Anchor Text & SEO: avec des textes correspondants pour de meilleurs classements

Anchor Text & SEO: avec des textes correspondants pour de meilleurs classements, Safe PBN

L’ancre – également appelée texte D’ancrage ou texte de lien-joue un rôle important dans l’optimisation Onpage. Quels types de textes de liens existent, Quelle est l’importance du texte D’ancrage pour L’optimisation des moteurs de recherche et quelques meilleures pratiques, je vais vous montrer dans cet article de blog. Plus: liste de contrôle pratique pour optimiser vos textes D’ancrage.

Anchor Text in der Suchmaschinenoptimierung

Anchor Text in der Suchmaschinenoptimierung

Découvrez comment utiliser les textes D’ancrage pour votre référencement.

Qu’est-ce qu’un texte D’ancrage? (Texte D’Ancrage)

Un texte D’ancrage est le texte cliquable d’un lien. Ce texte montre aux utilisateurs: à l’intérieur ce qui les attend sur la page suivante. Comme son nom L’indique, le texte du lien ancre deux pages ensemble. Il peut s’agir d’un lien interne au sein du même site web ou d’un lien externe vers un autre site web.

Exemple de code source d’un lien avec Anchor Text:

<a href = “https://beispiel.de/  » > C’est le texte D’ancrage< / a>

Présentation du texte D’ancrage sur le site

En tant que visiteur:sur un site Web, vous ne voyez généralement que le texte du lien cliquable. L’URL vers laquelle le texte D’ancrage est lié s’affiche en bas à gauche de la fenêtre du navigateur lorsque vous passez la souris sur le texte correspondant. Étant donné que L’URL n’est pas directement visible pour vous en tant qu’utilisateur:in, il est particulièrement important pour le propriétaire de la page d’utiliser un texte D’ancrage significatif. Pour vous et les autres utilisateurs:l’intérieur doit être clairement ce qui vous attend sur la page suivante lorsque vous cliquez sur le texte.

Exemple de texte d’ancrage significatif:

<a href = “https://beispiel.de/iPhone“>acheter iPhone< / a>

Grâce à ce texte de lien, L’utilisateur est clair à l’intérieur qu’en cliquant sur le lien, sur la page suivante, vous pouvez acheter un iPhone, mais il n’y a pas de téléphones D’autres marques à acheter. Dans L’Article « A Link is a Promise« le groupe Nielsen Norman définit un Texte d’ancrage comme une promesse. Il est donc d’autant plus important de ne pas induire vos utilisateurs en erreur. Si le texte du lien ne tient pas ses promesses, cela entraînera une expérience utilisateur négative.

Pour que le texte D’ancrage soit reconnu comme texte cliquable sur le site web, il doit être directement reconnaissable par les utilisateurs:à l’intérieur. Les textes des liens se distinguent souvent du reste en couleur et sont soulignés, à titre d’exemple, je vous connecte ici à notre page de services: Réalisations de la Seocratie.

Différence entre texte D’ancrage interne et texte d’ancrage externe

Dans le cas d’un texte D’ancrage interne il s’agit d’un lien d’une page de votre domaine vers une autre sous-page. Par exemple, si vous avez une boutique en ligne et que vous créez un lien vers D’autres produits dans le texte d’une page, il s’agit d’un lien interne.

Exemple de texte d’ancrage interne:

« Dans notre gamme de produits, vous trouverez également des Robes de soirée et Bottes.“

Le texte D’ancrage externe par contre, cela signifie un lien de votre domaine vers un autre site web et vice versa. Ce type de lien est souvent appelé Backlink. Avez-vous un guide sur le sujet « Comment construire une tente? »et un autre domaine renvoie à votre conseiller au moyen d’un lien, il s’agit d’un lien externe.

Exemple de texte d’ancrage externe:

« Quiconque pense à une assurance inventaire du ménage devrait se pencher sur les prestations de Assurance ménage de L’agence D’assurance Mustermann lire.“

Unterschied von internen und externen Anchor Texten.

Unterschied von internen und externen Anchor Texten.

Les textes D’ancrage internes sont utilisés dans un domaine, les textes de liens externes pointent d’un site vers un autre.

Le texte D’ancrage est-il pertinent pour le référencement?

Dans une vidéo de « Google SEO office Hour« sur YouTube, John Mueller confirme que le texte D’ancrage reste un signal de classement fort. Il doit être choisi avec précision et contenir le mot-clé principal de la page liée. Si vous liez plusieurs fois à la même page, chaque texte D’ancrage doit contenir le mot clé principal dans une combinaison différente, par exemple un singulier ou une pluralité de termes. Le texte D’ancrage indique au Crawler le contenu à attendre sur la page liée. L’algorithme évalue tous les textes des liens entrants et, dans le meilleur des cas, classe mieux l’URL liée pour le mot-clé principal et les différentes combinaisons de mots-clés. Bien sûr, d’autres facteurs tels que le contenu, le titre et la méta Description jouent un rôle important dans le classement d’une page, mais le texte D’ancrage fait partie des critères importants et ne doit pas être négligé.

