L’impact des réductions d’effectifs
Dans le cadre de son « objectif d’amélioration de l’efficacité opérationnelle », Meta se prépare à une nouvelle série de licenciements interentreprises. Il vient en réponse à la détérioration des conditions du marché mondial, c’est-à-dire une réduction significative des dépenses publicitaires sur Facebook et Instagram, et fait partie de quelque chose appelé : « Année de l’efficacité ». Déjà, Meta a supprimé 11 000 postes – soit 13 % de ses effectifs – et 10 000 autres suppressions sont prévues au cours des prochains mois.
Cependant, ils ont commencé à voir des fissures fondamentales apparaître dans son cadre opérationnel comme des problèmes dans les opérations publicitaires et la modération du contenu.
Un porte-parole du Washington Post a déclaré que :
Au moins une demi-douzaine d’employés actuels et anciens de Meta qui ont travaillé sur des questions de confiance et de sécurité affirment que des coupes sévères dans ces divisions pourraient entraver la capacité de l’entreprise à répondre à la désinformation politique virale, aux campagnes d’influence étrangère et aux défis réglementaires.
Les coupes voient de nombreux anciens employés sans travail, ce qui aura un effet néfaste sur leurs moyens de subsistance.
Mais de l’autre côté de la médaille (plus égoïste), les acheteurs de publicité signalent des erreurs de plus en plus régulières avec les systèmes publicitaires de Meta, à la suite d’une erreur majeure de Facebook Ads en avril 23 qui a entraîné d’importants dépassements de campagne.
Suivez le guide
Dans le but d’aider les marques à établir un contact plus direct avec leurs clients via Facebook, Meta déploie une gamme de mises à jour de formulaires de génération de leads.
Tout d’abord, Meta ajoute une nouvelle façon passionnante d’utiliser les codes de réduction intégrés avec un processus qui appliquera automatiquement le code annoncé dans le flux de paiement, voir ci-dessous :
De plus, Facebook informera un utilisateur qui a abandonné son panier avant la fin de l’offre.
Les entreprises utilisant la nouvelle expérience de page Facebook peuvent désormais également ajouter un formulaire de génération de prospects à leur site Web, lié au bouton CTA de leur page.
Au Royaume-Uni
Bien que nous sachions que Meta a lancé la première étape de Meta Verified avec des utilisateurs en Nouvelle-Zélande et en Australie en février 23, puis l’a étendue aux utilisateurs américains en mars, c’est maintenant au tour des Royaume-Uni de commencer à acheter des ticks bleus.
Il y a une petite différence quand même…
Lorsque le programme est entré sur le marché américain, Meta a retiré son « élément de portée accrue » pour les profils Meta Verified – ce qui signifie que les utilisateurs auraient eu plus de potentiel d’exposition sur Facebook et Instagram. On ne sait pas encore entièrement pourquoi ils ont décidé de retenir cet élément, à part Meta disant simplement qu’ils doivent « réévaluer la meilleure voie à suivre ».
Un complément pratique ?
Les plateformes tierces pourront bientôt proposer un autre type de placement publicitaire Instagram via leurs applications. Bien qu’Instagram ait ajouté le placement d’annonces de recherche en mars 23, la nouvelle capacité permettra également l’analyse des annonces, de sorte que des plateformes comme Hootsuite ou Sprout Social, par exemple, pourront fournir une capacité complète de création et d’analyse d’annonces dans leurs applications de gestion.
Cela vaut mieux la peine d’attendre
Enfin! Instagram a activé les commentaires GIF ! Réjouissez-vous… ou désespérez, selon votre point de vue personnel. Oui, c’est vrai, vous pouvez désormais rechercher et partager des GIF Giphy dans le flux de commentaires, offrant une autre façon de répondre aux publications Instagram.
Bien que l’interaction avec les GIF existe depuis un certain temps (vous pourriez répondre aux histoires avec des GIF en 2020), la section des commentaires a l’air un peu désespérée et… eh bien… morte ! Les emojis ne peuvent aller que jusqu’à exprimer comment « allumé » et #OOTD est.
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