Cornerstone Content: construisez votre base de contenu pour de meilleurs classements

Cornerstone Content: construisez votre base de contenu pour de meilleurs classements, Safe PBN

Important: contenu Cornerstone. Mais qu’est-ce qui se cache derrière le « contenu de la pierre angulaire »? Je vais vous le dire dans le post de blog suivant. Découvrez pourquoi et comment vos Cornerstones vous permettent de jeter les bases de la satisfaction des utilisateurs et de l’amélioration des classements.

Cornerstone Content - Fundament

Cornerstone Content - Fundament

Définition: Qu’est-ce que Cornerstone Content?

Cornerstone Content se traduit par contenu de pierre angulaire ou contenu de pierre angulaire. Les Cornerstones se réfèrent à un site web pour un contenu de haute qualité sur une sous-page. Il ne s’agit pas seulement d’un contenu agréable à avoir, mais d’un contenu « si vous voulez bien vous Classer, vous devez l’avoir ».

Contenu Cornerstone pour les boutiques en ligne et les produits

Par exemple, vous exploitez une boutique en ligne D’équipements sanitaires avec les catégories douches, lavabos et toilettes. Ces catégories ont à leur tour des sous-catégories, telles que les douches D’angle et les douches accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour ces sous-catégories et sujets, vous devez créer du contenu Cornerstone, car ils sont importants pour votre site, vous voulez et devez bien classer le contenu, et ils sont pertinents pour les utilisateurs et les clients potentiels.

En bref: votre contenu de base ne doit pas être trop large, mais doit couvrir des informations importantes qui aident vos utilisateurs et leur permettent de comprendre les produits que vous proposez. À partir du contenu Cornerstone, vous pouvez créer d’autres sous-contenus et aller encore plus loin dans l’étape suivante. Longtail Couvrir le contenu. Comme pour tous les bons contenus marketing de contenu, Cornerstone Content: la valeur ajoutée est reine.

Contenu Cornerstone pour les services

En partie, le contenu et les fonctionnalités d’un magasin ou D’un site ne sont pas aussi faciles à comprendre qu’une douche. Le contenu Cornerstone est particulièrement important ici. Par exemple, si vous proposez un produit ou un service plus explicatif, votre contenu Cornerstone peut le rendre tangible et compréhensible. Le meilleur exemple: une agence SEO crée un Guide SEO pour une optimisation efficace des moteurs de recherche.

Cornerstone Content - Pyramide

Cornerstone Content - Pyramide

La Pyramide De Contenu Cornerstone.

FAQ sur Cornerstone Content – vos questions les plus importantes

Pillar Page ou Cornerstone Content? Et quels outils vous aideront à créer vos pierres angulaires de contenu? Je réponds à vos questions les plus importantes sur le contenu Cornerstone.

Pourquoi le contenu Cornerstone est-il important pour le référencement?

Google n’a pas favorisé depuis Helpful Content Update Contenu qui fournit des informations utiles à L’utilisateur: à l’intérieur. Depuis quelques années, on parle de plus-value, de plus-value par-dessus tout. C’est dans cette encoche que le contenu Cornerstone frappe. S’il est correctement créé et créé, il fournit exactement le contenu que les utilisateurs recherchent et les récupère sur leur Customer Journey ab. Cela est particulièrement important pour les contenus ou les produits complexes.

Cornerstone Content a donc une signification sémantique pour la recherche. Parce que vous mettez un contenu entièrement informatif avec une bonne Facilité d’utilisation et des liens internes, vous serez idéalement avec bon User: signaux d’intérieur et classements récompensé. Ergo: votre boutique ou votre site ne bénéficie pas seulement du contenu Cornerstone à court terme, mais aussi à long terme.

Qu’est-ce qui différencie le contenu Cornerstone du contenu holistique et D’une page pilier?

