8 Techniques De Référencement Au Chapeau Noir Qui Fonctionnent Réellement

8 Techniques De Référencement Au Chapeau Noir Qui Fonctionnent Réellement, Safe PBN
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Chapeau Blanc vs Chapeau Noir SEO 

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est un processus d’augmentation de la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans les moteurs de recherche via les résultats de recherche « naturels » ou non rémunérés (« organiques »). L’objectif est de déplacer autant de pages Web pertinentes que possible vers le haut des résultats de recherche, et de déplacer des publications non pertinentes, de mauvaise qualité, plagiées ou des pages Web malveillantes vers le bas. 
Alors, vos pages web sont-elles entièrement optimisées pour le référencement ? Aujourd’hui, 70% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche comme Google, le référencement générant 1000% plus de trafic que les médias sociaux organiques. De plus, seulement environ 1% des personnes cliquent sur les résultats de la 2e page de Google, ce qui signifie que le classement le plus élevé possible dans les moteurs de recherche n’a jamais été aussi important.
Obtenir votre site Web classé #1 sur Google et d’autres moteurs de recherche peut être extrêmement difficile et prendre du temps. Il peut également être très coûteux pour la plupart des sites d’entreprise de se classer haut sur Google ou d’autres moteurs de recherche de premier plan comme Bing, Yahoo, Baidu, Yandex et YouTube! 
Qu’Est-Ce Que White Hat SEO? 
Le référencement au chapeau blanc est un terme utilisé pour décrire l’utilisation de techniques légitimes et éthiques pour promouvoir des sites Web. Ces méthodes aident les moteurs de recherche à renvoyer les résultats les plus pertinents et de haute qualité aux utilisateurs. Les techniques de référencement White hat sont censées être complètement conformes aux directives de Google (nous nous concentrons sur Google principalement parce qu’ils ont le monopole de la recherche pour plus de la moitié du monde) et immunisées contre les pénalités telles que les actions manuelles, la désindexation du spam et les baisses de rang sévères.
Qu’Est-Ce que Black Hat SEO? 
A l’inverse, les Black Hat SEO sont des techniques utilisées pour manipuler les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche, afin d’obtenir des classements plus élevés. Le référencement au chapeau noir n’a pas une bonne réputation car il est mal vu par la plupart des experts en référencement au chapeau blanc. et ce n’est pas conseillé pour la plupart des propriétaires d’entreprise car c’est contraire aux Directives et Conditions d’utilisation des webmasters de Google. 
Cela signifie-t-il que l’optimisation des moteurs de recherche Black Hat ne fonctionne pas? 
Non, bien sûr que non. L’optimisation des moteurs de recherche Black hat fonctionne toujours aujourd’hui. De nombreux référenceurs l’utilisent encore pour obtenir de la qualité, le trafic de recherche organique peut être assez lucratif. 
Le Top 8 Des Techniques De Référencement Black Hat (Qui Fonctionnent Toujours) 
Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des 8 techniques de référencement black hat que les gens utilisent aujourd’hui. Nous les listerons dans l’ordre de leur efficacité, allant de 1 à 8. 
1. Construction de Liens à plusieurs Niveaux 
La création de liens à plusieurs niveaux est simplement le processus de création de plus de liens vers vos backlinks existants. L’objectif est de transmettre plus de jus de liens de vos liens à plusieurs niveaux vers votre site Web principal. Un exemple de scénario simple pourrait être que vous avez 5 liens de niveau 1 pointant vers votre site Web principal (argent) (ce sont des liens contextuels pertinents et de haute qualité provenant de sites de confiance. typiquement, les blogs Web 2.0, comme Tumblr.com ou WordPress.com ). Ensuite, vous créeriez 10 liens de niveau 2 pointant vers chacun des liens de niveau 1 (comme les commentaires de forum ou de blog). Enfin, 20 liens de niveau 3 pointant vers chaque lien de niveau 2 (votre objectif ici est de créer autant de liens que possible). 
Le véritable avantage de cette méthode est qu’elle est encore relativement sûre. Mais que se passe-t-il si Google découvre une partie de votre schéma de liens hiérarchisés et frappe l’un de vos liens de premier niveau avec une action manuelle? 
Simple. Vous supprimez ce lien, laissant vos niveaux d’origine inchangés. 
Vous pouvez automatiser l’ensemble du processus à l’aide d’outils tels que GSA Search Engine Ranker et Liste GSA de SERPGROW. Cela vous permet de créer des liens 24 heures sur 24. 