Cependant, dans la vidéo YouTube, John Mueller souligne également que Google peut détecter quand les webmasters devraient essayer d’exploiter ce facteur de classement en utilisant le bourrage de mots clés pour améliorer le classement d’une page pour un mot clé particulier. Il dit explicitement là:

« In general, when it comes to these kind of links, what we try to look at is the specific Anchor text there. So if it’s something where, when we look at it, it looks like, oh, it’s promoting this website in a way that it uses very keyword-rich Anchor text, then that would be more problematic. If it’s essentially just linking to the URL or if it’s using the business name as something that is linking to the website name, then usually that’s less of an issue.“

Si le texte D’ancrage fournit plus de contexte à une page liée, le classement dans les résultats de recherche peut être influencé positivement, le bourrage de mots clés est à exclure. Cependant, vous devez faire attention à ne pas créer de lien vers différentes pages avec le même texte D’ancrage, afin de ne pas affaiblir la puissance du mot-clé. Si vous créez un lien vers différentes pages avec le même texte D’ancrage, vous rendez plus difficile pour les moteurs de recherche d’évaluer les pages et de les remercier de manière optimale pour le terme.

Les textes d’ancrage sont souvent utilisés pour optimiser les liens internes d’une page. Vous voulez en savoir plus sur les liens internes et comment les optimiser? Je vous recommande le blog sur le sujet « Optimiser les liens internes« mon collègue Anika.

Utiliser judicieusement les textes d’ancrage sur votre site web

À ce stade, je vais vous montrer les bases importantes de L’utilisation du texte D’ancrage et répondre à des questions pertinentes sur ce sujet: comment les vérifier, quels types de texte de lien existent et ce qui fait un bon texte D’ancrage.

Quels types de textes D’ancrage existent?

Afin de mieux classer les textes de liens, les catégories suivantes pour les textes D’ancrage ont été définies au cours de L’optimisation des moteurs de recherche:

  • Brand: Comme son nom l’indique, les textes D’ancrage de cette catégorie contiennent souvent le nom de la marque dans le texte du lien. Ils sont utilisés pour acquérir une certaine notoriété. Par exemple, les liens vers le texte D’ancrage « BMW« ou « FR« , lorsque l’URL est liée.
  • Money: Ces textes D’ancrage sont des termes qui ont un volume de recherche élevé et un CPC élevé sur Google Ads, par exemple « Crédit“, „Prêts« ou « Comparaison de crédit“. Cela inclut les mots-clés avec deux mots comme « moins cher Crédit« ou « Crédits comparer“. Dans les boutiques en ligne, les textes de lien Money sont des termes de produit explicites tels que « Cardigans« ou « Chandails“.
  • Compound: Si un texte D’ancrage contient plus de deux mots, il est affecté à une nouvelle catégorie appelée « composé ». Les exemples sont ici « bon marché Crédit comparer“, „chic Cardigans acheter« ou des phrases plus longues qui contiennent également un mot clé.
  • Image: Il s’agit de liens D’images qui sont en cours de Images-SEO jouer un rôle important. Les images sont généralement accompagnées d’un titre ou Attribut Alt équipé. Dans ce cas, L’Attribut Alt est évalué en tant que texte D’ancrage.
  • Autres: Cette catégorie comprend les textes D’ancrage qui ne renvoient pas au contenu de la page liée, par exemple les textes de lien tels que « ici“, „Site web« et d’autres qui n’ont rien à voir avec la marque ou le mot clé.

Comment puis-je vérifier mes textes D’ancrage?

Si vous voulez vérifier vos textes D’ancrage, vous pouvez répondre à deux questions relativement facilement avec Screaming Frog:

  1. Quels textes D’ancrage sont liés à une page de destination particulière?
  2. Est-ce que le même texte D’ancrage fait référence à des pages différentes?

Si vous avez répondu aux deux questions, vous pouvez exporter les résultats dans un fichier Excel et prendre directement les mesures d’optimisation appropriées.

Comment trouver les textes D’ancrage d’une page spéciale dans Screaming Frog:

  1. Explorez le domaine.
  2. Dans le champ de recherche à droite, entrez L’URL dont vous souhaitez vérifier les liens.
  3. Cliquez sur la page.
  4. Ensuite, sélectionnez L’onglet « Inlinks »dans la partie inférieure.
  5. Dans la colonne « texte D’ancrage », vous trouverez maintenant tous les liens qui pointent vers la page.

