Marketing de contenu en temps de crise: 5 raisons et 7 conseils pour suivre un cours

Marketing de contenu en temps de crise: 5 raisons et 7 conseils pour suivre un cours, Safe PBN

Les périodes de crise imposent des exigences particulières aux entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles. Beaucoup de choses qui semblaient sûres hier plus aujourd’hui. L’argent n’est plus aussi facile en période d’incertitude. Le candidat numéro un est souvent le Budget Marketing. Pourquoi je ne vous recommande pas d’arrêter votre Marketing de contenu en temps de crise et quelles mesures devraient être en tête de votre liste de choses à faire pour rester sur la bonne voie en temps de tempête, consultez cet article de blog.

Mit Content Marketing kommst du gestärkt aus der Krise

Le marketing de contenu vous aide à gérer avec succès les périodes de crise

Tout d’abord, si votre entreprise se trouve dans une situation difficile en raison d’une crise externe telle qu’un marasme économique, une pandémie ou une guerre, de sorte que des collaborateurs ou des moyens importants de production sont à Disposition, alors toutes les ressources doivent être dirigées vers la survie économique. Dans une telle Situation, vous ne pouvez pas investir dans le Marketing de contenu.

Cependant, il arrive souvent que les entreprises, par crainte d’une baisse des ventes, arrêtent leurs activités de marketing ou les réduisent au Minimum nécessaire. Mais la commercialisation de contenus à valeur ajoutée pour vos clients (potentiels) n’est pas un luxe, mais une nécessité dans les bons et les mauvais moments pour vendre vos produits ou services à long terme. Et surtout en temps de crise, vous pouvez construire beaucoup de confiance auprès de votre groupe cible.

Considérez la crise comme une opportunité d’améliorer l’efficacité de votre marketing de contenu et de sortir de la crise en adaptant votre stratégie et vos mesures aux nouvelles circonstances.

Pourquoi le Marketing de Contenu en temps de Crise? 5 raisons

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez également miser sur le marketing de contenu en période d’incertitude.

Le marketing de contenu est un investissement durable

Contrairement à d’autres mesures de marketing en ligne, le marketing de contenu a un effet à long terme – même en temps de crise. Une fois créé un article dans le blog de L’entreprise, par exemple, un soi-disant Evergreen Content, peut attirer des visiteurs sur votre propre site Web pendant des années et générer des Conversions. Même lorsque le robinet Marketing est fermé, le contenu fonctionne – contrairement à ce qui est le cas, par exemple, avec les annonces Google payantes. S’il n’y a plus D’argent, il n’y a plus de publicité. Le contenu informatif est généralement au début de Customer Journey cela peut prendre un certain temps avant que le contenu soit payant pour vous. Selon Joe Pulizzi Auteur de nombreux livres sur le marketing de contenu aux États-Unis, il faut 15 à 17 mois de création et de diffusion continue de contenu pour obtenir des résultats financiers. Cependant, ce contenu continuera à fonctionner sans que vous ayez à investir un nouveau Budget, ce qui aura des effets à long terme. Dans la course au trafic, aux Conversions, aux prospects et aux clients, le marketing de contenu est le Marathon, le SEA le Sprint.

2. Content Marketing vous donne un avantage Concurrentiel dans la Crise

De plus, le contenu que vous créez en temps de crise vous donne un avantage concurrentiel pour la suite. En effet, pendant que vos concurrents arrêtent leurs activités marketing, vous publiez du contenu frais qui représente une réelle valeur ajoutée pour votre public cible dans la situation actuelle. De Nombreuses Études preuve de la nécessité et de l’efficacité de la publicité (et donc du Marketing de contenu) en période de marasme économique.

Le Format est parfaitement adapté pour attirer l’attention sur un sujet ou même pour sensibiliser à un problème. En investissant dans le marketing de contenu, vous faites en sorte que les lecteurs de votre contenu deviennent des clients chez vous des semaines ou des mois plus tard. Surtout en période de crise, les consommateurs évitent les investissements importants et les dépenses non indispensables, par exemple pour L’électronique grand public et les voyages de vacances. Bien que L’intérêt (D’information)demeure, seule L’étape d’achat ou de réservation reste une fois. Si vous l’utilisez de manière convaincante avec un article de magazine ou de guide, vous serez dans le choix le plus étroit pour un achat.

Grafik: Investitionen in Content Marketing werden in der Krise angehoben

Grafik: Investitionen in Content Marketing werden in der Krise angehoben

Investissez dans le marketing de contenu en temps de crise, alors que la concurrence est réticente: cela peut vous donner un bon coup de pouce de visibilité sur Google.

