Amazon Advertising: votre guide pour commencer à utiliser Amazon Ads

Amazon Advertising: votre guide pour commencer à utiliser Amazon Ads, Safe PBN

Le nombre de détaillants qui vendent leurs produits sur Amazon ne cesse d’augmenter. Pour tirer le meilleur parti de son potentiel, de nombreux commerçants font de la publicité. Cette publicité payante peut aider à faire connaître le produit, à promouvoir les ventes et à maximiser les profits à de nombreuses étapes du cycle de vie du produit. Êtes-vous déjà actif en tant que revendeur Amazon et ne savez pas encore exactement comment commencer à utiliser Amazon Advertising? Alors vous êtes au bon endroit! Ici, je vais vous montrer, à l’aide d’un guide pratique, comment démarrer et à quoi vous devez faire attention.

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Qu’est-ce Qu’Amazon Advertising et pourquoi devriez-vous utiliser Amazon PPC?

Depuis quelques années, les commerçants: à L’intérieur D’Amazon ont la possibilité de faire de la publicité. Cela permet aux commerçants de promouvoir leurs produits sur Amazon pour augmenter leurs ventes et leur notoriété. Le paiement est effectué par PPC, C’est-à-dire Pay per Click. Les commerçants ne paient pour une annonce que lorsque vous cliquez dessus. L’Interface et le processus derrière elle sont similaires à ceux de Google Ads. Si vous ne connaissez pas encore beaucoup Google Ads et SEA, je peux vous donner le billet de blog « Optimiser les annonces Google Ads: mythe ou vérité – 7 Conseils à L’épreuve » recommandé par Susanne. Avec cette forme de publicité sur Amazon, vous pouvez augmenter la visibilité de votre produit, promouvoir la notoriété de votre marque et augmenter vos ventes.

Ces avantages ont des campagnes Amazon PPC:

  • Augmentation des ventes sur une courte période
  • Vente plus rapide de produits saisonniers
  • Amélioration des classements: les ventes via les annonces ont également un impact indirect sur vos classements. Plus de produits vendus signalent à Amazon que votre produit est populaire, ce qui se traduit par un meilleur classement.
  • Introduction de nouveaux produits et vente rapide de ces produits: introduire de nouveaux produits et réaliser des ventes est difficile. Avec les campagnes PPC, vous pouvez aider vos nouveaux produits sur les rails.

Comment fonctionne Amazon Ads

La publicité Amazon est basée sur PPC, ce qui signifie que vous payez par clic. Vous n’avez pas à payer pour les impressions. Vous avez la possibilité d’enchérir sur des mots-clés ou des ASINs (= Amazon Standard Identification Number). Les ASIN sont des numéros de produit uniques attribués par Amazon. Les ASIN se trouvent dans chaque URL de produit et sont uniques. En outre, il y a la possibilité Qu’Amazon décide lui-même sur quoi enchérir. Ce sont les campagnes automatiques.

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Amazon Advertising aide à augmenter les ventes et la notoriété.

Campagnes Automatiques

À l’aide d’un algorithme, Amazon détermine les mots clés et les ASIN sur lesquels enchérir. Vous donnez à Amazon un prix D’enchère que vous êtes prêt à payer. En fonction de cela et de la précision de L’ajustement, Amazon joue vos annonces. Vous pouvez apprendre des résultats: vous pouvez intégrer des mots-clés et des ASIN qui fonctionnent bien dans vos campagnes manuelles.

Campagnes Manuelles

Dans les campagnes manuelles, vous décidez sur quels mots clés et ASIN vous souhaitez enchérir. Vous les définissez dans la configuration de la campagne. Amazon ne joue les campagnes que sur les mots clés et les ASINs que vous avez spécifiés.

Alignement par mots clés

Lorsque vous ciblez une campagne par mots-clés, vous pouvez déterminer s’ils doivent être largement adaptés (broad match), adaptés au groupe de mots (word group) ou exacts (exact match). Je vous recommanderais une correspondance exacte si vous savez à 100% que votre client recherche exactement ce mot clé dans cette orthographe. Sinon, vous pouvez utiliser les autres options de correspondance pour découvrir de nouveaux mots-clés que vos clients recherchent. Vous définissez l’enchère par mot clé. Amazon vous donne des indications sur votre enchère pour la plupart des mots clés. Vous pouvez l’utiliser comme orientation. Vous ne payez que ce que vous avez offert. En option avancée, vous avez la possibilité de payer jusqu’à 900% de plus que votre enchère initiale. Pour avoir un meilleur contrôle sur vos dépenses, je vous recommande de vous en tenir à votre enchère réelle pour commencer. Vos annonces s’affichent uniquement sur les SERP lorsqu’elles sont ciblées par mots clés.

