Comment effectuer une recherche de mots clés #SEO à l’aide de Google Keyword Planner (2015) #référencement #seo #pbn #référencement_local

Il existe de nombreux outils pour rechercher des mots clés, mais je reviens toujours au planificateur de mots clés de Google. Principalement pour deux raisons ; C’est gratuit et cela vient de Google – c’est là que vous essayez de vous classer !

À maintes reprises, l’exécution d’une recherche complète de mots clés peut faire une énorme différence dans le trafic que vous recevrez sur votre site. C’est un peu long, mais cela en vaut la peine.

Voici un aperçu de base de la recherche de mots clés SEO à l’aide de Google Keyword Planner, avec de nombreuses captures d’écran !

Tout d’abord, vous devez réfléchir assez largement à ce que les gens pourraient taper pour trouver votre site. Vous pouvez obtenir des informations actuelles sur ce que les gens recherchent en fonction de votre propre site Web à partir des outils pour les webmasters ‘Requêtes de recherche’si le site est connecté.

Pour plus d’inspiration sur les mots-clés, consultez le site Web de vos concurrents, cliquez sur « Afficher la source » avec un clic droit de la souris, vous devriez pouvoir repérer tous les mots-clés dans les méta-détails. Regardez également la saisie semi-automatique de la recherche Google. Commencez à taper un mot-clé et examinez toutes les variations de recherche possibles que Google pourrait suggérer.

Tapez votre liste de mots-clés (et toutes leurs variantes) dans une feuille de calcul Excel. Vous pouvez ajouter d’autres colonnes pour « Recherche mensuelle » et « Concurrence ».

Planificateur de mots clés SEO ss

Une fois que vous avez une liste décente de termes de recherche et toutes les variantes possibles, rendez-vous dans le planificateur de mots clés et cliquez sur ‘Rechercher de nouvelles idées de mots clés et de groupes d’annonces‘.

Planificateur de mots clés 1

Entrez votre liste de mots-clés à partir d’Excel (il suffit de copier-coller tel quel), assurez-vous de sélectionner le pays que vous souhaitez cibler et cliquez sur ‘Obtenez des idées‘.

Planificateur de mots clés 2

Par défaut, le planificateur de mots clés affichera ‘Idées de groupes d’annonces‘, si vous cliquez sur ‘Idées de mots clés‘ vous verrez votre liste de mots-clés.

Planificateur de mots-clés 3

Du ‘Idées de mots clés‘, vous pouvez obtenir une liste d’un volume de recherche mensuel (combien de personnes ont recherché un mot-clé particulier au cours d’un mois), ainsi qu’un chiffre de concurrence. Coupez et collez ceci dans votre feuille de calcul (il vaut également la peine de regarder le ‘Idées de groupes d’annonces‘ pour voir s’il y a des variantes de mots clés ou de nouveaux mots clés que vous avez peut-être manqués avec votre liste d’origine).

Planificateur de mots-clés 4

Le chiffre de la concurrence affiché par Google concerne davantage sa plate-forme AdWords. Pour avoir une idée meilleure et plus claire de la compétitivité d’un mot clé, copiez un mot clé et effectuez une recherche dans Google à l’aide de marques vocales – cela donne un résultat de correspondance « exact » et offre un bon signal sur la compétitivité d’un mot clé.

recherche de mots clés google

Ainsi, l’exemple ci-dessus me dit que la concurrence dans les résultats de recherche Google serait faible pour ce mot clé / phrase clé (la phrase réelle ne reçoit aucune recherche mensuelle – ce n’est qu’un exemple !). En effectuant une recherche approfondie basée sur un sujet ou un domaine relatif à votre site Web / entreprise, vous seriez en mesure de déterminer une recherche mensuelle élevée par rapport à un faible chiffre de concurrence.

Vous devrez répéter ce qui précède pour tous les mots clés de votre feuille de calcul, mais le résultat final affichera quelque chose de similaire à ci-dessous et à partir de là, il est facile d’accéder aux mots clés qui valent la peine d’être recherchés.

Planificateur de mots clés SEO

Vous devez penser à un volume de recherche élevé comme une priorité. Le problème avec cela est que la plupart des mots-clés à volume de recherche élevé s’accompagnent également d’un chiffre de concurrence élevé, ce qui signifie que les chances d’être bien classé sur Google sont minces, voire impossibles. En proposant des mots clés / phrases clés plus élaborés (mots clés à longue traîne), vous avez de meilleures chances de classement.

Les mots-clés de longue traine peuvent également être de meilleurs convertisseurs lorsque vous répondez à une requête de recherche plus spécifique. Assurez-vous simplement que votre rapport entre la recherche élevée et la faible concurrence est réalisable. Tout ce qui a moins de 30 000 concurrents pourrait être un mot-clé réaliste.

Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous devriez pouvoir effectuer une recherche de mots clés SEO à l’aide de Google Keyword Planner. Si vous pensez avoir besoin d’aide, nous pouvons produire un rapport complet sur les mots clés pour vous en utilisant les méthodes ci-dessus et d’autres outils de recherche. Contactez-nous ICI.

Nous avons également rédigé un guide sur la façon de référencer les blogs WordPress en utilisant les méthodes de recherche de mots clés répertoriées ci-dessus, qui, nous l’espérons, vous seront également utiles !

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Author: Anna Schneider