Content Audit-comment analyser la qualité de votre contenu

Content Audit-comment analyser la qualité de votre contenu, Safe PBN

Vous avez accumulé beaucoup de contenu sur votre site au fil des ans, mais certains ne fonctionnent pas vraiment? Car un regard examinant ne peut pas nuire. Un audit de contenu est le contrôle de la qualité de votre contenu. De cette façon, vous découvrirez les forces, les faiblesses et les possibilités de votre contenu et exploitez tout son potentiel. Dans mon article de blog, je vais vous montrer comment vous le faites pratiquement.

Lupe gegen Licht

Lupe gegen Licht

Qu’est-ce qu’un audit de contenu?

Un Audit est à l’origine un audit des processus, des exigences et des politiques dans un contexte économique. En tant que tel, il est un important Partie intégrante de la gestion de la qualité. Les Audits sont généralement effectués par des auditeurs (économiques)et des gestionnaires de qualité spécialement formés.

Dans le marketing en ligne et le contenu, un audit de contenu est une Analyse et évaluation du contenu D’une partie ou de L’ensemble de votre site. Cette Analyse qualitative du contenu est la pierre angulaire de votre stratégie de contenu. Il vous aide à analyser, évaluer et prendre des mesures pour analyser votre contenu selon des critères et des mesures spécifiques.

Contrairement à ce que suggère le terme, un audit de contenu n’est pas seulement un contrôle des stocks. Il est une base idéale pour une Optimisation Du Contenu ou suppression de contenu individuel. Ce dernier est un bon moyen, quoique surprenant, d’obtenir un meilleur classement pour votre domaine.

Pourquoi ai-je besoin d’un audit de contenu?

Imaginez que vous étiez boulanger. Vous contrôleriez en permanence si vos produits de boulangerie sont conformes aux normes en vigueur Normes de qualité correspondre et bon goût. En outre, vous voulez savoir quels produits disparaissent, comment les petits pains chauds et quels sont les gardiens de magasin. De même, dans un audit de contenu, vous identifiez les contenus qui « ont bon goût » ou non à vos utilisateurs, qui sont souvent achetés, cliqués et consommés.

Un Audit est une bonne Aide pour vous de

  • obtenir un aperçu de votre contenu Web (inventaire),
  • reconnaître ce que le contenu fonctionne bien et ranken (Performance),
  • contenu puissant pour booster,
  • optimiser le contenu à faible performance,
  • mettre à jour ou supprimer des contenus obsolètes,
  • Lacunes de contenu et
  • Trouver des doublons.

Dans une boulangerie, une marchandise qui ne se vend pas libérerait de la place dans l’exposition pour de nouveaux produits ou des formulations améliorées. Maintenant, les articles d’un magazine ou D’un Blog ne sont pas des pâtisseries qui sont « prêtes » après un court laps de temps dans le four, mais prennent du temps pour mûrir. Ensemble, l’objectif est de bien arriver chez les clients. Ceci et d’autres objectifs d’une analyse de contenu, je vais vous le dire dans la section suivante.

Objectif d’un audit pour votre stratégie de marketing de contenu

Un audit de contenu Vous donne des informations précieuses sur le choix optimal des formats ou des catégories de contenu en fonction de votre audience. Parce que vous produisez du contenu pour répondre aux besoins de vos clients, le centrage des clients est essentiel. Comment vous vous Avantage concurrentiel dans notre blog, vous apprendrez à Customer Centricity.

Objectifs concrets dans un audit de contenu

Dans le cadre d’un audit de contenu, Vous pouvez voir si certains contenus ont atteint ou non les objectifs de marketing en ligne ou de contenu souhaités. En fin de compte, les éléments suivants sont brisés à L’essentiel:

Votre contenu a votre Objectifs atteints, ils sont précieux et efficaces pour vos affaires.
Ou: vos contenus ont leur Objectifs non atteints et sont utiles ou sans valeur.

Un Audit montre le Statu quo de votre contenu et constitue un point de départ idéal pour des actions qui vous aideront à KPI Marketing De Contenu pour atteindre.