Orientation vers ASINs

Lorsque vous vous alignez sur ASINs, vous pouvez définir votre enchère. Amazon a des valeurs indicatives sur lesquelles vous pouvez vous orienter. Si vous ciblez les ASINs, votre annonce ne sera diffusée que sur la page produit des ASINs.

Vous utilisez les campagnes Sponsored Products lorsque vous souhaitez promouvoir des produits individuels. Vos annonces seront placées sur les SERP ou sur les pages produits. La publicité est caractérisée par L’ajout « sponsorisé » sous L’image du produit. Vous pouvez voir un exemple d’annonce Sponsored Products sur un SERP ici:

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Voici à quoi ressemblent les annonces sponsorisées et les résultats organiques sur Amazon.

D’autre part, vous utilisez des marques sponsorisées si vous souhaitez renforcer votre marque en plus des produits. Cette annonce vous offre la possibilité de placer trois produits en même temps et votre marque et votre Logo dans une publicité. Voici à quoi ressemblent les publicités sponsorisées:

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Voici à quoi ressemblent les campagnes sponsorisées dans les SERP sur Amazon.

Ils se distinguent par le fait qu’ils sont placés en haut de la page, contiennent un court texte comme ici « Découvrez notre nourriture pour chien Wolfsblut populaire » et possèdent un appel à L’Action (ici: « Achetez maintenant chez Wolfsblut »). Si vous cliquez sur L’annonce, vous ne vous retrouverez pas sur la page du produit, comme dans le cas des produits sponsorisés, mais dans le Brand Store de la marque. Si la marque n’a pas de magasin de marque, vous verrez une page récapitulative avec tous les produits de la marque.

Lorsque vous publiez des annonces Sponsored Brands, il est recommandé d’avoir un Brand Store, car cela vous permet de mieux présenter votre marque, ce qui entraîne un taux de Conversion plus élevé et donc un ROAS plus élevé.

Avec les campagnes D’affichage sponsorisé, vous avez la possibilité de diffuser de la publicité sur et en dehors D’Amazon. Vous pouvez placer vos annonces sur Amazon, auprès de partenaires Amazon tels que Prime (films et séries), Twitch, etc.

Il existe deux approches: le ciblage de produits et le ciblage D’audience.

Avec Ciblage Des Produits pouvez-vous contrôler le positionnement de L’annonce et Ciblage D’Audience vous pouvez utiliser Amazon Audiences pour sélectionner votre audience et la cibler à nouveau avec le Remarketing en fonction des vues et des achats de produits.

Les annonces sont générées automatiquement par Amazon et des personnalisations sont effectuées pour que votre annonce fonctionne de manière optimale.

Voici à quoi peuvent ressembler les publicités sponsorisées:

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Capture D’écran D’Amazon Seller Central: voici à quoi peuvent ressembler les publicités sponsorisées.

Comment commencer à faire de la publicité sur Amazon

Maintenant que vous savez tout ce qui est possible sur Amazon, je vais vous expliquer dans la section suivante comment mettre en place votre première campagne.

Création de la première campagne

Pour commencer avec une stratégie de campagne, je vous recommande de commencer avec une campagne Sponsored Products. C’est là que vous pouvez apprendre le plus et transférer vos connaissances à d’autres campagnes:

  • Donnez à votre campagne un nom spécifique et significatif. Suggestion: utilisez l’objectif de la campagne directement dans le nom, de sorte que vous pouvez immédiatement voir à quoi il est destiné. Votre campagne visant à générer plus de revenus pourrait être la suivante: Produit_revenue
  • Voulez-vous définir une date de fin? De nombreuses campagnes se déroulent sans date de fin. Cependant, dans certains cas, il peut être utile, comme si vous souhaitez lancer une campagne spécifique uniquement pour le lancement.
  • Fixez un budget quotidien. Si nécessaire, il peut encore être ajusté:

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Vous pouvez entrer votre budget quotidien ici.

