20 Stratégies pour le référencement eCommerce

20 Stratégies pour le référencement eCommerce, Safe PBN
20 Stratégies pour le référencement eCommerce, Safe PBN

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Dans le monde du commerce électronique, de nombreux nouveaux sites Web apparaissent chaque jour. Des stratégies efficaces pour le référencement de commerce électronique sont indispensables pour rester en avance sur la concurrence. Il y a plus d’une façon de le faire – et cet article de blog mettra en évidence 20 stratégies différentes que vous pouvez utiliser!

1. Ciblez les bonnes phrases de mots clés

L’un des aspects les plus importants du référencement est de cibler les bonnes phrases de mots clés. Vous devez trouver des mots clés qui ont une faible concurrence mais une forte demande.

Les bons mots clés ont une forte demande mais une faible concurrence. Le principal défi est de les trouver ! Je recommande d’utiliser le planificateur de mots clés Google et Ahrefs pour trouver des mots clés qui correspondent à ce critère.

Une fois que vous avez trouvé un bon mot-clé, assurez-vous de l’inclure aux endroits suivants:

– Intitulé

– Rubrique

– Méta Description

– Texte d’ancrage

– URL

Si vous ciblez une audience locale, assurez-vous d’inclure également votre ville ou votre emplacement dans vos mots clés.

2. Utilisez des mots-clés à longue queue

Les mots-clés à longue queue sont importants pour le référencement car ils sont plus faciles à classer et vous pouvez également en tirer plus de trafic. Si votre mot-clé cible est « widgets texas », la longue queue serait “meilleurs widgets bleus à Austin au Texas »” Encore une fois, référez-vous à Ahrefs pour les trouver et en faire une partie de votre stratégie.

3. Optimisez votre étiquette de titre

Vous devez utiliser votre mot clé cible dans la balise de titre de chaque page en mettant l’accent sur les pages importantes telles que les pages d’accueil, de catégorie et de produit.

La balise de titre est l’élément de référencement le plus important sur la page. C’est ce qui apparaît dans l’onglet du navigateur et, plus important encore, c’est ce qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche.

Par conséquent, il est important d’inclure votre mot clé cible ici – et assurez-vous d’écrire un titre convaincant qui donnera envie aux gens de cliquer dessus.

4. Optimisez votre méta description

Utilisez votre mot-clé cible dans la méta-description, mais assurez-vous d’inclure un appel à l’action et d’écrire une description convaincante qui donnera envie aux gens de visiter votre site Web.

Les méta-descriptions ne sont pas aussi importantes que les balises de titre, mais elles jouent toujours un rôle dans la détermination du classement de votre site Web.

Vous devez toujours utiliser la méta-description pour inciter les gens à agir sur votre site.

5. Optimisez vos titres

Les en-têtes (balises H) sont extrêmement importants sur les sites de commerce électronique. Ils sont aussi puissants que les balises de titre et jouent un grand rôle dans le référencement sur page.

Assurez-vous d’utiliser votre mot–clé cible dans les titres et sous-titres – mais n’en faites pas trop!

6. Évitez les descriptions de produits en double

L’une des plus grandes erreurs commises par les sites de commerce électronique est d’avoir des descriptions de produits en double.

Il est important d’avoir un contenu unique et convaincant pour chaque page de votre site Web. Il est encore plus important d’avoir un contenu unique pour les pages de produits!

7. Optimisez vos URL

L’optimisation de vos URL est très importante pour les magasins en ligne. Vous devez utiliser des tirets au lieu des traits de soulignement, inclure votre mot-clé cible et utiliser un format portable.

Cela aidera également le référencement et l’expérience client.

8. Obtenez des backlinks à partir de sites Web de haute qualité

Les backlinks sont l’un des facteurs les plus importants pour le référencement. Vous devriez essayer d’obtenir des backlinks de sites Web de haute qualité et vous devriez également éviter les backlinks de sites Web de mauvaise qualité.

Si vous êtes avancé, créez votre propre réseau de blogs sur Hébergement PBN pour améliorer votre magasin.

9. Améliorer l’UX / UI de votre site web

Votre site Web doit être une expérience formidable pour vos clients. Il devrait se charger rapidement et il devrait être facile de naviguer à travers toutes les différentes pages.

Vous devez également vous assurer que votre site Web est réactif pour qu’il soit beau sur n’importe quel appareil.

10. Améliorez la vitesse de votre site

La vitesse du site est également importante pour le référencement. Vous devez vous assurer que votre site Web se charge rapidement et que vous devez le tester sur différents navigateurs Web, appareils mobiles et vitesses de connexion. Utiliser hébergement WooCommerce géré si vous êtes sur WordPress pour les meilleurs résultats.

