Les blogs d’entreprise sont-ils obsolètes? Je vais vous dire 8 Raisons pour lesquelles ils valent la peine

Les blogs d’entreprise sont-ils obsolètes? Je vais vous dire 8 Raisons pour lesquelles ils valent la peine, Safe PBN

« Les Blogs sont obsolètes et pas cool! »Un dicton que vous avez sans doute déjà entendu entre Instagram, Twitter et LinkedIn. Avec ce mythe, je veux nettoyer. Je vais vous dire ce qu’est un blog D’entreprise, pourquoi il vaut la peine pour vous et votre entreprise, et quels sont ses avantages et ses inconvénients. Je vais vous montrer ce que vous pouvez faire avec un blog D’entreprise et comment commencer.

Alter Mann vor Schreibmaschine als Symbol für Blogging

Le blogging d’entreprise n’est pas du tout obsolète, mais un outil de marketing efficace.

Qu’est-ce qu’un blog D’entreprise? – Définition

Un blog D’entreprise – également un blog D’entreprise ou D’entreprise – devient géré par une entreprise. Les articles du blog sont écrits par des employés du département Marketing et communication ou d’autres départements. Il n’est pas rare que la rédaction de contenu soit également externalisée et reprise par une agence.

En tant qu’auteur d’un article de blog, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Mais attention: les sujets de votre blog D’entreprise doivent toujours avoir quelque chose à voir avec votre entreprise. Par exemple, si vous vendez du matériel de sport pour la randonnée et L’escalade, les sujets liés aux accessoires de Yoga n’ont rien à voir sur votre Blog. Vos lecteurs sont beaucoup plus intéressés par des conseils sur le bon sac à dos de randonnée ou une liste de colisage pour une excursion de plusieurs jours.

En tant Qu’outil de Marketing de contenu, L’objectif d’un blog D’entreprise est de visibilité numérique augmenter une entreprise, Générer des Leads et Communication promouvoir avec les clients, les prospects, les employés.

8 Raisons pour lesquelles un blog D’entreprise vaut la peine D’être créé

Un blog D’entreprise vaut-il la peine? Qui lit encore un blog D’entreprise aujourd’hui? Le blogging D’entreprise n’est-il pas totalement obsolète? Je t’ai attrapé dans tes pensées? Je recommande fortement de miser sur ce canal passionnant et polyvalent. J’ai rassemblé huit raisons pour lesquelles un blog D’entreprise vaut la peine d’être créé pour votre entreprise.

1. vous vous positionnez en tant Qu’expert de L’industrie

Si vous rédigez des articles de blog de qualité autour de votre entreprise ou des produits que vous vendez, vous Connaissance de l’industrie.

Un Exemple: L’Entreprise Plantura offre des produits autour du jardinage durable, des plantes de balcon ou D’intérieur. Avec son Blog, l’entreprise s’est fixé pour objectif de rendre les jardiniers accessibles à tous. Plantura fait preuve d’une vaste expertise dans le domaine des plantes en créant des contenus inspirants et des guides utiles pour vos lecteurs. Avec des thèmes tels que » combattre les fourmis et les chasser avec succès « ou » couper le prunier: conseils d’experts », L’entreprise résout les questions et les problèmes de ses utilisateurs et se distingue ainsi de la concurrence.

Blog von Plantura

La société Plantura démontre avec son Blog complet des connaissances D’experts sur le thème des plantes.

Supposons que vous prouviez vos connaissances du secteur – comme Plantura – et que vous créiez une réelle valeur ajoutée pour vos lecteurs, la conséquence et le meilleur scénario pour votre entreprise: vous êtes considéré comme un expert pour vos utilisateurs, ils visitent régulièrement votre Blog, partagent votre contenu, vous recommandent à des amis et vous aident ainsi à attirer de nouveaux lecteurs et, le cas échéant, des clients.