3. Content Marketing est de même pour les petits Budgets faisable

Bien que le Marketing de contenu ne soit pas gratuit, il a généralement un bon rapport coût-bénéfice. En les diffusant dans des médias tiers, vous obtiendrez une portée qui vous coûterait une petite fortune avec des campagnes de Marketing classiques. Le Lean Content Marketing peut également avoir un impact important avec un Budget limité: L’objectif est de créer rapidement et sans effort le contenu adapté au groupe cible et de réaliser les objectifs fixés. Par exemple, si vous créez du contenu qui fonctionne, vous contribuez au succès obtenu avec un Format similaire. Des exemples de la façon dont vous donnez un nouvel élan à un contenu plus ancien à peu de frais, je vais vous le dire dans les deux articles de blog suivants:

Ce n’est pas le montant du budget Marketing qui est déterminant pour réussir dans le Marketing de contenu, mais la qualité de votre contenu, que vous publiez régulièrement de nouveaux contenus et diffusez le contenu dans le bon public.

4. À l’aide de Content Marketing est ta Résoudre les problèmes

Votre contenu devrait inspirer, éduquer et inspirer la confiance en ces temps D’incertitude. En effet, dans une situation économique difficile, une crise ou une période D’incertitude, il est probable que votre public cible S’inquiète de l’avenir et cherche des réponses et des informations aux questions auxquelles votre entreprise répond par son contenu.

Surtout en temps de crise, les gens ont besoin d’informations utiles et bien documentées pour les aider à gérer la Situation de manière appropriée. Exemple: comment puis-je gérer mon revenu même en période D’Inflation sans trop de restrictions? Ou: comment puis-je économiser de l’argent lors de mes achats? Le site Web éducatif « TED » a envoyé des enseignants au début de la crise coronarienne vidéos éducatives gratuites et plans de cours offerts afin qu’ils puissent mieux organiser L’enseignement à distance en raison des fermetures D’écoles. Le contenu divertissant ainsi que le contenu pour L’emploi créatif sont également bien accueillis, car les gens ont une telle variété dans la vie quotidienne en proie à la crise.

HubSpot a mesuré l’Engagement de ses clients pendant la pandémie, avec des taux d’ouverture des E-mails supérieurs de 25% à ceux d’avant la pandémie, et le Blog Marketing a également enregistré une augmentation de 40% du trafic organique hebdomadaire. La pandémie a donc entraîné une augmentation significative de ce qui compte le plus pour de nombreux spécialistes du marketing: L’attention du public.

Le marketing de contenu ne veut pas vendre en premier lieu

Surtout dans les moments difficiles, il est d’autant plus important que les entreprises sont là pour leurs clients. Le marketing de contenu présente l’avantage que vous n’avez pas à vendre quelque chose en premier lieu, mais à offrir des conseils et de l’aide, c’est-à-dire du contenu axé sur l’information et à renforcer la confiance. Cette carte maîtresse du marketing de contenu vous permet de jouer en temps de crise. Si vous ciblez des clients potentiels au début du processus de vente en leur offrant du contenu utile pertinent pour votre marché, ils se souviendront de vous plus tard lorsqu’ils seront en mode achat. En raison de votre présence pendant la crise, vous avez une pierre dans le tableau avec les consommateurs pour la période suivante: Selon une étude du Brand Science Institute rappelez-vous les entreprises qui ont été à vos côtés dans les moments difficiles.

Important: Après une Étude D’Edelman 71% des personnes interrogées sont d’accord pour dire qu’elles perdraient confiance en une marque pour toujours s’ils avaient l’impression que le Profit l’emportait sur les gens.

7 Conseils pour le Marketing de Contenu en temps de Crise

Maintenant que vous savez pourquoi le marketing de contenu est important en temps de crise, voici 7 conseils pour le marketing de contenu dans des circonstances particulières.

1. Mettez votre contenu à L’épreuve

Une crise vous donne l’occasion de mettre à l’épreuve vos efforts de marketing de contenu actuels. Commencez par avoir un aperçu de votre contenu actuel, par exemple sous la forme d’un audit de contenu. Comment procéder lors d’un audit de contenu, mon collègue Simon vous révèle dans son article: Content Audit-comment analyser votre contenu pour la qualité.

Voici les questions que vous devriez vous poser concernant vos activités de marketing de contenu en cours:

Identifiez les (nouveaux) intérêts de votre public cible

Les crises modifient l’intérêt de la recherche et renvoient à la fois vers le haut des sujets qui, autrement, ne suscitent pas beaucoup d’intérêt. Ainsi, au début de la guerre en Ukraine, lorsque des sanctions financières contre la Russie ont été discutées dans l’UE, Le mot « Swift » a atteint un pic de demande.

Découvrez si et comment les intérêts en matière d’information de vos utilisateurs changent en raison de la crise et comment vous pouvez les utiliser de manière ciblée avec votre contenu. Votre public cible a-t-il besoin de plus de contenu en rapport avec la crise? Ensuite, offrez-lui celui-ci si vous avez les ressources pour le faire.