Si le Marketing de contenu en aime un, alors « inventer »différentes catégories pour des modèles, des types de texte et des stratégies similaires. Dans le pire des cas, cela peut conduire à une bouillie de mots à la mode qui sonne bien, mais qui a un goût fade. Avec le contenu Cornerstone, Pillar Page et le contenu holistique, nous sommes heureusement encore en train de passer à côté de la bouillie Buzzword. Parce que les trois types de contenu diffèrent dans quelques détails, mais importants:

  • Une Pillar Page la plupart du temps, les sous-thèmes ne sont que des liens vers d’autres contenus. En savoir plus sur Pages Piliers et comment les construire correctement, vous apprendrez sur notre Blog.
  • Contenu Holistique et Landingpages holistiques souvent, vous n’avez pas besoin d’autres liens internes et vous couvrez complètement un sujet.
  • Cornerstone Content mélange les deux, car il traite un sujet de manière holistique, mais pas trop complète, et utilise des liens.

Cornerstone Content combine donc le meilleur du Pillar Page et du contenu holistique: du contenu détaillé plus des liens internes.

Mann im Baumarkt mit Tools

Mann im Baumarkt mit Tools

Avec les bons outils pour un contenu Cornerstone parfait.

Quels outils vous aident à créer du contenu Cornerstone?

Les outils suivants vous aideront à créer un bon contenu Cornerstone (sélection).

  • Google général: Recherche par mot(s) clé (s) sur Google et recherche associée (s)
  • Google Suggest: rechercher d’autres requêtes de recherche correspondant au mot clé dans le champ de recherche
  • Google Trends: Vérifier l’évolution des mots clés et la demande relative

Recherche De Mots Clés

  • Google Keyword Planner: Entrez le(S) mot (s)clé (s) et vérifiez le volume de recherche (gratuit)
  • SEMrush (Keyword Magic Tool): regroupe les mots-clés par thème (payant)

Questions De L’Utilisateur

  • Termlabs: Demander des questions W sur un mot-clé (payant)
  • Hypersuggest: Demander des questions W sur un mot clé (gratuit et payant)
  • Answer the Public: Requêtes de recherche et questions W basées sur Google Suggest (gratuit)

Yoast-Plugin SEO pour le contenu Cornerstone dans WordPress

Quand il s’agit de publier du contenu Cornerstone dans WordPress, le Plugin Yoast SEO une particularité. Ici, vous pouvez définir des Cornerstones. Cela signifie que vous pouvez marquer certaines pages en tant que contenu Cornerstone. Dans la version Premium, le Plugin fournit de l’aide pour les liens internes en vous montrant les messages et les pages correspondants à lier. Dans la Version gratuite, vous pouvez filtrer vos pages par contenu Cornerstone.

Quels types de contenu conviennent comme Cornerstone Pages?

Le contenu Cornerstone est sous-catégories importantes un site web ou une boutique en ligne. Par exemple, si vous avez un site web sur la cuisson avec des recettes et des conseils, vous pouvez créer un contenu Cornerstone général sur les recettes de tarte aux pommes, où vous pouvez anteaserate recettes et répondre aux questions des utilisateurs. Vous créez des sous-contenus à partir de cela, par exemple, « recettes de tarte aux pommes végétaliennes », « recettes de tarte aux pommes sans cuisson » et « recettes de tarte aux pommes à faible teneur en sucre ». Par exemple, si vous offrez des conseils financiers, un Guide financier sur les types d’investissement est approprié comme contenu Cornerstone.

Cornerstone Content Screenshot lecker.de

Cornerstone Content Screenshot lecker.de

Contenu Cornerstone utile dans le Cuisson-catégorie de lecker.de.

Contenu Cornerstone dans la pratique: Guide de création

Votre base de contenu ne se construit pas tout seul. Mais n’ayez pas peur du travail supplémentaire; avec le guide suivant, vous créez du contenu Cornerstone réussi, de la stratégie au Monitoring.

Attention aux CTA visibles: et si vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas envie de créer du contenu – notre équipe de marketing de contenu se fera un plaisir de vous aider.

Cornerstone-créer une stratégie de contenu

Avant d’entrer dans la bataille SEO, vous devez créer votre plan de bataille de contenu Cornerstone aka une stratégie. Votre approche dépend de la présence de contenu sur votre site ou de votre redémarrage.