2. vous générez la portée

Si vous publiez régulièrement du nouveau contenu sous la forme de billets de blog, vous pouvez toujours inciter les gens à visiter votre site web. Idéalement, le Blog est bien intégré sur la page de votre entreprise, de préférence comme un élément de menu propre, et contribue ainsi à la portée de la page. Plus il y a de visiteurs sur votre site, plus il y a de gens qui connaissent votre entreprise et plus vous avez de chances de générer des prospects.

Mais Attention: Vous ne générez de la portée que si vous écrivez régulièrement sur votre Blog sur des sujets qui intéressent vos lecteurs. C’est pourquoi: connaissez votre public cible!

Menschen drängen sich in Gebäude

Avec le nouveau contenu, Vous attirez de plus en plus de personnes sur votre site web.

3. avec un blog D’entreprise, vous générez des prospects

En plus de contenus tels que des conseils et astuces sur votre propre domaine, des aperçus de la production ou du travail quotidien et des articles spécialisés, vous pouvez offrir à vos lecteurs une valeur ajoutée supplémentaire tout en Générer des Leads. Demandez À Vos Lecteurs Livres blancs, livres électroniques, listes de contrôle et CO. à télécharger prêt ou vous convaincre de vous connecter à une version de démonstration-avec un Appel À L’Action au bon endroit. Lorsque vous répondez aux besoins de votre public cible, les blogs D’entreprise vous aident à convertir les visiteurs en prospects.

Un Exemple: Le Fabricant De Couches Lillydoo convainc ses lecteurs de blog avec des connaissances sur les thèmes de la grossesse, de la parentalité et de la vie quotidienne avec les jeunes enfants. Il fait tout correctement, car il convainc non seulement avec des connaissances D’experts, mais met également à la disposition des utilisateurs des listes de contrôle qui facilitent la vie quotidienne avec les enfants.

Blogbeitrag der Firma Lillydoo

Lillydoo fournit à ses lecteurs des informations utiles et une liste de contrôle à télécharger.

Vous voulez en savoir plus sur la génération de leads dans le domaine B2B? Alors lisez le blog de Julian Génération de leads en B2B-mes 13 meilleurs apprentissages de 13 ans. Stefanie vous explique dans son article Comment faire un appel à L’Action efficace créer.

4. classement: vous obtenez les meilleures places dans les moteurs de recherche

Les places sur la première page de résultats de recherche de Google sont très concurrentielles. Parce que ceux qui traînent avec leur entreprise sur les places de classement arrière, est malheureusement inexistante du point de vue des utilisateurs. Si votre entreprise est encore dans les starting-blocks ou s’il s’agit d’une petite entreprise, vous connaissez probablement bien ce défi.

Mais pas besoin de désespérer, car un blog D’entreprise peut vous aider à meilleurs classements aider. Avec un contenu de Blog intéressant, optimisé pour les moteurs de recherche et adapté à votre public cible, vous vous opposez à la disparition de votre page dans le flot D’informations sur Google. Si vos articles de blog reçoivent également du trafic provenant de commentaires, de Likes et sont partagés sur les réseaux sociaux, Ces signaux D’utilisateurs peuvent vous permettre de mieux vous classer.

Kind startet durch

Le contenu de Blog à valeur ajoutée pour votre public cible peut vous catapulter au premier rang des classements Google.

La première impression compte: Le Snippet doit correspondre au contenu de votre article de blog. Title et Description sont la première chose qu’un utilisateur voit de votre site et décident s’il visite ou non votre site. Optimisez donc vos Snippets, car cela augmentera votre taux de clics et aura un impact positif sur votre classement.

Vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de formuler le bon titre et la bonne Description? Julian vous aide dans sa contribution SEO-titre et Description: le Guide ultime continuez.

5. vous renforcez la relation avec vos clients

Les articles de blog vous offrent la possibilité de fournir des informations spécifiques à de nombreuses parties prenantes – clients, sponsors, parties prenantes – et d’attirer l’attention sur vous et votre entreprise. De nos jours, une entreprise ou une marque peut avoir les qualités de bons amis: vous avez confiance et vous êtes heureux de les suivre. Partager donc Votre expertise et de précieux conseils et astuces avec votre public. Cela renforce durablement la relation client, crée de la confiance dans votre marque et vous fait de nouveaux amis.

