les boutiques en ligne

Le marketing d’affiliation peut vous aider, vous et votre boutique en ligne, à acquérir de nouveaux clients et à tirer parti de la vaste portée des plateformes D’affiliation et des partenaires. Avec un Affilié, vous pouvez atteindre de nouveaux segments de clientèle en plaçant votre publicité dans la Newsletter, le site web ou quelque chose de similaire. Selon le modèle de paiement, les partenaires affiliés sont payés une fois la Conversion définie terminée.

Email Marketing

Le Marketing par e-mail vous aide, vous et votre boutique en ligne, à garder les clients existants à l’intérieur et à faire des acheteurs ponctuels des récidivistes. Avec de bonnes offres, vous pouvez motiver les abonnés à faire des achats chez vous. Grâce au Marketing par e-mail, vous pouvez influencer la relation avec vos clients. Une boutique en ligne réussie vit de fidèles clients:à l’intérieur.

Branding pour votre boutique en ligne

Pour que votre boutique en ligne soit réussie, vous devez avoir une marque distinctive. Cela inclut votre Logo et votre marque, la communication client et l’identité de la marque.

online-shop-branding-logo-brand-identity

online-shop-branding-logo-brand-identity

L’image de marque de votre boutique en ligne est très importante car elle vous distingue de vos concurrents et rend votre marque unique.

Logo et marque

Votre Logo et votre marque sont souvent les premiers points de contact que vos clients perçoivent à l’intérieur. Ils devraient être indubitables. Votre Logo représente votre entreprise à l’extérieur. C’est pourquoi il est important que votre Logo soit bien pensé et qu’il reste en mémoire.

Communication client

Une autre partie de votre image de marque est la communication avec les clients. Il s’agit de tous les canaux que vous utilisez: site web, e-Mails, médias sociaux, etc. Comment voulez-vous parler à vos clients? Dans quelle mesure Êtes-vous à l’écoute d’eux et restez-vous en contact avec eux? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez répondre et garder à l’esprit lorsque vous communiquez avec vos clients. Une communication client claire et cohérente contribue à rendre votre marque unique.

Identité De Marque (Brand Identity)

L’identité de votre marque est l’ensemble des impressions et des éléments avec lesquels vos clients entrent en contact et forment ainsi leur opinion sur votre marque. En influençant toutes les impressions et tous les éléments, vous pouvez influencer L’identité de votre marque. Qui es-tu? Quelles sont votre Mission et vos valeurs? Ces points doivent être mis en valeur sur votre site web et reflétés dans la conception et la construction.

Une identité de marque bien construite vous permet, ainsi qu’à votre boutique en ligne, de vous faire connaître et de vous aider à réussir à long terme.

online-shop-rechtliche-fragen

online-shop-rechtliche-fragen

Le sujet des questions juridiques pour les boutiques en ligne est souvent traité de manière mentale. Assurez-vous d’être en sécurité.

Questions Juridiques

Pour que vous ne soyez pas un jour frappé par la foudre quand un avertissement neige dans la maison, vous devriez également vous occuper de ce domaine de la création d’entreprise en ligne. Heureusement, il y a aussi des experts qui partagent leurs connaissances avec nous. Ci-dessous, je vous ai listé quelques articles utiles pour éviter les Avertissements. Sur le Blog du propriétaire de la boutique, vous trouverez une Liste des 34 erreurs juridiques les plus courantes commises par les boutiques en ligne, et t3n écrit sur les obstacles juridiques dans les boutiques en ligne (à partir de 2011). Vérifiez rapidement si vous êtes sans erreur! En outre, t3n a également une vue d’ensemble de Aperçu des services juridiques pour les e-commerçants.

  • Entreprise individuelle, UG (haftungsbeschränkt) ou GmbH: avez-vous choisi une forme juridique appropriée?

Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne, vous devez également choisir une forme juridique appropriée. Quels sont les critères de sélection et une Aperçu des formes juridiques est en ligne Shop-Basics.de compilé. Informations sur les formes juridiques et en général à Création de boutiques en ligne il existe également sur le portail de création d’entreprise (et le Forum) du BMWK.

  • Le site est-il étanche? Mentions légales correctement définies, indication correcte des prix et conditions générales?