2. Réseaux de Blogs privés (PBN) 
Les PBN sont un réseau de sites apparemment faisant autorité construits dans un seul but: créer des liens vers votre site Web principal, pour l’aider à se classer plus haut dans Google. 
C’est un moyen puissant d’augmenter la diversité des liens. En publiant des liens vers des pages pertinentes de niche ciblées sur différents domaines, vous pouvez créer de nombreux liens avec peu de concurrence. L’efficacité de cette tactique est encore très répandue aujourd’hui si vous gardez le contenu de haute qualité. 
L’avantage d’un PBN est celui du contrôle. Le propriétaire du réseau a la capacité de modifier le contenu comme il le souhaite (pour améliorer la pertinence), d’ajouter le nombre (ou peu) de liens qu’il souhaite (c’est-à-dire qu’avoir moins de liens sortants sur une page signifie qu’il peut minimiser la perte de puissance de lien) et d’augmenter le rang pour un site. 
3. Domaines Expirés 
Maintenir un site Web bien entretenu est un élément clé des opérations quotidiennes de toute organisation en ligne. Il est courant qu’une entreprise change de marque ou cesse ses activités. Lorsque cela se produit, le domaine de l’entreprise n’est pas simplement déposé dans le registre, il est mis en vente. 
Une stratégie de chapeau noir commune consiste à acheter des domaines expirés qui étaient auparavant bien classés et qui avaient des backlinks des sites réputés que Google aime voir. Une technique populaire du chapeau noir consiste à acheter un domaine expiré qui était autrefois très bien classé dans Google et qui a toujours des backlinks d’autorité. Ensuite, recréez l’ancien site ou ajoutez du nouveau contenu sous la même URL (à partir de Machine de Retour). 
Une autre variante de cette méthode consiste à rediriger le domaine expiré vers votre site principal, en profitant du jus de lien. 
La bonne nouvelle est que vous pouvez rapidement acheter des domaines expirés en utilisant un service comme DropCatch (un registraire de domaine qui surveille les expirations de domaines). 
4. Masquage 
Cette approche est utilisée pour tromper les araignées des moteurs de recherche ainsi que les utilisateurs. Deux types de contenu sont rédigés et livrés. L’un est destiné aux moteurs de recherche pour aider votre site à se classer, et un autre pour les utilisateurs. 
Par exemple, si vous avez cherché dans Google « formation de chiot », cliquez sur l’un des résultats de recherche. Au lieu d’atterrir sur une page d’informations et de ressources utiles sur la formation des chiots, vous êtes redirigé vers un site de streaming et de téléchargement de films rempli de liens de spam (le site masqué). 
Les chances de se faire prendre en utilisant cette technique sont minces si vous le faites correctement. Les araignées des moteurs de recherche n’indexeront généralement pas un site masqué, mais si elles le font et sont considérées comme louches, elles risquent d’être désindexées ou désindexées. 
5. Pages De Porte Et De Passerelle 
Ces pages contiennent du contenu peu utile pour le lecteur, mais sont riches en mots clés (bourrage de mots clés) et ont des CTA (Appels à l’action). Ces pages de porte sont utilisées pour gonfler un site pour une requête de recherche particulière en utilisant le camouflage. Ainsi, lorsqu’un utilisateur clique sur ces pages, il est redirigé vers une page de destination complètement différente qui n’a aucun lien avec la requête de recherche d’origine de l’utilisateur. 
Pour lutter contre la technique des pages de porte et de passerelle, Google lancé une pénalité En mars 2015. 
6. Achat Et Échange De Liens 
Les spécialistes du marketing savent que les backlinks sont importants pour les classements de recherche et pour construire l’autorité d’un site Web. Mais la plupart ne savent pas comment créer une stratégie de liaison puissante. À la suite de cela, les liens d’achat et d’échange ont gagné en popularité. 
L’achat de liens, c’est quelque chose que Google recommande fortement contre. Mais pour les sites dans des niches difficiles ou minuscules, développer le contenu nécessaire pour créer des backlinks de haute qualité peut être une tâche assez difficile. 
Comme solution de contournement, certains référenceurs utiliseront des services qui vendent explicitement des liens. Par exemple, des liens d’autorité publiés dans de nouveaux messages d’invités ou ajoutés à des articles existants sur des sites Web répondant à des critères spécifiques. 
Cela permet au SEO de choisir le site de placement exact et le texte d’ancrage inclus dans le lien. Cela peut être une tactique puissante si elle est utilisée correctement. 
D’autre part, l’échange de liens a souvent lieu via des groupes Facebook privés qui existent uniquement à cette fin. Cela crée une grande base d’opportunités de liaison réciproque au niveau de la niche. Par exemple, il est courant que les blogs “maman” ou “recette” se lient les uns aux autres. 
