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Selon un Étude de recherche, plus de 75% des consommateurs sont influencés par les remises pour effectuer leurs achats. Cela signifie que vous pouvez inciter davantage de clients à effectuer des achats fréquents avec différentes récompenses. À mesure que la concurrence augmente, les entreprises conservent leur clientèle actuelle pour maintenir leur rentabilité.

En particulier, les entreprises de commerce électronique doivent offrir des privilèges plus intéressants à leurs clients existants pour augmenter leurs ventes. Les programmes de fidélité sont l’un des meilleurs moyens d’obtenir des clients plus fidèles. Une fois que vous avez de nombreux clients fidèles à la marque, votre entreprise ne sera jamais confrontée à une détérioration des ventes.

Mais, la question est de savoir comment obtenir des clients plus fidèles pour le commerce électronique ?

Comment construire un client fidèle dans le commerce électronique

Il existe plusieurs façons de le faire; cependant, suivez ce billet de blog et vous obtiendrez votre réponse.

Personnalisez l’expérience

La personnalisation et la personnalisation sont les principaux éléments d’un programme de fidélisation avancé réussi. La personnalisation de l’expérience client est un aspect incontournable de votre entreprise de commerce électronique. Lorsque les acheteurs bénéficient d’une expérience personnalisée, ils ont tendance à apprécier le shopping. Ajoutez des recommandations et des interactions numériques et guidez vos clients pour prendre la bonne décision. Par exemple, suggérez le produit aux clients en fonction de l’achat précédent. Comme la concurrence est forte dans l’industrie du commerce électronique, il est temps d’individualiser l’expérience d’achat et d’inciter les clients à devenir fidèles à votre marque.

Autorité de référence

Donnez à vos clients le pouvoir de recommander d’autres personnes et de gagner des points de récompense. C’est l’un des moyens les plus simples d’attirer davantage de clients fidèles à la marque. Avec les points de parrainage, vous les rendez heureux et leur donnez le pouvoir d’obtenir un avantage distinct.

OnePlus, une entreprise géante de fabrication de téléphones mobiles, a introduit un programme de parrainage pour susciter l’engagement des clients. Les clients obtiennent jusqu’à 100 points sur les références réussies.

Alors, offrez le pouvoir de l’autorité et incitez les clients à faire un pas de plus pour rester en contact avec votre entreprise.

Témoignages authentiques

Les témoignages sont un bon moyen de gagner la confiance de vos clients. C’est la preuve de la valeur de votre entreprise. Par conséquent, saisissez cette opportunité et ajoutez des témoignages à la plate-forme de commerce électronique. De plus, ajoutez de la crédibilité au témoignage en ajoutant une photo de l’examinateur avec son nom. L’opinion positive d’un client se reflète sur les autres acheteurs et les incite à établir une relation de confiance avec votre marque.

Intégrer le shopping social

Plus vos acheteurs ont d’occasions d’acheter, plus le processus est confortable et plus ils sont censés dépenser. Utilisez la connexion aux médias sociaux pour éviter de vous inscrire séparément pour votre site. Cette option offre la facilité d’un simple clic sur un bouton pour accéder à vos produits et services.

Le partage social renforce la confiance entre vous et vos clients. De plus, si vous êtes affilié à votre marque avec des noms de confiance comme Facebook, Google et Amazon, vous pouvez facilement acquérir des clients plus fidèles.

Présentation de l’application mobile du programme de fidélité

Utilisez des technologies de pointe, comme l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, pour proposer des programmes de fidélité à vos clients potentiels. De nos jours, de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour faire des achats en ligne. Par conséquent, si vous avez une application qui connecte facilement vos programmes de fidélité avec les clients, vous aurez plus de clients fidèles à la marque. De plus, avec l’application mobile, vous pouvez personnaliser le campagnes de fidélisation pour le e-commerce et répondre aux exigences des acheteurs modernes.

Offrez plus de récompenses et d’installations

Les clients ont tendance à faire des affaires répétées alors qu’ils obtiennent des avantages supplémentaires. Et les clients qui font des achats fréquents finissent par devenir des clients fidèles à la marque. Alors, ne manquez pas une chance d’offrir des récompenses telles que des points de récompense, une adhésion gratuite, des laissez-passer pour des événements, etc.

De plus, c’est une bonne idée de permettre plus de facilités pour votre public, comme personnaliser un message si la vente est en cours et l’informer de la promotion spéciale. De plus, vos clients fidèles à la marque effectuent parfois des achats fréquents et leur offrent une remise supplémentaire sous forme de codes promotionnels ou de coupons.

Ainsi, suivez les étapes mentionnées ci-dessus pour obtenir des clients plus fidèles pour votre entreprise de commerce électronique.

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Author: Anna Schneider