Vous pouvez choisir ce qui suit Objectifs faire:

  • Créer l’ordre et la structure (catégories, structure D’URL, structure de contenu, etc.)
  • Atteindre/augmenter la notoriété et la portée de la marque
  • Générer du trafic organique vers votre site web
  • Améliorer le classement
  • Augmenter les impressions
  • Multiplier les clics
  • Optimiser le taux de clics
  • Augmenter le taux de Conversion
  • Générer des prospects

Dans la capture d’écran suivante de Google Analytics, vous pouvez voir, entre autres, les canaux par lesquels les utilisateurs ont accédé à votre site et combien d’entre eux sont nouveaux. Pour un audit de contenu, le canal « Organic Search » est particulièrement intéressant pour voir si votre contenu atteint un objectif fixé et génère du trafic organique sur votre site web. En outre, vous pouvez utiliser différents objectifs Configurer le suivi des conversions dans Google Analytics.

Blick in Google Analytics für Content Audit

Blick in Google Analytics für Content Audit

Un coup d’œil dans Google Analytics vous donne des informations utiles pour votre Audit de contenu: trafic organique, utilisateurs, pages vues, temps de séjour et bien plus encore.

Pour effectuer un audit de contenu

Vous êtes maintenant convaincu que vous souhaitez effectuer un audit de contenu? Ensuite, dans cette section, je vais vous montrer comment faire de votre mieux.

Une fois que vous avez défini les objectifs que vous voulez atteindre, il est préférable de définir le Étendue De Votre Audit solide. Pensez à effectuer l’Audit pour L’ensemble de votre site web ou, par exemple, uniquement pour votre Blog ou votre magazine. Dans tous les cas, vous avez besoin d’une « Inventaire en vue D’ensemble sur tout le contenu actuellement publié sur votre domaine.

Ici, il y a différentes Possibilités de Collecte de données. Ensuite, Vous pouvez utiliser la analyse quantitative commencer.

Ceci est suivi d’une Analyse qualitative. Enfin, après votre évaluation, vous pouvez déduire de nombreuses mesures pour votre site web. D’une Analyse De Contenu pouvez-vous

  • Tirer des conclusions sur les contenus qui réussissent et ceux qui ne le font pas,

Déduire des mesures pour Stratégie De Marketing De Contenu ajuster en conséquence.

Outils et conseils pour la collecte de données

La plupart des systèmes de gestion de contenu vous permettent d’exporter les URL. Sinon, il existe de nombreux Plugins cette Fonctionnalité. Malheureusement, vous ne recevez aucune donnée utilisateur importante pour votre centrage client et votre ciblage.

Une autre possibilité pour une vue D’ensemble de toutes les pages est la Plan du site. Voici une Liste des pages de votre site, qui peut être générée très facilement avec le Plugin Yoast SEO par exemple (voir capture d’écran). Si vous avez déjà créé un Sitemap, vous pouvez l’utiliser pour trouver toutes les URL de votre site web. Si vous ne l’avez pas encore fait, consultez cet article de blog, comment créer un plan du site pour votre site.

XML-Sitemap für einen Content Audit

XML-Sitemap für einen Content Audit

Ce Sitemap XML a été créé avec YoastSEO et répertorie 250 URL.

Le moyen le plus simple et le plus efficace D’obtenir une Liste de toutes les URL est de Outils utilisez comme Screaming Frog. Cet outil explore votre site Web comme Googlebot et vous crache une Liste D’URL et beaucoup d’autres données utiles. Ce qui est particulièrement pratique, C’est que Screaming Frog permet de se connecter à Google Search Console et Google Analytics et de partager ces données. Comment faire cela, Luisa vous montre dans son Tutoriel sur Screaming Frog.

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Un outil pratique pour L’Audit de contenu: Screaming Frog.

Si vous ne pouvez pas utiliser un outil payant, le chemin du roi mène aux URL via le Rapport de performance dans Google Search Console. Le grand avantage est que vous obtenez beaucoup de données pertinentes directement fournies. Vous trouverez le rapport de performance sous https://search.google.com/search-console/ dans le menu à gauche. Vous démarrez L’exportation de données en haut à droite du bouton Exporter.