Un auteur écrira une recette, puis un lien vers le poste alimentaire similaire d’un ami. Et vice versa. En général, ce n’est pas un problème. Mais si le profil de lien complet d’un site Web est composé de domaines auxquels il a été lié, cela pourrait laisser une empreinte énorme pour Google à trouver et à pénaliser. 
7. Contenu Dupliqué 
Selon Google“ « Le contenu en double fait généralement référence au texte ou au HTML répété sur un site Web. Si le texte est le même, le contenu peut être considéré comme un doublon, il est donc important de comprendre pourquoi les pages sont similaires et si elles servent toutes les deux à des fins différentes. »Le contenu en double est un problème pour l’algorithme de Google. Le contenu dupliqué peut nuire aux classements de recherche et causer d’autres problèmes, tels que la perte de confiance d’un site Web de la part de ses utilisateurs et / ou de services tiers qui utilisent des pages pour indexer des pages Web. 
Bien que Google puisse détecter assez facilement la duplication de contenu au niveau de la page, il a eu plus de mal à gérer la duplication de sites entiers et de leurs profils de liens ultérieurs. 
En conséquence, la pratique est devenue beaucoup plus répandue ces dernières années. Les problèmes de contenu en double pour le référencement sont doubles: 
1) Doublons qui ne sont pas toujours de nature malveillante. Des doublons peuvent survenir à la suite d’erreurs honnêtes ou de mauvaises pratiques. Par exemple, si vous imbriquez certains éléments <h1>, vous pouvez accidentellement produire des titres en double pour vos pages de premier niveau, ou écrire accidentellement « Conception Web » deux fois dans vos robots.fichier txt. 
2) Copier intentionnellement du contenu. Il s’agit de contenu volé sur d’autres pages du Web, sans l’autorisation de l’auteur original. Une partie de cela est même de nature automatisée, avec ou sans lier les crédits impliqués.
Si vous copiez du contenu d’autres sites et que vous le publiez sur votre site comme le vôtre, c’est du plagiat. Google le trouve rapidement. Les araignées de Google explorent constamment le Web pour trouver du contenu en double – donc une fois trouvées, elles sont désindexées à la fois. 
Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser l’un des nombreux détecteurs de plagiat disponibles sur Internet. 
Si vous avez vraiment besoin de copier des parties d’un autre article, citez la source (ou ajoutez un lien canonique ou un lien vers l’article original). 
Le contenu en double devient encore plus difficile à détecter dans certains cas pour les propriétaires de sites Web et les moteurs de recherche en raison des filateurs de contenu, de la réécriture de contenu et du contenu traduit d’autres langues qui peuvent ne pas apparaître sur les logiciels de détection de plagiat. 
8. Bourrage De Mots Clés Stratégique Et Subtil 
Lorsque nous parlons de bourrage de mots clés, nous ne parlons pas des exemples ridicules et absurdes que vous avez vus au début des moteurs de recherche. Les sites Web et les publications auraient juste des mots clés répertoriés des centaines de fois pour essayer de se classer plus haut. 
Nous ne voulons pas non plus dire cacher des mots-clés dans des images ou du texte invisible et des polices cachées comme le faisaient les référenceurs old school black hat il y a deux décennies. 
Le bourrage de mots clés stratégiques est basé sur l’amélioration d’un site Web ou d’un article et sur le fait que le lecteur et les robots d’exploration comprennent clairement ce qu’est une page Web. Les gens ont besoin de répétition (dans la limite du raisonnable) et Google a besoin d’indications claires sur votre contenu. Vous pouvez également rechercher à quoi sert votre page (ou à quoi elle pourrait servir) et commencer à saupoudrer des mots clés stratégiques pour aider à classer plus haut les termes associés, tout en conservant une densité de mots clés naturelle. 
Ne vous engagez pas dans le bourrage de mots clés sans raison ni dans une mesure ridicule, mais un peu de renforcement supplémentaire et une diversification des mots peuvent vous aider à classer plus de mots clés au fil du temps.
La Plupart Des Pros Du RÉFÉRENCEMENT Portent De Nombreux Chapeaux
Ce sont quelques-unes des techniques de référencement black hat qui fonctionnent toujours. La morale de l’histoire est de ne pas faire confiance à quiconque prétend que leurs techniques sont 100% blanches tout le temps, car si elles étaient aussi bonnes, elles gagneraient une tonne d’argent de plus qu’elles ne le sont déjà. Le meilleur plus SEOs peut faire est où plusieurs chapeaux, y compris les chapeaux gris.

Author: James Roche