Boostez votre référencement local avec Schema ! #référencement #seo #pbn #référencement_local

Boostez votre référencement local avec Schema ! #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN

Qu’est-ce que le balisage de schéma et en quoi cela peut-il améliorer votre site web ? Le Schema Markup, développé par Schema.org, est une forme de microdonnées qui permet d’améliorer les attributs de votre site web. Il est utilisé par Google pour mieux comprendre le contenu d’une page. Les moteurs de recherche les plus populaires, tels que Google, Yahoo, Bing et Yandex, ont commencé à développer Schema.org vers 2011. Le balisage de schéma est particulièrement important dans l’optimisation du référencement après les mises à jour récentes des algorithmes Hummingbird, RankBrain et EAT. En fournissant plus de contexte aux moteurs de recherche pour interpréter une page en détail, cela peut être particulièrement utile lorsque la page est ambiguë ou contient peu de contenu.

D’après Schema.org, la plupart des webmasters sont familiers avec les balises HTML présentes sur leurs pages. Ces balises indiquent généralement au navigateur comment afficher les informations incluses. Par exemple, la balise « Avatar » indique au navigateur d’afficher le texte « Avatar » en tant que titre 1. Cependant, la balise HTML ne donne aucune information sur la signification de ce texte. Par conséquent, il est parfois difficile pour les moteurs de recherche d’afficher intelligemment du contenu pertinent pour l’utilisateur. C’est là que le balisage de schéma entre en jeu.

Maintenant, vous vous demandez peut-être si le balisage de schéma peut améliorer votre classement local. Eh bien, il n’existe aucune conclusion définitive indiquant que le balisage de schéma ou les données structurées ont un impact direct sur les classements de recherche locaux. Cependant, de nombreuses études de cas ont montré que bien que cela n’affecte pas directement votre classement, le balisage de schéma peut générer des résultats riches pour votre site web. Et ces résultats riches, tels que les extraits en vedette, les extraits enrichis, les connaissances et les graphiques, peuvent augmenter les taux de clics. Et on ne peut nier l’importance des clics organiques pour générer des prospects et des conversions sur votre site web.

Maintenant, vous vous demandez sûrement à quoi servent exactement les schémas et les données structurées. Les types de balisage de schéma les plus couramment utilisés sont les suivants : organisations, entreprises locales, événements, produits, articles, recettes, commentaires et vidéos. Bien que ce soient les plus courants, il existe de nombreuses autres façons de structurer vos pages en utilisant le balisage de schema.org. Je vous conseille de consulter leur site web pour une liste complète des balisages pris en charge.

Maintenant que vous comprenez l’importance du balisage de schéma, vous vous demandez peut-être comment l’implémenter sur votre site web. Pour commencer, vous devez décider de la méthode que vous allez utiliser pour l’ajouter à votre site. Il existe trois façons courantes d’ajouter le balisage de schéma : JSON-LD (recommandé par Google), les microdonnées et RDFa. JSON-LD consiste à annoter les éléments d’une page en structurant les données, ce qui permet aux moteurs de recherche de lever l’ambiguïté des éléments et d’établir des faits sur les entités. C’est la méthode préférée de Google et elle est plus facile à dépanner grâce à une documentation plus complète. Les microdonnées sont également populaires car elles sont simples à utiliser. Enfin, RDFa est une extension de HTML5 conçue pour aider à baliser les données structurées.

Pour mettre en œuvre le balisage de schéma pour une entreprise locale en utilisant JSON-LD, vous pouvez suivre ce modèle :

« `json

« @context »: « https://schema.org »,
« @type »: « HomeAndConstructionBusiness »,
« name »: « Nom de votre entreprise »,
« address »:
« @type »: « PostalAddress »,
« streetAddress »: « Adresse de votre entreprise »,
« addressLocality »: « Ville »,
« postalCode »: « Code postal »,
« addressCountry »: « Pays »
,
« telephone »: « Numéro de téléphone »,
« openingHours »: « Heures d’ouverture »,
« url »: « URL de votre site web »

« `

Il est important de modifier ce modèle en fonction du type d’entreprise locale que vous avez. Par exemple, si vous possédez une entreprise de gazon artificiel et de conception de pelouse, vous choisiriez le type « HomeAndConstructionBusiness ».

Voilà, maintenant vous êtes prêt à mettre en place le balisage de schéma sur votre site web ! N’oubliez pas que cela peut prendre un certain temps avant que les moteurs de recherche ne commencent à afficher des résultats riches pour vos pages. Mais ne vous découragez pas, les avantages en termes de taux de clics en valent la peine ! À vous de jouer et de booster votre présence en ligne grâce au balisage de schéma.

Ce thème vous a plu vous apprécierez tout autant ces parutions:

À la découverte d’Unicode/Version imprimable .,Informations sur ce livre. »

Programmation Python/Classes .,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque. »

Programmation PHP/Variables .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Photographie/Fabricants/Hama .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Cet article, qui traite du thème des PBN, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.

Author: Anna Schneider