Conseils de référencement local pour les petites entreprises #référencement #seo #pbn #référencement_local

Vous cherchez à vous démarquer de vos concurrents ? Vous voulez savoir ce qu’il faut pour obtenir d’excellents résultats locaux ? Alors ce guide d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est fait pour vous. Ici, nous vous expliquerons les bases du référencement local et vous donnerons les connaissances et les outils nécessaires pour aider votre entreprise à réussir.

1. Page Google Mon entreprise

La première étape du succès du référencement local est la configuration d’une liste Google My Business. Si vous voulez accéder à la première page de Google, cela pourrait être la clé. Les étapes ci-dessous montrent comment configurer votre fiche d’entreprise et vous rapprocher de la première page. Assurez-vous donc que vous êtes assis confortablement et que vous ne serez pas distrait, et commençons.

Trouver votre entreprise

Effectuez une recherche sur Google pour votre entreprise, s’il existe déjà une fiche d’entreprise, elle devrait apparaître comme une fiche d’entreprise. Selon qu’une liste apparaît, vous devrez soit revendiquer cette liste, soit créer une liste à partir de zéro, nous verrons plus loin comment revendiquer votre fiche d’entreprise. Pour créer une nouvelle liste, rendez-vous simplement sur Google My Business et cliquez sur le bouton Démarrer maintenant pour commencer à créer une liste, vous devrez configurer un compte Google ou vous connecter à un compte Google existant pour ce faire.

Vérification des pages

Avant de pouvoir commencer à optimiser votre fiche Google My Business, vous devez revendiquer et vérifier votre page. Pour revendiquer la liste, vous pouvez effectuer une recherche sur Google Maps et lorsque vous cliquez sur la fiche de l’entreprise, il devrait y avoir une option pour « Revendiquer cette entreprise » comme indiqué ci-dessous :

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Une fois que vous avez revendiqué votre entreprise, vous serez guidé tout au long du processus de réclamation. Il existe normalement plusieurs façons de vérifier une entreprise, notamment un appel téléphonique automatisé à votre numéro d’entreprise ou un code de vérification envoyé par carte postale. Cependant, sachez que la méthode de la carte postale peut prendre quelques jours.

Ne vous inquiétez pas – s’il n’y a pas d’annonces pour votre entreprise, vous pourrez facilement ajouter votre propre annonce.

Remplissez toutes les informations de la fiche Google My Business en vous assurant que tout est correct. Certains domaines clés incluent :

Faites savoir aux gens quand vous êtes ouvert

54 % des recherches sur Google mobile concernant les entreprises proviennent de personnes à la recherche d’heures d’ouverture. Cela peut sembler évident, mais n’oubliez pas d’indiquer vos heures d’ouverture pour que les gens sachent quand votre entreprise est ouverte. Les heures d’ouverture doivent correspondre à ce qui se trouve sur votre site Web, donc si votre site Web n’est pas à jour, assurez-vous également qu’il est mis à jour.

Vendez votre entreprise

Il est maintenant temps de vraiment vendre votre entreprise. Le champ de description doit être un contenu lisible et unique qui renseigne les gens sur votre entreprise. Idéalement, cela devrait être compris entre 150 et 300 mots. CONSEIL SUPÉRIEUR : Utilisez des hyperliens pour accéder aux pages pertinentes de votre site à partir de votre description, cela aidera les gens à trouver rapidement ce qu’ils recherchent et à aller directement là où ils veulent aller. Par exemple, les services de référencement.

Rendez votre annonce jolie

Nous aimons tous une bonne photo (non pas celle du chat dans la cravate) alors assurez-vous de télécharger les meilleures photos possibles pour votre entreprise. Ceux qui affectent la façon dont votre fiche Google apparaîtra dans les résultats de recherche sont : la photo de profil, la photo du logo et la photo de couverture. Des images de bonne qualité sont essentielles.

Une fois que vous avez ajouté toutes les informations sur votre entreprise, votre liste de référencement local doit être complète et précise à 100 %. Alors est-il maintenant temps de : s’asseoir, se détendre et attendre que de nouveaux clients entrent en contact ? Eh bien, non pas tout à fait, il y a encore quelques autres choses qui vous aideront à vous donner un avantage concurrentiel, alors prenez une infusion et préparez-vous pour la prochaine étape.

2. Améliorations du site Web

Maintenant que votre fiche Google My Business est configurée et vérifiée, il est temps de vous assurer que votre site Web est optimisé pour vous aider à réussir :

Coordonnées de l’entreprise
Comme pour la fiche Google My Business, vous devez vous assurer que les informations de base sur votre site Web concernant votre entreprise sont correctes. Si vous ne pouvez pas modifier cela, vous devrez peut-être parler au concepteur de votre site Web pour qu’il le fasse pour vous.