Le petit bétail fait aussi de la merde – les petites choses supposées peuvent voler autour de vos oreilles très rapidement si vous ne faites pas attention. La it-recht-kanzlei.de a sur le thème de la boutique en ligne-Ouvrir une série d’articles malheureusement pas complète. Voici les thèmes qui doivent être juridiquement corrects:

  • Domaine et enregistrement de marque
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales et clauses interdites
  • Droit de rétractation
  • Prix et délais de livraison
  • Photos et textes de produits

Sur la création D’entreprise sur Internet, Manuel donne des conseils et parle de ses Expérience avec le Händerlerbund dans les Avertissements.  Refrago.de allez à la question de ce que vous vous devez respecter la loi lorsque vous ouvrez une boutique en ligne.

Vente via Marketplaces

Une autre Option est la vente via des places de marché comme Amazon ou eBay, qui est également sur cette liste de contrôle de la boutique en ligne pour plus d’exhaustivité. L’avantage est que vous pouvez utiliser le réseau et la notoriété des plateformes pour vous. Vous n’avez pas besoin de votre propre site web et vous pouvez même externaliser L’envoi vers la plate-forme si vous le souhaitez. Cependant, vous devez d’abord construire le classement de vos produits sur les Marketplaces (comme sur un site web). De plus, il y a des frais mensuels sur les Marketplaces que vous devriez considérer.

Ne manquez plus aucune contribution: la Newsletter du marketing en ligne

Aimez-vous ce blog? Si vous souhaitez suivre régulièrement les dernières tendances du marketing en ligne, abonnez-vous à notre Newsletter. Plus de 13 000 abonnés nous font confiance.

Abonnez-vous maintenant

online-shop-marketplaces-als-zusätzlicher-umsatzkanal

online-shop-marketplaces-als-zusätzlicher-umsatzkanal

Les Marketplaces peuvent être un autre canal de revenus pour vous. Renseignez – vous sur les avantages et les inconvénients et si les plates-formes sont pertinentes pour vous.

Comparaison concurrentielle

Vous devez toujours garder un œil sur vos concurrents. Les nouveaux produits de la concurrence peuvent également vous aider à découvrir les tendances ou à développer vos produits. Le blog de Felix « Analyse de la concurrence SEO: découvrir des potentiels simples dans les mots-clés & Co.« je vous recommande vivement à ce sujet.

Evaluation et optimisation de votre boutique en ligne

Évaluer et optimiser est L’essentiel d’une boutique en ligne réussie. C’est la seule façon d’analyser si votre concept fonctionne ou non. Il est donc important d’utiliser des outils pour analyser vos performances. Les outils Google Analytics 4, Google Search Console et Google Data Studios, désormais appelés Looker Studio, vous permettent d’analyser vos performances, de suivre vos progrès et vos objectifs, et de développer des mesures d’amélioration ciblées. Pour savoir comment configurer Google Analytics 4, consultez L’article de blog « Passage facile D’Universal Analytics à Google Analytics 4« par Stefan. Vous pouvez en savoir plus sur Google Search Console dans L’article de blog « Google Search Console (GSC): ce que vous devez savoir!“ lire Nadja.

Si maintenant vous fumez la tête de tous les points à prendre en compte, alors vous êtes assuré de ne pas être seul. Travaillez pas à pas à travers la liste de contrôle pour que votre boutique en ligne réussisse. Quelle est votre expérience avec la création de boutiques en ligne? Je suis heureux de vous lire dans les commentaires.

Avez-vous besoin d’aide pour créer et développer votre boutique? Alors n’hésitez pas à nous contacter sans engagement Contact sur. Nous sommes impatients de vous entendre et de travailler avec vous!

Crédit photo: image de couverture: Formatoriginal Adobe Stock; Image 2: Chaiwat Adobe Stock; Image 3: Vaksmanv Adobe Stock ; Image 4: Statista; image 5: joyfotoliakid Adobe Stock; Image 6: Zapp2photo Adobe Stock; Image 7: NicoElNino Adobe Stock; Image 8: oberonsk Adobe Stock; Image 9: ronstik Adobe Stock; Image 10: conception de photos D’étage Adobe Stock; Image 11: capture D’écran Amazon; image 12: Ribkhan Adobe Stock; Image 13: onephoto Adobe Stock; Image 14: Stoatphoto Adobe Stock; Image 15: Andrey Popov Adobe Stock; image 16: Olesia_g Adobe Stock

Vous cherchez une bonne agence de Marketing en ligne? Vous avez aimé le message et vous voulez notre soutien? Nous nous réjouissons de votre demande sans engagement.

Author: James Roche