Leistungsbericht der Google Search Console

Leistungsbericht der Google Search Console

Le rapport de performance de Google Search Console est absolument nécessaire pour un audit de contenu – il vous indique des mesures importantes telles que les clics, les impressions, le taux de clics et les positions.

Analyse Quantitative

Des outils comme Screaming Frog explorent votre page et vous fournissent une longue Liste de données. Un aperçu des données que vous pouvez collecter avec ces outils:

  • /Url Adresses
  • Catégories
  • Formats De Contenu
  • Codes d’état
  • Indexabilité
  • Titres
  • Meta Descriptions
  • Mots clés
  • Titres H1 / H2 / H3
  • Canonicals
  • Nombre de mots
  • Inlinks & Backlinks
  • Clics
  • Impressions
  • CTR
  • Position
  • Taux de rebond
  • u. v. m.

Dans son article de blog, Felix vous explique comment évaluer les données obtenues avec Excel Vérification D’URL détaillé.

Mais que faire si vous aucun outil aussi pratique avez? Quelles mesures et quels objectifs devez-vous surveiller lorsque vous effectuez un contrôle de qualité de votre contenu? Je vais vous le montrer dans la section suivante.

Wie ein prüfender Blick auf Kaffeebohne –Content Audit von Webinhalten

Wie ein prüfender Blick auf Kaffeebohne –Content Audit von Webinhalten

Vous pouvez vérifier la qualité de votre contenu, avec ou sans outils payants Spéciaux.

Comment évaluer qualitativement votre contenu

Même sans outils payants, vous pouvez soumettre votre contenu à un contrôle de qualité. Cela demande juste un peu plus de travail. Les informations les plus importantes te fournissent services gratuits de Google:

Attention: Certains indicateurs sont mesurés différemment dans Analytics que dans la Search Console. C’est parce que Analytics travaille avec des Cookies et que l’utilisateur doit donner son consentement au réglage des cookies sur votre page.

Ci-dessous, je vais vous montrer les principales données du rapport de performance de Google Search Console et quelles conclusions vous pouvez en tirer.

Audit de contenu à L’aide du rapport de performance de Google Search Console

Ce rapport résume les performances de vos URL dans la recherche Google. Il est quatre Chiffres clés pour vous aider dans votre analyse de contenu.

Nombre total de clics

Les clics vous montrent combien de fois pendant la période définie (par exemple, trois mois) votre URL dans les résultats de recherche organiques la page de résultats de recherche Google (SERP) a été consultée. Ainsi, vous découvrirez rapidement quel contenu est le plus Pages vues et qui est peu ou pas cliqué. Le nombre de clics est bon dépend de vos objectifs personnels. Idéalement, pour un mot-clé avec un volume de recherche mensuel de 1000, vous obtiendrez autant de clics par mois. Mais la Concurrence ne dort pas connu. Pour déplacer L’utilisateur vers une page, vous devez lui fournir des incitations à cliquer, mais en savoir plus plus tard.

Les pages vues sont une mesure importante, mais elles doivent toujours être vues dans leur contexte (comme toutes les autres mesures). Plus Visiteurs Du Site ne signifie pas automatiquement plus de ventes. Julian explique les détails dans sa vidéo « 9 conseils pour augmenter votre taux de Conversion“.

Total Impressions

La prochaine taille pertinente est le nombre d’Impressions. Elle vous répond à la question de savoir quel contenu Google apparaît le plus souvent dans les SERPs (pages de résultats de recherche). C’est logiquement important, car seulement l’Url à afficher peuvent être cliqués par les utilisateurs. Google évalue si votre contenu est pertinent pour un utilisateur.

En termes simples: un contenu qui répond à la requête de l’utilisateur et l’aide est pertinent et est lu.

Moyenne CTR

En outre, le rapport de performance fournit le taux de clics ou le taux de clics (CTR). Pour cela, le nombre de clics est simplement divisé par le nombre d’Impressions. Multipliée par 100, on obtient un pourcentage représentant le Rapport entre les URL affichées et les clics indique.