Bâtir la confiance
Aidez les gens à faire confiance à votre entreprise en répertoriant des avis et des témoignages sur votre site Web. Important : ces avis doivent être authentiques ! Un bon moyen d’aider à cela est d’ajouter des profils sociaux ou de créer des liens vers des sites d’avis externes où les avis ont été publiés.

3. Citations commerciales

Et enfin, vous êtes arrivé à la dernière étape – les citations d’affaires. S’assurer que les citations de votre entreprise sont correctes est un élément clé pour rendre votre site Web visible sur les recherches locales. Les informations sur votre entreprise doivent être cohérentes et précises parmi les principaux agrégateurs de données et partenaires clés au Royaume-Uni.

Liste de vérification des citations

Il y a quelques choses qui pourraient encore faire des ravages avec votre référencement local. Bien que facile à négliger, vous devez faire attention à :

  • Nom, adresse ou numéro de téléphone de l’entreprise incorrect
  • Annonces en double
  • Emplacements commerciaux ou bureaux fermés

Certains des principaux sites Web britanniques à vérifier sont : thomsonlocal, scoot, touchlocal, Central Index, The Mirror, bing, etc.

Une fois que vous avez vérifié les agrégateurs de données ci-dessus, vous pouvez commencer la tâche finale et donc passionnante : créer de nouvelles citations pour votre entreprise.

Créer de nouvelles citations

Vous ne vous souciez peut-être que de Google pour vos listes de moteurs de recherche, mais il existe d’autres opportunités pour vous de semer vos graines et de créer des liens de retour précieux. Jetez un coup d’œil aux meilleurs annuaires nationaux et progressez progressivement dans les annuaires locaux.

Selon votre secteur d’activité, il peut également y avoir une chance de vous inscrire sur des annuaires spécifiques à l’industrie. Ils sont parfaits pour obtenir une citation pertinente pour votre entreprise.

4. Balisage de schéma

Le balisage de schéma est un moyen d’aider les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site Web et les services fournis par votre entreprise. C’est un moyen de baliser les informations sur votre site Web à l’aide d’un code qui aide à fournir aux utilisateurs plus d’informations sur votre entreprise. Le Schema Markup est une collaboration entre Google, Yahoo et Bing, ce qui signifie qu’il est pris en charge par tous les principaux moteurs de recherche et peut aider votre entreprise dans tous ces domaines.

Balisage de schéma pour le référencement local

Maintenant que nous en savons un peu plus sur le balisage de schéma, examinons comment il peut être utilisé pour améliorer votre référencement local. Le balisage local le plus approprié à utiliser pour les entreprises physiques est :

Entreprise locale

La propriété de schéma LocalBusiness inclut des options pour les heures d’ouverture et les types de paiement acceptés dans votre entreprise. Cela aide à dire aux clients quand votre entreprise est ouverte et ces heures peuvent ensuite apparaître dans le cadre de la liste dans les pages de résultats de recherche.

Adresse postale

Il s’agit de l’adresse physique de votre entreprise si vous avez plusieurs emplacements, vous pouvez baliser chacun d’entre eux avec un schéma. Encore une fois, ces résultats peuvent ensuite apparaître dans les moteurs de recherche et contribuer à améliorer les extraits riches et en vedette pour votre entreprise.

Organisation

Pour les grandes entreprises, il peut être utile d’utiliser le balisage du schéma d’organisation qui vous permet de spécifier votre logo, vos liens de profil social et vos coordonnées d’entreprise. Ceux-ci peuvent aider à améliorer votre entrée dans le graphe de connaissances et à générer des signaux de marque.

Comment implémenter le balisage de schéma sur votre site Web

L’un des moyens les plus simples d’implémenter le balisage de schéma sur votre site Web consiste à utiliser l’outil gratuit Structured Data Markup Helper de Google. À l’aide de l’assistant, vous pouvez sélectionner le type de balisage le plus pertinent. Ainsi, dans le cadre de la promotion de votre entreprise localement, il s’agira d’entreprises locales. Vous pouvez ensuite coller votre code HTML ou mettre votre URL pour commencer à baliser vos données.

Vous pouvez commencer à baliser vos données en mettant en surbrillance le texte et en sélectionnant le type d’éléments que vous souhaitez baliser afin qu’il s’agisse de votre adresse professionnelle, de vos heures d’ouverture et de votre numéro de téléphone. Une fois que vous avez fini de surligner et de marquer les éléments, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Créer HTML.

Si vous n’avez pas accès pour apporter des modifications au codage, vous devrez peut-être demander à votre développeur d’implémenter le balisage pour vous sur votre site Web.

Conclusion

Maintenant que vous avez suivi avec succès ce guide de référencement local, il commencera à aider votre entreprise dans son cheminement vers la première page des moteurs de recherche.

Si vous avez d’autres conseils de référencement local, pourquoi ne pas nous en faire part dans les commentaires ci-dessous ?

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Author: Anna Schneider