6. Owned Media: Vous êtes le maître de votre contenu

Le contenu de votre Blog fait partie des « Owned Media », ce qui signifie que vous en êtes responsable. Owned Media est un canal de communication utilisé par L’entreprise elle-même. Le grand avantage est qu’en tant qu’entreprise, vous avez un contrôle total sur le contenu. De plus, Owned Media – contrairement à Paid Media – est plus crédible et authentique, car il ne s’agit pas d’une publicité achetée.

7. vous êtes en contact avec votre public cible

La fonction commentaires et contact vous permet d’entrer en contact avec vos lecteurs. Vous apprenez à mieux connaître votre public cible et à établir une relation avec elle. De plus, votre entreprise devient plus tangible et personnelle pour vos lecteurs en montrant le visage.

8. Seeding: vous utilisez le contenu de votre blog pour les médias sociaux

Vous pouvez très bien préparer les sujets de vos articles de blog pour vos canaux de médias sociaux. Facebook Instagrammentsur votre Blog, vous pouvez créer des contenus passionnants à partir desquels vous pouvez créer différents articles pour votre présence sur LinkedIn, Xing, Facebook ou Instagram. Vous pouvez également contrôler l’ensemencement de vos articles de blog via vos propres canaux de médias sociaux.

Revenons à L’entreprise Plantura mentionnée au début. Supposons que vous vendiez – comme Plantura-des plantes et des accessoires végétaux et que vous ayez déjà établi un statut D’expert avec votre Blog. Vous venez d’écrire un article sur le soin des pommiers. Vous pouvez maintenant profiter encore plus de votre travail en préparant le contenu pour un ou plusieurs messages Instagram. Pour cela, trouvez différents aspects de votre article et traitez-les Snackable Content pour votre chaîne de médias sociaux. Votre réseau LinkedIn vous enthousiasme avec un texte informatif sur L’entretien des pommiers et enrichissez-le avec les leçons de votre Recherche. Voici comment tirer le meilleur parti de votre article de blog.

Instagram-Seite Plantura

Plantura prépare également le contenu de ses articles de blog pour Instagram.

Quels objectifs pouvez-vous atteindre avec un blog D’entreprise et comment les mesurez-vous?

Sans objectifs, Pas de succès. Des objectifs bons et clairement définis sont des moteurs de motivation et vous donnent des conseils dans la mise en œuvre de vos mesures. Ce n’est qu’en définissant des objectifs que vous pourrez mesurer votre succès.

Vous pouvez le faire avec un blog D’entreprise

Déterminez les objectifs que vous souhaitez atteindre avec le blogging D’entreprise. Pour vous aider, j’ai créé une Liste d’objectifs possibles pour votre Blog. Déterminez les objectifs qui s’appliquent à vous et à votre entreprise et concrétisez-les le plus précisément possible.

Par exemple, si vous vous fixez l’objectif d’augmenter votre taux de Conversion, définissez exactement la période de temps que vous souhaitez atteindre et le pourcentage. Si votre taux de Conversion est actuellement de 1,5%, vous pouvez vous fixer l’objectif suivant: « au cours des douze prochains mois, je souhaite augmenter le taux de Conversion de mon site Web de 2%, soit de 1,5 à 3,5%.“

En Parlant De Taux De Conversion Julian dans sa vidéo 9 conseils pour augmenter votre taux de Conversion.

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Les objectifs possibles sont:

  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Accroître la notoriété de la marque
  • Gagner de nouveaux Leads
  • Générer une portée
  • Augmenter le taux de Conversion
  • Attirer de nouveaux employés dans votre entreprise
  • Positionnez-vous comme un expert dans votre domaine D’expertise
  • Fidéliser durablement les clients
  • Attirer l’attention sur les campagnes
  • Attirer de nouveaux clients et augmenter vos ventes

Au fait: L’un des indicateurs que vous pouvez utiliser pour mesurer le succès de votre contenu ou de vos articles de blog est le trafic. Le nombre de visiteurs du site.