Un taux de clics élevé peut indiquer si un extrait incite l’utilisateur à cliquer sur un lien dans les SERPs. Vous vous demandez quand un CTR est bon? Comme souvent, la réponse est la suivante: cela dépend de nombreux facteurs, tels que L’industrie, le produit ou le mot – clé.

Comme Règle de base s’applique: plus le classement est bon, plus le taux de clics devrait être élevé. Les URL de la page 1 de Google représentent environ 99% des clics, dont environ 30 pour cent sur la Position 1. Plus vos URL apparaissent en bas des SERPs, moins vous obtenez de clics et plus le taux de clics est faible.

Dans la plupart des cas, la valeur se déplace dans la plage à un chiffre. Cela a à voir, entre autres, avec deux aspects essentiels:

      1. Google devient de plus en plus la « machine à répondre » du moteur de recherche et souhaite fournir aux utilisateurs des réponses à leurs questions dès que possible sur la page de résultats. Le Graphique Des Connaissances fournit directement aux chercheurs des informations pertinentes sans avoir à cliquer sur un résultat de recherche. Par exemple, le Knowledge Graph fournit directement des informations sur les Jeux paralympiques, y compris le miroir des médailles (voir photo). Ce qui est bon pour les utilisateurs (et Google) est plutôt défavorable pour nous les spécialistes du marketing en ligne. Enfin, nous voulons amener les utilisateurs sur notre site.
      2. Une autre raison pour laquelle les taux de clics sont généralement plutôt faibles est Google Ads. Google les met en avant (et après) les résultats organiques. De nombreux utilisateurs cliquent sur des annonces, en particulier pour les mots-clés transactionnels, de sorte que les résultats organiques obtiennent quelques clics. Raison suffisante pour Google Ads bien mettre en place.

Knowledge Graph in den Google-Suchergebnissen

Knowledge Graph in den Google-Suchergebnissen

Google fournit directement des réponses aux requêtes de recherche dans le Knowledge Graph (colonne de droite).

Position Moyenne

Enfin, la Search Console vous indique la Position d’un contenu dans les résultats de recherche. Un objectif souvent recherché est d’atterrir à la page 1 ou même à la Position 1. Cependant, un premier top apporte Classement rien si peu d’utilisateurs accèdent à votre page et y convertissent.

Important: En soi, ces mesures peuvent être utilisées comme des « Vanity Metrics », qui sont souvent plus susceptibles de flatter la vanité du marketeur que d’être vraiment significatives. Ce n’est que dans le contexte que l’on peut en tirer des conclusions significatives.

Quelques fictifs (et parfois absurde) Exemples:

100% Klickrate im Leistungsbericht der Google Search Console

100% Klickrate im Leistungsbericht der Google Search Console

Exemple extrême: cette URL a eu 1 Impression et 1 clic en un mois, ce qui correspond à un CTR de 100%, mais ne peut pas être considéré comme un succès.

Une CTR de 100 pour Cent cela a l’air génial, mais pourrait théoriquement se composer d’une seule Impression et D’un seul clic.

Le Positions 1, 2 ou 3 sonnez comme une place sur l’escalier gagnant, mais en 0 clics, vous n’avez rien gagné.

5 Millions D’Impressions, mais 0 clics-il y a quelque chose qui ne va pas. Ici, il est urgent D’agir, car votre contenu est affiché sur Google, mais personne ne les consulte. En atteignant la première page de résultats de recherche, vous n’obtiendrez pas une augmentation significative du nombre de clics. Le plus grand levier ici est d’améliorer la Position de vos URL. Cela fonctionne principalement grâce à des mesures SEO telles que L’optimisation des mots-clés, le contenu et les extraits.

Position 1,4 im Leistungsbericht der Google Search Console

Position 1,4 im Leistungsbericht der Google Search Console

Le classement n’est pas tout: cette URL a reçu un total de 81 impressions le mois dernier avec une Position moyenne de 1,4, mais pas de clics.