Prüfung der Ankertexte einer einzelnen Seite mit Screaming Frog.

Prüfung der Ankertexte einer einzelnen Seite mit Screaming Frog.

Capture d’écran de Screaming Frog pour vérifier les textes D’ancrage existants d’une page de destination.

Comment trouver des textes D’ancrage en double sur différentes pages:

  1. Explorez le domaine.
  2. Utilisez Ctrl + A pour sélectionner toutes les URL du champ. Ceux-ci sont alors marqués en vert.
  3. Ensuite, sélectionnez L’onglet « Inlinks »dans la partie inférieure.
  4. Dans la barre de recherche à droite, entrez le texte D’ancrage que vous souhaitez vérifier. Ici, vous devez définir sur le curseur dans le champ que vous recherchez le texte D’ancrage (le texte D’ancrage est égal à « terme de recherche »).
  5. Dans la colonne « après », vous trouverez toutes les pages liées au même texte D’ancrage.

Prüfung, ob ein Ankertext auf mehrere Seite verlinkt.

Prüfung, ob ein Ankertext auf mehrere Seite verlinkt.

Capture D’écran de Screaming Frog pour analyser les textes D’ancrage en double.

Besoin d’un aperçu de Screaming Frog? Ma collègue Luisa 11 conseils rapides pour Screaming Frog dans son blog pour vous.

Qu’est-ce qu’un bon texte D’ancrage?

Un bon texte D’ancrage se caractérise par le fait qu’il est clairement visible pour les utilisateurs:à l’intérieur et permet de voir directement quel sujet la page liée traite:

  • Si vous avez trouvé un véhicule adapté et que vous souhaitez le sécuriser en cas D’urgence, vous trouverez également ici toutes les informations sur notre Assurance auto.
  • Un facteur important dans la consommation D’eau dans la cuisine est Efficacité énergétique des appareils.
  • Le plus grand avantage des ETF par rapport aux Fonds gérés activement est leur faible Coût de

Chaque lien est le mot clé défini pour lequel la page liée doit être classée en premier. Le texte environnant permet aux utilisateurs, à l’intérieur comme aux moteurs de recherche, de mieux comprendre le contexte de la page. Ainsi, la page peut mieux classer pour le mot-clé respectif.

Qu’est-ce qu’un mauvais texte D’ancrage?

Les mauvais textes D’ancrage ne permettent pas de fermer le contenu de la page liée et sont moins significatifs:

  • Si vous souhaitez en savoir plus sur L’ergothérapie, cliquez ici.
  • Ici obtenez notre nourriture pour chat Premium.
  • Vous trouverez la nouvelle chaussure de course ici: aller à L’article.

Avec des textes D’ancrage tels que » ici « ou » vers L’article », la page liée ne peut pas se classer pour le mot-clé principal réel de la page.

Que signifie « lien nu » en termes de textes D’ancrage?

Par « lien nu », on entend un lien qui ne contient pas de texte D’ancrage spécial, mais simplement L’URL cliquable. Les liens nus sont souvent utilisés pour relier des répertoires sources. Ces textes de liens sont rarement utilisés pour des pratiques de Spam, donc Google les aime.

Exemple de lien nu en tant que texte D’ancrage:

  • https://searchengineland.com/what-is-helpful-content-google-387360
  • https://beispiel.de/ich-bin-ein-nackter-link

Quel est le rôle du texte D’ancrage dans la construction de liens?

Dans le passé, la création de liens était souvent utilisée comme texte D’ancrage pour le mot-clé que vous vouliez classer. De tels textes D’ancrage sont également appelés liens « durs ».

Par exemple, si vous avez une page de produit sur laquelle vous offrez des crédits, les domaines externes lient toujours votre page de produit avec le texte D’ancrage « crédit ». Avant la mise à jour Penguin, en avril 2012, il était possible d’obtenir de nombreux liens de ce type à partir de réseaux de liens, qui étaient souvent de mauvaise qualité. Après cette mise à jour, Google s’est fixé pour objectif d’identifier ou de sanctionner ces liens de Spam. En conséquence, de nombreux domaines ont perdu énormément de visibilité et de trafic.

L’accent est désormais mis sur la qualité des textes D’ancrage externes ainsi que sur le caractère naturel du profil Backlink. La Devise est de générer différents types de textes D’ancrage pour les liens externes. Il est recommandé d’utiliser un mélange sain de textes de liens de marque, de textes d’ancrage mixtes, précis et aléatoires. Cependant, on ne peut pas dire exactement quel est le bon ratio.