  • Préparation (si ce n’est pas déjà fait):
    • Analyser le public cible et, par exemple, créer des Buyer Personas
    • Le parcours client, par exemple, à l’aide du Modèle ACCRA
  • Analysez votre site web et définissez son contenu et sa structure:
    • Que faire sur la page D’accueil?
    • Quel contenu convient comme Cornerstones?
      • Quel contenu les utilisateurs doivent-ils lire en premier lorsqu’ils viennent sur votre site?
      • Existe-t-il déjà un contenu approprié ou doit-il être recréé?
Astuce: Si vous avez déjà du contenu sur votre site web, un Audit De Contenu pour identifier le contenu Cornerstone approprié.
  • Quels sont les contenus appropriés en tant que sous-pages du contenu Cornerstone?
  • Quel contenu Longtail peut être couvert?

Astuce: Les cartes mentales peuvent également vous aider dans la structuration.

  • Effectuez une recherche par mot-clé et recherchez les utilisateurs:questions internes:
    • Mots clés principaux, Mots clés secondaires et mots clés pertinents
    • W-Questions
Astuce: Prioriser Evergreen-Content qui, idéalement, n’a pas besoin d’être constamment mis à jour.
  • Choisissez les pages sur lesquelles vous souhaitez publier le contenu Cornerstone:
    • Est-il judicieux de créer un magazine ou un Blog?
    • Le contenu peut-il être intégré dans une boutique en tant que Landing Page?

Haus mit Fundament als Symbol für Cornerstone Content

Haus mit Fundament als Symbol für Cornerstone Content

Les toits sont surévalués – votre succès SEO dépend des fondations.

Comment créer du contenu Cornerstone

Si votre stratégie de contenu Cornerstone est en place, vous pouvez maintenant créer le contenu approprié. Suivez les règles d’or du marketing de contenu et des textes SEO. Luisa a écrit un article complet sur Comment: écrire des textes Seo écrit.

1. Effectuer une Recherche par mot-clé

Prenez un sujet approximatif et utilisez les outils déjà présentés pour votre recherche de mots clés. Pour cela, adressez-vous également aux questions des utilisateurs:internes. Lege Pro Cornerstone Content Mot-clé principal, mot-clé secondaire et mots-clés pertinents ferme. Lorsque vous choisissez un mot-clé pour le contenu Cornerstone, limitez-vous aux mots-clés principaux avec un volume de recherche approprié composé d’un ou deux mots-clés et couvrez les mots-clés Longtail avec les sous-pages.

Astuce: Pendant votre recherche de mots clés, vous pouvez autres mots-clés Longtail correspondants enregistrer pour plus tard pour les utiliser pour les sous-pages.

Une fois que vous avez défini vos mots-clés, vous devez choisir le bon Snippet créer pour votre contenu. Comment tirer le meilleur parti du titre et de la Description et quels outils vous pouvez utiliser pour créer, Karin vous explique dans le guide SEO Snippet. Mon Conseil: Créez Votre Snippet seulement une fois que vous avez structuré et écrit votre contenu Cornerstone, car le titre et la Description sont plus faciles à formuler lorsque vous êtes plus profondément dans le sujet.

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2. Créer de la valeur ajoutée

Vos utilisateurs doivent trouver tout ce qui est important sur un sujet recherché sur la page Cornerstone et avoir la possibilité d’entrer plus profondément dans le sujet via des liens supplémentaires. Pour créer un contenu à valeur ajoutée, vous pouvez inclure le contenu suivant:

  • FAQ pour cibler les utilisateurs:les questions internes et les intentions de recherche
  • Entrée de (interne) Expert: intérieur
  • Éléments multimédias, comme des infographies ou des vidéos

Bon à savoir: un facteur de classement Google important pour un contenu de haute qualité est E-A-T ce qui signifie Expertise (compétence), Authoritativeness (réputation professionnelle) et Trustworthiness (fiabilité). Ceci est particulièrement vrai pour tous les sites et contenus du domaine YMYL (Your Money or Your Life) qui peuvent influencer la qualité de vie ou le bien – être des utilisateurs. Comment optimiser votre contenu Cornerstone selon les directives E-A-T, je vais vous le dire dans mon article de Blog « E-A-T et YMYL: comment convaincre Google avec un contenu de haute qualité“.