Pour Chance de Pole Position avoir votre contenu doit convaincre par la qualité. Vous ne pouvez les reconnaître que sous certaines conditions par des chiffres. Rien ne remplace le regard vérifiant sur les contenus individuels. Pour le Contrôle De La Qualité De Votre Contenu avez-vous besoin de quelques critères que je vous présente ci-dessous.

Critères de qualité pour Votre Analyse de Contenu

Vous avez obtenu un aperçu de votre contenu à l’aide D’outils de référencement ou de Google, et vous savez maintenant quels contenus fonctionnent bien et lesquels ne fonctionnent pas. Reste la question du  » pourquoi?“. Dans cette section, il s’agit de regarder de plus près les contenus individuels pour savoir pourquoi ils ne sont pas cliqués et/ou ne sont pas affichés ou ne sont pas bien classés. Avant De Vous mesures concrètes prenez, que je vous expliquerai plus tard, d’abord déterminer le Est-État. Pour cela, il est préférable de définir quelques critères de qualité.

Ceux-ci peuvent être, par exemple, les suivants:

L’actualité

À notre époque, le contenu devient rapidement obsolète. « Vieux « ne signifie pas toujours » mauvais ». Il est important de faire la distinction entre le contenu obsolète et ancien.

L’Ancien Contenu pas besoin d’être obsolète, même si vous avez peut-être déjà quelques années sur la bosse. Les sujets sont-ils toujours intéressants pour les utilisateurs et les informations sont-elles toujours d’actualité? Si, en plus de cela, le trafic constant arrive sur le site, vous pouvez vous connecter via Contenu Evergreen réjouissez-vous.

Sont obsolètes Contenu avec des informations obsolètes. Une contribution aux dernières tendances en 1996 est toujours intéressante pour les historiens ou à des fins de comparaison. Cependant, vous n’avez pas besoin de lancer ce contenu directement dans la poubelle. Parfois, votre contenu n’a besoin que d’une cure de rafraîchissement. Pour ce faire, vous trouverez des idées utiles dans notre contribution au

Posez-vous les Questions suivantes:

  • Le sujet et le contenu sont-ils obsolètes? Ensuite, supprimer du contenu obsolète sur un sujet qui n’est plus pertinent est une Option si vous ne recevez pas de clics ou de classements.
  • Le contenu est-il obsolète, mais le sujet est toujours pertinent? Dans ce cas, il est logique de Recyclage De Contenu, réécrire ou réviser et optimiser le contenu obsolète sur des sujets toujours pertinents.

Pertinence, Utilité & Valeur Ajoutée

Il a déjà été dit que Google veut fournir dans les résultats de recherche le contenu qui est pertinent pour les utilisateurs et leur fournir une valeur utile. Prenez conscience de laquelle Contenu pour votre audience avoir le plus D’avantages.

Vérifiez votre contenu pour voir à quel point il est pertinent et précieux pour les utilisateurs:

  • Le contenu s’adresse-t-il au public cible et offre-t-il une valeur ajoutée? Envisagez de supprimer du contenu sans attrait et sans valeur ajoutée pour le public cible si vous n’obtenez pas de clics ou de classements.
  • Le contenu offre-t-il aux utilisateurs des solutions à leurs problèmes et des réponses à leurs questions?  Les contenus qui attirent le public cible, mais n’apportent pas de valeur ajoutée, valent la peine d’être révisés et optimisés.

Redondance Et Doublages

En règle générale, vous consacrez du texte à un mot-clé focus, mais vous pouvez toujours utiliser le contenu dans d’autres formats tels que des publications sur les réseaux sociaux, des vidéos ou des Podcasts. Faites attention à votre blog ou magazine des contenus qui se chevauchent et sur deux ou plusieurs contributions au même mot-clé, si elles ne fournissent pas de nouveaux aspects et perspectives. Évitez de toute urgence les doublons et les redondances, car ils ont un impact négatif sur le classement.