Pfeile auf Zielscheibe

Les objectifs que vous souhaitez atteindre avec un blog D’entreprise doivent être spécifiques à votre entreprise.

Comment mesurer vos objectifs

Une fois que vous avez défini les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre blog D’entreprise, il est beaucoup plus facile de définir les indicateurs mesurables (KPI).

Un Conseil: Surveillez l’évolution de votre projet « Corporate Blog » dès le début et surveillez le succès. Ainsi, vous pouvez effectuer des ajustements et des optimisations après un délai raisonnable – mes collègues et experts SEO de Seocratie partent d’une visibilité du succès après douze à dix-huit mois pour L’optimisation organique des moteurs de recherche, selon le secteur d’activité.

Quels sont les indicateurs pour vos objectifs? Pour répondre à cette question, le Bundesverband Digitale Wirtschaft e. V. (BVDW) continuer. En effet, il s’est beaucoup penché sur le thème des indicateurs mesurables et a KPI Finder créé. Un menu déroulant vous permet de sélectionner votre destination et votre plateforme (Blog). Vous verrez ensuite une Liste d’indicateurs pertinents.

KPI-Finder vom BVDW

Le KPI Finder est un outil qui vous révèle en quelques étapes les indicateurs pertinents possibles pour les objectifs de votre blog D’entreprise.

Vous voulez en savoir plus sur la mesure du succès dans le Marketing de contenu? Alors consultez notre article de blog 7 KPI De Marketing De Contenu-Mesurez Vos Succès! . Dans cet article, Silja vous explique également comment mesurer des objectifs généraux tels que la notoriété ou L’augmentation des ventes.

Blog d’entreprise-oui ou non?

Je le préviens tout de suite: Je ne vais pas essayer de vous convaincre d’un autre canal de marketing pour votre entreprise. C’est à vous de décider pour ou contre un blog D’entreprise. Même si mes huit raisons de bloguer en entreprise vous ont peut-être déjà convaincu, Je ne veux pas vous jeter dans l’eau froide. Par conséquent, vous trouverez ici des défis que vous pouvez rencontrer lors du blogging.

Les défis d’un blog D’entreprise

Je voudrais mentionner les inconvénients des blogs D’entreprise – même si les avantages l’emportent – à ce stade. Parce que ceux qui sous-estiment le blogging et les défis qui l’accompagnent peuvent rapidement entrer dans la cuisine du diable.

Ressources

Un Blog nécessite des ressources-Temps, main-d’œuvre et fonds. Sans une stratégie réfléchie et une planification des ressources, l’idée de votre blog D’entreprise peut rapidement tomber dans le drain.

Interaction avec les utilisateurs

Aussi bénéfique que le contact avec votre public cible par le biais d’un Blog, ne sous-estimez pas le temps qu’il prend. Assurez-vous de prévoir ce temps. En outre, L’interaction avec les utilisateurs doit être apprise. Avant cela, réfléchissez aux informations pertinentes pour l’entreprise que vous souhaitez divulguer et à la manière dont vous communiquez avec vos lecteurs.

Investissement

Un Blog ne fonctionne pas au passage. Vous devez investir du temps et de l’énergie dans les blogs. Si vous ne prenez pas votre Blog assez au sérieux et que vous pensez que c’est le cas en passant, vous courez le risque de vous enliser à la fois sur le plan thématique et personnel. Reste un Blog sans lecteur.

Dans son article de blog, Jessica montre la portée des bons textes et le budget de temps dont vous avez besoin Combien coûte un bon Marketing de contenu très clairement.