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Cependant, nous vous recommandons de ne pas créer activement des liens. Gardez un œil sur vos Backlinks, car il est heureusement très rare, mais il se peut qu’un concurrent veuille vous faire du mal, par exemple en créant de nombreux liens avec des textes D’ancrage Money sur votre page. Et puis cela peut devenir vraiment dangereux pour vous.

Liste de contrôle: comment optimiser vos textes D’ancrage internes

Maintenant, je veux vous donner de précieux conseils sur la façon d’optimiser vos textes d’ancrage internes à l’aide de cette liste de contrôle. Cette Liste est explicitement faite pour les textes de liens internes et non pour les liens externes, car, comme vous l’avez appris dans la section précédente, d’autres règles s’appliquent à ces derniers.

Lors de L’optimisation de vos textes d’ancrage internes, vous devez faire attention à ce qui suit:

  • Utilisez des textes d’ancrage parlants et significatifs avec le mot clé pour lequel vous voulez que la page liée se classe.
  • Utilisez différentes combinaisons de mots clés ainsi que le singulier et le pluriel pour le texte D’ancrage. Vous pouvez également plier le texte d’ancrage grammaticalement. Cela envoie un Signal positif à Google lorsque vous liez plusieurs URL à la même page de destination et que vous variez les textes D’ancrage.
  • Écrivez des textes D’ancrage courts et concis, peu de mots, de termes ou une expression courte suffiront.
  • Assurez-vous de ne pas utiliser le même texte D’ancrage pour plusieurs pages. Délimitez précisément vos mots-clés les uns des autres ici.
  • Des phrases comme « ici« ou des textes de liens qui appellent à une action avec des termes génériques (« aller à L’article« ) vous ne devriez pas utiliser comme texte D’ancrage. Utilisateurs: cela ne permet pas à l’intérieur de déterminer quel sujet est traité sur la page liée.
  • Ne liez que des URL absolues, pas des URL relatives. Si L’URL change à l’avenir, il peut y avoir un problème malgré la redirection, car la page n’est plus accessible.
  • Représenter le texte D’ancrage en tant que Lien interne sur le site Web en tant que tel. Mettez le texte D’ancrage en surbrillance ou soulignez-le pour que les utilisateurs puissent voir le lien à l’intérieur.
  • Google n’évalue que le premier texte D’ancrage sur une page. Si vous liez plusieurs fois la même URL dans une page, Google évalue uniquement le lien qui figure en premier dans le code source. La deuxième liaison est ignorée, même Linkpower et le texte D’ancrage ne sont pas perçus.
  • Faites attention au texte qui entoure le texte D’ancrage défini avant et après. Celui-ci compte dans L’évaluation (un peu). C’est ce que fait le robot D’exploration pour mieux déterminer le contexte du texte du lien.
  • Créez des attributs Alt ou Title significatifs lorsque vous liez des images. Lors de la liaison d’une image, L’Attribut Alt compte comme texte de lien. S’il n’existe pas, le Crawler utilise L’Attribut Title.
  • Utilisez judicieusement les liens de votre site vers un site externe.

Conclusion: C’est pourquoi les textes D’ancrage sont si importants

Dans mon article de blog, vous avez maintenant appris l’importance des textes D’ancrage dans l’optimisation des moteurs de recherche.

Vous

  • montrer de quoi il s’agit sur le plan thématique sur la page liée.
  • aide également L’algorithme de Google à comprendre le contenu de la page.
  • sont également utilisés pour optimiser les liens internes.

Si vous n’avez pas vérifié les textes D’ancrage de votre domaine depuis un certain temps ou que vous ne les avez pas encore Vérifiés, vous devriez le faire le plus rapidement possible. Une Analyse de vos textes de liens vous indique non seulement les problèmes actuels avec vos textes D’ancrage, mais fournit également de nouveaux potentiels de liens que vous n’utilisez peut-être pas encore complètement. En général, vous devez toujours garder à l’esprit deux choses lors de la création d’une nouvelle page:

  1. Y a-t-il des pages existantes sur lesquelles je peux lier la nouvelle page?
  2. Quelles pages Puis-je lier avec un texte d’ancrage approprié sur la nouvelle page?

Vous avez besoin d’aide pour analyser, évaluer et optimiser vos textes D’ancrage? Nous nous réjouissons de votre demande!

À votre avis, Quelle est l’importance des textes D’ancrage? Utilisez-vous un autre outil pour analyser vos textes D’ancrage? N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires.

Crédit Photo: Couverture: A Stefanovska / stock.adobe.com.; image 2: Uladzislau / stock.adobe.com.; image 3: capture D’écran Screaming Frog/ Seocratie; image 4: capture d’écran Screaming Frog / Seocratie.

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Author: James Roche