Le Terme Mots Clés Cannibalisme il est bien utilisé ici, car ces contenus en double se cannibalisent, c’est-à-dire qu’ils rivalisent pour les positions, les impressions et les clics. Vous pouvez en savoir plus dans L’article de blog sur Contenu En Double lire la suite.

Réfléchissez au cours de votre audit de contenu:

Ce contenu se chevauche-t-il complètement ou en grande partie avec d’autres contributions? Inauguré le Contenu de nouveaux Aspects et Perspectives sur un Sujet? Ensuite, supprimez ou redirigez les « doublons » et fusionnez le contenu sur une page.

Facilité d’utilisation et expérience utilisateur (UX)

En relation avec la Centrage des clients les aspects de L’utilisabilité et de L’expérience utilisateur (UX) sont cruciaux. Pensez au principe suprême de Google: « L’utilisateur est en premier lieu, tout le reste suit par lui-même ». Donc, votre objectif est de créer un expérience utilisateur positive pour créer. D’une part, vous convainquez vos visiteurs, ce qui se traduit par un temps de séjour plus long, un taux de rebond plus faible et un taux de Conversion plus élevé. D’autre part, la Expérience utilisateur un facteur de classement, un site Web optimisé à cet effet sera récompensé par un meilleur classement.

Convivialité se réfère à la Facilité d’utilisation D’un site web et de leurs Éléments.

UX se concentre sur l’expérience de l’utilisateur, c’est-à-dire la totalité de l’expérience Qu’il fait lors de l’utilisation d’un site web.

Vous trouverez des conseils importants dans ce post sur Utilisabilité Bases.

Faites attention à ce qui suit:

  • La mise en page uniforme? Est-ce que cela correspond à mon identité D’entreprise? Il Reconnaissable? Les tailles de texte et les polices utilisées sont-elles lisibles? Y a-t-il suffisamment d’images, de graphiques, de listes ou d ‘ « espace blanc » pour ne pas créer de déserts de texte dissuasifs?
  • Assurer une mise en page uniforme et améliorer la facilité de lecture ainsi que les polices utilisées, les thèmes de texte et les images.
  • Le contenu est-il orienté vers l’action? Est-ce que je demande au lecteur des actions concrètes? Que doit-il faire pendant ou après la lecture du texte? Voir un produit approprié dans votre boutique? Un Article connexe sur le Sujet? Partager cet article? S’inscrire à votre Newsletter?
  • Si ce n’est pas le cas, ajoutez plus d’appels à L’action (CTA) qui indiquent directement aux utilisateurs ce qu’ils doivent faire ensuite. Pour augmenter le taux de conversion, lisez ici, comment créer un appel à L’Action efficace.
  • Le contenu est-il bien compréhensible? Va-t-il chercher différents types de lecteurs? La tonalité est-elle appropriée au lecteur et au contenu? Le style d’Écriture fluide et uniforme?
  • Demandez à quelqu’un de lire votre contenu si possible et de travailler les commentaires. Mais restez fidèle à votre ligne et à votre propre style D’écriture.

Mann analysiert Usability an Whiteboard

Mann analysiert Usability an Whiteboard

Une Analyse de L’utilisabilité et de l’expérience utilisateur de votre site web ne doit pas manquer lors d’un audit de contenu.

Conseils d’Audit de contenu: que se passe-t-il après L’Audit?

Vous avez créé un inventaire de votre contenu, analysé votre contenu et évalué sa qualité. Avez-vous trouvé seulement des URL qui se classent en haut de la page, qui s’affichent fréquemment, qui obtiennent beaucoup de clics et qui convertissent bien? Alors je Te félicite chaleureusement! Dans ce cas rare, vous n’auriez probablement pas effectué D’Audit de contenu. Si c’est le cas, la recommandation est simplement: gardez ce contenu qui fonctionne bien! Sinon, la prochaine étape est L’optimisation du contenu.

Dans la partie finale, je vous recommande quelques mesures que vous pouvez mettre en œuvre après L’audit de contenu.

Keywordfokus: Netteté De Vos Termes De Recherche

Par exemple, au lieu de l’URL prévue, une autre page se classe pour le terme de recherche prévu. Cela suggère que les utilisateurs pensent que l’autre URL est plus pertinente que celle à laquelle vous pensiez.