À Google Trends Découvrez quels thèmes ou mots-clés sont actuellement à la mode. Qu’est-ce qui est le plus recherché sur Google en ce moment? Souvent, les recherches qui offrent des solutions aux personnes qui sont elles-mêmes touchées par la crise ou qui ont un problème concret. Par exemple, la pandémie de coronavirus, avec ses restrictions de contact, a entraîné une augmentation de l’intérêt des candidats pour L’entretien D’embauche en ligne, qui était auparavant une demande modeste.

Google Trends - Suchinteresse nach "Online Vorstellungsgespräch" im zeitlichen Verlauf

Google Trends - Suchinteresse nach "Online Vorstellungsgespräch" im zeitlichen Verlauf

Avec le début de la crise coronarienne au printemps 2020, l’intérêt pour la recherche d ‘ « entretien D’embauche en ligne » a explosé – les candidats voulaient s’informer sur ce qu’ils devaient prendre en compte lors d’un entretien d’embauche virtuel.

Alors qu’en avril 2020, le terme de recherche ne comptait en moyenne que 140 recherches mensuelles, selon Keyword Planner, à la fin du mois de Mai 2022, 1 000 personnes cherchaient déjà des informations et des conseils sur les entretiens d’embauche virtuels. Cela signifie que la demande pour ce sujet a été multipliée par sept en raison de la pandémie.

En mars et avril 2022, les utilisateurs ont cherché de plus en plus de contributions sur les économies D’énergie. C’était une conséquence directe des informations sur une éventuelle pénurie D’énergie dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Google Trends – Suchinteresse nach „Energie sparen“ im zeitlichen Verlauf

Google Trends – Suchinteresse nach „Energie sparen“ im zeitlichen Verlauf

Moins de chaleur pour la paix? En mars 2022, les rapports d’une éventuelle pénurie D’énergie dans le cadre de la crise ukrainienne ont fait le tour. Les conseils d’économie d’énergie ont été très demandés en ligne à la fois.

Si vous proposez avec votre entreprise des conseils en énergie pour les ménages privés ou d’autres services liés à l’immobilier, vous pouvez planifier un guide détaillé sur les économies d’énergie qui fournira à vos lecteurs des conseils concrets pour la vie quotidienne, Comment maintenir la facture de chauffage faible malgré le renchérissement des coûts énergétiques. Résultat: une belle augmentation du trafic pour votre site Web-en supposant une optimisation des mots clés appropriée.

S’il n’y a pas de lien entre la crise et vos produits ou services, n’essayez pas de les inclure dans votre offre de contenu.

3. Servir les nouveaux Canaux en Ligne, le cas échéant

Pendant les crises, on observe souvent une modification du comportement D’utilisation des médias (voir par exemple le Baromètre de L’utilisation des médias de Mediaplus). YouTube, Facebook et Twitter ont enregistré plus d’utilisateurs pendant la pandémie qu’en temps « normal ». Surtout avec le contenu vidéo, vous pouvez établir un lien émotionnel élevé avec votre entreprise – surtout si vous produisez régulièrement du contenu D’images animées.

Si vous n’envoyez pas encore de Newsletter, vous devriez commencer au plus tard maintenant ou en développer une existante. Parce que sur le Canal Email Marketing en cas de crise, vous restez en contact direct avec vos clients existants et futurs et leur fournissez des informations utiles.

Corona-Newsletter a&o Hotel

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Nous sommes là pour Vous! Même en période de crise, la chaîne D’auberges a&o maintient la communication avec ses clients.

Le marketing par Newsletter est une source de trafic constante, ce qui vous permet de créer une véritable confiance et de créer un lien fort avec vos clients et vos abonnés.

Pendant la pandémie de coronavirus, Google a classé les e-mails contenant des mots comme Coronavirus ou « Covid 19 » comme Spam. Utilisez donc judicieusement les mots-clés de crise dans vos newsletters.

Dans La Contribution « 5 étapes pour réussir votre stratégie de Marketing par e-mail« découvrez comment définir une stratégie de Marketing par e-mail.

4. Personnalisez Votre Communication

Comment communiquez-vous en crise? Continuer comme avant la crise ou aborder la crise dans la communication? Les experts du Brand Science Institute recommandent dans l’étude mentionnée ci-dessus et liée au Marketing en temps de crise: parlez dans votre communication des motifs de base de L’incertitude causée par la crise et offrez une solution sous la forme de valeurs vécues.

Vous devez également adapter le discours aux circonstances extérieures. Selon une Étude en Ligne et l’institut d’études de marché « MediaAnalyzer » les personnes en situation de crise comme la Coronapandémie apprécient un discours plein d’espoir et honnête ainsi qu’une approche pragmatique. Parce que les mauvaises nouvelles abondent déjà. Rappelez-vous toujours comment votre contenu et votre message ont un impact émotionnel. Essayez de comprendre comment vous pouvez aider vos clients dans la Situation actuelle avec ce que vous avez de mieux à offrir: votre expertise, vos solutions et votre équipe.