3. utilisateurs de Cornerstone Page: rendre l’intérieur convivial

Étant donné que le contenu Cornerstone est un contenu très volumineux, la structure doit être particulièrement conviviale pour les utilisateurs. Mettez l’accent sur le début et donnez au lecteur:à l’intérieur une bonne première vue d’ensemble. Cela vous aidera un Teaser court et croquant et un Table des matières avec repères de saut. D’autres éléments importants qui améliorent la convivialité de votre contenu Cornerstone sont:

  • Une correspondance Structure des titres avec sous-titres-comme le droit Structure de titre SEO Luisa vous dit dans son article.
  • Bonne Lisibilité – Jula vous donne des conseils sur notre Blog SEO-facteur de lisibilité et comment les améliorer.
  • Assouplissement du texte par gras, énumérations et autres.
  • Représentations Graphiques de contenu: par exemple, des tableaux et des infographies.
  • Images Correspondantes – Sur ce que tu Images-SEO faites attention, explique Félix sur le Blog.

Cornerstone Content Linkstruktur

Cornerstone Content Linkstruktur

Structure de Lien Interne du contenu Cornerstone.

4. Création de liens internes/structure de liens

Les pages Cornerstone sont un thème majeur de votre page. Pour la structure des liens, cela signifie:

  • Lien vers « Tail to Head« : les sous-pages créées ultérieurement, telles que les articles de blog, doivent toujours être liées au contenu Cornerstone approprié.
  • Mise à jour de la structure des liens De votre contenu Cornerstone régulièrement et ajoutez des liens appropriés vers des sous-pages.
  • Faites attention à une Lien interne bon et logique: Les liens depuis et vers la page Cornerstone doivent apporter une valeur ajoutée à L’utilisateur.
  • Construire clair CTA pour les liens vers D’autres contenus afin qu’ils ne disparaissent pas.
  • Assurez-vous que L’utilisateur: à l’intérieur de votre contenu Cornerstone en quelques clics depuis la page D’accueil peut atteindre.

Surveillance du contenu Cornerstone

Vous avez créé et publié votre contenu Cornerstone? Ensuite, laissez-leur le temps de se lier d’amitié avec Google et de construire de bons classements. Cependant, vous ne devriez pas ignorer vos pages Cornerstone trop longtemps, car vous ne réussirez que si vous les surveillez également. Des outils tels que Google Search Console (GSC) vous aident à obtenir des clics et des classements sur votre page Cornerstone. Nadja vous révèle dans notre Blog Tout ce que vous devez savoir sur GSC il faut savoir.

Bien que votre contenu Cornerstone ne soit pas une nouvelle, il s’agit idéalement de contenu Evergreen, mais vous devriez le mettre à jour régulièrement si nécessaire. Cela vaut surtout pour les liens, mais aussi pour le contenu lui-même. Surtout si vous remarquez que les classements et autres contenus de Cornerstone se détériorent. Quel Les KPI sont importants pour votre succès dans le Marketing de contenu vous pouvez le savoir sur le Blog.

Valeur ajoutée sur valeur ajoutée: créez votre base de contenu maintenant

De la stratégie au premier contenu Cornerstone-rédigez maintenant votre plan de contenu et frappez les touches. En effet, si vous renoncez à une bonne base de contenu, vous obtenez également de bons classements, des clics, des utilisateurs satisfaits:à l’intérieur et des Conversions à travers les lobes. Dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu et de référencement réussie, Cornerstone Content est donc essentiel. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas créer vous-même les blocs de contenu, contactez-nous sans engagement. Nous vous conseillons et vous soutenons dans Marketing De Contenu avec la création de Cornerstone Content, Marketing Vidéo, dans SEO et SEA.

Avez-vous déjà utilisé Cornerstone Content? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Crédit photo: image de couverture: Gajus/stock. adobe. com, image 2: Seocratie image 3: Sergey Ryzhov/stock. adobe. com, image 4: capture D’écran, image 5: Klaas/stock. adobe. com, image 6: Seocratie

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Author: James Roche