Recommandation: Optimisez la page alternative que vos utilisateurs préfèrent pour le mot-clé approprié et transmettez l’URL d’origine.

Un autre cas courant: une URL vaut mieux pour d’autres mots clés que pour ce que vous vouliez.

Recommandation: Optimisez le focus des mots clés des pages que vous souhaitez classer pour vos mots clés les plus importants. Qu’est-ce que cela implique exactement, Felix vous explique dans sa contribution au Mots Clés Focus. N’oubliez pas de réviser les extraits en conséquence.

Suchanfragen im Leistungsbericht der Google Search Console

Suchanfragen im Leistungsbericht der Google Search Console

Cette URL est censée être classée pour « mon mot-clé », mais elle est mieux classée pour d’autres mots-clés.

Snippets: Optimisez Vos Titres Et Descriptions

Les extraits, C’est-à-dire le titre et la description des résultats de recherche, sont d’une importance capitale pour L’optimisation des moteurs de recherche et le marketing de contenu. Sans bien optimisé Extraits il n’y a pas ou mauvais classement et en conséquence peu ou pas de clics. Pour certaines pages, des améliorations dans le classement et les clics sont déjà possibles en optimisant l’extrait. Cela est particulièrement vrai pour les URL qui sont déjà assez bien classées ou qui ont beaucoup d’impressions, mais encore trop peu de clics. L’optimisation des extraits vaut également la peine pour les contenus qui (encore) n’ont pas un bon classement.

Par exemple, une URL se classe à la Position 11 et donc à la page 2 de Google. Comme L’extrait est un Facteur de classement souvent, il est possible d’amener une URL à 10 ou plus, et donc à la page 1.

Recommandation: Créez des incitations à cliquer pour les utilisateurs en créant des extraits appropriés. Faites attention à la bonne Longueur de Title et Description. Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux comme des coches ou des flèches (avec parcimonie) pour augmenter le taux de clics. Lors de la création des extraits, des outils pratiques tels que Générateur D’extrait de SERP par Sistrix.

Remarque: Depuis la mise en œuvre par Google Title Mise à jour en Août 2021 il peut arriver que dans certains cas, d’autres titres apparaissent dans les résultats de recherche. En partie, au lieu du titre défini dans la balise Title, Le H1 est affiché, en partie d’autres éléments de texte (p. ex. textes D’ancrage). Selon ses propres données, Google continue de travailler sur des mises à jour mineures de l’algorithme. Soyez donc prêt, vérifiez L’affichage de vos URL dans les SERPs et, si nécessaire, ajustez le H1 s’il y est affiché.

Optimisation Du Contenu: Modifiez Votre Contenu

Si les URL ne génèrent pas de clics ou de classements parce qu’elles n’attirent pas le public ou n’offrent pas de valeur ajoutée, modifiez-les. Optimisez le contenu pour qu’il réponde réellement à l’objectif de la page. Sur les pages de catégorie, par exemple, les textes correspondants fournissent une brève introduction et un aperçu de ce qui attend l’utilisateur dans le contenu recueilli.

Exemples: si vous annoncez des conseils utiles, vous devez les fournir dans votre article. Sinon, les utilisateurs ainsi que les Impressions et les classements sont rapidement repartis. Un guide complet avec tout ce que les utilisateurs doivent savoir sur un sujet a besoin d’une profondeur d’information appropriée pour convaincre. L’expérience montre que le Clickbait bon marché ne fonctionne pas si le contenu ne tient pas, ce qui promet d’être l’extrait tentant.

Recommandation comme décrit ci-dessus: mettez à jour le contenu obsolète sur des sujets pertinents pour vos utilisateurs. C’est particulièrement le cas pour les sujets de tendance ou les contenus avec des données et des faits qui changent avec le temps. Souvent, la possibilité de Recyclage De Contenu.