Les campagnes avec un budget quotidien de 20€ fonctionnent généralement toute la journée. Cela dépend de vos prix de clic.

Voici à quoi ressemble la mise en place de campagnes automatiques sur Amazon. Ci-dessous, je vais vous expliquer ce que vous devez faire pour que vos produits sponsorisés fonctionnent:

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C’est ainsi que vous définissez L’orientation de votre campagne. Ici, j’ai choisi L’alignement automatique.

  • Créer un groupe D’annonces: quels produits souhaitez-vous partager dans un groupe? Ici, une structure de campagne développée vous aide.
  • Une campagne peut avoir différents groupes d’annonces. Pour commencer, je vous recommande de lancer des campagnes automatiques avec un groupe D’annonces afin de ne pas perdre de vue et de vous familiariser avec Amazon Advertising.
  • Créez Votre Stratégie D’Enchères:
    • Enchères dynamiques: abaisser uniquement
    • Enchères dynamiques: augmenter et diminuer
    • Enchères Statiques

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Dans cette étape, vous pouvez définir votre stratégie d’enchères.

  • Recommandation: travailler avec des offres statiques facilite l’évaluation. Vous dépensez autant que vous le prétendez.
  • Créez une enchère par défaut: pour les campagnes de Produits sponsorisés automatiques, cela s’applique à toutes vos enchères.
  • Remarque: avec votre enchère par défaut, vous définissez également le nombre maximum de clics que vous pouvez obtenir par jour. Si votre prix de clic est de 0,25€ et que votre budget quotidien est de 20€, vous obtiendrez un maximum de 80 Clics par jour!

Vous pouvez également définir différentes enchères pour différents types de correspondance:

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Ici, vous avez la possibilité de travailler avec différentes offres pour les types de correspondance respectifs.

Vous pouvez également utiliser Amazon Bid Modifier pour ajuster vos enchères en fonction du placement de votre publicité:

  • Vous pouvez faire augmenter votre enchère jusqu’à 900%.
  • Recommandation: au début, utilisez le modificateur D’enchère moins pour savoir quelles enchères fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. De cette façon, vous ne dépensez pas inutilement beaucoup d’argent.

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Vous avez la possibilité d’augmenter vos enchères pour certaines positions.

Mots-Clés Négatifs:

  • Vous avez la possibilité d’ajouter des mots clés négatifs et des ASIN aux campagnes. Ceux-ci ne sont pas utilisés dans les campagnes automatiques. Encore une fois, vous pouvez choisir le type de correspondance:

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Vous pouvez ajouter des mots clés négatifs à vos campagnes dans ce champ.

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Pour créer une campagne avec ciblage manuel.

Comme pour la campagne automatique, vous sélectionnez D’abord les produits sponsorisés, puis le ciblage manuel.

Ensuite, vous pouvez définir la stratégie D’enchères de la campagne ici. Comme ci-dessus, je vous recommande de choisir les enchères fixes pour mieux analyser si vos enchères correspondent:

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Dans cette étape, vous pouvez définir votre stratégie d’enchères.

Maintenant, les leçons des campagnes automatiques entrent en jeu. Grâce à eux, vous avez déjà pu déterminer quels mots clés et ASIN ont bien fonctionné pour vos produits. Vous pouvez télécharger les résultats dans Sponsored Products Reporting. Vous trouverez le rapport dans le menu annonces Amazon:

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Vous trouverez ici le rapport sur vos annonces de Produits sponsorisés dans Amazon.

Les mots-clés et les ASIN qui ont un bon taux de clics et de Conversion peuvent être intégrés dans les campagnes manuelles.

Après avoir ajouté les produits à votre campagne manuelle, vous pouvez choisir de créer un ciblage manuel par mot-clé ou par produit:

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Ici, vous pouvez définir le mot clé ou le ciblage ASIN.

Avec le ciblage par mots clés, vous pouvez inclure les mots clés qui ont fonctionné dans les campagnes automatiques dans la campagne manuelle.

Avec le ciblage de produits, vous avez la possibilité d’ajouter les produits qui ont réussi dans les campagnes automatiques.