En outre, il est de plus en plus important pour les entreprises en période de crise: une enquête représentative du Bitkom montre que trois Allemands sur quatre veulent que leurs décisions D’achat dépendent à l’avenir de la façon dont les entreprises se comportent dans la guerre en Ukraine. Ceux qui ne se rangent pas clairement aux côtés de l’Ukraine dans la communication et dans son contenu risquent de perdre la confiance des clients allemands.

5. Retape et/ou mettre à jour Votre Contenu

Si vous n’avez pas la possibilité de produire du nouveau contenu de haute qualité en raison de la crise, vous pouvez toujours répondre aux besoins actuels de votre public. Identifiez les actifs de contenu anciens mais toujours précieux qui apportent de la valeur dans la Situation actuelle et offrez-leur une mise à jour ou une révision fondamentale.

Un exemple: au début de la crise coronarienne, vous auriez dû, en tant Qu’opérateur de bourse D’emploi, par exemple, avec une Pillar Page vous pouvez marquer des points sur lequel vous pouvez anteasers tous vos articles écrits jusqu’à présent avec des conseils sur le Home Office & Co.

En période de crise, vous devriez également prendre le temps de faire des choses qui pourraient autrement être victimes de Procrastinite. Par exemple, dans le rapport sur les requêtes de recherche de Google Search Console, examinez la qualité des métadonnées de votre contenu axé sur l’information, exprimée par le taux de clics (CTR). Plus le CTR est élevé pour un mot clé particulier D’une URL, mieux c’est. En savoir plus Vous trouverez l’optimisation de vos Snippets dans le Guide ultime de Julian. Si nécessaire, adaptez également le contenu des métadonnées à la Situation actuelle. Vous pouvez également pré-produire du contenu Evergreen.

Astuce: Lorsque vous créez ou révisez du contenu, ne mettez pas la crise au centre de l’article, mais la solution à un problème concret. En effet, le contenu reste intéressant même pour la période post-crise et n’a pas besoin d’être adapté.

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Suivez le comportement de vos concurrents

Bien sûr, vous suivez de près le comportement de vos concurrents en période de crise. Quels contenus publient-ils? À quelle fréquence faites-vous cela? Comment le discours change-t-il? De nouveaux concurrents apparaissent-ils? Tenez-vous au courant de l’évolution des stratégies de contenu de vos concurrents et utilisez-les pour élaborer votre propre stratégie de crise. D’ailleurs, avec des outils professionnels comme SEMrush, vous pouvez suivre automatiquement les activités publicitaires de vos concurrents, des nouveaux articles de blog aux communiqués de presse.

7. Personnalisez Vos Objectifs

Bien sûr, si vous modifiez votre contenu en raison de la crise, vous devrez également ajuster vos objectifs et vos indicateurs en conséquence. En temps de crise, il est important de surveiller de près les performances de vos actifs de contenu afin de pouvoir les contrer à temps. Cela vous permet de voir si le nouveau contenu arrive au public ou non. Sur la base de ces connaissances, vous améliorerez l’utilité de votre prochaine offre de contenu.

Réorienter votre stratégie de marketing de contenu en cas de crise

Qu’il S’agisse D’une pandémie, D’une guerre ou d’une récession économique: pour vous en tant qu’entrepreneur:in ou Online marketing:in offre des opportunités non seulement par le Marketing en ligne, mais aussi par le Marketing de contenu en temps de crise: analysez la situation, adaptez votre contenu, essayez de nouvelles choses, renforcez votre communication et réorientez votre stratégie de marketing de contenu.

  • Identifiez rapidement les tendances des mots clés pour votre entreprise en crise et créez du contenu pour cela.
  • Créez du contenu Evergreen pour des mots clés qui vous apporteront des conversions ou des achats Une fois la crise terminée.

Si vous êtes là pour vos clients et vos abonnés quand ils ont le plus besoin de vous, vous sortirez gagnant de la crise. Soyez créatif, restez fidèle à vos clients et offrez-leur des expériences numériques uniques.

Vous avez besoin d’aide pour votre marketing de contenu – dans les bons moments comme dans les moments difficiles? Puis contactez-nous maintenant!

Crédit photo: Crédit photo: Jo Panuwat D / stock.adobe.com, image 2: Seocratie GmbH (en référence à digitalbusiness-cloud.de), image 3: Seocratie GmbH capture d’écran de Google Trends, image 4: Seocratie GmbH capture d’écran de Google Trends, image 5: Seocratie GmbH capture D’écran Newsletter a&O hostel du 12 mars 2020.  

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Author: James Roche