Des moyens simples pour démarrer le marketing par e-mail #référencement #seo #pbn #référencement_local

Dans l’environnement de marketing numérique d’aujourd’hui, les entreprises peuvent s’engager et communiquer avec leurs publics cibles de plusieurs façons. Vous pouvez promouvoir votre entreprise via votre site Web, un blog, les réseaux sociaux ou l’appareil mobile d’une personne. Parce qu’il est devenu la norme pour les gens de passer plusieurs heures chaque jour en ligne, les marques profitent de cette opportunité pour pousser leur présence au maximum afin de s’assurer qu’elles attirent l’attention du public.

Cependant, cela peut amener les gens à se déconnecter de tout le bruit numérique lorsqu’ils sont constamment bombardés de publicités et d’autres types de matériel promotionnel. Le défi pour les entreprises aujourd’hui est de trouver un moyen de communiquer avec les gens de manière plus silencieuse et plus efficace – et pour ce faire, une technologie de marketing plus ancienne s’est avérée adaptée à la tâche.

Les e-mails peuvent être considérés comme de la vieille école, mais on ne peut nier leur impact positif sur les objectifs marketing d’une entreprise. Vous devez donc mettre en place une solide campagne de marketing par e-mail si votre objectif est d’aider votre entreprise à prospérer.

Voici quelques moyens simples de démarrer vos propres initiatives de marketing par e-mail.

Déterminez les meilleurs moyens d’obtenir les adresses e-mail de vos consommateurs cibles

La première chose que vous devez faire est de créer votre liste – pour obtenir des adresses e-mail du marché sur lequel vous souhaitez vous concentrer. Lorsqu’une personne vous donne son adresse e-mail, elle vous permet essentiellement de passer à sa porte en ligne : sa boîte de réception. Une fois que vous êtes accueilli à l’intérieur, vous pouvez ensuite partager du contenu qui fait la promotion de vos produits et services.

Bien sûr, obtenir des adresses e-mail n’est pas une mince affaire. Les consommateurs se méfient des entreprises qui cherchent à leur envoyer d’innombrables e-mails qui n’offrent que peu ou pas de valeur – ils ne veulent pas que n’importe qui encombre leur boîte de réception, ils deviennent donc sélectifs quant à savoir avec qui partager leur adresse.

Vous devez donc proposer quelque chose qui intéresse les gens et qu’ils voudront voir dans leur boîte de réception. Offrez quelque chose de valeur dont ils peuvent bénéficier, comme des offres spéciales ou une série de livres électroniques gratuits, des téléchargements et des mises à jour sur des questions pertinentes pour votre secteur et la vie du destinataire. Et avec ceux-ci, vous pouvez intégrer un formulaire d’inscription pour sécuriser leur abonnement.

Jouez au jeu de suivi le plus efficace

Vous devez présenter clairement votre marque, ainsi qu’informer vos nouveaux abonnés de ce qu’ils peuvent s’attendre à recevoir de vous, et quand ou à quelle fréquence. Vous devez être cohérent avec votre argumentaire et n’envoyer que les offres et le contenu qui correspondent à leurs besoins, comportements et préférences uniques.

L’un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour générer le contenu personnalisé que vous enverrez à chaque abonné est le répondeur automatique. Il s’agit d’une séquence de messages marketing par e-mail qui sont automatiquement envoyés aux personnes de votre liste selon un ordre et une fréquence spécifiques.

Vous pouvez choisir d’utiliser l’un de ces répondeurs automatiques recommandés en fonction des besoins et des préférences de votre entreprise :

  • Aweber
  • MailChimp
  • InfusionSoft
  • Avoir une réponse
  • Marketing filaire

Mesurer les résultats avec des analyses

Enfin, en ce qui concerne l’analyse des e-mails, vous devez faire attention à trois éléments : le taux d’ouverture, le taux de clics et les désabonnements. Ces facteurs vous aident à comprendre les actions que vos abonnés effectuent après avoir reçu vos e-mails. Comprendre l’analyse vous aide à décider quoi faire pour améliorer votre campagne – cela peut signifier améliorer votre copie, modifier votre appel à l’action, fournir plus de valeur ou gérer les attentes, entre autres.

Le marketing par e-mail est essentiel à votre stratégie d’engagement des consommateurs et d’établissement de leurs relations avec votre marque. Par conséquent, le faire correctement – en obtenant l’aide d’experts de spécialistes du marketing – est votre seule option.

Et un dernier mot sur les nouveaux acronymes à la mode « RGPD » dont il est vraiment important que les entreprises et les organisations prennent note maintenant, avant que cela ne commence. Il s’agit d’un règlement produit par le Parlement européen et il s’agit du « Règlement général sur la protection des données ». Adoptée en avril 2016, elle entrera en vigueur le 25e Mai 2018 – il est donc temps de commencer à réfléchir à la manière dont vous stockez et utilisez vos propres données et celles de vos clients. La directive a été mise en place pour « protéger et responsabiliser tous les citoyens de l’UE en matière de confidentialité des données et pour remodeler la façon dont les organisations de la région abordent la confidentialité des données ». Ce qui pour nous, semble être une bonne chose !

La loi CANSPAM de 2003 ne couvre vraiment pas le monde technologique dans lequel nous vivons 24h/24 et 7j/7. Il s’agit peut-être d’un tout nouveau sujet pour un autre blog, mais pour ramener l’attention sur votre marketing par e-mail, l’élément clé du RGPD sera les règles plus strictes en matière de consentement. Ce qui, si vous avez déjà été inscrit à la liste de newsletter de quelqu’un, simplement parce que vous vous êtes connecté avec lui sur LinkedIn, sera une nouvelle rafraîchissante. Vous *devez* proposer un processus d’inscription et non de désinscription *hurrah* et il sera de règle de bien vouloir exécuter un service de double opt-in pour vos newsletters.

Espérons que le RGPD incitera les entreprises à réfléchir à deux fois avant « d’ajouter simplement votre adresse e-mail à notre liste », car il y aura des pénalités de 4 % de vos revenus si vous êtes reconnu coupable d’infraction à cette nouvelle directive. Alors s’il vous plaît les équipes, assurez-vous d’être éthique avec vos clients et contacts emails !

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Author: Anna Schneider