Important: Ne vous laissez pas décourager par ces défis. Aucun maître n’est encore tombé du ciel. Je vous conseille de faire un pas après l’autre et de demander de l’aide si vous êtes coincé. Si c’est une Agence si vous êtes un collègue ou un membre de votre réseau, osez demander conseil.

Quand et pour qui un blog D’entreprise vaut-il la peine

Une chose est claire: si vous n’êtes pas prêt à utiliser les blogs D’entreprise comme Stratégie de communication avec toutes les conséquences, alors vous préférez le laisser. Alors, réfléchissez bien aux avantages et aux inconvénients avant de décider de lancer un Blog pour votre entreprise.

Avez-vous choisi un blog D’entreprise? Ensuite, vous devriez mesurer vos objectifs pour vous remettre en question et vous remettre en question, apporter des ajustements et des améliorations et célébrer vos succès.

Un blog D’entreprise vaut la peine pour vous si

  • À long terme, vous êtes prêt à poursuivre le projet. Parce que vous devriez régulièrement créer de nouveaux contenus, mettre à jour les anciens articles et, si nécessaire, améliorer les articles.
  • Vous êtes prêt à partager votre expertise. C’est le seul moyen de créer une réelle valeur ajoutée pour vos lecteurs.
  • Au lieu de contenus liés aux produits et aux services, vous êtes prêt à fournir à vos lecteurs des conseils, des listes de contrôle, des guides et des tendances de L’industrie.
  • Tu prends du temps. Parce que bloguer est un processus et le succès ne se fait pas du jour au lendemain.

Vous devriez éviter les blogs D’entreprise si

  • Vous avez un tout nouveau produit que personne ne connaît encore. Parce que si personne ne connaît votre produit, personne ne le cherche. Les articles sur un Blog traitant de sujets liés à votre produit n’ont malheureusement pas beaucoup de sens.
  • Sur les points ci-dessus, vous obtenez une respiration instantanée et pensez directement à abandonner.

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Réfléchissez bien aux avantages et aux inconvénients d’un blog D’entreprise avant de prendre une décision pour ou contre.

3-2-1 lot: Comment démarrer votre propre blog D’entreprise

Les blogs, en particulier les blogs D’entreprise, ne doivent pas être lancés sur un coup de tête lors de la table des habitués hebdomadaire. Parce que la Devise « il suffit de faire » peut se retourner contre ici. Blogging d’entreprise signifie planification et engagement à long terme. Après tout, un blog D’entreprise est L’enfant D’affiche pour vous et votre entreprise. Comment passer de la théorie à la pratique et de la main-D’œuvre dont vous avez besoin, Jessica a publié un article sur Le Marketing de contenu en pratique décrit en détail.

Avant de commencer votre blog D’entreprise, vous devez clarifier les questions suivantes:

  • Quels Objectifs (Stratégie d’entreprise et de communication) le blog D’entreprise suit-il? Avant de commencer, réfléchissez à la façon dont vous définissez Mesurer les objectifs et peut évaluer.
  • Qu’est-ce et qui doit être réalisé avec le contenu? Discutez avec votre public cible.
  • Quels sujets et informations sont pertinents pour le groupe cible et apporter leur valeur ajoutée? Réfléchissez bien aux thèmes qui vous permettront de susciter l’intérêt de vos utilisateurs et de les engager et de les fidéliser à long terme.
  • Y a-t-il suffisamment de capacités dans L’entreprise pour créer régulièrement et à long terme un contenu de qualité?
  • Votre réponse à la question précédente est-elle « Non »: Pouvez-vous imaginer permettre la production de contenu en externe? Ici, chez Seocratie, nous aimons vous aider. Nous écrire des textes de qualité pour votre Blog.
  • À quelle fréquence un contrôle de réussite est-il prévu?

La stratégie pour atteindre L’Objectif du blog D’entreprise

Avez-vous répondu aux questions? Alors vous êtes prêt pour la fondation de votre blog D’entreprise: La Stratégie.