Maintenant, vous pouvez entrer vos mots-clés ou ASIN. Amazon suggère également des mots-clés ou des produits. Ici, vous pouvez vous inspirer et essayer si l’un ou l’autre mot-clé fonctionne pour vous:

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Dans cette fenêtre, vous pouvez ajouter vos mots clés et définir leur type de correspondance.

    • Sélectionnez la correspondance que vous souhaitez et définissez une enchère appropriée.
  • Conseil: si un mot-clé a particulièrement bien fonctionné dans les campagnes automatiques (par exemple: 100 impressions, 80 Clics et 50 ventes), utilisez-le avec le type de correspondance correspondant.
  • CONSEIL: Utilisez des enchères impaires et (le cas échéant) des enchères différentes de la suggestion D’Amazon. De nombreux vendeurs sur Amazon utilisent simplement les offres proposées ou les offres telles que 1,21 €, 1,25€ ou similaire. Si vous enchérissez un centime de plus, votre enchère gagne et votre annonce est jouée.

Optimiser les campagnes

Les campagnes devraient être optimisées toutes les deux semaines environ.

Que faut-il faire?

  • Les mots-clés et les produits qui fonctionnent bien dans les campagnes automatiques doivent être transférés dans les campagnes manuelles. Vous pouvez ainsi enchérir plus précisément sur ces mots-clés.
  • Les mots clés et les produits qui ne fonctionnent pas dans les campagnes automatiques et manuelles doivent être inclus dans les listes de mots clés/produits négatifs.
  • Les prix des clics dans les campagnes manuelles doivent être ajustés.
  • Astuce: Mettez un rappel dans le calendrier pour ne pas oublier la mise à jour régulière de la campagne.

Amazon advertising à faire et à ne pas faire

Dos

  • Par exemple, si vous divisez vos campagnes par FBA (Fulfillment by Amazon: C’est là que Amazon envoie vos commandes depuis L’entrepôt Amazon et que vous vous occupez du stock) et FBM (Fulfillment by Merchant: C’est là que vous êtes en charge du processus d’expédition), le suivi sera plus facile.
  • Essayez des choses plus inhabituelles de temps en temps, peut-être que vous finirez par frapper fort. Si ce n’est pas le cas, tu apprendras beaucoup.
  • Les outils peuvent vous aider dans la Recherche de mots clés. Certains outils sont gratuits et donnent de bons résultats, tels que sonar par Sellics.
  • Définissez un objectif pour vos campagnes et respectez-le. En fonction de votre objectif, vous pouvez optimiser les campagnes et ne pas vous écarter du chemin.

Don’ts

  • Pas d’images de produit: assurez-vous que votre première image de produit représente le mieux possible votre produit. C’est-à-dire que L’image doit être suffisamment grande, que le produit est clairement reconnaissable et, s’il y a de la police, qu’elle doit être lisible.
  • Titres de produits peu significatifs: vos titres de produits font partie de votre annonce. Assurez-vous qu’ils sont optimisés. Pour des listes de produits bien optimisées, je peux vous donner mon billet de blog « Amazon SEO: comment optimiser vos listes de produits » recommander.
  • Ne pas enchérir sur des mots clés avec un volume de recherche trop important ou des mots clés non spécifiques. Si vous vendez des produits qui conviennent comme cadeau D’anniversaire, vous ne devriez pas enchérir sur le mot clé « cadeau D’anniversaire ». Le volume de recherche est très élevé, c’est pourquoi vous devriez accepter un prix de clic élevé. En outre, il est très non spécifique, car de nombreux produits différents sont proposés lors de la recherche de « cadeau D’anniversaire » de nombreuses catégories différentes.

Conclusion

Le début semble souvent complexe. Ne laissez pas cela vous arrêter. Si vous vous en tenez à ces premiers pas et que vous les optimisez, vous verrez certainement bientôt des succès avec vos publicités Amazon.

Avez-vous déjà travaillé avec Amazon Advertising? Quels sont les choses à faire et à ne pas faire les plus importantes pour vous? Écrivez-moi vos expériences ou vos questions dans les commentaires. Et si vous avez besoin d’aide pour vos publicités Amazon, nous serons heureux de vous aider à créer vos publicités Amazon.

Images: Image de couverture: Adobe Stock ink drop; image 1: Adobe Stock prima 91; images restantes: captures D’écran D’Amazon Seller Central

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Author: James Roche