11. Ajouter des vidéos de produits

L’ajout de vidéos de produits est un excellent moyen d’améliorer le référencement de votre commerce électronique. Non seulement ils aident avec les classements, mais ils aident également avec les conversions.

La vidéo est un support très puissant et il n’est pas surprenant que de plus en plus de gens l’utilisent pour faire des affaires.

Vous pouvez créer des vidéos vous-même ou les sous-traiter à un professionnel. Quoi qu’il en soit, l’ajout de vidéos de produits est une excellente idée.

12. Optimisez les images de vos produits

Plus vous avez d’images de haute qualité, mieux c’est.

Essayez d’utiliser au moins une image par produit avec des angles et des gros plans différents. Il est important de vous assurer que vous optimisez également ces images pour le référencement.

Vous pouvez le faire en utilisant des noms de fichiers spécifiques et en incluant vos mots clés cibles.

Vous pouvez également ajouter des balises et des descriptions alt pour chaque image de la galerie de produits si vous utilisez WooCommerce ou une plate-forme de commerce électronique similaire.

Cela aidera avec les classements, mais c’est encore plus important pour les conversions – car les clients sont beaucoup plus susceptibles d’acheter un produit s’ils peuvent le voir clairement.

13. Utiliser le balisage de schéma

Le balisage de schéma est un code que vous pouvez ajouter à votre site Web afin d’aider les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu.

Vous devez ajouter un balisage de schéma à vos pages de produits afin d’améliorer votre site.

Vous pouvez le faire en ajoutant un balisage à la description du produit ou en utilisant des plugins tels que WooCommerce Product Schema pour WordPress.

Cela aidera les moteurs de recherche à mieux comprendre vos pages de produits et améliorera également l’expérience client.

Selon Agence de référencement Del à Dublin, la mise en œuvre efficace du schéma peut augmenter le CTR et les conversions.

14. Optimisez votre navigation

La navigation sur votre site Web est extrêmement importante pour les sites Web de commerce électronique. Vous devez vous assurer qu’il est facile de naviguer et que les clients peuvent trouver ce qu’ils recherchent rapidement et facilement.

Vous pouvez également utiliser votre navigation pour améliorer vos efforts de référencement en l’utilisant pour créer des liens entre les pages associées de votre site.

Vous pouvez également utiliser le fil d’ariane pour aider les clients à naviguer sur votre site Web.

15. Optimisez votre page à propos de nous

Vous devez utiliser votre page à propos de nous pour ajouter un lien vers le haut de votre site Web.

Vous pouvez également utiliser cette page à des fins de référencement en incluant votre mot clé cible dans le titre et dans la description.

16. Ajouter un blog à votre site Web

Un blog est un excellent moyen d’ajouter du contenu frais à votre site Web. Vous pouvez l’utiliser pour écrire sur vos produits, votre industrie ou à peu près n’importe quoi d’autre.

Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter plus de mots-clés à votre site Web et pour améliorer vos efforts de référencement.

17. Optimisez le plan du site et les robots.txt

Le plan du site joue un rôle important dans le référencement. Vous devez vous assurer que votre plan du site est à jour et vous devez également le soumettre à Google Webmaster Tools.

Vous devez également vous assurer que votre plan du site est accessible par les moteurs de recherche et les robots d’exploration afin qu’ils puissent facilement naviguer dans toutes vos pages.

Optimisez également vos robots.fichier txt pour contrôler la façon dont les moteurs de recherche et les robots d’exploration accèdent à votre site Web.

Ceux-ci peuvent tous être facilement gérés par WordPress, vous n’avez donc rien à faire manuellement.

18. Rendez votre site convivial pour les mobiles

De plus en plus de gens utilisent leur téléphone pour faire des achats en ligne, il est donc important que votre site Web de commerce électronique soit compatible avec les appareils mobiles.

Vous pouvez utiliser le responsive design pour adapter votre site Web à n’importe quelle taille d’écran, ou vous pouvez utiliser une application mobile dédiée.

Vous devez également tester votre site Web sur différents appareils mobiles pour vous assurer qu’il est facile à utiliser sur tous.

19. Utiliser les outils Google pour les Webmasters

Les outils pour les webmasters de Google peuvent vous aider à analyser votre site Web et à vérifier ses performances. Avec les données fournies par Google, vous saurez exactement comment fonctionne votre site Web et vous pourrez identifier les problèmes potentiels.

20. Exécuter régulièrement un audit SEO technique

Le référencement technique est important car il contribue à améliorer les performances de votre site Web. Vous devez effectuer un audit technique de votre site Web de commerce électronique régulièrement et identifier les problèmes.

Conclusion

Le référencement est quelque chose qui devrait être fait à long terme. Si vous avez des questions concernant les tactiques ci-dessus, vous devriez faire plus de recherches car il existe d’excellentes ressources gratuites disponibles pour apprendre le référencement.

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Author: James Roche