Supprimez Votre Contenu

Cela semble radical, mais la suppression de « vieux crapauds », C’est-à-dire de vieilles contributions qui ne répondent plus qualitativement à vos normes actuelles, peut avoir un impact positif sur votre classement. Si Vous obtenez meilleur Classement en supprimant le Contenu.

Exemple: votre contenu est en ligne depuis longtemps et ne reçoit aucun clic ou classement. Il s’agit d’un contenu obsolète sur un sujet qui n’est plus pertinent ou qui n’attire pas le public cible ou ne lui apporte aucune valeur ajoutée.

Recommandation: Supprimer. Avec Duplicate Content, il est préférable de fusionner le contenu des doublons sur une page et de supprimer l’URL la plus faible, qui a moins de clics, D’impressions et de mauvais classements. N’oubliez pas de rediriger vers la « nouvelle » page afin de ne pas perdre le trafic de la « vieille » page.

Analyse de la concurrence

Si vous êtes déjà en train de regarder votre contenu, regardez ce que la concurrence fait. Pour toute bonne stratégie de marketing de contenu, une bonne Recherche de mots clés est conseillé. Cela inclut une analyse de la concurrence pour déterminer quels mots clés vous manquent encore, mais pour lesquels votre concurrent est déjà trouvé et voir quels mots clés le concours n’utilise peut – être pas encore-que vous pouvez utiliser pour vous-même.

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Recommandation: Ici, une SEO-analyse de la Concurrence ou une Analyse Des Mots Clés Gap pour découvrir des potentiels et utiliser les mots-clés de la concurrence.

Mann schaut mit Fernrohr auf die Konkurrenz

Mann schaut mit Fernrohr auf die Konkurrenz

Un coup d’œil sur la concurrence vous donnera des indices précieux pour votre contenu et vos mots clés.

Conclusion: qu’est-ce Qu’un audit de contenu vous apporte?

Au plus tard à la Fin de ce Blog vous Vous demandez probablement: Un audit de contenu vaut-il la peine? La réponse simple: Oui, si l’Analyse et les mesures D’optimisation qui en découlent sont correctement mises en œuvre. Cela implique des efforts et coûte du Temps et de l’Argent. Combien? Cela dépend, comme souvent, du nombre d’URL et de la quantité de contenu à vérifier. À partir de là, vous pouvez établir une facture approximative en facturant cinq minutes par URL.

Vous allez ne pas vérifier toutes les URL manuellement, d’autres pour cela plus en détail. Cela dépend beaucoup du nombre d’URL que vous avez choisi. Lors de L’Audit D’un site Web avec 5000 URL, la vérification manuelle devient difficile et une Limitation, par exemple, au top 30 ou 50 classements est utile. Par exemple, pour un domaine qui doit analyser 400 URL, il faut environ quatre jours ouvrables. Après tout, cela dépend si cela vaut la peine d’investir du temps et du travail et quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés.

Vous êtes sceptique quant à savoir si vous pouvez effectuer vous-même un Audit pour obtenir de meilleurs classements, plus de trafic et plus de revenus? Ensuite, laissez L’Analyse aux professionnels. Une agence de marketing de contenu compétente et expérimentée consulte-toi et te fait une offre sans engagement, y compris L’estimation des coûts.  Comme par hasard, je travaille dans une telle agence qui aime vous aider dans un audit de contenu. Ici, Vous pouvez nous contacter.

Avez-vous déjà effectué un audit de contenu? Comment avez-vous fait et quelles expériences avez-vous vécues? Qu’est-ce que L’Audit de contenu vous a apporté? Laissez-moi un commentaire, nous nous réjouissons!

Crédit photo: Photo de couverture: tomertu / gettyimages.de; image 1: capture D’écran Google Analytics / Seocratie image 2: capture D’écran Plan du site / Seocratie; image 3: capture D’écran Google Search Console / Seocratie; image 4: Westend61 / gettyimages.de; image 5: capture D’écran Google SERP / Seocratie; image 6-7: capture D’écran Google Search Console / Seocratie; image 8: Westend61 / gettyimages.de; image 9: capture D’écran Google Search Console / Seocratie; image 10: RichVintage / gettyimages.de

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Author: James Roche