Comme je l’ai mentionné dans les questions ci-dessus, vous devez d’abord Définir le groupe cible. C’est la seule façon de savoir à qui s’adresser avec votre blog D’entreprise. Avez-vous du mal à définir votre public cible? Cela fonctionne mieux avec Buyer Personas.

Dans l’étape suivante, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour vos Personas. Quelles sont les forces et L’Expertise de votre entreprise qui sont utiles à vos utilisateurs?

Ne sous-estimez jamais les informations que vos concurrents vous fournissent. Analysez vos concurrents directs et demandez-vous: Qu’est-ce que je peux regarder et que veux-je faire de mieux? Felix vous explique comment et avec quels outils SEO-analyse concurrentielle faites. Spicing est expressément autorisé. Laissez-vous inspirer par vos concurrents. Voici le grand mais: ne copiez jamais le contenu.

Maintenant, vous savez quels sujets sont pertinents pour votre Blog D’entreprise. Voulez-vous approfondir la création d’un Stratégie De Marketing De Contenu plongez-vous, alors chez Seocratie, nous vous aiderons à le faire.

Lors de l’élaboration de la stratégie, vous devez garder un œil sur qui tout sera impliqué dans le blog de L’entreprise. Êtes-vous un One-Man-Show ou avez-vous une équipe D’experts à votre disposition? Ce dernier est avantageux en raison de la répartition du travail, de L’Expertise et des différents points de vue. Avec une équipe, cependant, vous devez voter clairement qui écrit sur quel sujet et à quelle fréquence. Si le rythme et la répartition des thèmes sont fixés, fixez-le dans un Plan de rédaction. Et déjà il peut Cycle De Marketing De Contenu démarrer:

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La régularité est la clé du succès

Reste, reste, et j’aime le répéter: reste – même si c’est ennuyeux ou pas amusant. Parce qu’un seul Blog maintenu en permanence atteindre les objectifs souhaités. Il y aura certainement des périodes où le trafic de votre site stagne. Mais c’est alors que vous ne devez pas abandonner et perdre courage.

Jusqu’à ce qu’un nouveau Blog réussisse, c’est – à-dire jusqu’à ce qu’il atteigne les objectifs que vous avez définis, un an ou plus peut s’écouler. Parce que certains objectifs, comme le positionnement en tant qu’expert dans un domaine spécialisé, ne peuvent pas être atteints en publiant quelques articles de blog. Le contenu régulier est la clé.

Oui au blog D’entreprise

Au plus tard depuis le titre de cet article, Le Chat est sorti du sac: je suis convaincu que les blogs ne sont pas du tout obsolètes et qu’un Blog D’entreprise en vaut la peine pour vous et votre entreprise. Qu’est-ce que tu attends? Dans le meilleur des cas, vous serez récompensé par une augmentation de la portée de votre site Web, des Leads, des meilleures places dans les moteurs de recherche, une relation encore plus intense avec vos clients et la réputation d’un expert dans votre domaine.

Êtes-vous toujours à la recherche d’un partenaire à vos côtés pour vous soutenir dans votre projet de blog D’entreprise? Prenez volontiers sans engagement et gratuitement Contact à nous. Nous serons heureux de vous conseiller.

Avez-vous franchi le pas vers le blog D’entreprise? Alors n’hésitez pas à me parler de vos expériences dans les commentaires. Peut-être avez-vous eu de bonnes expériences de réussite sur le chemin de votre blog D’entreprise ou un vrai échec? J’ai hâte de voir ce que tu racontes.

Crédit photo: Image de couverture: Thomas Mucha/stock. adobe. com; image 2: capture d’écran www.plantura.garden; image 3: rospoint/stock. adobe. com; image 4: capture D’écran www.lillydoo.com/de/magazin; image 5: Sunny studio/stock. adobe. com; image 6: capture d’écran planturagarden (Instagram); image 7: Siam / stock. adobe. com; image 8: capture D’écran www.kpi-finder.com/; image 9: AlesiaKan/stock. adobe. com; image 10: infographie Seocratie

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Author: James Roche